SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Mer 01 Aoû 2012 12:22:01

La jeune femme sert la main du journaliste en lui faisant un sourire ravageur qui laisse apparaitre ses dents jaunies par le tabac. Elle se dirige vers la porte et s'appréte à sortir

- OK faites comme chez vous les garçons!

- Merci, bonne balade Martha!

Allisson lève la main pour la saluer puis fait un regard à Magnus et Pike en levant les sourcils, comme s'il voulait dire "quel numéro celle là". Il se dirige alors vers une porte du hall et l'ouvre.

On voit alors une serie d'escalier qui s'enfoncent dans l'obscurité la plus profonde. Il appuie sur un interrupteur et une petite lueur apparait pour éclairer juste les escalier. Il fait un signe au journaliste de le suivre et commence à descendre les escaliers jusqu'à arriver dans une cave en bordel située 3m plus bas. Des caisses sont rangés le long des murs, créant par leur présence un couloir. une odeur de tabac séché régne dans le lieu et on entend un "tac tac tac tac" qui n'est pas sans rappeler les vieilles machines à écrire. Allisson se dirige alors dans la cave, se faufilant de sorte à ne pas salir son costume contre ces caisses pleines de poussière ou les toiles d'araignées parfois dégoulinante des portes, et se dirige vers ce bruit. Plusieurs pieces de 3m2 se position ca et là avec des plafond de 2m, voir moins, et sont souvent remplis de papier ou de caisse. L'"une d'entre elle semble etre un petit bureau


Image


Il entre alors dans la piece ou on peu à peine marcher sans tomber sur une caisse en carton, et il se dirige vers une autre porte située un peu plus loin, qu'on voit à peine tellement elle est entouré de caisse formant eux même une porte. Le bruit des "tac tac" est maintenant au paroxysme et une fois le seuil passé on voit un homme occupé à taper à une machine à écrire. Autour de lui on voir un frigo de table, des verres, des tasses, une machine à café, des caisses de biscuit seché, un micro onde et plusieurs ustensiles indispensables à la survie,.


Image



il se tourne l'air étonné, comme s'il sortait d'une transe ou revenait d'un autre monde et il lui faut quelques secondes pour reconnaitre Allisson et se demande soudain qui sont les deux mecs qui l'accompagnent.




- AAAAAAH Maximousse! Rentre mon vieux!

- Salut. Voilà, les deux personnes dont je t'ai parlé et qui voudrait te parler de ton dernier roman

- woué j'ai pas trop compris ton délire...

- Elles vont t'expliquer cela mieux que moi


restant debout dans cet espace confiné ou il n'y a qu'une chaise pour l'auteur, Allisson se tourne vers Pike pour qu'il refasse son explication
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Mer 01 Aoû 2012 15:03:55

*mais quel bordel dans cette maison ! ce sont des marginaux ou quoi?*

Pike salut Kouligane avant de commencer

- Bonjour Monsieur Kouligane. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour avoir quelques information concernant votre ouvrage sur le 7ème trou car figurez vous que le tueur dont vous dépeignez le physique sur la page de présentation se trouve etre celui que la police recherche

*mais qui te dit que le dessinateur n'est pas celui qui est derrière tout ca!!! merde Pike!! Comment n'y as tu pas pensé plus tot!!!*

- pourriez vous me dire qui a dessiné la couverture et de quoi parle votre ouvrage?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Mer 01 Aoû 2012 17:43:11

l'homme se leve et écrase sa clope de façon grossière dans un cendrier qui n'a pas été changé depuis plusieurs jours. ou alors c'est que Kouligane fume beaucoup! il plisse les yeux à la question et regarde d'abord Allisson pour voir si ce n'est pas une plaisanterie. Celui ci lui tend le poster de la page de couverture et lui fait un signe de tete pour lui faire comprendre que l'histoire est sérieuse. Kouligane regarde le poster en faisant deux ou trois mimiques du visage pour appuyer son incompréhension avant de s'en prendre à pike





avatar.png
avatar.png (4.66 Kio) Vu 8055 fois
- ce que vous me racontez là monsieur Marton c'est complétement c ... enfin grotesque...enfin nul je veux dire...enfin sans aucun sens plutot....enfin, vous voyez quoi... Vous sous entendez quoi exactement? Que j'aurais un lien avec le tueur? ...je...enfin..j'espère que vous n'allez...enfin vous voyez quoi...vous n'allez pas vous imaginer que ma cagoule et mon manteau dans une armoire à coté, et que ...enfin vous savez quoi...je veux dire que tout les soirs bhaaaaa je sors pour flinger quelqu'un...ahahahah hein? dite...heuuu...enfin, c'est pas des conneries du genre quand même? ...je vous vois venir héin! Certains seraient capable de dire que...vous voyez quoi....non? bhaaaa que je rentre écrire mes impressions aprés le meurtre quoi!

Bien que l'individu semble enervé et perturbé, Magnus et Pike n'ont aucun mal à comprendre pourquoi c'est Allisson qui dirige la boite. Ce mec à l'air autant à sa place entouré d'être humain qu'en aurait un Elephant assis sur sur un siège d'une Grand Roue de fete foraine. Il semble mal à l'aise en société et gesticule bien trop que pour cacher son caractère de nervosité habituel...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Magnus le Mer 01 Aoû 2012 22:16:11

Jenkins aurait presque sourit si la situation n’était pas ce qu’il en est.

Image Kouligane c’est bien ça ?
Dans ce cas moi c’est Magnus, je suis écrivain comme vous. Je n’ai peut être pas encore votre notoriété mais je fais ce que je peu.
J’imagine que le nom de Fitch ne vous est pas inconnu ?

C’est mon éditeur ou plutôt c’était… parce qu’un type qui correspond vraiment à la couverture de votre futur livre, la percé de plusieurs trous dans le corps avec une foreuse comme vient de le souligner Mr. Maton de façon disons plus politiquement correct.
Et si je sais ça, c’est parce que je suis l’une des personnes qui est rentrés dans son bureau alors qu’il vivait les dernières se secondes de sa vie et ça c’est pas des conneries !

Sinon, j’imagine que ça ne vous dérange pas si on fume ici ?

Dit’ il en regardant le cendrier plein tandis qu’il sortait ses cigarillos et son briquet de ses poches de sa veste avant de s’en allumer un, pour laisser à son hôte le temps de médité ses paroles et de switcher de programme entre l’imaginaire et le réel, situation qu’il connaissait bien lui aussi...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Jeu 02 Aoû 2012 09:39:50

Image - ben woué vous pouvez fumer ici...Je connaissais Fitch, vous pensez bien, c'est moi qui est créer sa boite! Et j ai appris ce qu'il lui arrivait, c'est horrible. Dire que je l'ai eu au téléphone avant de mourir et qu'il allait bien. C'est horrible...Mais ca n'explique pas ce que vous attendez de moi

Le mec sort un paquet de cloppe et en allume une dans cet espace confiné qui sent le tabac seché, preuve que ce lieu n'est jamais aérer. Allisson le regarde, visiblement géné par la fumé et lui dit en toussant un coup

- ah oui...Martha m'a dit de te prévenir que ton repas était prés et qu'elle est partie faire une balade

- prés? tu parles...Autant que je me commande une pizza ahahahahah Répond kouligane avec un air ironique mettant Allisson un peu mal à l'aise
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Jeu 02 Aoû 2012 13:59:24

- messieurs si nous revenions au chose sérieuse car je n'ai pas de temps à perdre. Nous parlons ici d'un tueur en série qui correspond exactement à la description du nouveau roman de monsieur Kouligane. Alors j aimerais bien savoir de quoi parle ce roman. Nous n'allons pas y passer la journée quand meme

Pike fait mine d'en avoir assez et affiche un air rassasié des politesses

- si votre roman sert de source d'inspiration à quelqu'un qui voudrait jouer au malin, nous pouvons peutetre éviter qu'il frappe encore une fois!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Jeu 02 Aoû 2012 18:05:18

Image - Mais que voulez vous que je vous dise?! Le roman est en cours d'écriture alors je ne vois pas comment il pourrait s'en inspirer!...Mais si vous voulez tout savoir, enfin sans vous révéler tout le roman sinon vous n'aurez plus de plaisir à aller l'acheter hein...ahahaha...hummm...bon...je disais, ca traite d'un mec qui a un problème psycho convulsif et qui tue des prostitués faute d'avoir vécu dans une maison close étant jeune....Donc vous voyez, rien avoir avec votre tueur...Mon roman ne parle pas un seul instant de la mort de Fitch bordel....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Jeu 02 Aoû 2012 21:07:37

Pike pris un air déconfit à mesure que les secondes passaient. Il ferma les yeux un instant avant de répondre à l'écrivain, puis le regarda avec un air sceptique comme s'il se demandait si ce dernier se foutait de lui ou non

vous plaisantez ou vous êtes sérieux?? Vous vivez sur quelle planète? La planète des singes ou c'est naturel chez vous de vous consacrer à l'écriture de roman de fiction en ne vous tenant pas au courant de ce qui se passe autour de vous? Vous allez peut-être me dire que vous ne savez pas que le meurtrier en est à sa 4ème victime et que parmi elle se trouve 3 prostituées? Alors permettez moi d'etre sceptique quand au lien qu'il puisse exister entre votre roman et les meurtres. Et c'est bien pourquoi j'exige que vous me donniez une copie de ce que vous avez déjà fait afin que nous ayons un avis clair sur le problème et voir s'il y a bel et bien un lien ou un leitmotiv. Que votre livre ne soit pas encore paru, je n'en ai rien à faire entendons nous bien. J'ai d'autre chat à fouetter Monsieur Kouligane et la santé financière d'une société n'en fait pas partie, je vous rassure. Si je dois ruiner votre société pour démasquer le tuer en prouvant le lien qui vous unis vous et lui, je n'hésiterais pas
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Ven 03 Aoû 2012 10:43:30

Pike et Magnus n'ont pas de mal à voir la colère sourde qui passe au travers de l'esprit de Kouligane. De toute évidence ,il se retient de ne pas balancer sa machine à écrire à la tete de pike mais, comme s'il avait ressentit le probleme, Allisson pose sa main sur l'épaule de son compagnon et le regarde sans rien dire. Un regard qui en dit long et qui calme légérement Kouligane

Image - Bon...je veux bien collaborer et vous donner une copie de ce qui est déjà écrit mais ne croyez pas que c'est à cause de vos menaces!. C'est uniquement pour Fitch que je fais ca sinon je vous fouterais mon poing dans la gueule tout journaliste que vous êtes et...

voyant que le ton monte Allisson fait un pas en avant et joue un role de consiliateur entre les deux en parlant d'une voix calme et sereinne


- Ne t'inquiétes pas toute les précautions seront prises. Ces messieurs vont me signer un document signer des documents de non divulgation et je vais appeler le journal de ce monsieur pour m'entretenir avec son supérieure afin que lui aussi sache à quel risque le journal s'expose s'il y a un soucis de plagiat. ils payeront des millions toute leur vie. Aprés tout, c'est tout à ton interet si en effet ton livre peut servir à stopper un meurtrier ou amasser de l'argent en restant dans ton fauteuil suite à une faute professionnelle

Qu'en dites vous messieurs?

Kouligane ne dit plus rien, tel un enfant rappelé à l'ordre par son papa mais l'on peut voir la colère briller dans son regard...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Ven 03 Aoû 2012 12:24:55

- personnellement cela me va. Je vous donnerais les coordonnées de mon patron mais dites vous bien que si il y a un lien quelconque, votre contrat ne tiendra plus la route et la police se chargera de la suite.

Pike s'était adressé à Allisson en se détournant de Kouligane qui semblait plus être un pantin dans cette histoire qu'un véritable dirigeant. Il ramenait l'argent visiblement et rien d'autre.

il regarda Magnus pour savoir s'il avait quelque chose à rajouter à cela
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Magnus le Ven 03 Aoû 2012 22:14:39

Jenkins continua de fumer son cigarillo en assistant à la conversation, analysant chaque mot et chaque attitude. Sous ses airs nonchalants, il ne loupait rien de ce qui se disait ou de ce qui avait été dit.

Image Kouligane ? dit’ il pour attirer son attention.

-Ce que mon ami veux dire, c’est qu’il vaut mieux que tu ais à faire à nous plutôt qu’a des flics et des avocats sans scrupules et crois moi, c’est le genre de personnes qui n’hésiteront pas à fouiller exactement là où tu ne veux pas et ils en auront rien a battre de tes idées, ton talent, ton monde…ils n’auront qu’un objectif trouver un moyen de couler un type qui n’est pas comme les autres, juste parce que tu ne corresponds pas au "bon petit américain de base".

Tu me semble être quelqu’un d’honnête et je pense que tu n’a rien avoir avec tous ça mais t’avoueras quand même que dans le genre coïncidence, t’aurais pas pu faire mieux même en l’écrivant toi-même, non ?

D’autres part, tu viens de dire il y a quelques minutes que c’était avec toi qu’il avait parlé au téléphone juste avant de...enfin tu vois quoi !
Figure toi que j’étais dans son bureau aussi à ce moment là et que votre conversation n’avait pas l’air de très bien ce passé, il avait même l’air carrément furax !
De quoi étiez-vous en train de parler ?

Il vaut mieux que ce sois moi qui te pose la question plutôt qu’eux !

L’écrivain essai de trouver la forme et l’attitude auquel leur interlocuteur était sensible, après tous, si Pike était le mauvais flic, ça faisait sans doute de lui le bon ...

[hrp]Jet en Psycho => Enregistrement N° : 28015[/hrp]
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Sam 04 Aoû 2012 09:01:06

Kouligane donne l impression pendant un instant d'être sur une autre planète, impérméable au son ou aux images. Puis quelque chose le tire de sa reverie et il regarde Magnus, se détendant légérement. Un silence plane pendant un moment quand Magnus fini de parler, comme si le message devait arriver dans les neurones de l'interlocuteur, puis il cligne des yeux quelques fois réalisant que quelqu'un lui parlait

Image - vous etes sur que c'était à ce moment là?. La coincidence serait trop grande! ceci dit, cela me disculperait si un de vos amis journaliste avait la brillante idée de me coller sa mort sur le dos!..Mais oui, je l'ai appelé le jour de sa mort mais j'ignore si c'était au moment du meurtre....A vrai dire, je n'écoute jamais les infos car cela fait longtemps que je sais qu'ils ne racontent que des balivernes....Mais je l' ai appelé, je crois qu'il devait etre 20h ou dans ces eaux là ...Je voulais lui parler du rachat des parts de sa société. Enfin, c'est plus du sentimentalisme qu'autre chose parceque c'est un peu notre "bébé" à tous les deux.... Mais voilà, j'ai découvert qu'il avait l'intention de vendre à quelqu'un d'autre et on s'est un peu disputé car ca m'a mis...Hooo mais dites moi....Vous qui semblez chercher le coupable, pourquoi n'allez vous pas regarder de ce coté là plutot?! Il me semble que son nouveau partenaire aurait tout les motifs neccessaires non?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Pike Maton le Dim 05 Aoû 2012 11:48:38

Pike avait pris les documents, non sans une satisfaction intérieure. Mais il avait du pousser Kouligane à bout pour parvenir à ce résultat sans quoi, il se doutait bien qu'un écrivain n'aurait pas donné des informations aussi précieuse à n'importe quoi. Il marchait sur des oeufs!

il écouta Kouligane, conscient de la pertinence de la question de Magnus et pendant qu'il métait les papier dans sa sacoche de cuir, il repensa à la jeune demoiselle qui semblait tant concernée par la plaidoirie de sa mère. Aprés tout, avait elle avoir quelque chose dans cette histoire ou non? tel était la question et il avait éliminer cette probabilité d entrée de jeu mais aprés tout...
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Magnus le Dim 05 Aoû 2012 17:03:40

L’homme originaire de Boston écrasa son cigarillo en voyant que la petite pièce devenait de plus en plus "bleue" depuis qu’ils étaient deux à fumer en même temps.

Image Je suis d’accord avec toi, ça te fait un alibi mais c’est aussi un mobil du moins c’est comme ça que le verront les flics. Meurtre ou complicité de meurtre au final tu risquerais d’avoir autant d’emmerdes et ta société aussi, donc tu as tout intérêt à collaborer avec nous car si on trouve celui qui est derrière tous ça, tu y gagneras aussi...

Jenkins sembla songeur pendant quelques secondes avant de continuer :

- Les O’Brady ?
Oui ,c’est vrai qu’au final il ne faut écarter aucune piste, je ne connais que la fille mais pas la tête pensante de la famille, sa mère ! Elles sont peut être aussi différentes que le jour et la nuit…
Mais tu n’as pas répondu aux questions de mon ami.

Qui a dessiné la couverture de ton futur bouquin et qui à part toi, Allison et sa secrétaire... et maintenant nous deux, on eu accès à ton futur livre ?

Je boirais bien un truc moi, il faut chaud à crever dans ta cave, ah oui et pas de problème comme l’a souligné Mr. Maton, nous sommes prêts à signer un document de confidentialité en se qui concerne ton manuscrit.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Lun 06 Aoû 2012 11:40:56

Image - Personne n'a accés à mon livre. J 'ai un dessinateur qui bosse avec moi depuis des années, un pote d'école, et c'est à lui que je demande mes dessins. Je lui dit ce que je voudrais sans lui parler du livre. Aprés, On en parle un peu par caméra pour qu'il me fasse des croquis, et une fois que c'est décidé, il fait le final. Ensuite, c'est lui est en contact avec une des secretaires de Allissons et il lui envoie les documents par email, elle l'imprime et l'apporte à Allisson. Il n'y a donc que moi qui suit au courant de ce roman

bon allez venez car moi, il me faut un petit remontant pour digérer ces conneries.


Kouligane écrase sa cigarette et se dirige vers la sortie de la pièce en se faufillant tant bien que mal dans le bordel innérant à ce lieu. Ensuite il rentre dans la maison, tout autant en désordre, et ouvre l'armoire ou se trouve des bouteilles d'alcools à gogo. Il en prend une et sort quelques verres pour en proposer à ses visiteurs. Autour de lui, la maison est calme et il semble n'y avoir personne. Une odeur de renfermer regne sur le lieu et tout autour de soi prouve que sa femme n'est pas une fée du logis...

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron