[fantasy]Les Pierres de Sang

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[fantasy]Les Pierres de Sang

Messagede Tanakyelle le Lun 09 Juin 2008 19:06:27

Les Pierres de Sang

L’homme de Jérusalem
L'Ultime sentinelle

David Gemmell


Editeur : bragelonne

Résumé :
L’homme de Jérusalem : La Terre est sortie de son axe de rotation plongeant le monde dans un nouvel apocalypse. Petit à petit, l’humanité s’est reconstruite, mais la civilisation telle qu’on la connaissait a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté.
Dans le chaos ambiant, un homme solitaire en quête de rédemption est à la recherche de la ville mythique de Jérusalem. Son nom : Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur, car en voulant se débarrasser de Shannow, il a enlevé la seule personne qui compte encore aux yeux de l’errant, Donna Taybard.
Et il ne fait bon se mettre en travers de la route de celui qu’on nomme l’Homme de Jérusalem…

L’Ultime sentinelle : Une force a jailli du passé, faisant trembler la Terre.
Les portes du temps ont été forcées, et un mal ancestral s’apprête à déferler sur le monde.
Seule l’Ultime sentinelle, Jon Shannow, le légendaire pistolero peut refermer ce portail. Car il n’est pas mort. Mais pour ce faire, il va devoir trouver la célèbre Épée de Jéhovah qu’on dit flotter au milieu des nuages au-dessus des terres périlleuses qui s’étendent de l’autre côté du Mur. Là, on dit que des bêtes marchent comme les hommes et qu’elles vénèrent une sombre déesse. Alors que Shannow s’embarque dans cette quête impossible, monstres et démons se réunissent pour l’en empêcher.
Et - quelque part - une femme aux cheveux d’or se met à rêver de sang...

Critique / avis de l'auteur du post :
Toujours dans la continuité du cycle drenaï une série de livres qui sont vraiment très agréable à lire (je les aime moins que Drenaï mais ici tout est une question de gout).
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron