[FILM]: La Faille

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[FILM]: La Faille

Messagede Alex le Dim 18 Mai 2008 21:29:26

Voilà, je m'y met aussi histoire que notre ami Efflam ne soit pas le seul à s'attirer toutes les fleurs grâce à ses critiques de film, :cheesy:

Bon j'ai pas sa plume n'y me sent le courage de partir dans des millions de lignes, alors j'adopte un autre genre ;)



Image


Réalisé par Gregory Hoblit
Avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling, David Strathairn Plus...
Film américain.
Genre : Thriller, Judiciaire
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2007



Resumé
Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe avec un inspecteur du nom de Rob Nunally, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait qui accusera l’ amant de sa femme

Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...

Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît car toute les preuves accusant le mari de la défunte commencent à s’écrouler les unes après les autres, comme un château de carte. Le mari passe soudain du stade de « coupable » à celui d’innocent jusqu’à preuve du contraire.

Et tout le problème est là vu qu’il n’y a aucune preuve, juste un semblant d’intuition de la part d’un procureur se raccrochant à l’idée d’une victoire qui risque de lui coûter son poste

Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan...

Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...


Avis personnel

Sans avoir aucune prétention, ce film offre un bon moment de détente avec à la clef le très bon jeu d’acteur d’Anthony Hopkins, fidèle à lui même dans le rôle du personnage manipulateur, vicieux et machiavélique qui lui ont valu sa réputation depuis le silence des Anneaux...Quoi que j'ai soudain un doute que ce soit ce film là en fin de compte :-k


Bon, pour les fan de Colombos et ceux qui sont pas occupés à se vautrer dans une assietes de chips dès l'allumage de la TV, on peut sans doute résoudre l’enquête dès les 10 premières minutes du film faisant de cette intrigue une trame assez simple à comprendre.

Le point négatif d’après moi se concentre sur la dite ‘faille’. En effet, notre assassin est détenteur d’un savoir judiciaire impressionnant, le tout assaisonné par un esprit analytique hors du commun, mais malgré cela, il est incapable de percevoir une faute qui est si grosse que n’importe lequel des téléspectateurs un tant soit peu habitué à visionner des scénarios similaire pourrait découvrir sans peine...Genre moi je l'avais compris c'est pour dire :lol:

Mis ce détail, il n'en reste un film bien distrayant


Sur ce, je me vais de ce pas me lancer dans des études de procureur vu que j'ai le niveau de toute évidence... :content:

A vous les studio!:content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités