SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede sweck le Mar 22 Jan 2013 23:37:58

- Je comprends ton point de vue Pike. Et c'est peut être à Magnus de dire s'il préfère perdre sa réputation pour ne pas avoir honoré un contrat avec un psychopathe ou s'il préfère la perdre pour avoir caché des infos à la police. *clin d'œil*

Moi ce que voulais faire, ce n'est pas deleguer l'enquête a la police mais utiliser la police: soit pour interroger Kouligane avec eux, soit pour nous donner une occasion de fouiller la maison pendant son absence. *re clin d'œil*

Pour une fois qu'on a l'opportunité de travailler main dans la main avec la police et non contre la police comme a wounded knee, je trouverais dommage de s'en priver! On va quand même pas passer notre vie a agir en marge de la loi?



Maintenant que j'y pense.... si Kouligane a mis la main sur un livre rare, c'est peut être grace à sa maison d'édition? Et c'est peut être aussi pour ça que ses propriétaires disparaissent? Le livre devient ainsi sa propriété? On pourrait essayer d'enquêter de ce côté là: quelles sont les acquisitions de Fitch ces derniers mois. Et la encore, la police pourrait nous aider si on coopère avec eux: ils obtiennent un mandat grâce à notre aide et en échange on jette un œil aux livres de comptes et à la bibliothèque. Ça se négocie? La partie légale pour Lydia et la partie ésotérique pour nous.
sweck
 

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Pike Maton le Mer 23 Jan 2013 09:42:23

- ce n'est pas que la réputation de Magnus mais aussi la tienne mon grand! si c’est encore un coup tordu de l’armée avec cette histoire de tunique volée, tu te fais trop remarquer et tu vas pouvoir dire adieu à ta demande d’agent fédérale mon grand. Ils ne voudront surement pas d’un mec qui met des batons dans les roues à tout leurs petits projets secrets. De toute manière, le Blade du futur n étais pas agent fédéral mais militaire, donc y a des chances que cela soit ton avenir aussi si on en croit la logique de Einstein. Mais si tu veux prouver qu'il a tord, tu ferais mieux de faire profil bas!

parceque dans ton calcul, tu agis comme un agent fédéral mais tu oublies le Sorcier ! Il y a derrière toute cette histoire un mec qui contrôle tout. Je te l’ai dit et ton pote de l’autre monde te l’a dis aussi. Il est quelque part dans les instances cachées et il a visiblement un œil à tout. Et tu crois que quand on aura le grimoire, on pourra passer un marché avec la police ? tu reves ! Il sera mis au courant et on se retrouvera soit sous les verrous soit il prendra le livre et on sera mort.

Mais bon sang, regarde ce qui s’est passé à Wounded Knee ! C’était l’armée qui était derrière, ils ont tout étouffé,! Puis nous, on a faillit mourir et on s’est écrasé sur MTZ ou y avait aussi comme par hasard une invasion alien. Mais là aussi, ils ont tout étouffé et les seuls témoins sont morts. Et maintenant on parle de combinaison prototype militaire qui disparaissent comme par magie et tu voudrais me faire croire qu'il n'y a pas un lien avec ce qu'on est occupé à vivre? Et surtout, tu crois vraiment que personne n’à l’œil sur TOI sous pretexte que tu es en maladie mon pauvre Jason ?? Tu es surement le premier concerné et je te donne ma main à couper que ils t’ont à l’œil depuis le début, et qu'ils te surveillent avec tes cartes de crédit, tes assurances pour la voiture endommagé et j'en passe. et bien sur, ils nous observent nous aussi. Dés qu’on aura mis la main sur ce grimoire, ou arrété ce tueur, ils vont nous faire un coup de pute

On se fait beaucoup trop voir et je n’aime pas ca si tu veux mon avis. Tu veux jouer dans la légalité, mais faut pas les prendre pour des idiots. Lydia nous aide nous, mais derrière elle, il y a son chef de cul coincé et c’est assez étonnant qu’il lui laisse autant de libérté. Dés qu’il va agir lui, tu peux etre certain qu’on va se retrouver comme des cons sans aucune possibilité de continuer.

Enfin, voilà mon avis. Après on fait comme vous voulez, c’est magnus qui nous a appelé après tout et c’est son avenir à lui qui est menacé aussi parceque la presse n’a jamais été sympa dans ce genre de cas et si on apprend que magnus est mélée au démantèlement des maisons d’édition Kouligane qui se trouvent etre le concurrent des Editions Fitch avec qui Magnus a un contrat, dis toi bien que ils ne vont pas le louper et il va en prendre pour son grade jusqu’à faire croire qu’il l’a fait expres. Ca ne peut pas le ruiner car il n’est pas riche, mais ca va ruiner la crédibilité de ses bouquins. Et si on veut faire connaitre au monde ce terrible secret, on a besoin de ses livres, comme on a besoin de mon journal. sinon on aura jamais d'allié et on restera seul. Et comme te l'a dis ton pote de l'autre monde, c'est justement ca qui a conduit à leur echec car ils n'étaient pas liés
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Magnus le Jeu 24 Jan 2013 20:52:42

L’écrivain était resté silencieux, écoutant attentivement les avis du journaliste et du militaire. Il était mitigé, ça se voyait clairement sur son visage.

Image Il faut qu’on mette la main sur se bouquin c’est la priorité, on a déjà deux grimoires en notre possession enfin, un livre et une copie sur un portable mais force est de constater que ça nous à pas mal réussi jusqu’à maintenant...
Ce que je veux dire, c’est qu’à ma connaissance, on a plus entendu parler de Byakhee, de spectre d’indien ou de Vagabond Dimensionnel, c’est donc que nous faisons ce qu’il faut !
Je pense que nous devons agir dans l’ombre, comme nous l’avons fait jusque là.

Pour moi perdre toute crédibilité serait un prix trop élevé à payé après tout ce qu’on a déjà traversé, je n’oublie pas que j’ai probablement été filmé par les caméras de surveillance de Kouligane lorsque j’ai tenté m’introduire chez lui il y a quelques jours, comment je pourrais justifier ça en fasse d’un juge ?
J’ai signé un contrat de confidentialité et j’ai souvent été un des témoins des crimes du tueur...

Kouligane se payera la crème de la crème des avocats et il ne leur faudra pas longtemps pour faire croire aux jurés, que celui qui est derrière toute cette histoire est la même personne qui bénéficie des retombés médiatique alors qu’il s’apprête à sortir un bouquin, et que cette personne c’est moi !
Vous vous en sortirez probablement avec une amende mais moi je risque gros, trop gros !

Vous vouliez mon avis, vous l’avez...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede sweck le Jeu 24 Jan 2013 22:30:25

Blade avait écouté la dernière tirade de Pike l'air passablement énervé. Plusieurs fois il s'etatit retenu de l'interrompre afin de le mettre face a ses propres contradictions. Mais la présence des forces de l'ordre l'avait convaincu de ne pas le faire. Il savait que Pike ne changerait pas d'avis et lui non plus alors a quoi bon? Magnus semblait plus posé dans son raisonnement. A deux voix contre une, Blade décide de se rallier au groupe.

- Bon, je comprends. C'est vous qui avez ramené ce manuscrit aussi je ne vais pas vous obliger à aller la ou vous ne voulez pas aller. On fait comme vous voulez. Mais je vous laisse l'expliquer à Katic.
sweck
 

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Pike Maton le Ven 25 Jan 2013 20:45:30

- on n'a rien a lui expliquer et en prime, comme c'est un agent assermenté, si elle est interrogé et elle qu'elle doit dire la vérité, moins on lui dira mieux ca vaudra je pense. comme ca elle ne devra pas mentir.

pike se détend de toute évidence et jette un oeil en direction de katic pour voir ce qu'elle fait. sa main se perd dans sa poche et il ouvre son mobile pour voir si on ne lui a pas envoyé de message. au passage il prend quelque cliché de la scene des policiers embarquant la fille pour son journal.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede sweck le Ven 25 Jan 2013 22:05:11

- Decidement mon vieux tu as la memoire courte. C'est pas toi qui il.y a cinq minutes disait à Katic qu'on lui ferait signe quand on aurait pris une decision?

Faut assumer sa parole!
sweck
 

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Pike Maton le Sam 26 Jan 2013 17:59:48

- ah oui bien sur. je pensais que tu disais qu on devait lui donner une raison ou un motif. parceque à la base, c'est moi qui lui ai parlé de kouligane et j'aurais mieux fait de ne pas en parler je pense. bon, ce qui est fait est fait. mais il faut qu'on trouve le moyen d'inclure Katic dans nos actions, mais sans nous mouiller

je suis certain que tu vas nous trouver un plan d'enfer mec!


Pike fait signe à Katic du plus discretement qu'il peut afin de l'informer de leur décision et attend qu'elle soit à leur coté pour lui en parler
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 28 Jan 2013 13:40:05

Katic fini ce qu'elle a à faire et rejoins ce trio d'individus bizarre oeuvrant dans l'ombre pour la bonne cause. elle s'approche pike

Image - alors vous avez réfléchit à la question?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Pike Maton le Lun 28 Jan 2013 16:11:06

- oui et il en retourne que vous avez raison. nous impliquer compromettrait sans doute nos carrières et on ne peux pas se permettre cela. Nous allons réfléchir à comment vous aider du mieux que l'on peut tout en restant en dehors de ce probleme, cela vous va?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Magnus le Lun 28 Jan 2013 19:23:11

Image Au pire, il nous reste toujours le coup de fil anonyme.
Je sais que c’est cousu de fil blanc mais en dernier recours...

Jenkins haussa les épaules et chercha dans la poche intérieure de sa veste en cuir son briquet et ses cigarillos...

*Faut que je fume un truc moi !*
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 28 Jan 2013 23:00:21

Image - pas de probleme je comprend. mais rester discret et soyez prudent surtout, je n'aimerais pas qu'il vous arrive des bricoles si vous voyez ce que je veux dire.

allez, j'y retourne car j'ai de la paperasserie à faire. Monsieur Pike, je vous envoie les infos sur votre téléphone pour votre article, mais c'est bien le même assassin qui a fait le coup. Dans tous les cas, ne trainez pas ici car c'est un lieu de crime et les civils n'y sont pas accepter, surtout qu'il va nous falloir enquêter dans le voisinage pour voir si quelqu'un à vu quelque chose et essayer de déterminer par ou est entrer le tueur. il avait peut etre la clef?

Katic fait un sourire marquant le doute sur ce qu'elle venait de dire et, les yeux fatiguées et cernée, elle fit un clin d'oeil avant de repartir en direction de l'escalier menant à l'extérieur du batiment, laissant le soins aux equipes de police de travailler dans la maison
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Pike Maton le Mar 29 Jan 2013 08:55:52

Pike fait un signe de tete en guise de remerciement et regarde partir l'inspecteur. il se tourne alors vers ses camarades pensant déjà à son article

- venez, ne restons pas ici. de toute manière, on ne trouvera rien et il n'y a pas de raison que nous restions. par contre, je vais avoir la primeur de l'article et je dois vite l'écrire si je veux pouvoir le revendre avec les photos à la clef!

allons y pendant que blade nous mijote un plan

à moins avis contraire, pike se dirige vers la sortie du batiment
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede sweck le Mar 29 Jan 2013 09:16:55

Blade emboite le pas de Pike vers la sortie. Au passage il salue d'un geste de tête Lydia mais il ne prononce aucun mot. Son esprit est concentré sur autre chose... Avant de quitter la pièce il jette une dernière fois un œil à la scène comme pour l'imprégner dans son esprit.

Puis il retourne à sa voiture et dépose ses amis où ils veulent.
sweck
 

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Pike Maton le Mer 30 Jan 2013 20:48:38

assis dans la voiture, pike pensait à son article et cela lui avait fait garder le silence jusqu'à etre à bord. il sort son gsm, et compose le numéro d'un de ses collegues du bureau. trois sonneries résonnent avant que quelqu'un ne décroche. Pike prend un air semi exité semi enervé, tout en restant amical


- Jhon!! bordel t 'étais ou?...avec Myriam? elle t'a quoi?...Attend attend mec, on parlera de tes histoires plus tard si tu veux bien, j'ai un truc sur le feu!...j'ai le nouveau meurtre du tueur à la foreuse, un article inédit. alors prévient toute l'équipe car j'envoie les détails dans quelques minutes pour que ca passe dans le flash et au journal du matin....oui préviens le patron qu'il va pouvoir vendre le bidule s'il contact les concurrent...Ah, et que je vois pas que c'est signé Gordon Taf comme l'année passé hé!...Si je vois un autre nom que le miens, je dégomme sur le champs celui là!..Oui, je sais, je sais...Bon, file bosser, je t'écris tout ca et j'envoie le tout dans 10minutes environs!

il racroche et sort son calepin pour relire ses notes et commencer à marquer ce qu'il dira. il regarde les autres

j'en aurais pas pour longtemps. je ne sais pas ce que tu as prévu blade mais on peut peutetre se faire un resto à 18, et on reprendra nos planques débilement ennuyeuse. on dirait que tu tiens le bon bout comme dirait l'autre!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: TOOLBOX: CHAP 5: Sorties nocturnes

Messagede Magnus le Jeu 31 Jan 2013 16:47:11

ImageTu peu me déposer aux éditions Fitch, Jason ?
J’ai un bouquin à rendre et une négociation à faire !

Il sourit l’air malicieux avec sa nouvelle notoriété c’était le moment idéal pour renégocier les termes de son contrat...

Il regarda ensuite le journaliste et ajouta :


- Oui ca me va, retrouvons nous au resto ce soir.
C'est votre ville les gars, je vous fait confiance pour le choix du resto et en plus, je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir donc ca ne sert à rien de m'attendre.
Je vous contacterais dés que j'en aurait fini avec ça

Lorsque le sujet des planques devant chez Kouligane fut abordé il se contenta de dire un bref :

- J’en suis !

Il regarda alors par la fenêtre le trafic des rues de New York et murmura pour lui-même :

- Putain, c’est clair que j’en suis !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités