[FILM]: Quoi ma gueuuuule, qu'est c'qu'elle a ma gueuuuule?

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[FILM]: Quoi ma gueuuuule, qu'est c'qu'elle a ma gueuuuule?

Messagede Alex le Mar 27 Mai 2008 17:26:11

Image


Date de sortie : 21 Février 2007 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Mark Steven Johnson
Avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley Plus...
Film américain. Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 50min. Année de production : 2007
Des images ou des idées peuvent choquer
Distribué par SND


Résumé du film



Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.

Et justement, le fils du diable arrive sur terre avec ses potes de JDR afin de trouver un contrat qui lui rapportera des millions d'âme. Face au Rider, il décide de frapper dans son point faible: l'Amour

Lorsque Roxanne est menacée, son amour d'enfance, Johnny décide alors d'utiliser volontairement ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître et ses créatures.


***
Avis personnel


Mis à part que j'aime beaucoup Nicola Cage dont le jeu d'acteur est très bon, j'avoue que ce film ne vole pas très haut en matière d'intrigue. L'introduction du film est très longue faisant que il n'ai pas rester beaucoup de temps pour caser le reste dans l'intrigue dans cette heure et demi de film. Une miriade d'effet spéciaux à gogo pour justifier des acrobaties impossibles comme rouler sur la facade d'un bulding, dont certain manque cruellement de réalisme. En fin de parcourt, on passe très vite du stade "je vie incognito" à "toute la planète connais mon existence" et avec un soupsons d'incohérence lors de l'apparition d'un deuxieme Rider...alors qu'il n'y en a qu'un par génération (c'est déjà comme dans Buffy qui est tellement unique qu'elle n'est pas seule :cheesy: )

En bref, bien que Cage soit un fana des Marvels depuis sa tendre enfance, ce film, à regarder pendant que vous tricotez vos chaussettes d'hiver, est loin de le mettre en valeur et c'est d'ailleurs assez étonnant qu'il est accépté d'y participer.... :mefie:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [FILM]: Quoi ma gueuuuule, qu'est c'qu'elle a ma gueuuuule?

Messagede Earalia le Mar 27 Mai 2008 19:02:05

Faudrait que je revois les 2, pour comparer et mieux juger, mais personnellement, j'ai préféré celui ci à DareDevil.
C'est vrai que le scénar n'est pas extraordinaire, au contraire, et que l'apparition du 2nd rider laisse perplexe... mais ça reste un bon divertissement.
Jusque là, j'aurais pu dire la même chose pour DareDevil.

Mais les univers sont différents, et la musique aussi, ce qui peut faire la différence. ;)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités