SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire- Kouligane

Messagede Alex le Sam 14 Juil 2012 12:46:52

** SCENARIO CTHULHU **


~ Toolbox Murder ~

Image


Chapitre 3 : Dans la ligne de mire




Avec la participation de Sweck, Pachibouzouk, Pike, et Magnus





A 15h30h à NY, le Mardi 12juillet, 2000

Aprés avoir déjeuner au restaurant en compagnie d'un policier enquêtant sur le crime, les membres du groupe se disperse. Lydia rejoins son commisariat, Lamezia part précipitamment, Blade s'enferme dans sa voiture pour passer quelques coups de téléphone, tandis que Magnus et Pike se dirige à bord d'un camping vers la maison d'Editions Allisson ou ils espèrent voir Mr Kouligane, ami d'enfance de la victime, Feu monsieur Fitch.


Le trafic intense de NY, les déviations de travaux et les accidents rendent la progression difficile dans un climat pluvieux et ce n'est que presque une bonne heure plus tard que le duo arrive a destination. L'adresse devant laquelle s'arrete le taxi correspond au centre ville de NY et un autre fier bulding se dresse devant eux, avec plusieurs société répartis sur les différents étages. Celle de Allison prend plusieurs étages à lui tout seul...


Le gardien de l'entrée conduit nos amis jusqu'à un ascenseur qui les mènent alors au 2ème étage, endroit ou se trouve la réception des invités et du publique. Les portes de l'ascenseur ouvrent sur un hall au mur blanc cassé et au tapis bleu. Devant la porte de l’ascenseur se trouve un accueil et une réceptionniste qui accueil Pike et Magnus avec un grand sourire puis écoute l'objet de leur venue avant de répondre sur un ton poli et neutre




Image - ...alors monsieur Kouligane n'est pas dans le batiment et il ne vient jamais à ma connaissance. Il faut passer par le directeur exécutif Mr Allison. Mais pour cela il faut prendre rendez vous messieurs car il n'est pas toujours présent. Aujourd'hui il n'est pas disponible en tout cas. Quel jour vous conviendrait il?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Sam 14 Juil 2012 15:34:13

Arborant un sourire charmeur, Pike était accoudé quelque part ou il pourrait prendre un air décontracté. Il ne voulait pas intervenir et préféra laisser parler Magnus. aprés tout, peut etre avait il des contacts dans le milieu? Il le regarda

- pour moi, c'est bon pour demain en tout cas

La phrase lancé il regarda autour de lui pour découvrir les environs

*en tout cas, ils ont du pognon les mecs. moi qui m'attendait à arriver dans un vieux hangar pourri, on se croirait à Wallstreet. on arrete pas le progres! faudrait que j'écrive des livres ! *
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Sam 14 Juil 2012 18:10:41

Jenkins avant d’arriver devant la réceptionniste fait un clin d’œil à Pike, sort son téléphone en faisant semblant de parler d’un air énervé :

Image Quoi ? Mais vous voulez rire ?


Ecoutez, je n’ai pas de temps à perdre avec les formalités d’usage, il s’agit d’un cas particulier et comme son nom l’indique, il serait de bon ton d’agir de la sorte !



Oui je comprends, bon savez qui je suis ? Vous savez l’argent que je peu faire gagner à votre société ?



Et bien c’est bien dommage, regardez bien la tête de votre patron quand vous lui annoncerez la nouvelle ! Je suis prêt à parier que vous allez avoir tous le temps du monde pour faire les formalités d’usage sur facebook dans les prochains mois !!!

Il fait ensuite semblant de raccroche et passe ses mains dans ses cheveux l’air énervé, avant de pousser un soupir en entendant les propos de la réceptionniste et de lui sourire poliment.

- Bonjour Mademoiselle ou es-ce Madame ?
J’espère de tous cœur que non ...

Je comprends bien sûr que le protocole veuille qu’on prenne rendez-vous à l’avance mais es-ce que vous pourriez tout de même avoir l’amabilité de décrocher votre téléphone et d’annoncer à Mr. Allison qu’un écrivain s’appelant Magnus des Editons Fitch voudrait s’entretenir avec lui ?
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Sam 14 Juil 2012 18:34:07

La secrataire fait une moue attristée tandis que des personnes circulent dans les couloirs saluant Pike et Magnus. la secretaire prend le relais de la conversation en parlant d'une voix douce

Image - Fitch vous dite? Ah oui c'est horrible ce qui s'est passé...On est tous attristé par cette nouvelle, c'est triste...Je peux prendre mon téléphone, mais cela ne servirait pas à grand chose car Mr Allisson est non joignable pour le moment. au pire je peux lui laisser un message. Mais il se déplace beaucoup car il prend soins de rendre visite à certains de nos collaborateur en personne et il passe de temps à autre au bureau dans la semaine mais parfois il ne vient pas du tout. Je fais tout son courrier personnel en son absence et il m’envoie les documents à taper par internet.... Le mieux que je puisse faire, c'est de vous inscrire dans son agenda pour demain matin et avec un peu de chance il pourra vous intercaller entre deux rendez vous. Il pourra communiquer votre message à Monsieur Kouligane car il ny a que lui qui serve de relais

Qu'en dites vous?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Dim 15 Juil 2012 09:40:43

*wouaaaaw! quelle sociétée!!!! alors big boss ne vient jamais et lègue son pouvoir à petit boss qui lui contrôle tout sans jamais passer au bureau et qui lègue lui même son pouvoir à belle boss!*


Pike haussa les épaules sans rien dire tournant des yeux de facon amusé en direction de Magnus. De toute évidence cela n'aurait pas été aujourd'hui qu'ils auraient un rendez vous
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Dim 15 Juil 2012 16:04:36

Jenkins poussa un nouveau soupir.

Image Bon, vous ne semblez pas comprendre la situation mademoiselle.
Tant pis, des maisons d’édition ce n’est pas ca qui manque à New York ...
Vous pouvez dire à votre patron que si je n’ai pas trouvé meilleur offre pour mon nouveau livre d’ici là, je viendrais peut-être demain matin !

Après avoir donné son numéro de téléphone, l’écrivain tourna les talons et s’en alla comme il était entré vers la sortie, lorsqu’il sera rejoint par Pike, il lui murmura :

- Ca valait le coup d’essayer de jouer la star !
Et surtout, si c’était avec Kouligane que Fitch était au téléphone juste avant de se faire assassiner, quelque chose me dit qu’on ne devrait pas tarder à avoir de ses nouvelles après mon petit numéro avec la réceptionniste.


Il lui sourit ensuite d’un air amusé comme si tous ca l’avait profondément divertit mais en vérité, Tom commençait à en avoir marre de courir après des ombres dans la nuit. Il décida donc de rentrer à l’hôtel afin de finir d’écrire son livre, ca au moins, il était sûr que ca rapporterait quelque chose et il avait un chèque de 3000 $ dans sa poche qui avait tendance à le conforter dans son idée ...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Mar 17 Juil 2012 13:14:29

la soirée se passe sans encombre, chacun travaillant sur un sujet qui lui est cher. Le lendemain matin pointe alors le bout de son nez aprés une nuit paisible quoi que parfois remplie de reve étranges aux sinification inconnues, et pike et magnus se prépare pour leur rendez vous.

A 11h, ils sont de nouveau au batiment Kouligane/ Allisson et attendent dans la salle d'attente fleurie, avec l'impression d'etre au centre d'une banque plus que d'une maison d'édition. Une porte en bois rafinée ferme le bureau de Allisson et il leur faut attendre 11h15 pour la voir s'ouvrir, un homme chauve et souriant dans l'encadrement


Image


Il les invite a rentrer dans la pièce aprés avoir faire les salutations et les présentation. ses invités découvrent alors une pièce trés épurée et un bureau trés moderne placé devant eux sous les rayons chauds des luminairs. Allissons présente deux fauteuil et à son tour, s'installe alors derrière son bureau



- Voilà, ma secretaire m'a laissé entendre que la situation était importante alors j'ai pris quelques minutes sur mon planning pour vous recevoir. pourriez vous me dire de quoi il s'agit?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Mar 17 Juil 2012 16:58:08

Tom serra la main d’Allison et prit place dans un des fauteuils près du bureau.

Image Merci de nous recevoir Mr Allison.
Je m’appel Magnus, je suis écrivain au Editions Fitch.
Je suppose que vous êtes au courant de ce qui est arrivé à Mr. Fitch ?

Le fait est que je suis en train de terminer un roman sur lequel nous avions beaucoup d’espoir tous les deux mais étant donné ce qu’il vient d’arriver je crains que sa sortie n’en paye le prix.
Fitch m’avait parlé de son ancien associé bien que, d’après lui leur "séparation" ne se soit pas bien passé apparemment même si j’ignore pourquoi exactement…
J’espérais pouvoir m’entretenir avec lui afin de voir si nous ne pourrions pas nous entendre sur mon projet "Spirit of the Dark".

Mr Kouligane est avant tous un écrivain avant d’être un chef d’entreprise et c’est ce qui m’a poussé à venir dans ses locaux. Je sais qu’il écrit sous différents pseudonymes comme Margan, Cristos et Hephaistos…
Par curiosité de quoi parle ses ouvrages ?

Sinon, je ne vous cache pas qu’on m’a déjà fait une belle proposition pour le publier mais, sait’ on jamais, peut être que Mr Kouligane se montrera plus généreux ...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Mer 18 Juil 2012 10:29:54

Le directeur sourit et croise ses doigts devant lui, tel un ministre. quelque chose dans la discussion semble l'avoir touché

- ma foi les livres de Kouligane parlent d'un peu de tout, en fonction de son inspiration. il est surtout connu pour sa capacité à traité du comportement humain dans son sens large. Ses études en psychologie l'ont souvent aidé et cela lui a valu trés vite la renommée qu'on lui connait

Mais pour votre information, le directeur ici, c'est Moi. J'ai les pleins pouvoir sur la société et si vous avez quelque chose intéressante à me soumettre, pourquoi pas. je l'étudierais et je vous tiendrais au courant. Cependant si vous aviez un contrat avec Fitch il faudrait voir les termes du contrat car j'ignore ce que Fitch a prévu pour la succession de sa société. Plusieurs personnes semblaient intéressés par le rachat de sa société et ses penchants pour les jeux n'était malheureusement pas un secret. ce qui lui est arrivé est cependant horrible
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Mer 18 Juil 2012 11:36:21

Depuis son entrée dans le bureau et aprés les salutations, Pike était résté silencieux, se contentant de regarder Allisson. Sa jambe droite pliée au dessus de celle de gauche, il avait les mains sur les genoux, tenant sa sacoche dans les mains et se contentait d'attendre en écoutant attentivement les propos du directeur
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Mer 18 Juil 2012 22:48:06

Jenkins croisa les jambes et se cala au fond de son fauteuil, il regarda Pike puis posa à nouveau son regard sur le directeur.

Image Horrible oui, c’est le mot et c’est un homme qui était assis au premier rang qui vous le confirme.

Il regarda ensuite sa montre comme si il avait d’autres rendez-vous sur le feu.

- Oui j’ai eu vent de ses rumeurs sur les différents investisseurs intéressés dont faisait parti Mr Kouligane il me semble …
C’est étrange, je me suis d’ailleurs demander pourquoi un homme qui possède déjà autant, dit ‘il en écartant les bras afin de montrer la pièce autour de lui, pouvait être intéressé par une petite boîte comme les Editions Fitch … et j’ajouterais que le fait d’avoir un contrat n’empêche personne de prospecter ailleurs.

Magnus afficha un sourire commercial de circonstance et attendit patiemment la réaction de son interlocuteur.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Jeu 19 Juil 2012 08:24:46

Allisson fait un sourire honnête et prend un air assez hautin

avatar.png
avatar.png (5.83 Kio) Vu 7427 fois
- Ma foi je pense que ces rumeurs sont infondées car personnellement je n'ai jamais eu pour interet de racheter les éditions Fitch. Financièrement parlant elle était bien trop un gouffre financier qu'autre chose. De plus, il faut rester réaliste sur le fait que les romans à l'eau de rose de monsieur Fitch n'attiraient plus aucune clientèle nouvelle mais restaient plutot cantonnées à une gamme de lecteur du troisième age qui ne font pas parti des cibles de cette maison d'édition. Nous visons une clientèle jeune et avide de nouveautés.

Allisson se lève et ajuste son costume. droit, il commence à sortir de l'emplacement réservé à son bureau


avatar.png
avatar.png (5.83 Kio) Vu 7427 fois
- bien, jai un emploi du temps assez chargé alors je vais devoir abréger surtout que, si je comprend bien, votre désir en venant ici était de me proposer vos services d' écrivain. Rien d'urgent en soi donc... Dans tous les cas, j'ai pris bonne note de votre proposition de travailler pour nous et je vous propose d'envoyer un exemplaire de vos écris à ma secrétaire et je les lirais à tete reposée. cela vous va t il?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Pike Maton le Jeu 19 Juil 2012 09:40:18

*c'est déjà étonnant qu'il ne nous ai pas fichu à la porte plus rapidement *

Pike se leve et attend de voir si Magnus a quelque chose à rajouter. Il sourit à Allisson de facon polie

- en tout cas, c'est gentil à vous de nous avoir recu aussi rapidement.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Alex le Jeu 19 Juil 2012 15:19:17

Allisson tourne la tete et tend la main affichant un air quelque peu étonné, comme s'il se disait intérieurement "mais qu'est ce que ce mec fou là au fait? ". Mais il reste poli et ne semble rien ajouter à part une poignée de main franche...


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP3: dans la ligne de mire

Messagede Magnus le Jeu 19 Juil 2012 16:47:13

Image Et bien tous dépend de ce que vous considérez comme urgent Mr. Allison.
Pour moi le meurtre d’une personne fait partit de ses cas de figures et plus particulièrement dans mon cas, la sortie de mon livre et la succession des Editions Fitch rendent la situation disons urgente...

Sachez cependant que nous avions une manière de travailler bien à nous avec Fitch. Il n’y a eu qu’un manuscrit non achevé, car je n’ai pas encore finit mon livre, mais il n’y avait que Fitch et seulement lui, qui pouvait le lire avant que le livre ne soit disponible en librairie.
Donc si nous sommes amenés à devoir collaborer dans un avenir proche, il en sera de même ici ou il n’en sera rien !

L’écrivain se lève à la suite du directeur et lui tend la main afin de lui dire au revoir mais ajoute :

- Si vous me dites que c’est vous qui allez me signer des chèques et assurer financièrement la gestion de la sortie de mon livre, dans le cas ou le manuscrit vous plairait, et croyez moi sur parole cher Monsieur, ca va être le cas… et bien je vous enverrais le même manuscrit qu’à mon ancien éditeur mais je ne voudrais avoir à faire qu’à vous à l’avenir.

Dans le cas contraire, merci de bien vouloir le transmettre à Mr Kouligane quand vous le recevrez et il est évident que dans ce cas ne figure, je voudrais avoir à faire qu’à lui …
Voici mon adresse e-mail afin de pouvoir communiquer avec l’un d’entre vous deux.
Bonne journée !

Magnus fait ensuite un clin d’œil discret à Pike qui avait parfaitement tenu son rôle bien qu’il n’en soit probablement pas conscient pour le moment et se dirige lentement vers la sortie afin de laisser un temps de réaction au directeur (si réaction il y a) suite à ses dernières paroles.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron