SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Pike Maton le Mar 03 Juil 2012 13:27:12

Pike resta silencieux et rergarda les images. elles n'étaient pas assez claires que pour etre une preuves irréfutables ou pour ouvrir un article digne de ce nom. Là, on savait quoi chercher ce qui rendait la chose facile mais n'importe qui parviendrait à dire que cette tache ejectée par la vitre pouvait etre autre chose qu'un corps humain

il resta silencieux et sceptique alors que son regard se perdait en direction de la rue. Cette histoire était étrange mais il avait cru un moment que son compagnon magnus avait cru voir quelque chose engendré par son cerveau. de toute évidence, il y a avait là quelques choses d'anormal

*avec un militaire dans nos rangs, d'autres vont supposé que l'armé test une nouvelle combinaison à la batman c'est clair!*

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede sweck le Ven 06 Juil 2012 10:42:55

— ces photos sont intéressantes. Qu'est ce que vous comptez en faire? Et qu'avez vous trouvé d'intéressant dans l'appart de la prostituée?
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Alex le Sam 07 Juil 2012 08:46:38

Image - Dites moi monsieur Blade vous avez décidé à votre tour de faire un interrogatoire sans répondre à mes questions?

Elle regarde Blade puis prendre une gorgée de bierre avant de reposer son verre délicatement.


Image - trés sérieusement, que voulez vous que je fasse de ces photos? elles ne prouvent rien du tout vous le savez bien. Elles sont bien trop flou que pour servir de preuve et on ne voit rien du tout. D'ailleurs, on ne voit pas si l'individu "disparait" au moment ou il arrive dans cette tache d'ombre, s'il tombe derrière, ou je ne sais quoi. En tout cas, cela ne convainc pas du tout mon coéquipier à plus forte raison que il n'y a rien à trouver des deux cotés des prostituées. Aucun lien qui les rattachent si ce n'est qu'elles étaient prostituées....Et je rajouterais que si mon coéquipier Hunter découvre votre existence Monsieur Blade, c'est à dire un membre de l'Armée faisant du Free lance pour un journaliste en manque de sensation, il en viendra surement à la conclusion que l'armée est impliqué dans cette histoire...On a déjà eu le cas il y a 10 ans si j'ai bon souvenir

Alors voilà, il n'y a rien à ajouter. Ma présence ici n'est là que pour répondre à une question personnelle qui me hante. Quelque chose me dit que ce meurtrier a "disparu" mais pourtant je sais bien que c'est impossible. Pourtant, le témoignage de monsieur Jenckins est des plus troublant

Et vous qu'avez vous trouvé?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede sweck le Sam 07 Juil 2012 10:48:17

Image Hum... pardon. Vous vouliez savoir quoi au juste? Si l'armée a des combinaisons permettant de disparaître en plein vol?

Blade réfléchit.

Des avions furtifs qui disparaissent en plein vol oui. Ca existe...

Il y a bien aussi des équipements qui permettent aux soldats de se dissimuler dans la nuit, à condition de rester immobile. Mais là, c'est un corps en mouvement donc c'est plus délicat... Et puis il s'est littéralement envolé!

Bref, je ne sais pas si il faut chercher par là... Mais je veux bien me renseigner d'avantage.


Mais dites moi.... C'est quoi cette histoire avec l'armée il y a 10 ans?
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Magnus le Sam 07 Juil 2012 17:51:14

L’écrivain avait mangé son repas tranquillement et ce n’est que lorsqu’il eu finit qu’il daigna porter à nouveau son attention sur la discussion. Jenkins avala quelques gorgées d’une nouvelle bière fraiche qu’on venait de lui apporter et regarda avec nostalgie la rue à travers la fenêtre la plus proche.

Il avait vraiment envie de fumer ce coup-ci !

Surtout que la conversation tournait autour de technologie militaire et que c’était très loin d’être un de ses sujets de prédilection... Blade ferait ca bien mieux que lui, d’autant plus qu’il était convaincu que cette créature humanoïde qu’il avait aperçut dans le bureau de son ancien éditeur n’était pas quelque chose de "normal".


Image Même si ses photos sont floues, ca prouve tout de même que je dis la vérité ou alors vous allez partir dans des théories du complot digne de JFK sauf que Fitch n’est qu’un éditeur d’une petite boite et pas un Président des Etats-Unis, ou plutôt était ...

Je vais sortir un moment fumer un cigarillo, je reviens.

Tom prend sa veste en cuir qu’il avait échangé contre son veston plein de sang et sort à l’extérieur juste devant le resto. Il s’allume son cigarillo et après avoir jeté un coup d’œil environnant, il sort son téléphone de sa poche et commence à consulter son répertoire téléphonique à la recherche de contact dans le monde de l’édition.
Il leur passe ensuite un coup de fil à tous en cherchant à avoir des infos sur l’ancien associer de Fitch et le prénommé Kouligane ...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Pike Maton le Dim 08 Juil 2012 09:12:16

[i]Pike était occupé à manger tranquillement, l'esprit réveur à la situation.

*je ne sais pas ce qu'il faut penser de toute cela. Est ce que c'est plus important de savoir comment le mec a fait pour disparaitre, de savoir qui il est ou de savoir pourquoi il est venu tuer Fitch. Cela n'a aucun sens en plus. Pourquoi s'en prendre à deux prostituées et à un directeur d'édition?*

Reveur, il sorti son nouvel outil, un Ipad, et commença à prendre les notes qu'il allait envoyer aussitot à sa maison d'edition grace à ce nouveau gadget qu'on lui avait offert.
"Faut vivre avec ton époque" lui avait fait remarqué Josiane, une collègue de boulot qui semblait lui courir derrière et qui avait pris le prétexte d'une fete banale pour participer à l'achat d'un cadeau. Il aurait bien voulu lui dire que SES réponses se trouvaient surtout dans le passé mais il ne pouvait pas.

Il commença à tapoter l'ecran tactile à l'aide du stylo métalique.
"L enquête concernant le meurtre du directeur Fitch, des maisons d'édition Fitch, suit son cours. A l'heure actuelle, la police ne semble pas avoir d'indice pouvant relier le meurtre des deux prostituées à celle du directeur et la piste du tueur solitaire sera peut-être envisagée. Aucune hypothèse n'a encore été soulevé quant à l'évasion réussie du meurtrier à la suite de son attentat. La police met néanmoins tout les atouts de son coté pour résoudre cette affaire et éviter l'apparition d'une atmosphère de panique qui pourrait peut-etre apparaitre au cœur des rues

Pike Maton



Il envoya alors le message et reporta son attention sur la discussion.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede pachibouzouks le Dim 08 Juil 2012 15:29:58

Lamezia semblait ailleurs depuis quelques minutes, préoccupée visiblement par autre chose ou songeuse par rapport à cette affaire, vous ne sauriez le dire.

Le portable de mit à vibrer une première fois, elle jeta un coup d'oeil et raccrocha. Puis une seconde fois moins d'une minute plus tard, elle fit de même. A la troisième fois, elle se leva de sa chaise, s'excusa et tout en se dirigeant vers la porte de sortie décrocha:


- Quoi putain! qu'est ce qu'il y a de si urgent?

La porte du restaurant se referma derrière elle et elle termina sa discussion à l'extérieur.

Elle revint quelques minutes plus tard, sourcils froncés, récupéra son sac et s'adressant à la table:


Image-je suis désolée, une urgence, je serais surement de retour demain, je vous appellerai, désolée.

Elle avait l'air sincèrement désolée de devoir s’éclipser de la sorte mais avait également l'air pressée.

Elle posa un billet de 20euros sur la table, hocha gravement la tête en signe de salut et sortit à la hâte du restaurant.

A l’extérieur elle bouscula presque Magnus, elle lui fit une bise sur la joue, le regarda fixement dans les yeux et lui dit:


-je dois y aller, on se revoit demain.

Puis elle fila.
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Alex le Dim 08 Juil 2012 16:07:09

c'est pour préparer tes vacances que tu as écrit ca?
c'est bien ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Magnus le Dim 08 Juil 2012 16:27:28

Jenkins était toujours en train de fumer son cigarillo sur le devant du resto, en pleine conversation téléphonique. Il vit Lamezia sortir une première fois. Il remarqua qu’elle faisait une drôle de tête et se demanda ce qu’il pouvait bien ce passer.
Depuis qu’ils les avaient tous rappeler il n’avait pas eu l’occasion de beaucoup discuter avec elle, il aurait aimé que ce se passe autrement... puis, il reporta son attention sur la conversation avec l’un de ses amis écrivain au téléphone.

Au moment même où il raccrocha, il croisa une seconde fois Lamezia, il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche que la jeune femme lui disait au revoir et s’en allait déjà d’un pas rapide.
Son téléphone dans une main et son cigarillo encore fumant dans l’autre il écarta les bras et lui cria :


Image Je déteste te voir partir mais j'adore te regarder t'en aller !

Il afficha alors un de ses sourires malicieux, écrasa son cigarillo sous la semelle de sa chaussure et poussa un soupir lorsqu’il perdit de vue la jeune femme dans le flot de piétons qui parcourait les rues de NewYork.

Magnus entra à nouveau dans le restaurant, se dirigeant vers leur table, il ne prit même pas la peine d’enlever sa veste avant de s’assoir.


- J’ai peut être une nouvelle piste.
J’ai téléphoné à quelques uns de mes contacts dans le monde de l’édition pour avoir plus d’infos et...

Il détourne ensuite son regard vers le lieutenant de police et ajoute :

- Nous y gagnerons tous si nous partageons nos informations mais cette coopération doit demeurer officieuse, nos noms ne doivent apparaitre sur aucun document !

Nous sommes d’accord ?
Si oui, je continue de vous raconter ce que je viens d’apprendre, si non et bien je crains que nos routes ne se séparent pour le moment, dit’ il en sortant un billet de son portefeuille avant de le déposer sur la table

- Ah oui et si nous sommes amenés à collaborer, il faut me rappeler votre prénom, parce que moi les grades et tous ce qui va avec, j’ai du mal. Si je ne le fait pas avec un ami qui est dans l’armé, ce n’est pas pour le faire avec vous…
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede lydia le Lun 09 Juil 2012 06:56:30

Lydia était pensive. Elle réfléchissait car pas grand chose n'avait fait avancé son enquête.

Vous ne vous souvenez pas de cette histoire ou le journaliste avait impliqué les militaires dans une sombre histoire? Je n'ai plus son nom et cela nous éloigne de notre sujet. Nous en reparlerons une fois cette affaire menée à bien. Ca vous va blade?

Une énervée de la parole qui s'en allait.

Le romancier revient. Il nous balance une morceau d'info...


Pouvez m'appeler Lydia mais éviter en face de mon supérieur. HùUNTER n'aime pas qu'on fricote avec les suspects d'un jour.

Et assurez vous! vos noms ne seront pas cité.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Pike Maton le Lun 09 Juil 2012 21:21:53

ecoutant l'échange en face de lui, pike regardait la jeune africaine partir au quart de tour et traverser la rue pour monter dans un taxi. Il espérait intérieurement qu'elle n'avait rien de grave. Elle ne leur avait pas parlé de ses problemes, mais aprés tout c'était normal non? Avait il mentionné qu'il avait eu des impayés de son patron suite au fait qu'il courait les monstres au lieu de passer son temps à chercher de véritable indice et que tout cela finissait pas lui faire écrire des articles sans trop de profondeur dans les recoins sombre de taverne douteuse? non

il reporta son attention sur la policière et leva un index pour réclamer la parole


- madame Lydia, c'est ca? Avant que nous allions plus loin, j'aurais aimé vous poser une question qui peut paraitre banale aux premiers abords mais qui en fin de compte pourrait avoir son importance dans la mesure ou notre ami Jenckins a peut etre fait une description physique du meurtrier qui pourrait sortir du commun.

j'aurais aimé savoir en deux mots ce que vous pensez du surnaturel? J'entend cela au sens large du terme, donc du paranormal jusqu'aux extraterrestres
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede lydia le Lun 09 Juil 2012 21:36:35

Ce que je pense du paranormal?

La question avait une vie en elle même. La poser c'était y répondre quoi que sans connaissance vient l'incompétence.... Lydia n'avait qu'éluder totues les questions qui tournaient autour du paranormal. L'école de police, le monde tout faisait qu'on tournait le dos au paranormal.

En elle une fibre lui disait que tout n'avait pas été exploré Mais seulement une qu'on avait jamais fait vibrer...

Non franchement pourquoi devrait elle y crorie... Bien évidemment, la disparition en plein vol posait des question et faisait vibrer cette corde...


Je n'en pense rien grand chose. Le paranormal n'est pas ce qu'on l'on trouve d eplus couramment. Normalement, on se base sur la logique, le réel et ce qu'on prouve.... Mais je n'ai pas fermé la porte... Cette disparition est particulière.....

Elle se tut laissant planer ses doutes
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede sweck le Lun 09 Juil 2012 23:12:00

Blade se renfonce dans son siege et pique du nez vers son assiette. Il mange sans grand appétit et évite de regarder en direction de Pike et de Lydia.

*Ho non! On va encore avoir le droit à Pike et son couplet sur le surnaturel. Ça faisait longtemps... On est vraiment obligé de passer par là, à chaque fois? Pourquoi ne pas la laisser découvrir par elle même. C'est tellement plus drôle.*
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Pike Maton le Mar 10 Juil 2012 07:55:26

Pike hocha la tete en pincant ses levres l'une à l'autre

- bien. nous n allons pas ouvrir un autre débat, mais je voulais avoir votre opignon. je me doute que vous avez du prendre alors les divagations de notre ami Jenckins pour des racontars à la petite semaine. a moins qu'il n'ai pas mentionné tous les détails dans son rapport fait à la police

Son regard se tourne vers pike avec un air intérrogateur

- quoi qu'il en soit, je te laisse continuer. tu semblais avoir des informations c'est ca?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- annexe: Partie enquete Magnus/ Pike

Messagede Magnus le Mar 10 Juil 2012 14:20:53

Jenkins haussa un sourcil en entendant le mot " suspect ".
Il n’avait jamais compris les gens qui portaient un uniforme, policier ou militaire. On aurait dit qu’ils étaient conditionnés à réagir d’une certaine façon à partir du moment ou ils portaient ou avaient portés un uniforme et a ne pas voir ou entendre ce qui pourtant parfois sautait aux yeux.


Image De ton côté, tu peu m’appeler Magnus ou Tom, c’est comme tu veux.
Ah oui et je n’ai aucune intention de rencontrer Hunter à moins d’être forcé de le faire.

Il posa ensuite un regard vers Pike puis revient sur Lydia.

- La logique, le réel ... si mes craintes sont justifiées, je crains que tes croyances profondes en ses deux valeurs ne soient profondément chamboulées.

Bref !

Ses points étant maintenant bien clair dans nos esprits voila ce que je viens de découvrir.
Comme je le disais :

J’ai peut être une nouvelle piste, bien qu’elle n’est rien d’extraordinaire, je pense qu’il faut aussi creuser de se côté-là. J’ai téléphoné à quelques uns de mes contacts dans le monde de l’édition pour avoir plus d’infos sur l’ancien associé de Fitch, le prénommé Kouligane. Il semblerait que la maison d’édition Kouligane ait changé de nom, ils portent désormais le nom des Editions Allison.
Kouligane écrit toujours sous différents pseudonymes comme : Margan, Cristos et Hephaistos.
Je pense qu’il serait peut être intéressant de savoir de quoi parle ses livres…

- Ceux qui le veulent peuvent approfondir la piste de l’équipement militaire pour ma part, je vais suivre cette nouvelle piste, j’ai leur adresse. Voilà mon numéro de téléphone, dit il après avoir griffonner son numéro sur une serviette en papier avant de le donner à Lydia.

Il se lève ensuite et remet sa chaise avant de regarder les trois personnes attendant manifestement leur réaction avant de partir.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités