[Fantasy] Le Lion de Macedoine

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[Fantasy] Le Lion de Macedoine

Messagede Zariel le Dim 04 Fév 2007 02:55:30

Qui n'a jamais entendue parlé de David Gemmel alors qu'il se dit fan de fantasy???!!
Le Lion de Macedoine

folio SF

Vous avez vus Alexandre (le film, le Grand?). Et bien le héros c'est l'un de ses généraux, Parmenion, moitié sparte, moitié macédonien. Strategos d'exception et fine lame, il est l'homme qui permet à Alexandre de s'appelé "le Grand". Mais l'histoire n'est pas axé sur cette période mais sur celle du père. Pas très joyeux mais plus que Fitz c'est une quadrilogie de 4 tomes (au cas ou qlq'un ne sache pas se que veut dire Quadrilogie ou si ça ne veut rien dire :lol: ). L'aventure se déroule dans un univers magique de la grèce antique. Parmenion, et d'autre personnages, doit sauver le monde en empéchant l'avennement du Dieu Noir.

Après une victoire pas du tout orthodoxe dans un jeu de stratégie sur plateau Parmenion est rejeté par Sparte et... je sais plus :oops:
Sinon: univers parallèle, magie, machination, complot, bataille, amour impossile,... Voilà le menu.
Désolé mais vu l'heure vous m'excuserez de ce post...
Pour ceux qui ne connaitraient pas Gemmel je vous le recommande chaudement j'ai dévoré ses livres (400 pages?) en 2 jours chacun. Tous excellents!!!
c.f: Bragelonne
Dernière édition par Zariel le Dim 04 Fév 2007 13:05:44, édité 1 fois.
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités