SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Jeu 19 Juil 2012 17:27:20

à son tour Magnus recoit une poigne ferme d'un homme décidé dont le regard et franc

- ne vous inquiétez pas Monsieur jenckins, comme on dit "ici c'est moi qui gere la boutique "hahahaha...envoyez donc votre manuscrit et je viendrais vous voir à votre domicile dés que je le pourrais et s'il rentre dans le shéma de ce qu'on fait ici.

il raccompagne ses deux invités jusqu'à la porte et reste prés de celle ci jusqu'à ce qu'ils soient sortis. Il referme alors la porte laissant nos eux amis dans le couloir au 5ème étage du batiment, deux étages plus haut de là ou ils étaient rentrés quelques jours avant. Autour d'eux, trois salles de réunions semblent occupées et l'on peu voir au travers des vitres que de jeunes en chemise cravate discutent avec un individu, sans doute un écrivain, qui a devant lui plusieurs pages écrites en plus petit.

personne ne fait attention à eux tandis qu'ils gagnent l’ascenseur...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Jeu 19 Juil 2012 17:52:33

Arrivé à la porte d'ascenseur, pike appuie sur le bouton pour appeler l'ascenseur. il se tourne et regarde autour de lui avant de s'arrete sur Magnus

-bon, on est pas plus avancé. Ce mec est un sacré mégalo si tu veux mon avis et il est fermement convaincu que c'est dieu le père ici. Mais il semble que cela soit le cas de toute manière. C 'est dingue ton monde mon vieux. Entre celui qui lègue sa société à une rousse inconnue et l'autre qui donne la gestion à un homme d'affaire, c'est à se demander pourquoi vous etes si généreux vous les écrivain!

Dis moi, tu m'as mis sur ton testament au moins? ahahaha

blague à part, c'était un peu léger notre speech. Si ce mec n'appele Kouligane que dans les cas d'extrême importance, autant dire que ce n'est pas avec nos arguments qu'il se sentira l'envie de l'appeler. peut etre devrions nous appeler ta rouquine ou notre nouvelle copine flic. Qu'en penses tu?

ou alors, on appelle blade et on le coince à la sortie du parking!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Ven 20 Juil 2012 16:58:40

Jenkins avait l’air pensif en rejoignant l’ascenseur, il jeta un coup d’œil au pauvre écrivain dans une des salles de réunion qui se tenait devant son "jury" obligé de défendre ses idées artistiques face à une bande de businessman qui ne voyaient en lui que le profit que pourrait faire leur société. C’était comme essayer de convaincre un militaire de partir en guerre avec pour seul munition une fleur dans le canon de son arme.

*Société de consommation de merde ! Pauvre vieux…*

Il sourit ensuite à Pike en attendant l’ascenseur :

Image Oui les grosses maisons d’éditions sont souvent remplies de requins aux dents incroyablement aiguisées mon ami, ce directeur ne me plais pas du tous ! Je ne sais pas ce qui cloche chez lui, si c’est ca mégalomanie comme tu l’as remarqué ou quelque chose d’autres...

Et au cas où tu te poserais la question, c’était voulut de ne pas te présenté, si mon intuition se révèle exacte, moins il en saura à ton sujet, mieux ca sera pour toi !
Là il doit probablement se demander qui tu es !
Avocat ? Agent ?

L’écrivain fit un clin d’œil complice au journaliste en attendant l'ascenseur. Une fois qu'il seront à l'éxtérieur il ajoutera :

- Je crois qu'il faut qu’on essai de se procurer une photo dans les anciens articles de journaux du prénommé Kouligane j’ai comme un pressentiment...et qu’on fasse des recherches sur les livres qu’il a déjà sortit. Les explications de ce directeur ne m’ont pas convaincu !
Mais tu as raison, il faut appeler Jason et Lydia pour voir où ils en sont de leur côté.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Ven 20 Juil 2012 19:13:00

l'ascenseur étant arrivé, nos deux amis étaient monté à l'intérieur et avaient fini leur conversation tandis que rapidement l'ascenseur arrivait au rez de chaussé. Les portes s'ouvrent et un groupe de personnes attendent devant la porte tandis que Pike et Magnus franchissent le seuil métallique pour sortir de ce caisson de fer.

Une femme en tailleur arrive alors en trottinant, visiblement pressée et s'appréte à rentre dans l'ascenseur en esquivant ses deux occupants actuellement en train d'en sortir. Mais son agilité féline semble mis à partie à cause d'une sacoche qu'elle tient en bandoullière et soudain, elle heurte Pike sans le vouloir. Elle trébuche et sa sacoche quitte son épaule tandis qu'elle tente de se rattraper à une paroie afin de ne pas se casser la figure par terre devant 20 personnes. Le contenu de la sacoche, des papiers et des dossiers jaunes, se répandent sur le sol carrelé tandis qu'une ame charitable rattrape cette jeune demoiselle avant qu'elle ne s'affalent au sol

Des gemissements de peur s'élévent de la foule inquiéte pour cette demoiselle, mais personne ne remarque un poster en format A4 qui semble etre sorti d'une des fardes jaunes et qui porte le titre "Toolbox murder: LE SEPTIÈME TROU"

Image


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Ven 20 Juil 2012 23:04:35

A son tour Pike se tourne pour aider la jeune demoiselle tel un hero solitaire tombant pile au bon moment mais arrivant aprés la bataille*

- j espère que je ne vous ai pas fait mal madame, je ne vous ai pas vu arriver. je vais vous aider, attendez

il se baisse et ramasse les documents pour les remettre dans la serviette et la lui temps une fois l'opération terminée
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Sam 21 Juil 2012 17:07:16

Jenkins paru d’abord amusé par la situation mais lorsque son regard se posa sur le poster, il ne souriait plus du tous !

Il regarda le journaliste avec des gros yeux comme si il voulait lui faire comprendre quelque chose mais qu’il ne pouvait pas ouvertement parler de ça, puis quand il le vit rendre ses affaires à la jeune femme, il bloca la porte de l’accesseur avec son pied et ajouta :


Image Nous allons vous accompagner jusqu’à votre bureau mademoiselle, juste pour nous assurer que tous va bien.

Non non non, nous insistons pas vrai Pike ?

Vous allez à quel étage ?
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Sam 21 Juil 2012 18:59:47

la jeune femme souri visiblement amusée d'avoir des faveurs masculines mais resta cependant froide car elle avait autre chose en tete de toute évidence. Sans doute un soucis de temps perdu pour rien

- je vous remercie mais cela ira. Ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas de mal.

elle rentra à la suite des 20 autres personnes dans l'ascenseur et se planta avec la farde sous ses bras, occupée à vérifier qu'elle n'avait rien perdu
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Dim 22 Juil 2012 15:57:57

- heuuuu

Pike levait les épaules en regardant Magnus et il n était pas compliqué de voir qu'il se demandait quelle mouche venait de le piquer. il regarda les gens autour de lui, visiblement conscient que plus d'un homme voudraient porter assistance à cette femme jeune et ravissante qui n'avait sans doute que l’embarras du choix. Il fallait donc faire un choix et vite. remonter dans l'ascenseur ou rester dehors!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Dim 22 Juil 2012 16:50:11

Jenkins monta rapidement à nouveau dans l’ascenseur en faisant un signe de la tête au journaliste pour l’inviter à le suivre.

Il alla ensuite se placer tout au fond de la cabine espérant passé inaperçu au milieu de 20 personnes aux yeux de la jeune femme qui était occupée à regarder le contenu de sa farde.

Lorsque Pike l’aura rejoint il lui murmurera :


Image Le poster qu’elle a fait tombé, tu ne l’a pas vu ?
Un type avec une cagoule sans yeux, ni bouche et une foreuse à la main !
Il faut qu’on sache où va cette femme et qui elle est !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Dim 22 Juil 2012 18:27:40

Pike était rentré sans comprendre à quoi rimait ce cinéma mais n'avait rien dit d'autre jusqu'à entendre les commentaires de son compagnon. Son visage était devenu blême et il revoyait soudain cette affiche qui trainait par terre. Il n'avait pas tilté sur le moment, n ayant jamais vu le meurtrier mais il comprenait l'inquiétude de Magnus

- ce n'est pas possible que...

il avait laissé sa phrase en suspend et réfléchissait

*mais oui, c'est surement un fondu qui aura eu vent de l'affaire via la police et qui aura décidé d'en faire une image en couleur.

mais non, comment aurait il su pour les yeux blanc?

Magnus en a surement parlé dans son rapport de police

Quoique j ai un doute là parceque sinon ils ne l'auraient pas laissé sortir

Ou alors c'est qu'un officier de police a laissé vendre la meche*

Il sorti de sa reverie, son visage plus que cerné par le doute, regarda Magnus quelques secondes en soupirant, puis tapota l'épaule de la fille

- escusez moi mademoiselle. en rangeant vos affaires, j ai entraperçu une affiche d un homme vétu de noir. J ai l'impression d avoir vu cette affiche quelque part, vous pourriez peut etre m'éclairer? Parceque, non pas que cela soit important, mais c'est surtout que cela me trotte en tête maintenant, vous savez comme ces mélodies qui ne quittent pas votre crane

il lui fit un sourire courtois et fit jouer sa psychologie féminine pour ne pas la brusquer et faire en sorte d'établir une atmosphère de confiance afin d'avoir une réponse
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Dim 22 Juil 2012 19:28:10

La jeune fille n'avait appuyé sur aucun bouton, sans doute parceque sur la 10aine de numéro éclairé, le sien se trouvait là dedans. Elle se tourna, surprise par la réaction de Pike, les gens parlant rarement dans l'ascenseur. A vrai dire, seuls 4 personnes discutaient entre eux à voix basse

La jeune femme ne sut d'abord quoi dire, visiblement embéttée ou timide de parler à voix haute, mais se décida


- un homme vétu de ?...Aaah vous faites référence au "7ème trou"?!..C'est le prochain roman de Monsieur Kouligane et je crois qu'il va faire des heureux!

Le cinquiéme étage apparait alors sur le quadran lumineux et l asenseur s 'arrete pour que sortent deux hommes de la trentaine d'année. La secretaire sort à leur suite et leur emboite le pas en disant.

- au revoir monsieur et encore désolée.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Lun 23 Juil 2012 23:32:06

L’écrivain se contente de sourire l’air innocent mais lorsque la jeune femme leur tourne le dos, il murmure à Pike :

Image Tu sais quoi ?
A Boston, on n’est pas du genre à croire aux coïncidences !


Il sort ensuite de la cabine avant que les portes se referme et observe attentivement vers qu’elle bureau, la jeune femme à la sacoche se dirige, la suivant du regard.

Lorsqu’elle sortira de son champ de vision, il tentera de la suivre discrètement bien décidé à découvrir où va cette femme.

Si la réceptionniste ou un employé venait à poser des questions sur sa présence dans les bureaux, il prétextera qu’il a perdu ses clés et qu’il vient voir si elles ne sont pas à l’étage étant donné qu’ils les avaient avant son rendez-vous avec le directeur Allison.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Lun 23 Juil 2012 23:58:47

La secretaire rentre dans le hall d'entrée de l'endroit que Magnus et Pike viennent de quitter. Le 5ème étage réservé à la société allisson. sans regarder derrière elle, la jeune femme traverse le couloir vitré, faisant de petite salutation aux employés dans les salles de réunions, et s'arrete vers le bureau du fond. Celui de monsieur allison!

Elle frappe et rentre aprés un court instant...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Mar 24 Juil 2012 12:12:41

Pike sort derrière Magnus mais il l'attrape par le bras avant qu'il ne s aventure plus loin et regarde la direction que prend la jeune fille. il appelle de nouveau l'ascenseur et parle à l'oreille de son compagnon

attend un peu, ou vas tu? on viens de cet étage ci mais si c'est vrai qu'il n'y a pas de réceptionniste, il y a quand même plein de gens dans les salles de réunion. et je ne vois pas ce que cela vas nous apporter de suivre cette fille. Elle nous a dit ce que nous voulions savoir non? Et d'aprés ce que j'en sais des femmes, elle a été honnête sur ce point. C'est visiblement lié à Kouligane cette histoire et je dirais que quelqu'un tente de faire une promo du livre avant sa parution si tu vois ce que je veux dire

Alors que compte tu faire? On va pas débouler dans le bureau en prétendant que c'est le meurtrier, meurtrier que tu es le seul a avoir vu d'ailleurs. Parceque Allisson va nous rire au nez avant de nous balancer au service de sécurité. On ferais bien mieux de revenir avec une bonne raison de voir Kouligane et je pense que la flic pourrait faire l affaire dans ce jeu. Ou alors ta nouvelle patronne avocate qui sait?

Mais aller plus loin ne me parait pas trés utile, sauf si on veut montrer au tueur que nous savons la vérité.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Magnus le Mar 24 Juil 2012 21:33:02

Jenkins se figea lorsqu’il vit la jeune femme entrer dans le bureau du directeur.

* L’enfoiré ! *

Il sursautât, en sentant le contact d’une main sur son avant bras.
Lorsqu’il se retourna, ses yeux exprimaient clairement de la colère et les traits de son visage étaient tendus. Ce n’est que lorsqu’il vit que c’était Pike, que son regard et ses traits se radoucirent très nettement et un sourire familier apparut sur son visage.


Image Tu pensais que j’avais l’intention de surgir dans le bureau du directeur ?
Non rassure toi mon ami, je voulais juste voir où elle allait, maintenant que je sais, je n’ai plus rien à faire dans cet immeuble.


Il remontât dans l’ascenseur et descendit avec le journaliste jusqu’à la sortie sans rien ajouter. Une fois dehors, l’écrivain regarda attentivement les immeubles aux alentours, cherchant manifestement quelque chose.

*Il doit bien y avoir un cyber café près d’une grosse boîte comme celle-ci !*

Il répondit alors à Pike :

- Ce n’est pas elle ma nouvelle patronne, c’est sa mère !
Elle c'est juste qu'elle était au mauvais endroit, au mauvais moment ...
Mais oui, tu dois avoir raison.
Je vais essayer de la joindre, essai d’avoir Lydia de ton côté, elle à peut être découvert quelque chose sur ce ... Kouligane !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités