SC: TOOLBOX: CHAP 6: Un boulon dans l'engrenage

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: TOOLBOX: CHAP 6: Un boulon dans l'engrenage

Messagede Alex le Mer 13 Mar 2013 18:16:42

** SCENARIO CTHULHU **


~ Toolbox Murder ~

Image


Chapitre 6: un boulon dans l'engrenage




Avec la participation de Sweck, Pike, et Magnus






5h00h à NY, Dimanche 26 juillet, 2000

[i]Le van à la carrosserie vernie d'une matière reflétant l'environnement extérieur du véhicule venait de disparaitre dans le tréfonds d'une ruelle sombre. Ni ses phares arrières, ni ceux de l'avant n'était désormais visible depuis l'une ou l autre extrémité de la rue.

Incapable de prendre la même direction du fait de l’embouteillage qui vient de se créer à l’entrée de la ruelle, le taximan ne se démonta pas et débouate par la gauche de la rangée de voiture ou il se trouve pour remonter le boulevard à toute vitesse. Là, il tourne proprement à droite, puis fonce au travers de la ruelle parsemée de détritus divers et de feuille de journal qui volent au passage de la voiture, puis arrive à un cul de sac ou se trouve une petite ruelle à gauche ou trainent quelques individus cherchant un endroit discret pour vaquer à leur occupation. Il braque à fond et s’engouffre dans la ruelle, les deux rétroviseurs touchant presque les murs des bâtiments situés de part et d’autre. Il appuie sur l’accélérateur et klaxonne pour vider la ruelle au plus vite et tourne à droite dans une autre ruelle identique, puis à gauche, et une dernière fois à droite. Il fonce alors dans une ruelle plus grande parsemée de containers à ordure derrière lesquels on aperçoit quelques prostituées occupées à s’amuser avec un de leur client. Mais la, le taxi fonce en direction du boulevard que l’on aperçoit en fin de parcourt et arrivé à 5m de la fin, il ralenti pour prendre une allure normale avant de s’arrêter au STOP.

Le taximan guette le flux de la circulation et ricane en pointant du doigt le van qui roule entre deux voitures au beau milieu d’un boulevard parsemée de taxi jaune. Le van passe devant le taxi et celui-ci s’engouffre alors à sa suite dans la circulation en prenant une allure normale pour ne plus éveiller les soupçons, chose qui semble tout à fait réussie


Le van sarrête en double file après 2minutes de route et attend avec les 4 clignotants. Le taxi fait de même. L’attente ne dure que 5 secondes, et l’on voit un individu vêtu d’un jeans délavé et d’une veste pourrie munie d’une capuche qui recouvre sa tete, sortir d’entre les voitures et s’engouffrer dans le van. Celui-ci redémarre et réitère l’opération 3 minutes plus tard dans un autre coin du même quartier afin d'accueillir un individu vétue de la même manière.

Ensuite, le van repart, quitte le quartier et prend une bretelle d’autoroute…



Le taximan a beaucoup de mal à suivre la voiture mais fort heureusement, la surveillance de Blade avec sa caméra aide beaucoup et permet de ne pas le perdre. 20minutes plus tard, leur petite escapade les conduits en dehors de NY, en direction de la zone portuaire …



Image



A cette heure du matin, les quais de New York ressemblaient à n’importe quel quai. Il n’y avait que quelques SDF réfugiés dans des abris de fortune et quelques vigiles patrouillant au sein de bâtiment arborant des logos n ayant pas forcément de lien avec les affaires maritimes. Une brume recouvrait les docks ou plusieurs caisses étaient stockées attendant impatiemment que le soleil se lève pour que des dockers viennent les soulever à l’aide de leur grue afin de les déposer sur des bateaux...

Image


Les phares éteint, le van devenu complètement invisible traverse la brume à allure réduite, suivit par le taxi loin derrière.

Lentement et aussi discretement qu'un chat, il s’engouffre dans une partie située à l’extrémité du port de NY, dans un coin tellement éloigné du secteur d’activité portuaire quotidienne qu’on en arrive à se demander si des gens viennent encore de ce coté. Aucun réverbère n'est allumé sur plus d’un kilomètre de rayon , et des centaines de containers trainent un peu partout, laissés à l’abandon par des compagnies qui ont fait faillites ou qui sont en procédure judiciaire depuis des dizaines d’années…. D'aprés la caméra à infraroute, il n’y a personne dans cette partie éloignée des docs, à l’exception d’un taxi jaune filant un van devenu quasi invisible tellement il s’est confondu avec son décors à la façon d’un caméléon

Le van s’arréta alors devant un gros pétrolier qui n’était plus de nouvelle jeunesse mais qui semblait cependant être en état de naviguer. Malgré que sa coque de couleur bordeaux s’écaillait par endroit, l’on pouvait voir inscrit « Fanzow » en lettre blanche sur l’avant du bateau.





a ventsombre3.jpg
a ventsombre3.jpg (12.1 Kio) Vu 9406 fois






Les portes du van s’ouvrirent…

4 hommes en descendirent, dissimulés par l’obscurité et la brume ambiante, puis s’avancèrent vers un grand container placé non loin de là. Ils l’ouvrirent et le van s’y engouffra. Un 5ème homme sorti alors du container et se joignit aux autres pour fermer les portes du container. Ceci fait, les 5 individus se dirigèrent vers le pétrolier et empruntèrent une rampe d’acier pour disparaitre à l’intérieur du bateau...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede Magnus le Mer 13 Mar 2013 19:17:36

L’écrivain sortit un nouveau billet de 50 dollars qu’il glissa par l’ouverture séparant la partie avant et arrière du taxi.

Image Très bon boulot, l’ami !
Comme promis, voila un billet supplémentaire.
Vous pouvez nous laissez ici, ça sera parfait !

Lorsque le taxi s’arrête, l’écrivain descend du véhicule et téléphone au journaliste, en attendant qu’il réponde, il regarde le militaire et ajoute :

- Ca fait beaucoup de Kouligane, d’un coup...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede Pike Maton le Mer 13 Mar 2013 22:22:33

à l'autre bout de la ville, Pike décroche son téléphone voyant que magnus l'appelais. Il sorti son kit main libre pour éviter tout probleme avec la police

-allo? Vous etes ou? moi je repartais pour la ville car c'est le bordel chez les kouliganes et j'ai pas envie de me faire griller. alors j'ai préféré venir vous rejoindre!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede sweck le Jeu 14 Mar 2013 11:54:17

Blade s'adresse au taxi driver:

Image Hé bé! Vous donnez des cours de conduite, monsieur? Ca m'intéresse!

On va vous libérer, mais si vous le voulez bien restez avec nous quelques minutes de plus, le temps que notre ami nous rejoigne. Je ne voudrais pas me retrouver seul sans véhicule dans cette zone!

Blade récupère une carte de visite du taxi qu'il met dans sa poche. Puis il sort attendre Pike dans la pénombre. Il enfile sa cagoule, ses gants et ajuste ses lunettes sur ses yeux afin d'observer le pétrolier à bonne distance.

*Et maintenant qu'est ce qu'on fait?*
sweck
 

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede Pike Maton le Ven 15 Mar 2013 14:33:12

suivant les indications de ses deux potes, Pike utilisa sa voiture sur le lieux et veilla à couper ses phares comme on lui a surement indiqué. Aprés quelques surprises sans gravité, il trouva enfin le quai et plus précisément le lieu ou était caché le taxi de Magnus et Blade. Il se gara dans l'ombre d'un container et sorti tout aussi discretement de la voiture, courant buste baissé comme s'il redoutait d'etre vu par un sentinel en poste

*c'est là que les combinaisons volés à l 'armée seraient vachement utile à ces mecs!*

Il se fraya un chemin en ne distinguant que ce que la lune voulait bien lui montrer et arriva enfin prés du taxi. Il tapota sur la vitre et attendit qu'on lui ouvre la porte. il parla tout bas comme si il avait peur que les rats l'entendent!

- alors? c'est ici qu'est arrivé mon chinois?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede Magnus le Ven 15 Mar 2013 16:27:16

L’écrivain sourit et sortit du véhicule où il s’était réfugié pour éviter d’avoir trop froid, en attendant l’arrivée de Maton. Il remercia le chauffeur et lui dit qu’ils n’avaient plus besoin de lui.

Tom attend que le taxi soit partit en se tenant aux côtés Pike et désigne ensuite le gros pétrolier qui porte le nom Fanzow, du doigt.


Image On a vu 5 personnes sortir de cette drole de voiture et montés sur le bateau.
Elles correspondent toutes à la description du type que tu as suivis ce soir.
On pensait qu’il n’y avait que Kouligane...on s’est trompé !
Blade est dans le secteur avec ses lunettes, il essai d’en apprendre d’avantage.
Je vais lui envoyer un texto pour lui dire que tu es arrivé.

Tout en parlant le journaliste peu voir que l’écrivain enfile ses gants et finit par passer sa cagoule avant d’envoyer le texto à Blade.

- Tu ferais bien d’en faire autant, Pike.
Sauf si tu veux prendre le risque de retrouver un de ces gars sur le seuil de la porte de ton appart, un soir...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede sweck le Ven 15 Mar 2013 18:27:05

Une voie familière surgit de la pénombre.

Image Je suis la Magnus. Pas besoin de m'envoyer un texto: vous êtes visibles comme le nez au milieu de la figure. Je sais qu'avec ma cagoule et mes gants je suis pas très visible. Surement un reste de mes années commando.

Bon on a fort à faire! Je doute qu'on arrive à prendre ce bateau d'assaut à nous trois!

On pourrait appeler Karen et Brooks pour nous donner un coup de main.....

Ou alors, on tente une incursion discrète a bord! qu'est ce que vous en dites?
sweck
 

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede Pike Maton le Sam 16 Mar 2013 16:19:41

- il faudrait surtout qu'on essaye d'en savoir plus sur ce bateau et son équipage. parceque je sais pas vous mais moi je trouve ca étrangement désert non? On dirait qu'ils sont occupés à magouiller quelque chose. D'un autre coté c'est desert mais cela ne veut rien dire.


pike se frotta les mains et souffla dedans pour se rechauffer
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede Magnus le Sam 16 Mar 2013 18:50:49

Image Il doit pas être loin de 6heures du mat et comme tu peu le remarquer, cette partie du port n’a pas l’air d’être utilisé régulièrement, qu’il n’y ait personne dans ces conditions ne me semble pas être un souci.

Jenkins jette un regard circulaire autour de lui afin de mieux déterminer les environs.

- La carte de la prudence c’est bien mais si quand on revient, le bateau n’est plus là, on aura l’air fin...

Il se tourne ensuite vers Blade et hoche la tête :

-Je propose qu’on essai d’en savoir un peu plus dans un premier temps, en ne prenant pas trop de risque. Avec tes lunettes à vision nocturne, tu vas peut être en apprendre d'avantage...

Moi, je vais voir ce que je peu trouver sur ce pétrolier.

L’écrivain sort son téléphone et va sur internet (sur un moteur de recherche) et tape le nom Fanzow !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: UN BOULON DANS L ENGRENAGE

Messagede sweck le Sam 16 Mar 2013 19:20:23

Image OK mon ami! C'est parti!

Blade part en tenu de camouflage à proximité du bateau. Son téléphone est en mode vibreur, sa cagoule est mise ainsi que ses gants. Il a attaché sa ceinture récupérée sur la base MTZ51 avec tazer, pistolet et lampe torche. Ses yeux sont amplifiés avec ses lunettes de nuit.

Il s'approche discrètement du pétrolier en zigzaguant entre les containers.

Au passage il jette un oeil au container qui abrite la voiture à la carrosserie étincelante, qu'on se voit dedans comme dans un miroir. Mais il est surement fermé à clés du coup il continue son chemin vers le cargo (sinon il la fouillera).
sweck
 

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: Un boulon dans l'engrenage

Messagede Pike Maton le Lun 18 Mar 2013 13:19:49

Pike n'avait rien dit et s'était contenté d'un pousse levé pour affirmé son accord. il voyait mal ce qu'il pouvait faire dans le cas présent, si ce n'est observer. il se demandait pourtant ou était les dockers et il se dit qu'ils ne pouvaient pas etre au bistrot du coin vu qu'il n'y en avait pas. Il tapa sur l épaule de magnus et continua à chuchoter

- Magnus? Je vais faire un tour dans le coin, mais à l'opposé du bateau pour voir si je trouve pas des sdf. peut etre que l'un d'entre eux pourra me dire s'il a vu quelque chose ok?

en fonction de la réponse de son pote, il partira vers l'opposé du bateau
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: Un boulon dans l'engrenage

Messagede Alex le Lun 18 Mar 2013 16:25:42

magnus est loin du bateau mais avec un oeil sur les quais pendant qu'il pianote sur son téléphone à la recherche d'info. Il entend un bruit sourd, celui d'un gros moteur arrivant sur les quais et va se cacher en scrutant l'obscurité. il voit alors une BMW noire 5 porte, un dernier modele aux vitres tintés, arriver sur le quai en vitesse réduite. La voiture va droit sur le bateau et s'arrete devant celui ci.


a effacer vs.png




10 secondes plus tard, un homme apparait sur le navire, visiblement de corpulence moyenne, mesurant le mètre 70, vêtu d'un manteau long . Mais l'obscurité empêche d'en voir d'avantage. Celui ci arrive à la voiture et le chauffeur en sort pour ouvrir une des portières arrières. L'homme au manteau s'y engouffre et le chauffeur regagne sa place avant de démarrer. La voiture repart alors part ou elle est venue dans une allure beaucoup plus rapide. Pike la voit passer devant lui alors qu'il est sur le chemin du retour..
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: Un boulon dans l'engrenage

Messagede Pike Maton le Mar 19 Mar 2013 11:44:45

pike se cache en voyant la voiture passer non loin de lui et se demande ce qu'une voiture de la sorte fait dans des environs pareils. Il prend vite une photo de la plaque avec son téléphone et envoie la photo à un de ces amis de travail avec un petit mot

" Salut c'est pike. Je suis sur les docks pour la suite de mon reportage sur le tueur. essaye de me trouver à qui appartient cette voiture car y a un lien avec le tueur. merci! Pike"

Aprés quoi il reprend sa progression vers le bateau en restant le plus possible discret jusqu'à ce qu'il voit Magnus.

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: Un boulon dans l'engrenage

Messagede Magnus le Mar 19 Mar 2013 18:49:16

Jenkins essaya de se planquer le plus possible lors des passages de la voiture.

*Merde ! J’aurais du demander les clés à Pike ! *

Il la regarde s’éloigner d’un air dépité, en repensant à la voiture de Blade qu’ils avaient été obligés de laisser derrière eux et aux informations qu’il venait d’apprendre sur le pétrolier.

L’écrivain range ensuite son téléphone dans sa poche et commence à scruter en direction du Fanzow l’air pensif...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 6: Un boulon dans l'engrenage

Messagede Pike Maton le Sam 23 Mar 2013 20:22:47

Vu qu'il n'a pas bougé, pike arrive à retrouver magnus sans probleme. il arrive le plus discretement possible, longeant les containers de fer et les murs de béton. plié en deux il se cache derrière une caisse avec magnus

- psss! alors? bon j'ai trouvé un sdf vachement loin d'ici et j ai réussi à avoir quelque info. tu me dois 20 dollars Pike sourit ironiquement, comme si le fait de faire une plaisanterie à la con le détendait dans un moment aussi tendu

- il me dit que le bateau est arrivé il y a quelques semaines et que l'équipage est parti dans une camionnette. d'aprés lui, il pense avoir vu des hommes qu'il qualifiait de "docteur". mais je crois plutot qu'il en avait sur le fait qu'ils avaient des blouses blanches pas sur le fait que c'était des docteurs. Mais il dit qu'il les voit jamais partir de là et qu'ils se baladent parfois sur le pont du bateau pour prendre l'air. Comme s'ils vivaient dans ce rafios de merde!.


- à part ca, je viens de voir passer une super bagnole qui fait tache dans le décors. je me demande ce que ca peut etre et j'ai envoyé la plaque à un pote du boulot au cas ou. et toi? t'as vu blade?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités