SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Alex le Dim 29 Juil 2012 13:02:14

La porte de la maison s'ouvre et une jeune femme en tenue décontracté ouvre.

Image


La quarantaine et des cheveux sombres sur un teint clair, cette femme qui dégage un certain dynamisme mélangé à une tristesse qui se lit dans le font de ses yeux et dans le timbre de sa voix.



Image- Bonjour messieurs, que puis je pour vous? Vous etes de l'armée c'est ca?...Oui entrez donc

elle s'écarte pour laisser entrer les deux soldats. l'intérieur de la maison semble propre mais un silence regne sur ce lieu le laissant sans vie...

Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede sweck le Dim 29 Juil 2012 18:15:34

Blade rentre dans la maison et découvre les lieux avec respect envers l'ancien soldat.

Image Madame, j'ai appris le décès de votre mari il y a quelques heures car j'étais en congés de convalescence. j'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur la base, et je tenais donc à vous présenter mes sincères condoléances.

S'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour vous, n'hésitez pas à m'en parler...

*pause*

Je suis désolé de revenir sur les événements précédents la mort de votre époux, mais j'ai quelques questions à vous poser, si vous le permettez.

Avez vous noté un changement de comportement chez votre mari il y a une vingtaine de jours? Vous a t il fait part d'éventuels soucis au travail ou sur le plan privé?
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 29 Juil 2012 20:07:45

brooks était rentré, avait salué poliment la jeune femme et lui avait présenté ses condoléances en prétendant que son mari était aimé et manquait à tout le monde. bien sur, il ne savait rien sur son mari et il s'en foutait à vrai dire. Il se contenta d'analyser la maison et de laisser blade faire son interrogatoire comme bon lui semble, ne sachant pas vraiment ce qu'il espérait trouver.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Alex le Lun 30 Juil 2012 10:03:02

la femme prend un air étonné en entendant Blade parlé de son époux et on peut voir clairement un changement de comportement, comme une décharge électrique. Elle croise les bras et plisse les yeux

aeffacer.png
aeffacer.png (2.43 Kio) Vu 7397 fois
- que voulez vous insinuer et pourquoi ces questions sur mon mari. Laissez le en paix bon sang, vous ne pouvez pas vous empecher de fouiner inutilement? Vous n'avez donc que ca à faire à l'armée?????
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede sweck le Mar 31 Juil 2012 23:14:39

Blade regarde la femme monter sur ses grands chevaux avec une surprise non dissimulé. Il était venu pour l'aider à faire la lumière sur la mort de son mari et pensait avoir mis toute les formes. Mais soit cela n'avait pas été suffisant, soit elle cherchait à dissimuler quelque chose.

Image Veuillez m'excuser madame. Je ne voulais pas vous offusquer.

Pour être franc et direct avec vous je voudrais être sur que la mort de votre mari est un accident et que l'armée n'y a pas sa part de responsabilité... Blade marque une pause prolongée pour montrer à la femme qu'il est de son côté en cherchant la responsabilité éventuelle de l'armée.

On le doit à la mémoire de Jeff. Blade tente maintenant de jouer sur le registre émotionnel.

Et j'imagine que pour vous aussi c'est important de connaitre toutes les circonstances de sa mort. Je me trompes?

[hrp]persuation Blade a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N° Résultat
1 81
Enregistrement N° : 27956[/hrp]
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Alex le Mer 01 Aoû 2012 08:28:45

Image - j'en ai rien à faire de vos histoires. Mon mari s'est tué dans un accident de voiture, que vous faut il de plus? Moi je pensais que vous alliez au moins venir pour m'annoncer que j'avais le droit à une pension de veuve malgré que mon mari n'ai pas été tué au cours d'un exercices militaire. Maiiiis naaaan, vous venez chercher la petite bête sur un changement de comportement de mon mari. Vous voulez savoir quoi? S'il était devenu dingue juste avant de se suicider? Vous ne voulez pas me demander des dommages et intérêt tant qu'on y est?!!

Bref, si vous voulez savoir quoi que ce soit, j'ai déjà tout dit à la police militaire qui est venue enquêter ici et je n'ai pas l'intention de recommencer

de toute évidence, la jeune femme a l'air perturbée par la mort de son mari. on peut percevoir ds traces de leger tremblement sur ses mains mais elle lutte visiblement pour se controler
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede sweck le Mer 01 Aoû 2012 10:07:15

*Ca y est on a eu notre première info. Voila qui est encourageant. Ces policiers militaires sont surement dans le coup eux aussi. Ils ont du l'intimider...*


Image Allons... Calmez vous madame. Je vous l'ai dit: on est là pour vous aider.

Nous ne sommes pas comme ces policiers militaires que vous avez vu. Nous avons connu personnellement votre mari. On a travaillé ensemble et c'est une personne que j'appréciais beaucoup.

Alors écoutez bien ce que je vais vous dire: si l'armée est responsable de quoi que ce soit dans la mort de votre mari, ce n'est pas vous qui allez devoir payer une indemnité mais l'armée. Vous comprenez?

Donc si je vous pose toutes ces questions c'est avant tout pour vous aider.

Les policiers militaires manquent souvent d'empathie avec les victimes. Vous ne trouvez pas? Je ne sais pas ce qu'ils vous ont raconté, mais s'il y a une victime dans cette affaire c'est Jeff et sa famille!

Blade avait prononcé ces dernières paroles avec fermeté afin qu'aucun doute ne subsiste dans l'esprit de la femme sur ses convictions.
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 01 Aoû 2012 15:56:08

Brooks continue à rester silencieux et se dit que son camarade manque de tact avec la gente féminine. il regrette un instant de ne pas etre dans son univers ou il aurait suffit de foutre une paire de claque à cette femme pour quelle collabore!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Alex le Mer 01 Aoû 2012 17:31:02

Image -de toute manière, je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus que ce que vous ne savez déjà. Je ne vois pas vraiment en quoi votre venu va changer les choses, surtout que j'ai déjà recu les documents officiels prouvant ce que je viens de vous dire

elle se tourne, enervée, et ouvre un tiroir d'ou elle sort une lettre datée de la veille et la tend à Blade. On peut voir dessus le seau de l'armée et un blabla faisant référence au fait qu'aucune prime ne sera donnée suite au circonstance du décès de son mari
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede sweck le Mer 01 Aoû 2012 18:29:52

Blade examine le document et note mentalement le nom de la personne qui l'a rédigé pour éventuellement lui poser des questions un peu plus tard. Il prend aussi la peine de photographier la lettre avec son smart phone.

Image Bien... En effet l'enquête de routine est conclue. C'est vraiment triste que l'armée ne vous donne aucun dédommagement pour la mort de votre mari! C'était pourtant un gars bien.

Mais j'ai ramené avec moi un colonel de l'armée de terre: le colonel Brooks. Si l'on pense qu'il y a matière à rouvrir l'enquête, on la rouvrira grâce aux relations du colonel.

*pause, pour laisser le temps à la dame de comprendre la portée de l'argument. Si elle ne réagit toujours pas, Blade se lève et commence à partir.*

Bon je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes questions madame. Excusez moi pour le dérangement.

Une dernière chose et après je vous laisse tranquille. Jeff vous a t il parlé d'une caisse qu'il devait livrer à une base et qui aurait été livré à la mauvaise base?
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Alex le Jeu 02 Aoû 2012 09:58:50

Blade se rend compte que ses paroles n'ont pas l'air de porter leur fruit et la femme a l'air d'etre braqué dans son idée négative, imperméable à ce qu'on pourrait lui faire entendre.

Image - Une caisse? non il ne me parlait jamais de son boulot. Les seules caisses que je connaisse sont celles qui trainent dans le garage avec ses affaires personnelles. Si vous voulez perdre votre temps, vous pouvez aller regarder à l'intérieur. Il vous suffit de sortir et la porte du garage est ouverte....Moi j'ai mon gazon à entretenir alors vous m’excuserez si je ne vous accompagne pas.

elle reprend le papier d'un air nonchalant et le fou dans le tiroir avant de le refermer. Puis elle se dirige vers sa baie vitrée l'air morose...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede sweck le Jeu 02 Aoû 2012 10:24:18

Blade laisse la dame sortir dans son jardin. Il regarde son compagnon et hausse les épaules.

Image Je crois qu'elle est braquée contre nous! Quoiqu'on dise on n'en tirera rien! Et là en plus je viens de griller ma dernière cartouche...

Bon si on allait jeter un oeil à cette caisse avant de partir? On n'est pas les bienvenus ici.

Blade attend la réponse de son ami avant d'aller dans le garage.
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 02 Aoû 2012 13:47:36

Image - oui vous n'etes pas doué pour parler aux femmes capitaine, cela ne fait aucun doute. D un autre coté, il faut se mettre à la place de cette femme. votre systeme n'est pas parfait et il faudrait que je regarde si cette situation est légal ou non

Allons voir ces caisses, au cas ou

Brooks salut la femme de loin et se dirige vers le garage sans grande conviction
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede Alex le Sam 04 Aoû 2012 20:30:29

Aprés etre sorti de la maison, nos deux amis font le tour de la propriété et trouve un garage à l'abri des regards. la porte ouverte parvient à etre ouverte rapidement et l'on découvre à l'intérieur une vieille corvette en réparation ainsi que plusieurs outils soigneusement rangés sur un plan de travail. A droite, une étagère murale retient plusieurs caisses en carton réparties sur toute la surface du mur, de taille et de forme souvent différente.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire - In the army

Messagede sweck le Dim 05 Aoû 2012 11:32:06

A la remarque sur sa diplomatie naturelle avec les femmes, Blade répond,

Image Dites ça à mon ex-femme, colonel! Elle sera surement de votre avis.

Dans le garage, Blade découvre les boites sur l'étagère.

Image Mince! Elle n'a pas dit laquelle c'était! Il va falloir toutes les ouvrir...

Sans attendre, Blade commence à jeter un œil à l'intérieur de toutes les boites à la recherches de documents militaires ou de notes manuscrites, voire même de factures datant des jours précédant sa mort.
sweck
 

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron