[FILM]: Créance de sang

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[FILM]: Créance de sang

Messagede Alex le Lun 19 Mai 2008 07:59:36

Bon, j'ai regardé ce film il y a peu grâce à un pote qui me l'a gravé en DIVX, mais loin s'en faut, ce n'est pas du tout une nouveauté


Image



Date de sortie : 23 Octobre 2002 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Jeff Daniels, Wanda De Jesus Plus...
Film américain. Genre : Thriller
Durée : 1h 49min. Année de production : 2002
Titre original : Blood Work
Distribué par Warner Bros. France



Resumé

Dans ce film, Clint Eastwood incarne Terry McCaleb, un profiler légendaire du FBI qui traque un tueur en série, retors et obstiné. D'entré, on comprend que celui -ci s'amuse à le provoquer en semant sur les lieux de ses crimes des messages codés en lettres de sang depuis des années. Alors qu'il est sur le point de capturer l'insaisissable Code Killer, le policier s'écroule, victime d'un infarctus. Sauvé de justesse par une greffe du coeur, il entame une longue convalescence, et deux ans après son accident, mène dans le port de San Diego, une paisible vie de retraité.

C'est alors qu'une jeune femme, Graciela Rivers, vient solliciter son aide pour lui demander de retrouver le meurtrier de sa soeur, Gloria, celle à qui appartenait le coeur dont Terry est aujourd'hui pourvu. Pour honorer sa "créance de sang", ce dernier se lance alors dans une enquête ardue, physiquement dangereuse, avec le concours de son ami nonchalant Buddy Noone.


Avis personnel
*****************

Que faire de l'inspecteur Harry maintenant qu'il a plus de 60 ans?

Ah c'était pas lui!? Sorry j'ai confondu. :oops:

Bref, vous l'aurez compris, nous sommes ici face à un personnage qui, même s'il n'en porte pas le nom, reste l'image du dur à cuir typique de l'inspecteur Harry. Comme beaucoup d'acteur qui ont eu leur année de succés lorsqu'on leur avait collé l'étiquette du "dur à cuir", nous constatons que cette image s'étiole rapidement à mesure que le Temps à raison de nous pauvre mortel que nous sommes.

Sans cette incohérence, le film aurait put d'après moi être un bon polar sans prétention et à l'intrigue surement déjà utilisé. Mais certaines scéne comme celle d'un sextagénère sprintant derrière un tueur au lieu d'utiliser son arme pour le stopper rendent ce film d'une qualité douteuse proche de la série "B"... Bon, c'est Clint lui même qui a produit le film me direz vous et il faut bien qu'il attire quelque uns de ses fans...Mwoué en attendant je suis pas convaincu que ce film ai redoré son blason

Coté profondeur de l'intrigue, tout cela est très pauvre également. Très peu de piste que le téléspectateur peu découvrir par lui même, des actions illégales à gogo justifiés par le fait que cet ancien inspecteur est pote avec des keuf, et pour couronner le tout le dit inspecteur est "profiler" mais à aucun moment il nous fait profiter de sa science de la psychologie humaine ou de l'étude du comportement, se contentant de convaincre les gens par le regard du dur à cuir de l'oeuf, ...heu...non de l'Inpecteur Harry.... Ah non c'est "Mc Caleb", sorry je confond encore :cheesy:

Bref, un film pour se détendre devant un verre de margarita en mangeant une assiette de bonne bierre saignante.

Creance de sang oblige!


A vous les studio!:content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [FILM]: Créance de sang

Messagede Efflam le Mar 20 Mai 2008 16:28:42

Marrant Clint Eastwood depuis des années réorientait sa carrière sur des films plus personnels et moins violents, visiblement il a commis un petit écart qui est dommage.

Tu l'a vu en VF ou VOST ?

;) Evite de dire qu'on te grave des films sur un forum public. Dit plutôt le DVD ;) ;) ;)

Enfin je me sent moins seul à faire des avis ciné. :love:

Eff' (Matteur honoraire )
Efflam
 


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité