[film] Eragon

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

Re: [film] Eragon

Messagede Earalia le Dim 11 Mai 2008 01:28:52

Ben je maintiens que j'ai bien aimé moi :P

Mais c'est un bon divertissement, pas beaucoup plus, et moins bon que le livre qui n'a pas que des émules, loin de là (certains disent que c'est un plagiat de tout ce qui a été fait, assaisonné de marketing autour d'un gamin écrivain)

Les scènes les plus marrantes ont été totalement sucrées, mais l'essentiel est là, pour ce premier volet... mais ça risque d'être gênant pour la suite.
Suite, qui soit dit en passant n'est pas prévue, la plupart des acteurs ne voulant pas re signer (ce qui tend a donner de l'eau au moulin d'Efflam ^^)
Autre point noir : il y a des nains dans le film, mais impossible de dire qui (les nains font 1/4 de centimètre de moins de moyenne qu'un humain, et 1/4 de centimètre de tour de ventre en plus...)
Il y a des elfes aussi, mais même chose... seuls leurs noms les distinguent des humains, et en général, avant de connaitre un nom, il faut des présentations, qu'on n'a que pour les persos principaux...

Bref, d'énormes défauts, qui retirent pas mal au film...
... mais ça reste du pur med-fan, dans la grande tradition, et pas trop mal fait en général.
Un empire du mal, une cause perdue, et un gugusse qui n'y peut rien, plongé d'un coup dans l'embrouille la plus énorme du monde entier, avec pour seules options de mourir ou sauver le monde. Le tout dans un monde médiéval, où l'on peut croiser des êtres fantastiques, de la magie, et évidemment, des dragons.
Classique, cousu de fil blanc, mais qui se tient

J'ai revu Legend et Willow récemment, et effectivement, l'oeil adulte retire aussi beaucoup d'attrait à ces classiques.
Eragon reste un cran en dessous, mais ce sera peut-être une des références de la nouvelle génération.
A acheter ? Le livre, oui, la vidéo, je ne sais pas... A voir ? sans aucun doute :)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: [film] Eragon

Messagede Alex le Dim 11 Mai 2008 08:30:37

Bon je vais essayer d'éviter de me plonger dans la critique Negative vue qu'une Critique de Film se veut neutre et non influencable.

Personnellement pour ne pas avoir lu lelivre, j'avoue que j'ai bien aimé. C'est certain que je n'aurais pas été contre une heure de film supplémentaire car j'ai toujours l'impression que les choses se déroulent "trop vite". Autant je me suis endormis devant le seigneur des anneaux 1 au ciné, autant j'ai adoré le même épisode lorsque j'ai regardé la trilogie en une fois.

La lenteur n'est là que pour expliquer une certaine logique et personnellement j'avoue qu" l'image d'un "jeune pecheur qui du jour au lendemain découvre un Dragon, puis apprend sa destinée juste avant de savoir combattre en montant sur la queue d'un dragon" j'y crois pas trop.

Le fait qu'il y ai des incohérences avec le livre ne me dérange pas dans le film. Par contre, que le héro soit bronzé au banc solaire avec une propreté à faire rougir Monsieur Propre alors qu'il est fils de fermier (je sais plus trop), qu'il soit sans peur et sans reproche alors qu'il n'a jamais combattu avec autre chose qu'une épée de bois et qu'il soit capable de se souvenir de phrase élfique inprononcable alors que perso je me souvient à peine de ma date d'anniversaire et que rien ne dit dans le film que l'Elfique est une langue courrante ....sont des éléments qui, pour moi, tuent un film. Surtout lorsqu'on a vu le Seigneur des Anneaux et qu'on en fait une comparaison par logique cinématographique!

Mais il y a pire!...Les Chroniques de Narnia par exemple! Des gamins se retrouvent à commander des armées épées à la main après quelques jours de film :mefie2:


Quant au fait qu'ils n'aient pas "resigné" ca ne veut rien dire...On est dans une période Holliwoodienne ou les acteurs méconnus...et surtout inconnus...sont monnaies courantes! En ressortant des acteurs un peu oublié qui sont apparus dans l'un ou l'autre film médiéval, je suppose que justement, cela leur permet de faire de sacrés économies...tout en laissant la chance à de nouveaux "bleu". La majorité des films fonctionnent comme ca maintenant, entre autre celui mentionné plus haut, sans parler du grand et célébre Harry Plotteur.

Sinon j'ai trouvé le film sympa à regarder, mais à titre occasionnel et si j'ai rien d'autre à faire.

Ceci dit, cela fait bien longtemps que ce film est sortie non? J'espère pour toi Efflam que tu découvres pas aujourd'hui des films d'il y a 2 ans :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [film] Eragon

Messagede Efflam le Dim 11 Mai 2008 11:26:12

Alex parfois oui parfois non. J'ai un taf très prenant et une vie sociale a gerer. Donc je vais rarement au cinoche.

Autant j'ai vu (merci arte entre autre) pas mal de fois Bunker palace hôtel. Autant par exemple Daredevil je ne l'ai vu que récemment. Eragon j'ai le DVD seulement depuis quelques mois. (Et la honte sur moi Hellboy il y a seulement deux semaines " Alors que j'adore Mignola" "remember sa BD sur le souricier gris et Fafrd du cycle de Lankhmar de Fritz Leiber" .

Faut comprendre que j'ai connus le RMI donc le cinoche oublis (Quand avec une moyene de 420 euros par mois faut payer un loyer, se laver, bouffer, se vetir et assumer deux chats, ainsi qu'une passion maladive pour le livre? Crois moi tu zappe pas mal de loisirs) et que j'ai pas de télé (enfin si mais ca fait 6 mois que je doit la régler) Donc mon magnétoscope et mon lecteur DVD me servent a rien. Pour le PC je n'ai récupéré le net qu'il n'y a que qques mois. Donc je rattrape (Merci la mule et mon lecteur de DVD incorporé)

Pour rebondir sans vouloir faire du HS dans ton point de vue sur Narnia . Je suis en parfait accord. Ce film m' a fait délirer au même niveau que toi. Mais il faut se souvenir qu'à la différence de Narine Potter. Ce fut écrit a la fin des années 40 et dans un genre bien plus enfantin. Et puis c'est du Walt Disney... (Habituellement je boycotte tout ce qui est fait ou produit par Walt Disney)

Pour le SDA je suis aussi assez d'accord. Le 1er volet m'avais déçus (Mais pas pour les mêmes raisons que les puristes " et pourtant j'en suis un pour Tolkien" ) . Le second j'ai adoré (Faut dire que je me suit plus occupé de mon ex " qui du coup ne le fut plus durant quelques mois" que de l'écran géant devant moi.
Le 3eme fut aussi un peu décevant. Entre autre parce que la fin est vraiment abrégée.

Et pourtant je suis un fan de Peter Jackson (Brain dead, Bad Taste, Meet the Feebles, Fantomes contre Fantomes etc. Bien que bizarrement il ne se bonifie pas en vieillissant. Plus il a de moyens moins il est bon... Mais ceci est un autre sujet et de plus je suis totalement subjectif. " Ceci dit pour la planète des singes je conseille plus celui "même si il a vieillit" avec Charlton Heston que la version de notre bouffeur de cervelle Néo-Zélandais. )

Eff' (A la recherche d'un temps perdus honoraire)
Efflam
 

Re: [film] Eragon

Messagede Luna Bloom le Dim 11 Mai 2008 14:56:04

en tous cas cque j'en dis moi de la carrière ciné de peter jackson... c'est qu'il à le feeling avec les singes fous ! les singes rats de brain-dead, king-kong, la planête (d'ailleurs j'apprend ça, c'est lui qui avait réalisé le dernier en date ou encore un remake récent d'une grande originalité qui m'aurait échappé... ou alors c'est eff qui a confondu king-kong et la planète...? :mefie2: )

n'empêche moi les films sur les singes fous ça titille ma paranoia...


allez pour me rassurer jm'en vais de suite sucer un glaçon! damned cqu'il fait chaud dans ce grenier!

(note pour Ea : tiens y'a pas de smile avec la goutte de sueur sur le front, quel dommage! ça gache tout l'effet de ma sortie...)


edit: histoire de pas faire uniquement le vil floodeur et maintenant que ma langue a pris un coup de frais... eragon ! ouais bof! c'est dans la veine des combines commerciales à la harry... mais que peut on demander de plus à des gens qui font du ciné pour ce faire du blé... pour le résultat! ouais ça se déguste une fois avec des cacahuètes et du soda, et comme tout ça c'est vite digéré...
coeur de dragon j'ai largement préféré... si on doit évoquer le sujet!
par ailleurs, pour réagir à vos arguments, je suis pas d'accord pour dire que ce qui détermine principalement le genre méd-fan, c'est cette espèce de manichéisme sectaire dont regorgent tous les films qui se voit coller cette étiquette... et puis quoi ? s'il doit y avoir des méchants et des gentils et si cela doit absolument nous faire réver, n'avez vous jamais révé d'un monde où le mal et le chaos régnerait, je veux dire, à la fin... hein? c'est pas juste, dans ces films c'est toujours le ptit con puceau à moitié gniai qui gagne... faut vraiment qu'on soit en manque de pollen pour adhérer... enfin... :-x
Avatar de l’utilisateur
Luna Bloom
Flaneur des plans
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 06 Déc 2007 16:50:37
Localisation: fortuite

Re: [film] Eragon

Messagede Efflam le Dim 11 Mai 2008 18:55:19

J'ai pas vu le King Kong de P. Jackson et je parlait bien du remake de la planette des singes.

Pour le reste je ne l'avais pas mentionné mais c'est vrai que cœur de Dragon m'avais parus sympathique. Maintenant comme dit Ea avec un regard plus adulte ca manque.
A 15 ou 18 piges je suit sur que j'aurais adoré ce film...

Et arrette de te plaindre de ton grener. L'été on étouffe et l'hiver même la bière gèle. Salope de picardie! T'as qu'a le faire isoler!

A part cela camarade je me sent un peu seul sur les avis cinémas. Tu veux pas nous pondre un ch'tit truc sur Un lion en Hiver, La rose et la fleche ou encore le DVD que j'avais vu ou Arthur et ses potes de la table ronde sont des daces?


Eff' (mal réveillé encore une fois)
Efflam
 

Re:[film] Eragon et la gentille dragone gone gone

Messagede Luna Bloom le Mar 13 Mai 2008 19:59:10

non c'est une merde américaine aussi coeur de dragon-lion vous n'aviez jamais mangé de dragon... mais y'a un peu plus de "spirit"...

Efflam a écrit:Et arrette de te plaindre de ton grener. L'été on étouffe et l'hiver même la bière gèle. Salope de picardie! T'as qu'a le faire isoler!


nope... la bière ne gèle pas dans mon antre suspendu... par contre c'est vrai que l'hiver ça rechauffe pas... d'un autre coté c'est pas pour rien que soldat louis à inventé le rhum... dé dioux !!! c'est les conditions extrêmes nécessaire à la création...!!! l'hiver j'ai 3 oripeaux 12 pulls 1 chaussette 3 moufles et un casque et l'été chuis à poil... (bon là j'avoue chuis en jean t-shirt mais c'est le printemps :love: )

et puis je ne me plains pas... en fait c'était juste pour introduire le fait que j'aimais parfois, lorsqu'il fait chaud trop chaud... bien que ce soit au grenier mais ça aurait été à la cave dans ces conditions ça aurait été pareil... et bien que j'aimais sucer un glaçon pardi!

tu n'aimes pas sucer les glaçons toi ? hein dit ? mon ptit eff fantasy ? :roll:

sinon pour réagir à ta demande audacieuse qui ne manque pas de culot... euh... faut que je réfléchisse... en ce moment je rematte tous les colombos et je les compare à tous les hitchcock, les saupoudrant d'un king ou d'un conte de la crypte pour augmenter la difficulté de l'expérience méta psychaud der profondiis et pas mourir de sommeil!

mais des récents, sf, fantastique, parapsy surtout (l'époque est à la tourmente), de cette année, j'en ai vu des biens... mais pour les titres... bwarf faudra jvous redise ça!

sinon comme dirait un curé de campagne que j'ai diablé par folie et qui par vengeance spectrale m'a imposé true foi à 1, ben euh...

bonne quête!



this was a message on blue moon
Avatar de l’utilisateur
Luna Bloom
Flaneur des plans
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 06 Déc 2007 16:50:37
Localisation: fortuite

Précédent

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité