SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Mer 25 Juil 2012 13:17:13

Pike était ressorti, et sur la rue, sa main était rentré dans la poche droite de son veston et ses doigts avaient touché un bout de platique. Il le sorti et découvrit son badge de journaliste quil avait fourgué dans sa poche. C'est alors qu'une lumière iradiat son visage tandis que Magnus cherchait quelque chose du regard


- hey! Je pense à autre chose qui pourrait marcher histoire de battre le fer tant qu'il est chaud! On fait tout à fait l'opposé de ce que j'ai dit, et on déboule dans le bureau pour lui pointer du doigt le poster. Là je lui révéle que je suis journaliste et que le tueur est justement celui de la photo d'aprés le seul témoin possible, TOI. On l'oblige à appeler Kouligane devant nous sous peine que j'aille illico presto à mon journal faire un article qui relierait une complicité entre le tueur et la boite d'édition. Les retombées médiatiques seraient si mauvaise qu'il risque meme de fermer boutique si tu vois ce que je veux dire! Je crois que cela peut marcher ca et c'est peut etre même mieux que d'attendre car le meurtrier peut frapper une nouvelle fois et...


Pike s'arrete de parler frappé par une sorte d' évidence qui le fait pester silencieusement

- merde, attend un instant je dois acheter un journal

Il se dirige vers un des nombreux vendeur ambulant et achete un journal qu'il feuillette rapidement pour voir si un crime n'aurait pas été commis

*aucun d'entre nous n a penser à allumer la télé ce matin, qu'on est con! *
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Mer 25 Juil 2012 16:01:13

Alors que Magnus trouve sans probleme le fruit de ses recherches, Pike se dirige au pas de course vers un etit kiosque ambulant et achete un journal. Il paie et s’apprête à feuilleter les pages du journal lorsque son regard tombe sur un article faisant la première page


LE TUEUR A LA FOREUSE A ENCORE FRAPPE

Le corps sans vie d une jeune femme a été retrouvée dans une ruelle aux alentours des 5h du matin. L'équipe de la voirie venus pour vider les containers à ordures a trouvé le corps sur le coté d'un des container. A l'heure actuelle aucune information n'a été donnée concernant l'identitée de la victime mais le fait qu'elle ai 7 trous dans le corps fait à l'aide d'une arme pointue et rappelant une tige de foreuse laisse présumé qu'il s'agit là de l'acte du "Tueur à la Foreuse". La police se refuse à tout commentaire et rien ne laisse présumer d'un lien entre cette dernière victime et les trois autres, dont la dernière remonte à il y a deux jours. Néanmoins, hormis la dernière victime, monsieur Fitch, directeur exécutif de la maison d'édition du même nom, toutes les victimes s'avèrent etre des prostituées et ont été retrouvée dans un même quartier, s étalant quand même sur un rayon de 10km. Monsieur Fitch, victime numéro 3 du Tueur à la Foreuse, ayant été tué en dehors de ce périmètre d'action, la police se refuse à toute supposition hasardeuse laissant penser que le tueur agit essentiellement dans le quartier des prostituées.

Mandy Goals.

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Magnus le Mer 25 Juil 2012 16:32:33

Jenkins sourit en apercevant un de ses nombreux cybercafés chicos à proximité de grosse boite comme l’était les Editions Allison. Il fallait bien que tous ses cadres puissent aller prendre un café en continuant d’être en contact avec leur boîte.

Image Là bas, c’est parfait !
En plus on a une vue imprenable sur la sortie !
On pourra suivre Allison dés qu’il ...

Les paroles de Pike font alors leur petit bonhomme de chemin dans les méandres de l’esprit torturé de l’écrivain et il le regarde s’éloigner en lançant un :

- De quoi ?!
Et si la fille et le poster ne sont plus dans son bureau ?
Il va nous balancer à la figure qu’on a aucunes preuves !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Mer 25 Juil 2012 17:29:47

pike sort de sa reverie en entendant magnus lui parler. son air sombre avait repris le dessus

raison pour laquelle on devrait y aller de suite. Mais on peu aussi appeler la flic tout de suite.

de toute manière, la fille nous a bien dit que c'était le prochain roman de Kouligane non? donc dans quelques jours, ou semaine, tous le monde fera le rapprochement si je ne m'abuse. c'est donc à son interet que nous l'avertissions avant cela.

il tend la feuille de journal avec un air dégouté

tiens regarde! le tueur a encore frappé cette nuit, merde!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Magnus le Jeu 26 Juil 2012 17:04:28

Jenkins prit le journal qu’on lui tendait et lu l’article sur le nouveau meurtre du "tueur à la foreuse" avant de lui rendre en poussant un soupir.

Image Pourquoi il ne s’attaque qu’a des prostitués ?
Sauf pour Fitch…je n’y comprends rien !

Il leva ensuite la tête vers le 5ème étage de bureau et but une rasade de sa fidèle flasque qu’il avait toujours sur lui.

- Je pensais qu’on pourrait le suivre et ainsi en apprendre d’avantage sur lui…
Mais si tu veux allez lui souffler dans les bronches, je te suis !

L’écrivain sortit un crayon de sa poche et dessina une marque sur la paume de sa main gauche que Pike connaissait bien. Il lui tendit ensuite le crayon et ajouta :

- C’est juste au cas où…
Très bien !
A toi de jouer le newyorkais après tous, c’est ton territoire ici !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Jeu 26 Juil 2012 21:02:45

- ok on fonce Alphonse !

Pike reprend le journal et accompagné de Magnus, re-rentre dans la société et se dirige vers l’ ascenseur pour gagner le 5ème étage ou se trouve Allison. L’ascenseur lui donne l’impression de mettre une plombe à arriver au rez de chaussé mais il semble presque heureux de ne pas tomber nez à nez avec la secrétaire. A moins qu’elle ne soit déjà sorti et qu’il ne l’ai pas vu ?

Mais il ne pense pas à cela car cela n’a pas d’importance. Il rentre dans l’ascenseur bondé de monde et sort au 5ème, accrochant son badge de journaliste à sa veste pour qu’elle soit visible de tous. Arrivé sur l étage ou se trouvent les salles de réunions, il tape dans le dos de Magnus pour lui donner un coup de réconfort, prend une bonne respiration et traverse le couloir en direction de la porte ou il frappe d’un air dynamique, le journal tenu en boudin dans l'autre main


-je suis curieux de voir ce qu’il va nous inventer mon petit Magnus !
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Ven 27 Juil 2012 09:03:32

Pike frappe à la porte de facon energique, ce qui ne tarde pas à attirer l'attention de quelque membres enfermés dans les salles de réunion. Une petite minute se passe, avec du bruit à l'intérieur, lorsque la porte s'ouvre alors sur un individu souriant qui, reconnaissant ses visiteurs se demande soudain s'ils n'ont pas oublié quelque chose.


Image


Pour le peu qu'on puisse en voir derrière lui, il n'y a plus personne dans la pièce




- Rebonjour messieurs. Vous auriez oublié quelque chose?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Ven 27 Juil 2012 11:33:21

Pike sourit de façon ironique et montre son badge de journaliste tandis que de son autre main, il plonge dans son sac à la recherche de quelque chose

oui, à vrai dire, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Maton et je travail pour un journal au sujet du meurtre de Monsieur Fitch ou plus particulièrement sur le meurtrier qu'on a nommé meurtrier à la foreuse. Je viens de croiser une de vos secrétaires et j ai put découvrir par hasard le nouveau roman de monsieur Kouligane, "les 7 trous" ou je ne sais quoi. Mais j ai surtout remarqué avec une grande stupéfaction la ressemblance indiscutable entre l'individu sur la pochette du livre et le fameux tueur à la Foreuse, description que les témoins ont fait à la police à plus d'une occasion. comme vous savez, le prix Pulizer est l'objectif final de tout journaliste, et j ai pour intention de e faire débouler ici une batterie de caméraman et une équipe studio pour passer au crible toute votre société et le rapport que vous entretenez avec ce fameux tueur en série. Ca va être le scoop de l'année je pense!. Mais monsieur Jenckins ici présent me soule de parole pour que je vous approche en personne afin d'avoir votre avis sur la question avant d'entamer quelque chose qui pourrait ruiner la société en deux temps et trois mouvement.

Un commentaire?

finissant de chercher dans sa sacoche, Pike avait refermé sa main sur ce qu'il cherchait. Son enregistreur qu'il sort d'un geste brusque pour le mettre sous le nez du directeur en activant la fonction enregistrer tout en prenant un air anodin, conscient que sa voix a surement porté dans le couloir et que ses gestes sont observés par les employés
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Ven 27 Juil 2012 12:32:54

Le directeur allait réagir avec fermeté à en juger par ses traits de visage qui s'étaient durcit considérablement, jusqu'à ce que la dernière phrase du journaliste sorte de sa bouche. La bouche ouverte, le directeur ne savait soudain plus quoi dire et regardait les employés des salles voisines par un regard fuyant. Il fit un pas en arrière et ouvrit la porte pour laisser passer Pike et Magnus sans ouvrir la bouche, puis referma la porte. Celle ci fermé, il s'avanca vers son bureau en dévisageant ses deux invités

- mais que dites vous comme ineptie???!! Vous croyez que vous allez m'avoir avec vos histoires à dormir debout? Non mais honnêtement, vous n'avez rien trouvé de mieux pour me forcer à engager votre ami ecrivain? C'est un comble ca, vous ne trouvez pas??? J 'espère que vous enregistrez au moins! Parceque cette histoire va vous retomber dessus, c'est évident.!



maintenant devant le bureau du directeur, Magnus et Pike n'ont pas de mal à voir une serie de dossier sur le coté, dont celui qui était tombé de la farde de la jeune fille
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Ven 27 Juil 2012 16:53:19

pike leve les mains comme s'il dressait un mur devant lui, mettant en pause son enregistrement de facon trés visible

-ne montez pas sur vos grands chevaux monsieur Allisson car je suis ici contre mon gré, je viens de vous le dire. J'ai pour habitude d'agir par surprise et personnellement j'aurais préféré attendre l'équipe du studio qui ne devrait pas tarder. Si monsieur Jenckins a quelque chose a voir dans cette histoire, c'est uniquement son intention de tenter de trouver rapidement le fin mot de cette histoire car il ne croit pas une seconde que vous puissiez etre lié de prés à ce tueur. Je dis VOUS car il semble évident que c'est VOUS qui dirigez tout ici non, vous ne vous etes pas caché de nous le signaler il y a quelques minutes. C'est donc votre nom qui apparaitra en première page, et fort heureusement sans quoi monsieur Kouligane pourrait voir sa réputation vachement entaché. Mais personnellement, je ne doute pas qu'il y ai derrière tout cela une intention promotionnelle et que quelque part un dingue s'amuse à tuer des gens, vétu comme le meurtrier justement décrit dans le fameux roman de monsieur Kouligane. une fois que celui ci sera paru, les gens auront encore cette affaire dans leur mémoire, et ils se jetteront sans attendre sur le roman, faisant grimper les ventes. C'est trés bien vu, parole d'expert! Ca me rappele d'ailleurs un peu ce film de James Bond ou le mania des médias s’apprête à déclancher une guerre dans le simple espoir d'en avoir l'exclusivité médiatique


Pike met en scene son talent de psychologue pour parvenir à faire croire à son interlocuteur qu'il est intimement persuadé de ce qu'il dit et qu'il perd son temps à parler avec lui. Il affiche l'image d'un homme qui a tout compris avant même d'avoir les questions, un homme pret à publier tout et n'importe quoi tellement il est convaincu de ce qu'il dit

il retend son magnéto et appuie sur Play


- Alors avez vous un commentaire monsieur Allisson? Ne tardons pas SVP car je dois etre en bas pour accueillir mon équipe de studio
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Sam 28 Juil 2012 07:59:08

Allisson plisse les yeux, de toute évidence inquiet et l'on peu voir une fissure se marquer sur son front. Il fait quelques signes de la main pour indiquer à ses visiteurs qu'ils peuvent s'assoir, à moins que cela ne soit pour évacuer son stress soudain

- bon attendez, parlons calmement et tentons de tirer cette affaire au clair car je ne comprend pas un traitre mot de ce que vous racontez. Vous prétendez que il y aurait un lien commercial entre le nouveau roman de Kouligane et les meurtres?...


il prend la farde du dessus et l'ouvre pour laisser apparaitre le fameux poster A4 ou l'on voit l'homme en tenu noir armée d'une foreuse-. Il la regarde avec un air crédule avant de relever la tete vers Pike avec un air tout aussi interrogatif


- ..... c'est complétement absurde. Comment se pourrait il qu'il y ai un lien entre les meurtres et ce livre qui n'est pas encore écrit? Et qui irait croire qu'on s'amuse a assassiner des gens pour le simple fait de vendre un bouquin? Soyons réaliste. A part remuer la vase avec vos insinuations comme le font malheureusement beaucoup de vos semblables, vous ne parviendrait jamais à prouver quoique ce soit. En tout cas, ce n'est pas ainsi que vous décrocherez le moindre prix, mais soyez sur que vous n'aurez droit qu'à un seul coup d'essais car aprés, mes avocats vous attaqueront pour diffamation, vous et monsieur Jenckins qui a visiblement aidé à vous faire rentrer ici devant témoin.

Pourrais je au moins connaitre les preuves qui vous fait paraitre aussi sur de vous?


Le ton du directeur est volontairement bas, comme s'il ne voulait pas appuyer une menace mais souligner un état de fait. un peu comme si un président américain informait un pays du moyen orient son obligation de répondre par la force à une attaque terroriste
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Sam 28 Juil 2012 09:32:18

tentant de garder la maistrise de soi pour ne pas paraitre réjouis de la tournure des evenements, ni même apeuré par les insinuations, le journaliste referme son magnéto de facon à ce qu'il y ai bien un clic

- je vous l'ai dit. les preuves sont simples et correspondent au signalement du tueur. Vous avez la chance d'avoir ici à mes cotés un témoin mais si cela ne vous suffit pas, je peux de ce pas appeler un inspecteur chargé de l'enquête. Il vous confirmera ce que je viens de vous dire, sauf qu'il bouclera sans doute toute la boite pour enquête. raison pour laquelle cette option ne m'interresse pas vu que je serais interdit de reportage

Pike décide enfin de s'asseoir en gardant néanmoins son magnéto dans la main


- disons que je veuille vous laisser le bénéfice du doute. Vous vous doutez que cette affaire va retentir au plus au point et pour etre honnete, je veux etre le premier journaliste qui parlera de cela. Mais vous prétendez ne pas etre au courant, il y a bien quelqu'un qui l'est non? Alors peut etre serais ce là le moment de contacter l'auteur pour lui demander de plus amples information comme par exemple, sa source d'inspiration? Vous ne croyez pas? Mais c'est vous qui voyez bien sur, si vous voulez sombrer avec le navire, libre à vous
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Sam 28 Juil 2012 13:44:56

Le directeur s'assoit et on peu voir que son visage devient blême. Il est inquiet tout à coup, semble avoir la gorge seche et l'envie de jouer avec des ongles

- écoutez je pense qu'il doit y avoir une explication à tout cela. Alors voilà ce que je vous propose...j'essaye de joindre Kouligane pour lui demander de venir illico au bureau pour qu'on puisse voir cela avec lui. Vous savez comment sont les écrivains hein? parfois un peu sur "une autre planète" et j ignore ou il creche pour le moment car il cherche avant tout le calme et la discretion. Mais si je lui demande de passer, il passera...Il doit y avoir une explication, ce n'est pas possible autrement, surtout si vous me dites que c'est la description parfaite du tueur

qu'est dites vous?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Sam 28 Juil 2012 16:35:42

le journaliste ne repond pas tout de suite, jetant un oeil à Magnus comme s'il se demandait quoi faire, avant de capituler pour laisser une chance à ce directeur

- bon, je veux bien attendre une heure mais pas une de plus. Si votre Kouligane se trouve dans les parages qu'il vienne tout de suite, ou alors c'est moi qui irait jusqu'à lui. J'espère pour vous qu'il n'est pas sur un Yacht au milieu de la mer!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Sam 28 Juil 2012 17:34:37

L air sérieux du directeur semble s adoucir à la proposition. Il se leve et se dirige vers un des murs à l'opposé de la baie vitrée et appuie sur une partie de la cloison qui s'ouvre pour laisse apparaitre un bar caché dans le mur.

- d'accord, je vais l'appeler de ce pas. pendant ce temps servez vous à boire et faites comme chez vous

sans attendre de réponse, il se dirige vers la porte, 'louvre et sort en refermant derrière lui
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités