[Fantasy] L'Assassin Royal

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[Fantasy] L'Assassin Royal

Messagede Zariel le Ven 02 Fév 2007 20:18:31

L'Assassin Royal


Robin Hobb

Pygmalion


Batard du prince héritier mort dans un mystérieux accident, Fitz Chevalerie Loinvoyant est doté des magies du Vif et de l'Art. Abandonné par sa mère au château de Castel Cerf, capital des Six Duchés, il est élevé par Burich, l'homme de confiance de son père. Et devient assassin de la couronne , formé par le frère batard de son grand père. S'en suit de nombreux péril à surmonter. Pourchassé par son oncle Royal car il possède la magie interdite du Vif, il doit sauver des outre-îliens le royaume qui à échue à Vérité après la mort du roi et de Chevalerie alors que celui-ci est partie à la recherche des dragons sculptés par l'Art pour combattre les outre-îliens.

Ce n'est pas la seule aventure que Fitz vivra...

Ce cycle est composé d'une douzaine de livres d'environ 300 pages, alors il a une bonne durée de vie. De plus l'histoire et les intrigues sont passionnantes même si on a parfois du mal à suivre si on ne lit pas attentivement dans la première aventure que relatent les 7 premiers tomes. On s'identifie facilement au personnage car la narration est à la première personne et ne suit que Fitz. Il y en à pour tout les goûts:
-Amour :oops:
-Action :twisted:
-Intrigue et mystère :o
-Fantastique :cheesy:
-Aventure 8)

Enfin bref, je vous recommande chalereusement ce cycle!!! :D
Dernière édition par Zariel le Sam 03 Fév 2007 11:46:42, édité 1 fois.
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

[Discussion autour de] l'Assassin Royal et Robin Hobb

Messagede Luniel le Sam 03 Fév 2007 15:37:43

Merci Zariel pour cet ajout, effectivement c'est un beau cycle que j'ai dévoré cet été, et je suis actuellement plongé dans les aventuriers de la mer dont Walan fait mention dans son post sur Damasio.

Bonne série, travail d'écriture différent qui ne peux nous faire que constater que Hobb maitrise tant son sujet que son écriture :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Zariel le Sam 03 Fév 2007 23:22:03

De rien. Je voudrais aussi faire découvrir (au cas ou quelqu'un ne connaitrai pas) les éditions Bragelonne.
C'est une maison entièrement dédiée à la fantasy et à la SF. Les livres qu'ils éditent sont vraiment biens. Et il y en a un paquet.

Et particulièrement le cycle drenaï. Et le cycle de la guerre de la faille. Et le cycle... Enfin bon vous voyez ce que je veux dire.

Avis à tout les amateur de Fantasy et de SF qui ne connaisse pas Bragelonne (si ça existe!!!). Aller faire un tour sur le site http://www.bragelonne.fr
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Zariel le Sam 03 Fév 2007 23:48:30

Le dernier livre de Hobb en date est "La Déchirure" du cycle (encore à venir) "le Soldat Chaman". J'ai lu se premier tome, et bien je n'en suis pas m'écontant mais en fait ce n'est que l'introduction. Rendez vous compte un livre entier pour introduire l'histoire. Au vus de ses précédents cycle cela doit préfigurer une sacrée aventure. De plus dans cette introduction se met en place une intrigue dont il vous tarde rapidement de connaître les méandres.

"Jamère est un jeune homme qui vit dans une culture gouvernée par un code social rigide, au royaume deGernia. A l'age de 15 ans, il est confié par son père à un étrange guerrier nomade qui, à l'aide de drogue et d'une expèrience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde"

Jamère devient un farouche combattant grâce à ce guerrier nomade, lui fils d'un nouveau noble d'une société occidental. Il entre ensuite dans l'école de la cavala pour suivre la voie de son père et se trouve en but à l'hostilité des fils d'ancien noble.
A oui, durant son expèrience chamanique il se fait pièger par une femme arbre et devient alors sensible à la destruction de la forêt par son peuple.
je n'expose pas toute l'intrgue sinon se ne serai plus drôle!!
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Zariel le Dim 04 Fév 2007 00:30:40

Pour en revenir à l'assassin royal (désolé pour la pub :oops: ). Comme l'a dit Wallan ne vous attendez pas à trouver la description de paysages ensoleillés et tous les personnages ont leurs défauts. Mais la condition misérable de Fitz ( ça veux dire bâtard de noble en anglais :lol: ) s'améliore avec le temps. Les personnages sont très vrais, tout comme l'univer. On se plonge rapidement dans l'histoire. Mais se n'est pas un livre pour enfant, pas du toout. Il y a des passages éprouvants pour le lecteur qui s'identifie trop à Fitz (moi... :( )Torture, peine de coeur, désespoir... meurtres, empoisonnement... Bien bien, il y a aussi des dragons, des combats, des scènes de coeur... Fitz tombe amoureux alors qu'il noue un lien psychique avec un loup (magie du Vif) et qu'il commence sa formation d'assassin.

Ce qui me plaît aussi c'est qu'on suit l'évolution du personnage pas à pas. Et puis les magie sont très interressantes.
Je m'arrête là sinon je vais me répéter. :?

A lire absolument[/b]
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité