[film] Eragon

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[film] Eragon

Messagede Earalia le Lun 30 Oct 2006 01:19:48

tiré du livre "Eragon", de Christopher Paolini, succès de librairie récent, le film du même nom va sortir (pour Noel on va dire à priori... étrange ^^)

je vous laisse juger par vous même, mais ça semble prometteur

les livres de la trilogie "l'héritage" : http://www.elbakin.net/fantasy/romans/eragon.htm
Image Image

le film : http://www.eragonmovie.com/main.html?cid=fr
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Luniel le Lun 30 Oct 2006 11:45:34

ça semble pas mal effectivement :)

Le casting a l'air interessant, à suivre donc :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Alex le Lun 30 Oct 2006 11:49:08

Un Seigneur des Anneaux bis...?


Cool. Espérons ceci dit qu'ils seront aussi original et pointilleux sur les détails :?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Luniel le Lun 30 Oct 2006 12:04:35

Humm oui il faut effectivement pondérer la chose. Les critiques d'Elbakin ne sont pas tendres ^^
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Earalia le Lun 30 Oct 2006 15:51:22

Espérons aussi que ça volera plus haut que les "donjons et dragons" ... le 1er était moyen, le 2nd était... *heum* à éviter
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Alex le Sam 23 Déc 2006 20:51:33

ben c'est bientot en sortie en Belgique et la bande d'annonce est superbe!

Ca m'a tout l'air d'être à la hauteur du Seigneur des anneaux. Je vais pas le manqué celui-là!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Walan le Sam 23 Déc 2006 22:07:20

Je suis allé le voir mercredi et j'ai été très déçu. J'avais lu le livre un peu avant et je trouve que l'adaptation est vraiment mal faite.

Par contre pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres ça doit pouvoir être sympa.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Alex le Sam 23 Déc 2006 22:23:44

ah d'accord

mais coté effet et réalisme ca donne quoi? Ca tient la route ou c'est du fait à la "va vite"?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Walan le Dim 24 Déc 2006 00:25:49

Côté effets spéciaux c'est (très) bien, mis à part peut-être les nains qui font juste une tête de moins que les humains (à mon avis quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne saura même pas que ce sont sensé être des nains ^^)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Lun 01 Jan 2007 18:51:29

Ca y est, je l'ai vu...

Le film est plutôt gentillet, mais est très agréable.

Non, il n'a pas l'envergure du Seigneur des Anneaux, ni la complexité.
Mais tout y est suffisemment détaillé, les effets spéciaux sont bon et ne viennent pas gacher l'histoire.

Niveau ambiance, je trouve qu'on est plus proche de Willow que du SdA... ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs :)

J'ai beaucoup aimé.

Comme d'habitude, des "critiques en herbe" donnaient leur avie en sortant de la salle, et ils sont plus mitigés que moi... mais en les écoutant, j'ai conclu qu'ils faisaient ça tout le temps :P les critiques n'étaient pas justifiés.
Pour moi, c'est un très bon divertissement, pour tout public, qui deviendra peut-être un classique avec le temps (et qui finira très surement dans ma videothèque :p)

Pour répondre a Walan... Y'a des nains ???
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Alex le Lun 01 Jan 2007 19:30:00

Super alors. Vivement le DVD pour que je le visionne sur mon écran cinéma :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Walan le Lun 01 Jan 2007 23:32:07

Earalia a écrit:Pour répondre a Walan... Y'a des nains ???


Eh oui dans le livre (dont est sensé être adapté le film) il y a des nains, dont deux assez importants : leur roi, et Olrik qui devient un très bon ami d'Eragon et qui n'apparait même pas dans le film :p
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Didlith le Mar 02 Jan 2007 10:32:27

Premier post de l'année pour moi alors :

Bonne Année à tous !!

Je suis allez voir le film entre Noel et le jour de l'an, je me range à l'avis d'Earalia. C'est un (très) bon film mais il est plus à mettre dans la catégorie Willow que SDA.

Le jeu des acteurs est bon, les effets spéciaux sont de bonnes qualités.
J'attend de pouvoir l'ajouter à ma vidéothèque.

Je suis allez voir Arthur et les Minimoys aussi, j'y ai passé un meilleur moment.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Mon avis

Messagede Teho le Sam 20 Jan 2007 22:37:04

Moi j'ai été déçu!Le film est beau, okey, mais l'histoire n'est plus là, les acteurs jouent mal, les nains sont grands, les elfes ont des oreilles rondes, quoi d'autres, hum ?A la limite, les seuls choses que j'ai aimé sont les razacs et les dragons.
Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, il pourrait être bien mais pour un qui a lu le livre, je suis presque certain qu'il n'aimerait pas.

Et je suis carrément de l'avis de Walan.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Re: [film] Eragon

Messagede Efflam le Sam 10 Mai 2008 10:27:44

Bon je pensait faire un truc sur ce film. Mais j'ai vu qu'Ea c'était déjà chargée d'aborder le domaine. Désolé à ce titre de passer pour un critique en herbe. Mais je ne me pardonne toujours pas d'avoir claqué 9,99 euros dans un DVD. Ca m'apprendra a vouloir être honnête tiens (la prochaine fois la mule :!: )

Pour être franc je n'ai pas lu Eragon donc je devrais être de ceux qui aurait pus aimer. Ben euh....

Peut être perd-je de mon essence féerique. Le glamour s'envolant peu a peu tandis que l'automne du grincheux que je devient devient inéluctable. Mais Je garde un souvenir merveilleux de Willow ou même de Barbarians. (Voir de Legend ou du dragon du lac de feu ) Je les ai vus j'avais entre 12 et 16 ballais :!:

La franchement soit c'est moi qui vieillit mal soit ce film est une véritable bouse!!!

La seule chose qui le rattrape par rapport a Donjons et Dragons c'est Jeremy Irons (qui n'avait même pas réussis a sauver D & D ) et vaguement Malkovich.

Bon je ne voudrais pas m'attirer les foudres de mes potes ventsombresques. ( La dernière fois que j'ai dit du mal du troisième volet du seigneur des anneaux. J'ai crue qu'une amie allait me passer par la fenestre de chez elle "devant sa gosse en plus" Bon force m'est d'avouer que les gosses de d'Elfe et d' Ul' se nomment Arwen et Beren " Promis cela ne s'invente pas" Et c'est moi le Geek!!! )

Donc ce film est une merveille. J'adore la profondeur du scénario et la qualité des dialogues. Le talent des acteurs ( a part J. Irons)
Ce film est du pur bonheur. Je cherche désespérément sur E Bay un coffret deluxe avec pleins de super bonus track de ce chef d'œuvre du 7eme 8eme 9eme 10eme et même 11eme art.

Comment ça je suis hypocrite! :sifflote:

Je voudrait juste trouver le script original. Au moins en PQ il aura l'utilité de ce dire qu'on a pas buté des arbres pour rien en faisant le papier qui servit a l'imprimer.

Eff' (Dent dure honoraire)

Edit de tout de suite maintenant: Ben du coup je vais me mater V pour Vendetta comme ca je lirais ensuite les posts. On verra si je suit gentil ou méchant. Je rappelle a tous qu'a une époque ma signature était V V V V V ;)
Efflam
 

Suivante

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités