[Fantasy] Les Chroniques de Thomas l'incrédule

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[Fantasy] Les Chroniques de Thomas l'incrédule

Messagede nangerinen le Jeu 07 Juin 2007 01:41:32

Titre de l'ouvrage Les Chroniques de Thomas l'incrédule

Auteur Stephen R. Donaldson

Editeur ****tres important**** pres au clerc

Résumé La vie trepidante de Thomas Convenant bascule le jour ou il apprend qu il a chop la lepre. Sa vie devient un enfer, ou seule la survie devient importante.
Tous ses anciens cocitoyens jadis si sympas avec lui (c est un auteur a succes) lui tournent le dos et le voit comme un monstre, sa femme a profitée de son séjour a l'hopital pour obtenir le divorce et s'est enfuie avec son petit garcon sans donner de nouvelles aucunes....

Et puis alors que par défis envers ces gens qui tentent de l enfermer loin d eux il se rend en ville pour payer une facture, il rencontre un clochard pour le moins étrange...

quelques minutes après cela, il sombre dans l'inconscience sa derniere vision étant le girophare d'une voiture de Police.

A son reveil, il se retrouve dans un étrange endroit appélé le Fief, où la magie semble reelle, et où de par son anneau d'or blanc (en réalité son alliance) il est l alpha et l omega...

Le Fief a besoin de lui pour empecher Crochal, l'ennemi immortel du fief, de reduire celui ci a néant, mais Convenant refuse de croire à la réalité du Fief...

Critique J aime pas faire ce genre de chose.

Disons simplement que si j en parle c est que je pense qu il vaut le coup.

Par contre il est imperatif de lire la version éditée par Pré au Clerc et de bruler celle de J ai Lu (imcomplette, baclée et mal traduite).
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité