RESUME DES SCENARII EN COURS

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

RESUME DES SCENARII EN COURS

Messagede Alex le Lun 07 Mai 2018 21:41:22

Intégrer une partie en cours n’est pas chose facile car on ne sait jamais de quoi ca parle. Ce post est justement là pour ca. Actuellement nous avons 3 partie que sont HEX, Chroniques Oubliés et Cobra, et chacun des MJ vous dévoile sommairement l’aventure qu’il fait jouer ainsi que les grandes lignes de sa campagne.





COBRA :



Le scénario en cours n’a que pour autre interet que de faire une immersion dans le monde magique et mystico-délirant de Cobra.

4 individus (les PJ) se sont réveillés sans aucun souvenir dans ce qui ressemble fortement à une salle aux trésors. Arrétés par la garde et conduit en prison, les PJ sont condamnés à mort pour avoir mis les pieds dans un lieu interdit. Ils apprennent alors être au beau milieu de la Cité de l’Atlantide. Une cité qui bouge par intervalle régulier, sautant d’une dimension à une autre et apparaissant sur Terre et sur d’autre planète à intervalle décennal régulier.

Interrogé par Sophia leur avocate, celle-ci constate que malgré que tout les accuse comme coupable, il y a une grand part d’ombre dans cette affaire et que peut-être ceux-ci ne sont que des Bouc-Emissaires. Dans l’expectative qu’un commanditaire aurait fomenté cette infraction en les laissant amnésique sur place afin de lui laisser le temps de fuir, elle les aide à fuir temporairement.

Les PJ retournent au point de départ et découvrent une porte menant dans les catacombes de la cité. Une porte oubliée et condamnée ouvrant sur un couloir ou coulait jadis de l’eau. Ils s’engouffrent et tentent de remonter le chemin à la poursuite d’un mystérieux commanditaire qui n’a peut-être jamais existé…

Parviendront ils à découvrir pourquoi ils n'ont aucun souvenir de leur passé? découvriront ils pourquoi ils étaient dans cette salle au trésor? Etait-ce de leur propre chef ou quelqu'un les y a t-il abandonné à leur triste sort? Et dans ce cas, "qui" est ce traitre et a t il vraiment emprunté ce tunnel oublié de tous?

Ca, vous le découvrirez peut-être...



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11815
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: RESUME DES SCENARII EN COURS

Messagede Astro Buck le Jeu 10 Mai 2018 00:09:03


HOLLOW EARTH EXPEDITION :
Scénario : La Conquête de l'Air


France, Pyrénées, Janvier 1909...

Le célèbre pionnier de l'aéronautique Wilbur Wright a pris ses quartiers d'hiver dans la lande de Pont-Long (près de Pau). Privé de l'assistance de son frère Orville, qui est en convalescence suite à l'accident de Fort Myers, Wilbur convoque les PJ pour l'aider à poursuivre ses essais dans son nouvel aérodrome.

Quand les PJ arrivent sur les lieux, ils prennent sur le fait des individus masqués en train de cambrioler le bureau du pilote américain. Les voleurs s'enfuient, emportant avec eux un porte-document en cuir.

S'ensuit une course-poursuite infernale, en automobile, en charrette anglaise, à pieds, à bicyclette... C'est alors que les fuyards prennent la voie des airs à bord d'un ballon. Les PJ montent à bord du Flyer des frères Wright et s'élèvent à leur tour dans les nuages.

La course-poursuite aéronautique se termine par un crash dans les montagnes, sur le col d'Aphanicé.

A peine les PJ ont-ils repris conscience qu'ils sont faits prisonniers par des hommes armés, qui les conduisent aussitôt à la rencontre du commanditaire du vol. Celui-ci se trouve à bord d'une foreuse aux dimensions colossales, conçue pour se déplacer à l'intérieur de la croûte terrestre à la façon d'une taupe.

Le maître des lieux, dénommé Aetos, est un étrange homme à tête d'aigle. Aetos a fait voler les plans du nouveau prototype des frères Wright dans l'intention d'en construire une escadre. Tout cela, prétend-il, dans un plan de conquête militaire.

Mais la conversation tourne court. Aetos et ses hommes sont attaqués par un ennemi dont les PJ ignorent l'identité. Craignant que la foreuse ne soit endommagée par les coups de feu et les déflagrations, Aetos ordonne sa mise en marche.

La gigantesque machine s'enfonce alors dans les entrailles de la terre, emportant les PJ vers un destin inconnu...
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1603
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: RESUME DES SCENARII EN COURS

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 10:19:30

CHRONIQUES OUBLIEES

CAMPAGNE : LA MALEDICTION



La campagne de Chroniques qu'on joue actuellement est particulière car multivers.


Nous sommes au noel 2017 (date réelle du début de la partie). Un groupe de trois cousines (Kyara, Insenlée et Alessia) se réunissent pour les fetes après avoir quitté la demeure familiale pendant 3 ans, et à leur retour, elles découvrent que leur oncle est en réalité GARY GYGAX, créateur des célébres D&D. Non seulement il n est pas Mort comme il aurait du l’etre, mais en prime, il est l'auteur de la majorité des LDVELH qu’il a écrit en utilisant tout des pseudos des auteurs connus.

Solitaire et sans ami, il a commencé très tot à écrire des histoires avec une vieille machine a écrire. Le probleme étant qu'il a été frappé d'une malédiction depuis qu’un météorité a heurté sa demeure alors qu’il n’avait que 18 ans. A ce moment, sa fiction est devenu réalité et sa demeure de chaume et de pierre est devenu un majestueux chateaux tout droit tiré de ses histoires. Mais les créatures malvéillante ont aussi pris vit, semant la mort sur la ville qui fut nommé « la ville du diable », ou Diablo (en amérique). Depuis, il vécu reclu dans son vieux château de Diablo et solitaire afin de ne faire de mal à personne

Afin de gagner de l’argent, il a écrit les célébres livres de D&D mais également les JDVELH en usant de faux nom afin de ne jamais apparaitre en personne et ne jamais quitter sa demeure ou était enfermé tout ces romans originels et maudit.

Curieuse, les 3 cousines ont ouvert un des grimoires et fait sortir le SORCIER DE LA MONTAGNE DE FEU par mégarde. Ce dernier, véxé d’avoir été enfermé dans le livre depuis trop longtemps, a décidé de voler les manuscrit dans l'intention d'aller et venir dans les différents monde. Il a alors lancé un défit aux Cousines afin de venir le combattre si elles veulent récupérer les livres. (ca c'est l'objectif de la campagne à long terme). Mais il a également ouvert le manuscrit JDVELH de la Sorcière des Neiges afin d’ouvrir un portail entre les deux monde. Le Sorcier lui a alors avoué la vérité sur sa véritable existance et la sournoisement poussé à s’approprier la Machine à écrire maudite de Gary afin de créer elle-même de nouveaux mondes ou elle sera reine

Pour commencer, les perso ont due récupérer la dite machine à l’université de Diablo, là ou elles ont fait leur étude. Les rues du 21ième siecle se sont vite retrouvée parsemée de troll, orc, et guerrier du passé. C’est en combattant la Sorcière que les perso se sont retrouvés affublé de pouvoirs magiques inconnus

La machine récupéré, la ville de Diablo n’en est pas sauvée pour autant car la Sorcières vit encore dans son monde et ses créatures continuent a arpenter les rues de Diablo afin de faire des esclaves parmis les membres de la population. Les persos n’eurent pas de choix que de franchir le portail magique et rentrer dans le monde de la Sorcière dans l’objectif de la trouver et la tuer définitivement afin de reprendre le manuscrit de JDVELH de son univers. Ils ont tué son corps mais son ame est semblerait il toujours vivante, enfermée dans un globe magique caché dans les souterrains. Ils doivent le trouvé et le détruire.

Gary de son coté s’est caché dans un univers de Jeu actuellement en cours de création. Ne pouvant plus modifier les JDVELH écrits, il a décidé d’écrire un addendum à ces livres afin de rendre certains artefact magique des livres identiques à des « focus de pouvoir ». Ainsi, une fois ces objets détruits, les perso devraient gagner en puissance magiques et au final, ils seront capable d’affronter le Sorcier de la Montagne de Feu. Enfin espérons le !

Le Globe de la Sorcière est un de ces objets.


**********************************************************



Il s’agit là d’une campagne qui se découvre au fur et à mesure, mais qui a commencé à noel 2017. L’interet de la campagne et qu’un joueur peut interpréter un personnage issu de n’importe quel univers de JDVELH, c'est-à-dire aussi bien contemporain, que futuriste, que médiéval fantastique. A l inverse, les PJ pourront aller et venir dans différents univers, aussi bien futuriste que médiéval.

La création est faite sur base des regles de Chroniques Oubliées mais la facon d’acquérir les pouvoirs reste lié à la mission en cours (et non pas en tuant des monstres à tout les coins de rue comme dans les regles d’origine).
MJ des Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Champion des Plans
 
Messages: 2528
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron