Bloc note de Lamezia, deuxième épisode

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Bloc note de Lamezia, deuxième épisode

Messagede pachibouzouks le Mar 12 Juin 2012 00:43:15

Image
http://img848.imageshack.us/img848/3373 ... eaytes.jpg
Image
http://img560.imageshack.us/img560/1382 ... eaytes.jpg

NOM : ERBA
PRENOM: Lamezia
METIER: Journaliste à temps partiel
SALAIRE: 6 (N° : 16108) héritage
ETAT CIVIL : Celib
AGE : 27 ans
Point de vie = 15

Bonus aux dégâts = 20
droitière


TALENTS:
- Pratique la médecine par les plantes
- Pratique le Krav maga et manie de nombreuses armes
- A de nombreuses connaissances sur l’esprit humain et a appris à décrypter les comportements extrêmes.
- A des connaissances en sciences occultes
- Sait conduire une moto
- Se dissimule à la perfection, très discrète
- Parle couramment le malgache, le créole, l’italien, le français et l'anglais.
- Sait crocheter les serrures.

ARMES:
- 1 couteau poing américain & son étui
- 1 étoile de ninja repliable
- 1 bombe lacrymo sous forme de stylo

PERSONNALITE

- Son humeur au quotidien :
- Lunatique
- Cynique
- Esprit sombre
- Mystérieuse

- Son caractère au quotidien:
- Solitaire
- Méfiante
- Franche
- Réaliste

- Ce qu'elle hait:
- La tournure que prends la « civilisation » actuelle
- Recevoir des ordres
- L’hypocrisie et la bêtise humaine
- Se retrouver seule dans le noir (donc la nuit en général, qui la fascine en même temps qu’elle l’effraye)

- Ce qu'elle aime:
- La simplicité de la vie
- La nature et la protection de la planete
- Le mystique
- Fouiner
- Tenter de décrypter l’esprit de l’Homme


Son histoire
Lamezia ERBA, de mère Malgache et de père Italien est née à Joffreville, dans le Nord de Madagascar. C’est entourée de forêts primaires luxuriantes, d’animaux divers et variés, et de la simplicité de la vie malgache que Lamezia a passé son enfance.
Elle a appris par sa mère à respecter puis tirer parti de faune environnante via la médecine par les plantes. Bercée par les rites et croyances malgaches, elle est dotée d’une grande ouverture d’esprit face aux mythes. Sa mère se plaisait à lui répéter que toute légende a sa part de vérité, généralement plus grande qu’on l’imagine.
Lamezia perd sa mère l’année de ses 10 ans, décédée subitement d’une maladie étrange et inconnue alors enceinte de seulement 6 mois.
La vie de la jeune fille bascule ensuite très rapidement.
Elle se retrouve inscrite dans un collège Milanais, une ville qu’elle ne connaît pas, une langue qu’elle ne comprend pas, une façon de vivre bien différente de la sienne.
Elle s’habitue mal à sa nouvelle vie et s’isole, rejetant toute compagnie.
Elève studieuse à l’imagination débordante, elle se découvre une passion pour la lecture.
Son penchant pour les romans policiers, histoires sordides et sanglantes, et son désir de décrypter les méandres de l’esprit humain la pousse à entamer des études de psychologie. Après sa seconde année d’étude elle dévie vers le journalisme jusqu’à se retrouver à travailler en free lance pour la police Milanaise.

Cthulhu, première partie

Alors âgée de 27 ans sa vie prend un brusque tournant.
Elle se rends dans la petite ville de Wounded Knee dans le Dakota du Sud, pour régler les formalités du récent décès de son père, mais les évènements prennent une autre tournure.
Dès le premier jour elle échappe aux attaques d'une horde de fantômes indiens, de monstres de 3m de haut avec 2 paires de bras griffus appelés Byakhees, apprends l’existence du mythe de Cthulhu et s'écrase avec un avion de l'armée en compagnie de Blade, Pike, Norman, Brook et Magnus.
Elle se réveille après un coma d'une semaine, en quarantaine dans l’hôpital d'une base militaire secrète, suspectée d'être contaminée par un virus extrêmement contagieux. Elle fait de nouveau face à des événements très inhabituels, des personnes qui parviennent à changer d'apparence, univers parallèles, possession de corps par des être humanoïdes, chasse à l'homme dont elle et ses comparses sont les cibles, des sortilèges extrêmement puissants et parviens une nouvelle fois à fuir loin de tout ça.
Elle retourne régler les derniers détails à Wounded Knee, hérite d'une maison sur place et d'un fortune colossale, et prends quelques semaines de vacances en Nouvelle Calédonie avant de tenter de reprendre son ancienne vie en Italie, en vain.
Obsédée par les récents évènements, elle plaque tout et part vivre dans le Dakota du Sud, faire des recherches sur les mythes en général et celui de Cthulhu en particulier.
Elle publie dans des journaux plus ou moins sérieux mais sans réelle ambition, son héritage lui permettant de vivre décemment entre deux payes.
Elle ne s'est jamais senti aussi vivante que durant ces quelques jours plongée dans le monde du surnaturel et espère au fond d'elle même que l'histoire n'a pas prit fin lors de l'incantation groupée.


Sa personnalité

Cette brune élancée d’1m72 pour 64kg est indifférente aux sirènes de la société de consommation, elle choisit son mode de vie et détermine ses besoins.
Autonome, elle ne se sent pas liée par des conventions, des usages hérités de circonstances bien différentes de celles de la vie moderne.
De façon à honorer ses racines, elle arbore un superbe tatouage courant sur la totalité de son dos représentant sa partie préféré de la montagne d’Ambre abritant la faune locale.
Elle a appris à ne pas compter sur les autres, elle vit sans eux, elle s’entraine et se forme au combat (krav maga), et à la maitrise d’armes blanches et armes de poing. Elle ne se sépare d’ailleurs jamais de son indispensable bombe lacrymo et garde avec elle un poing américain/couteau et deux étoiles de ninja, petits et pratiques en cas de problème.
Elle rêve de retourner à une vie plus sauvage, ou le fric ne gouverne pas le monde et ou le cœur des gens n’est pas noyé sous le mensonge et l’hypocrisie, assoiffé de pouvoir et d’argent. Elle pense qu’il n’y a plus d’espoir pour la race humaine qui sera dévoré par sa propre violence.


Cthulhu, deuxième partie - Ce qui l’amène

En juillet 2000, quelques mois après les premiers évènements, Magnus la contacte et lui demande de venir dans les plus brefs délais afin de tenter d'élucider un meurtre quelque peut étrange, celui de l'éditeur de Magnus retrouvé inanimé, un trou de perceuse dans le crane.
Ce serait un humanoïde dépourvu d'oeil aux orbites scintillants de lumière et à la capacité de disparaitre quand bon lui semble qui aurait fait le coup selon les dires de l'écrivain.


----------------------------------------------------------------------------------------------------



CARACTERISTIQUES

FOR: 8
CON : 9
TAI : 12
INT : 14
POU : 14
DEXé : 14
APP: 6
EDU: 13

SAN: 70-7-1= 62+4=66 +3 -2 -1-5+10= 70
Con : 65

Idée : 70
Chance: 70



JOURNALISTE
+240%
Baratin 05% + 60% = 65%
2 Langues étrangères00%
langue natale00% +15%
persuasion 15% + 50% = 65%
photographie 10%
Psychologie 05% + 60% = 65%
Discretion 10% + 55% = 65%




COMPETENCES GENERALES

Acrobatie (DEX/2) ....... 7
Anthropologie (01) .......
Archéologie (01) .......
Architecture (01) .......
Art (EDU) ....... 13
Art Martiaux (00)+20 20
Artisanat (05) .......
Astronomie (01) .......
Baratin (05) ....... (20 +65%) 85%
Bibliothèque (25) .......
Bicyclette (30) .......
Biologie (10) .......
Bloquer (DEX x 2) ....... 28
Chimie (01) .......
Chirurgie (01) .......
Cinéma (10) .......
Comptabilité (10) .......
Conduire attelage (25) .......
Conduire automobile (20) ....... (20 +5% +6% +5% +5) 41%
Conduire engin lourd (01) .......
Conduire motocyclette (01) .......(+10) 11
Contrefaçons (01) .......
Courir (CON + POU) ....... (23 +5) 28
Credit (15%).......
Criminalistique (01) .......
Danser (05) .......
Déguisement (01) ....... 11
Dessiner Carter (10)........
Discrétion (10) ....... 25+65% = 90%
Dissimulation (15) .......+10 +5 30%
Droit (05) .......
Ecouter (25) .......
Equitation ( 05) .......
Electricité (10) .......
Electronique (10) .......
Esquive instinctive (POU) ....... 14
Esquiver (DEX x2) ....... 28
Gastronomie (20) .......
Géographie (15) .......
Géologie ( 01) .......
Grimper (40) .......
Histoire (20) .......
Informatique (01) .......
Jeu (15) .......
Lancer (25) .......
Langue natale (EDU x5) ....... 65+15% = 80%
L/E/P .......
L/E/P .......
L/E/P .......
Linguistique (01) .......
Littérature / Poésie (10) .......
Mécanique (20) ....... (20 +5) = 25%
Médecine (05) .......
Musique (10) .......
Mythe de Cthulhu (00) ....... +2% +10% +5 17%
Nager (25) .......
Navigation (10) .......
Occultisme (05) .......
Oenologie (10) .......
Persuasion (15) ....... 25+65% = 90%
Pharmacologie (00) .......
Photographie (15) .......
Physique (05) .......
Pickpocket (05) ....... 15
Piloter aérostat (01) .......
Piloter avion (01) .......
Piloter hélicoptère (01) .......
Premiers soins (30) .......
Psychanalyse (01) .......
Psychologie (01) .......21+65% = 86
Religion (05) .......
Robotique (01) .......
Sauter (25) .......
Savoir vivre (EDU x2) .......
Serrurerie (01) ....... 11
Ski (01) .......
Suivre une piste (10) .......
Trouver Objet Caché (25) .......
Voile (01) .......
Zoologie (01) .......
.................................... .......
.................................... .......
Coup de poing 1d3 (50) ....... 51 N° : 16109
Coup de pied 1d6 (25) ....... 31 N° : 16110
Coup de tête 1d4 (10) ....... 11 N° : 16111
Lutte (25) .......
Armes blanches (25) ....... 35%
Fusil de chasse (30) .......
Armes de poing (20) ....... +5%+10% 35%
Mitraillette (15) .......
Fusil (25) ....... +15%+5 45%
Mitrailleuse (15) .......
Dernière édition par pachibouzouks le Mer 27 Juin 2012 22:37:49, édité 1 fois.
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: Bloc note de Lamezia, deuxième épisode

Messagede pachibouzouks le Mar 12 Juin 2012 00:55:41

Cthulhu - épisode 2 - déroulement du scénar

Lundi 10 juillet 2000 : contactée par Magnus au sujet d'un étrange homicide.
Elle prends l'avion le jour même direction New York

J1 : mardi 11 juillet 2000

12h: elle arrive au motel et se dirige vers la chambre réservée (32 et 35).
Elle fait la connaissance de Maellen, note les détails de l'histoire (perceuse, homme sans yeux aux orbites scintillant de lumière qui disparait et apparait soit disant quand il le veut) et obtient le dernier numéro entrant de l'éditeur (Adam Fitch), probablement celui de l'assassin.

13h: elle quitte le motel en compagnie de Pike et Magnus et ils se rendent tout 3 aux archives, Pike écrit un article sur ce meurtre.
Ce qu'ils découvrent: (MAgnus) L’adepte de la perceuse à déjà tué deux fois avant ca, deux prostituées.
Mercredi dernier sur la 45ème, une certaine Zavenson à été retrouvé chez elle par le concierge, elle a été emmené à l’hôpital George Firal.
Et vendredi dernier, aussi dans la 45 ème rue, une certaine Alexia Vinch à été retrouvé par un voisin dans une impasse proche de son appartement, elle aussi a été emmené à l’hôpital George Firal.
D’après les articles, le corps de la première victime a été percé de plusieurs orifices au niveau de la tête par une foreuse, pour la deuxième par contre, l’article signale juste qu’elle a été éventré par le même type d'arme, il n’y a pas plus de détail.
Après avoir découvert le corps de la première victime, le concierge de l’immeuble est en état de choc, c’est pour ca qu’il a été conduit à l’hôpital, c’est également le cas du voisin qui découvert le deuxième corps.

J’ai aussi appris que les O’Brady n’étaient apparemment pas les seuls à vouloir devenir actionnaire de la maison d’édition Fitch. Le co-fondateur un dénommé Kouligane, qui s’était ensuite séparer de Fitch, voulait aussi acheter des actions.
Malheureusement les articles que j’ai lu sur Kouligane ne débordent pas de détail, mis à part que c’est un auteur comme l’était Fitch et qu’il utilise beaucoup de pseudonyme...

Elle tombe sur un journal qui annonce que le tueur à percé des trous à 7 points critiques sur la victime provoquant plusieurs hémorragies. "Le tueur à la perceuse" a déjà fait 3 victimes.
Les pistes convergent vers Mme Kathleen O'Brady, actionnaire principale de la société Fitch - elle est donc suspecte.

elle les quitte ensuite pour faire des recherches à la bibliothèque sur les deux précédents meurtres.
L'une des prosituées "Lilia" s'est prit 7 trous de foré dans le crane pendant son sommeil
L'autre "Xtreme" Alexia Vinch a été tué dans une ruelle à coté de son immeuble
Toutes deux ont été tué près de la 45ème rue

22h : elle rentre au motel sans faire le moindre bruit.



J2 : mercredi 12 juillet 2000


7h à 9h: Réveil & petit dej

Pike&Magnus se rendentà l'hopital à la recherche de renseignements sur le tueur.
Maellen rentre chez elle
Blade se rends sur les lieux des crimes

Lamezia va à la rencontre de famille et amis des vctimes

la première victime a eu 7 trou dans le crane, tandis que la deuxieme en a eu 2 dans le crane et 5 dans le coeur, et visiblement Fitch aurait eu 2 dans le crane, 1 dans la gorge et 4 dans les poumons.

14: Elle rejoint l'équipe au resto et fait la connaissance de l'agent de police Lydia KATIC
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU


Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron