La discothèque idéale

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

Re: La discothèque idéale

Messagede Damch le Mar 03 Juin 2008 00:32:46

Zoorin a écrit:Tu aimes ce que tu appelles la "mystic musique" et l'électro, et les mélanges, et tu ne parle pas de Qntal ? http://www.deezer.com/#music/result/qntal
Si tu connais pas, essaie, je pense que ça va te plaire.


Tu avais raison, ça me plait ! Je ne connaissais pas... Tu sais je ne suis pas un expert en musique et je n'écoute que ce que je découvre au hasard...

Zoorin a écrit: D'ailleurs, dans ce genre, tu dis que le commercial c'est l'horreur, mais pour moi, Era c'est typiquement la face commerciale de ce genre musical. (et je ne parle pas du deuxième CD de ce 'groupe').


Ils en ont même sorti un troisième il y a peu... Bon c'est vrai qu'il y a un gros aspect commercial, mais le pop électro litturgique qui l'accompagne m'intéresse.

Zoorin a écrit: (encore que Enigma, c'est expérimental au premier, et les trois suivants, s'ils sont bons, n'apportent plus trop d'eau au moulin, (et c'est plus très bien fait que novateur, d'ailleurs).


Le premier album d'énigma est né d'une grosse farce avec l'arrivée expresse du son électro dans nos foyers. D'ailleurs, l'artiste n'a jamais signé de son vrai nom cet album. Peut-être en avait-il honte :D Ou alors il a creuser sa démarche artisique à l'extrême. Enigma est né grâce à la reprise dans le mélodique de choeur tchèque ou bulgare. Sans demander de droits, il a construit son album et signé M.C. (Mike Curtis) un pseudo imaginaire d'un être tout autant imaginaire. 9a lui a valu un lourd procès tout de même... Puis comme s'il n'en avait pas eu assez il a fait de même dans son deuxième album avec des chants indiens. :D D'ailleurs, Sarah Brigntman a chanté pour le groupe fut un temps.

Zoorin a écrit: Pour ce qui est de nightwish, tu apprécie toujours le chant ? Parce qu'entre Tarja et Anette, on passe quand même d'une pure voix de chanteuse d'opéra (ce que Tarja est depuis le départ et toujours) à un voix plus métal classique. Perso, je les ai vu en concert avec les deux chanteuse, et la différence est énorme. Anette est bien sympa, dynamique et rigolote, mais bon, Nightwish a perdu une bonne part de son âme.


C'est vrai que c'est différent, enfin complètement différent. Autant la voix de Tarja a monté le groupe vers la gloire, autant celle d'Anette permet aux groupes d'identifier encore mieux les racines du groupe (la Finlande). J'apprécie beaucoup le retour au folk dans leur musique actuellement. Leur mélodique se reflète mieux et le chanteur retrouve une place de choix. C'est vai que j'ai eu du mal à me faire à cette nouvelle voix féminine, mais à la ré-écoute je la trouve tout aussi intéressante que la première. Métal-Folk-Lyrique-Electro de toute manière j'adore...

http://www.deezer.com/track/192030

Zoorin a écrit:Angelo Branduardi : j'aime bien. J'ai connu ce morceau interprétée en français par je ne sais plus qui.


Sans doute le même, il en a fait une version française.


Zoorin a écrit:Bond ! Je connaissais pas, c'est vachement bien. Un poil clichesque, mais ça a bien la pêche. Je suppose que tu connais apocalyptica ?


Non je ne connaissais pas... mais le peu que j'ai écouté m'intéresse... J'essaierai de trouver quelques uns de leurs albums. Toutefois, il ne faudrait pas écouter cela 3h00 durant. On risque une attaque cérébrale :lol:

PS : Petit Plus de Damch : Vanessa Mae - Art of War : http://www.youtube.com/watch?v=cqJUVYPiT3Q&NR=1
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La discothèque idéale

Messagede Earalia le Mar 03 Juin 2008 20:31:22

alors, à la demande de zoorin, quelques exemples :)

niveau classement, il y a des risques d'erreurs, certains styles étant très proches d'autres...

gothique "poussiéreux" :D
sisters of mercy "This Corrosion"
sisters of mercy "Temple of love"
the cure (au début) "a forest"
joy division "love will tear us apart"

Le rock alternatif français
mano negra "king kong five"
mano negra "soledad"
mano negra "la ventura"
négresses vertes "sous le soleil de bodega"
négresses vertes "voila l'été"
noir désir "Joey 1"
noir désir "les écorchés"
(accrochez vous, y'a du très space)
VRP "Sttelllamentable
VRP "le roi de la route"
les satellites "abrutis" (légère tendance ska pour le coup)
les satellites "la danse des ours"
Mickey 3D "le grand Jacques" (pas trop à sa place, mais dans l'esprit)

Ska :
madness "one step beyond"
madness "night boat to Cairo"
sinsemilia "douanier 007"
sinsemilia "la mauvaise réputation" (reprise de brassens)
Marcel et son orchestre "où sont passées mes pantoufles ?"
Marcel et son orchestre "neurones à crêtes"
No Doubt "Oi to the world" (groupe d'origine de Gwen Stephani qui a bien changé :( )

rock, pop rock & cie:
Pixies "Where is my mind ?"
Pixies "Hey"
rolling stones "sympathy for the devil"
rolling stones "paint it black"
franz ferdinand "come on home"
franz ferdinand "michael"
muse "sunburn"

métal, hard & cie :
nine inch nails "head like a hole"
AC/CD "hells bells"
rage against the machine "bullet in the head"
L7 "shitlist"

changement de style complet (encore plus poussiéreux que mon gothique)
RnB, jazz, blues, boogie...
Paolo Conte "via con me"
Paolo Conte "Boogie"
Ray charles "Hit the road Jack"
Ray Charles "What I'd Say"
Blues Brothers "Everybody need somebody"
Aretha Franklyn "Think"
Aretha Franklyn "Respect"
(encore plus vieux ^^)
Boris Vian "la saga des bombes atomiques"
Boris Vian "le déserteur" (l'originale, reprise par un nombre phénoménal de chanteurs)

pendant que je suis dans le vieux...
Jacques Brel "ces gens là"
Jacques Brel "Amsterdam"
Georges Brassens "les copains d'abord"
Georges Brassens "le gorille"
Serge Gainsbourg "Elisa"

j'en allais oublier le rockabilly et les BO moi !
ben je vais faire d'1 pierre 2 coups (et toujours dans la poussière... AAAAAAAATCHI)
stealer wheels "stuck in the middle with you" (reservoir dogs)
Georges Baker sélection "little green bag" (reservoir dogs)
the lively ones "surf ride" (pulp fiction)

et toujours dans les BO....
John Murphy "28 Theme" (28 jours plus tard, 28 semaines plus tard)
BO de (Avalon) (désolée : c'est l'écoute d'amazon, mais impossible de trouver ailleurs)
http://www.deezer.com/track/40557 (sans commentaires, mais bon, ça j'écoute pas vraiment, c'est juste pour le fun)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: La discothèque idéale

Messagede Efflam le Mer 04 Juin 2008 02:31:52

Rah lala les écorchés de noir desir... Elle me prenait au tripes cette chanson gamin. Danse sur le feu Maria aussi.

La saga des bombes atomiques de Vian je l'ai écouté dees années sur mon MP3 durant mes rondes etc.
Joy Division si tu veux j'ai l'intégrale (faut pas déconner quand même) .

Bon a pas mal de trucs en commun.

Mais franchement en SKA bon OK j'admet que Madness c'est la façade commerciale de la période Two Tones mais quand même... Sensemilla en catégorie ska t'as pas honte! Hey! ma fille reprend toi.

Euh Je continus ou je j'arrette d'enfoncer le poignard?

:oops:

Eff'

PS: Tu devrais adorer decline and fall de Virgin Prunes
http://fr.youtube.com/watch?v=yMMHf2mJV1g
Efflam
 

Re: La discothèque idéale

Messagede Earalia le Mer 04 Juin 2008 09:11:04

Tu peux continuer ^^
J'avoue que j'ai du mal à trier parfois, (comme sinse) quand c'est à la limite de différents styles (ska ou reggae, ou rock indé fr ?)... alors non, j'ai pas honte... ^^ (et j'ai prévenu en plus)

Pour noir désir, j'aurais bien mis "home again", mais pas trouvé en écoute :(
Et plein d'autres aussi, de pleins de groupes, mais je devais me limiter un peu quand même (si si, je me suis limitée :oops: )

Joy ? je veux bien oui :)
La plupart de ce que j'ai est encore sur casette (pour les jeunots, c'est une petite band magnétique dans une boite plastique dure, avec 2 petits trous pour l'entraînement de la bande... et ce n'est même pas encore une antiquité), et je trouve rien pour récupérer :oops: (si quelqu'un a une astuce, je prend)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: La discothèque idéale

Messagede Alex le Mer 04 Juin 2008 09:12:32

ben didonc plein de truc que je ne connais pas!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: La discothèque idéale

Messagede Damch le Mer 04 Juin 2008 11:52:29

Je connaissais pas VRP et je trouve ça très délirant surtout "Stelllamentable". Plié en deux ! :lol: :lol:
Ca doit être des belges :content:

Je tenais à dire que Brassens et Vian ont beaucoup produit dans les années 50 et que ce n'est pas si vieux que ça ! :D
Et oui c'était en même temps que Paolo conte, Elvis Presley et l'époque rock'n'roll et rockabilly ! D'ailleurs le rock'n'roll est la version blanche du rythm'n'blues (n'utilisez pas R'n'B qui est trop utilisé pour la nouvelle génération de la musique black qui succède à la Soul et encore il paraît que M. Pokora fait du R'n'B :lol: :lol: :p )
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La discothèque idéale

Messagede Earalia le Mer 04 Juin 2008 15:12:57

les VRP sont français à ma connaissance :sifflote:

et...
*heum*

Paolo Conte, c'est plus "un poil" récent : de 1974 à aujourd'hui (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paolo_Conte)
Brassens aussi : plutot 60/70 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Onteniente) (plutôt contemporain de Brel que de Vian)

Pour Elvis (qu'est-ce qu'il est venu faire là lui ?), il a commencé à peut prêt quand Vian est mort... pas trop en même temps du coup :p

Mais bon, je te pardonne, c'était au siècle dernier après tout (gasp, le coup de vieux), t'as une excuse :lol:
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: La discothèque idéale

Messagede Damch le Mer 04 Juin 2008 16:34:35

C'est bien ce que j'avais dit dans les années 60 :lol: :lol: pour paolo conte
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La discothèque idéale

Messagede Damch le Mer 04 Juin 2008 16:42:08

Earalia a écrit:Pour Elvis (qu'est-ce qu'il est venu faire là lui ?), il a commencé à peut prêt quand Vian est mort... pas trop en même temps du coup :p



Tu m'excusera mais Elvis a commencé sa carrière dans un show TV en 1953, non mais ! Les années rock'n'roll. :p :p
Il n'arriva en France qu'à la fin des années 50
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La discothèque idéale

Messagede Efflam le Mer 04 Juin 2008 17:12:28

STELLLA est belge je confirme (Jean François est un grand classique de ce mec délirant) (Ce fut repris par BB Doc.)

Eff'
Efflam
 

Re: La discothèque idéale

Messagede Earalia le Jeu 05 Juin 2008 01:30:03

oops, j'avais oublié deux groupes assez importants dans mon univers musical (même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté... foutues K7) :
The Doors

People are strange
Alabama song

et les australiens et "green peace-iens" Midnight Oil...
Beds are burning
Dreamworld
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: La discothèque idéale

Messagede Wounded Knee le Sam 28 Juin 2008 21:24:20



*Toujours en train de jouer le fossoyeur*

A Forest Sur le coup, j'ai flashé, car je ne connaissais que cette reprise de Carpathian Forest, sans savoir que c'était une reprise. Et je préfère la reprise.

Pour ranimer ce sujet en entrant dans le vif du-dit sujet... Une ligne plus bas !

Attention, je n'y connais rien groupistiquement parlant d'un point de vue musical, j'erre, je me laisse guider par la Providence ou je me rabats sur des morceaux sortis de dessins animés (Batman Beyond ! ou jeux vidéos (Final Fantasy en force ! Même si j'en suis venu à vomir ces jeux en grandissant et me rendant compte qu'ils étaient vides et creux et d'une répétitivité abominable et creux et vides et...). Tant que j'arrive à m'imaginer une histoire au son de la musique, je suis content (ou alors j'écoute des trucs pour rigoler, style ce morceau de Styx).
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: La discothèque idéale

Messagede Earalia le Dim 29 Juin 2008 01:52:03

si tu aimes les soundtrack de dessin animés, dans un style original et assez sympa (à mes yeux) : la BO de "Hellsing" (manga) n'est pas mal du tout

http://fr.youtube.com/watch?v=hMNJwUUHMxc
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: La discothèque idéale

Messagede Wounded Knee le Dim 29 Juin 2008 10:47:54

Huhuhu, oui, je l'ai <3 Notamment parce que j'ai flashé sur ce bête manga/anime à cause de la vampirette blonde (mais qu'est-ce que c'est mauvais Hellsing x3).
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: La discothèque idéale

Messagede Efflam le Dim 29 Juin 2008 17:24:51

Dans la famille des BO de Manga qui tuent bien.

Tu as des trucs très sympas sur Akira mais surtout sur Ghost in the shell 1 et 2

Eff' (Otaku honoraire)
Efflam
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités