[FILM]: Temptation

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[FILM]: Temptation

Messagede Alex le Ven 30 Mai 2008 16:30:29

Image



Réalisé par Lyndon Chubbuck
Avec Kiefer Sutherland et Rebeca De Mornay
Année de production : 2000



Résumé


Une ancienne agent des moeurs, aujourd'hui reconverti en détéctive privé, se voit engagée par une femme afin d'espioner son mari (Kiefer). Après quelques fillatures sans grand interet, elle déduit rapidement que le Mari est tout ce qu'il y a de plus fidèle.

Mais voilà...sa cliente en veux plus et lui demande de séduire son mari, de le tenter. Après un premier echec, la deuxieme tentative est plus fructueuse au point que sa proie se retrouve dans son lit, prétextant que son mariage ne va plus et que sa femme fréquente sans doute un amant en cachette.

Notre détéctive privée décide donc de suivre sa cliente et découvre effectivement qu'elle a des activités louches...Mais dès qu'elle lui demande de se justifier, sa cliente change diamétralement son explication est l'informe d'une nouvelle version du scénario, une version complétement en contraditction avec ce qu'elle a reçu en début d'enquête ou même avec ce qu'elle connait de la personnalité du Mari.

Pour couronner le tout, la police arrive dans l'histoire alors et l'informe alors que le mari est suspecté de blanchiment d'argent au travers de sa société immobilière

Tout ceci commence à faire naitre un doute dans son esprits....

Sa cliente l'a t-elle lancé dans les bras de son mari pour avoir initié un divorce? Le mari est il manipulé par sa femme? Est ce l'inverse? Est -il réellement en lien étroit avec la Mafia? Ou est ce une invention de sa femme pour rejeter les fautes sur lui? Leur mariage est il vraiment bancal ou est ce un stratagème...




***


J'ai découvert ce film hier soir, et à vrai dire je pense que c'est un film de serie B, acheté sur Ebay. Cependant, j'ai trouvé interressant de le mettre ici car, outre le fait de la présence de Kiefer Sutherlant (24h Chronos), j'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée. Le film est cependant un peu "mou" mais je pense que c'est volontaire dans la mesure ou on a l'impression que c'est une romance ou un film à l'eau de rose alors qu'il y a une sacré manigence à l'inssue d'une ancienne flic qui a justement démissionné après avoir découvert qu'on l'avait utilisé à son inssu.

Et voilà que cela recommence!

Bref, un petit film qui ne rivalisera pas avec un Jean Claude Seagal mais qui captive votre interet jusqu'à la fin, ce qui est quand même pas si mal pour une serie B. Un très bon scénario pour un MJ de Magna Véritas en plus :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités