[Musique]Coups de Coeur de Damch

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[Musique]Coups de Coeur de Damch

Messagede Damch le Mer 11 Juin 2008 13:17:46

Lit'Mus

Stasbourg


Image


Je viens de découvrir ce groupe d'électro, pop et ambiance. J'adore ce qu'il fait, c'est un mélange doux de sons synthétiques mêlés à des voix soufflés, rythmés par de la guitare électrique et de la batterie. On retrouve des traces de "Dépech Mode" et le nouveau son electro rock des années 80.

Les voix gagnent de l'ampleur et se distordent dans un univers électro et surréaliste. Un bon son comme je les aime. Une base pop pour imprégner les publics dans un nouveau millénaire où musiques nouvelles deviennent art à part complète.

Un chanteur et une chanteuse, un mélange pur "smooth-electro pop". Une rencontre entre la New-Wave et le New-Age. Une oeuvre plastique en totale adéquation avec les musiques de film. Ambiance causy assuré où danse s'enlace de la lounge. Bravo à eux ! Et je leur souhaite bonne continuation !

http://www.myspace.com/litmusmusic


K-rma

Wasquehal


Image


Je rapporcherai Lit'Mus du groupe Wasquehalois K-rma que j'ai découvert récemment. Idem que précédemment, un chanteur, une chanteuse qui emmène les publics dans un univers cette fois-ci atemporel. Aux influences divers, on peut nommé l'auteur-compositeur-interprête Zazie. Les ressemblances sont flagrantes. K-rma, a plus dans sa nature, la chanson française qui a une existence entière dans les cultures musicales françaises.

Une ambiance "smooth-électro pop" également qu'on apprécie, qu'on écoute et qu'on danse. Deux univers très proches. L'une au Nord, l'autre à l'Est. Une rencontre qui s'établira au détour d'un concert ou d'un festival.

http://www.myspace.com/groupekrma
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: [Musique]Coups de Coeur de Damch

Messagede Zoorin le Mer 11 Juin 2008 19:28:14

C'est agréable, les deux, mais je vais pas être plus disert, c'est bien trop éloigné de ce que j'écoute d'habitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Musique]Coups de Coeur de Damch

Messagede Earalia le Mer 11 Juin 2008 20:12:06

A l'oreille, en effet, K-rma et Zazie semblent assez proches... en même temps je connais mal Zazie :D
Sympa, mais pas mon style non plus.

Une chanteuse qui pourrait faire le pont entre ça et ce que j'écoute plus : la Grande Sophie
http://www.deezer.com/track/3729
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron