[FILM]: Identity

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[FILM]: Identity

Messagede Alex le Mer 11 Juin 2008 21:18:16

Image


Date de sortie : 24 Septembre 2003 Les films sortis à cette date...
Réalisé par James Mangold
Avec John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet Plus...
Film américain. Genre : Thriller
Durée : 1h 27min. Année de production : 2002
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par Columbia TriStar Films



***Résumé du film ***


Surpris par un orage, dix étrangers - une ancienne star de la télé et son chauffeur, un policier qui escorte un tueur, une call-girl, deux jeunes mariés, un couple avec un enfant - se retrouvent par hasard au Golden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c'est le début d'un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l'autre.

Peu à peu, ils s'aperçoivent qu'ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l'assassin.


*** avis perso***



Alors pour ceux qui comme moi ont l'habitude de regarder la télé en mangeant un verre de coca et en buvant une bonne canette de Chips Paprika sans vraiment réfléchir à beaucoup de chose, vous risquez de vous demander de quoi cause ce film. Il n'y a pas vraiment de logique, ni réellement de mobile qui pourrait motiver le "tueur" à tuer....Tiens c'est pas con ca...Rajoutez à cela une brochette d'acteurs inconnus, dans un décors quasi toujours identiques (le motel) et vous êtes vite comblé de regarder un film de serie B dans lequel le sujet principal semble être la course derrière un tueur obsessionel frappant là ou on s'y attend le moins et d'une façon à faire rager Houdini.

Mais lorsque vous arrivez à la fin du paquet de chips.. paf apparait ce fameux "point commun" entre toute les personnes présentes dans ce motel....Et là, les plus reveillés du genre en sont à se dire "wouééééé mais sti n'in'possible qu'une telle coincidence apparaisse fiston!"...Mais on est subitement pris dans l'intrigue et on en arrive à pauser son paquet de chips pretextant qu'on veut etre attentif (alors que le paquet est vide en réalité). Le film prend soudain une autre ampleur et on découvre la suite avec plaisir qui répond du coup à certaine questions importante comme "pourquoi le décors est il si banal", "comment est possible que ces personnes aient un lien entres elles", " pourquoi sont elles bloquées dans ce trou perdu ou il n'y a personne à des kilomètres à la ronde", et surtout "pourquoi on leur en veut on à leur vie!". On assiste alors à la fin du film et on en reste sur son derrière...en se disant "mais c'est bien sur!!!" :schock:


Bon, ceux qui comme ma femme ont l'esprits vif et reveillé pendant un film, auront compris au deuxième meurtre ou pas loin, mais cela n'en reste cependant très bien pensé comme scénario.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [FILM]: Identity

Messagede Earalia le Mer 11 Juin 2008 21:54:25

Euh... pas d'accord m'sieur !

J'ai l'habitude de ce genre de film, et c'est fréquent qu'il 'y ait pas de raison : dans la lignée de massacre à la tronçonneuse (t'es sur mon chemin, dommage), de Freddy (fallait pas rêver) mais avec les ajouts récents (un minimum de scénar comme Scream, Urban Legend)

Ici, ça change, parce que justement, il y a un scénar et qu'il n'est pas cousu de fil blanc :)
J'ai pu deviner avant la fin, certes, mais uniquement parce que j'ai lu des tonnes de "pocket terreur".

(je vous conseille Dean R. Koontz dans le style, entre Fiction et fantastique comme ici
c'est cette collection qui m'a permis de deviner le trame de "6ème sens" avec le trailer et 2 minutes de film :P)

Autre point de désaccord : la plupart des acteurs sont connus, mais pour de petits rôles

Et dernier point de désaccord : petit budget, mais pas série B :P
Il vaut mieux que ça à mes yeux (là, on est d'accord, c'est un bon film :) )
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: [FILM]: Identity

Messagede Alex le Jeu 12 Juin 2008 07:09:44

oui en gros tu dis la même chose que moi! :cheesy:

J'ai commencé en disant que "ce qui comme moi ont l'habitude de regarder la télé en mangeant un verre de coca et en buvant une bonne canette de Chips Paprika sans vraiment réfléchir à beaucoup de chose". J'entend par là que je me casse rarement la tête lorsque je regarde un film, me servant de ça pour déconnecté mon esprit.

Donc on rejoint nos idées, si ce n'est les acteurs qui pour moi sont pas de la taille de ceux qu'on voit au quotidien. Les bon je veux dire comme Stallon, Vandalle et Schwarzi. Bon, on peut citer les acteurs de seconde zone comme Cage, Hopkins et Al Patcheznous mais bon, c'est bien parceque tu incistes :D

Dans le même style on m'avais parler d'un film ou le principal interressé oubliait tout ce qu'il avait fait en se levant, et qu'il doit résoudre une enquete, mais en commencant par la fin du film. Je me souvient plus du film malheureusement :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron