SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Alex le Dim 22 Avr 2012 10:44:04

** SCENARIO CTHULHU **


~ Toolbox Murder ~

Image


Chapitre 2: Culpabilité




Avec la participation de Sweck, Pachibouzouk, Pike, Magnus et Maellen





A 20h à Brooklyn, le Mardi 11juillet, 2000

La nuit est tombée, et l'air humide annonce une pluie fine qui ne devrait pas tarder. Au pied d'un hotel banal et discret s'arrete une jeep assez imposante qui passe peu discretement dans ce genre de quartier.

A son bord, Blade et Maellen

Une fois garée, ils descendent et rentre dans l'hotel pour se diriger vers les escaliers menant à la chambre de Magnus. Là, Magnus et Pike mangent quelques plats acheté chez le traiteur tandis que Lamezia manque à l’appel, faute d’avoir du s’absenter en dernière minute pour résoudre un souci. Tout deux, silencieux regardent le JT de la soirée et à peine la porte est elle ouverte qu’une annonce attire l’attention des occupants de la chambre….

article de journal.png
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Pike Maton le Dim 22 Avr 2012 19:52:15

D'un air "raz le bol", Pike agrippa la télécommande et coupa le son de la télé une fois l'article terminé. Il se tourna alors vers Maellen et Blade avec avec un sourire mi figue mi raisin

-salut vous. Inutile de vous demander ce que vous avez fait de la journée je crois! On vient d'avoir la réponse. Ca commence mal cette affaire on dirait. Dans peut de temps, magnus va se retrouver complice de votre mère pour avoir fait un brin de discussion avec Fitch en votre compagnie. Et on finira par nous inclure dans le lot, surtout si on apprend qu'on fait de petite surprise party dans des hotels miteux à l'abri des regards

En deux mots, inutile de vous dire que ca va mal mademoiselle. J'ai mon patron qui m'a téléphoné pour me demander de pondre un article sur la mort de ce mec parceque, je cite " t'es sur place alors bouge toi le cul idiot!".

Je m'en vais donc devoir écrire sur vous. C'est quoi vos mensurations ? c'est pour l'article bien sur!

Pike fit un clin d'oeil à Magnus avant d'éclater d'un rire franc pour détendre l'atmosphère
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Maellen le Dim 22 Avr 2012 22:17:46

Maellen sourit à la remarque de Pike et avec bonne humeur s'exprima de la sorte :

Image - Voici donc une enquête qui va s'annoncer juteuse, j'attends la suite avec impatience. Enfin du grain à moudre. C'est pas possible nous avons à faire à des bleus à la police de new york, ou alors on tente de nous faire porter le chapeau, pourtant il ne me semble pas que nous soyons en période de d'élection tant du côté du maire, que du procureur ?
Bon trêve de plaisanterie, que souhaitez vous savoir Pike sur la tueuse au beratta et sa mère la veuve noire ?

Maellen prit son air le plus menaçant, fit mine de sortir son arme, qui bien sur était en possession de Blade, et simula une séance de tir.


Image - C'est dommage vous n'aviez pas votre appareil photo pour immortaliser la scène !
Maellen
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Magnus le Dim 22 Avr 2012 22:22:05

Jenkins enfouit son visage dans ses mains et resta dans cette position quelques secondes, avant de se levé en direction de la table de la chambre et de se servir un verre de Whisky.

Il lève ensuite la tête en direction de Blade et Maellen et les salue, cherchant dans le regard du militaire si tous s'était bien passé pour eux. Il ne peut s’empêcher de sourire en entendant l'échange entre Pike et Maellen. Mais il détourne bien vite le regard et part en direction d’une des fenêtres, avant de l’ouvrir bien grande et de s’allumer un cigarillo.


Image Je suis désolé si la fumée vous dérange mais étant donné les circonstances, c’est ce que je peu faire de mieux...

Il sirote alors quelques gorgées de son verre en regardant la rue en contrebas et ajoute par-dessus son épaule :

- Vous avez trouvé quelque chose qui pourrait nous aider ?
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Maellen le Dim 22 Avr 2012 22:32:39

Maellen se tourna vers Tom, elle le regarda avec des yeux rieurs et lui fit un clin d'œil.

Image - Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour nous disculper. De plus, si vous avez des soucis d'argent, c'est maintenant qu'il faut m'en faire part !
Ne soyez pas si pessimiste et défaitiste, tout va s'arranger. Je vous le promet. restons ami, à défaut d'être votre petite amie.

Elle se rapprocha de Tom et lui tendit la main, avec un sourire sincère sur le visage.
Maellen
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede sweck le Dim 22 Avr 2012 22:49:18

Jason reste sans rien dire dans son canapé, à écouter les autres raconter leur journée.

Lorsque Magnus regarde le capitaine Jason Blade, ce dernier lui adresse un petit sourire pour lui indiquer que tout s'est bien passé. L'avocate s'est bien tenue, et elle n'a pas sorti son arme... Tout s'est bien passé du moins jusqu'à maintenant.


*Elle ne va tout de même pas essayer de nous acheter?*

Jason se lève pour penser à autre chose. Il se saisit d'un verre à dent et se sert un verre d'eau fraiche. Puis il se retourne et regarde Pike pour lui demander non sans une certaine ironie,

Image Avez vous trouvé plus de détail sur le tueur à la foreuse que ce que l'on peut entendre à la télé?
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Pike Maton le Lun 23 Avr 2012 07:46:48

- moi je n'ai rien trouvé de spécial à part des bêtises sur une effervescence d'overdose dans le coin.

répond t il à Blade d'un hochement d'épaule. Il regarde la jeune fille occupée à mimer et affiche un air sceptique. de toute évidence il ne sait pas s'il doit rire ou non face à la situation

- Mme O'Brady, méfiez vous de la presse plus que de la police. Si vous parvenez à vous défaire de la situation grace à vos tours de passe passe juridique et à vos connaissances qui m'ont l'air d'etre importante si j'ai bien compris, sachez qu'une réputation entachée ne se lave que difficillement. Donc si vous voulez aborder ce sujet, il faut faire en sorte que le nom de votre famille ne soit pas assimiler à un meurtre car c'est ce que le publique retiendra, et ce que vous portiez plainte contre la police ou non. Plus vous attaquerez la justice et la police, plus vous aurez l'air coupable, sachez le. Le public se dira que vous avez le bras long et que c'est uniquement ce qui vous a fait gagner ce combat, et nullement votre innocence.

Si j'étais vous, je laisserais cette histoire entre les mains d'autre avocat et je veillerais à ne pas m'en meler. Si vous avez repérer un défaut de procédure, n'importe lequel des avocats pourra en faire autant je pense et la plaidoirie de la justice ne tiendra pas longtemps.


Mais je peux comprendre que vous ayez vos priorités. Me concernant, et je suis certain que je parles au nom de tous, ne croyez surtout pas que nous sommes réunis ici pour aider votre famille. On ne se connait pas et à vrai dire, un ex Agent de la NSA qui se présente sous l'étiquette d'un avocat et qui fait usage d'une arme comme un agent du contre espionage en pleine mission me pousserait plutot à rester éloigné de vous. Sans vouloir vous vexer bien sur! Le fait est que nous avons certaines affaires à notre actifs qui nous ont poussé à nous méfié des gens du gouvernement ou ceux y aillant travailler. Si nous sommes ici à cet instant présent, ce n'est donc pas pour aider votre famille à sortir de ce probleme avec la justice mais bien parceque notre ami ici présent, Jenckins, crois avoir repérer quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Quelque chose qui pourrait etre lié au paranormale. Et c'est la seule raison de ma présence ici, chose logique vu que je ne vous connais pas. Comprenez vous ce point? Ne pensez pas que je vous agresse outre mesure, mais je veux juste que les choses soient clair.


Donc si vous voulez que je vous interview, je peux le faire. Et ma première question est Que cherchez vous en restant avec nous?


Pike, l'air sérieux, penche son corps en avant et pose ses coudes sur ses genoux. son visage reflete la froideur analytique et la méfiance, une méfiance qu'un bon journaliste devrait avoir face à tout interlocuteur prés à lui raconter une histoire
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Maellen le Lun 23 Avr 2012 12:29:00

Après avoir fait son petit manège, elle reprit un air sérieux en écoutant les propos de Pike. Elle fut surprise lorsqu’il évoqua l’éventualité d’un phénomène paranormal

Image –Monsieur Pike, je vais donc répondre point par point à vos différentes questions ou remarques.

Premièrement en ce qui concerne vos remarques sur le paranormal. Etant rationnelle et cartésienne avant tout, je ne peux comprendre de but en blanc vos allégations concernant une référence au paranormal. Maintenant avec une bonne explication, je peux tenter d’ouvrir mon esprit et m’adapter, enfin j’espère.

Deuxièmement en ce qui concerne le fait que je veuille rester. La raison vient du fait que j’ai écouté, puis suivi les recommandations du Capitaine Blade, ceci étant relatif au meurtre de M. FITCH et à l’implication de votre ami commun Monsieur JENKINS. Maintenant, si vous estimez que ma présence devienne dérangeante pour vous tous, je peux tout à fait sortir de vos vie respective et suivre mon propre chemin !

Troisièmement les références faites à mon appartenance à la NSA, ou à une agence gouvernementale. Sachez que je ne fais plus partie de la NSA et que je ne suis plus rattachée au gouvernement. Je sais bien que je suis considérée comme officier de réserve et que je peux être rappelée le cas échéant. Comme je vous l’avais mentionné précédemment, j’ai quitté la NSA et l’armée, pour des raisons purement déontologiques et de conscience personnelle.

Dernier point, relatif à ma famille. Je ne peux accepter que ma famille et par la même occasion M. Jenkins puisse avoir leur réputation et leur probité salies de la sorte. En conséquence, je me charge de découvrir qui est à l’origine de ce manquement au regard du droit du citoyen et du présumé coupable. Je considère cela comme un lynchage médiatique. Je me verrai donc contrainte à demander réparation à tous les médias ayant diffusés cette allégation mensongère, ainsi qu’à celui, ou celle qui est à l’origine de la propagation de cette fausse information. Je ne me suis jamais laissée trainer dans le boue, ma mère encore moins, donc je ne vais pas commencer maintenant. Pour commencer comment réagiriez vous si vous appreniez par voie de presse que vous êtes suspecter d’être un meurtrier, sachant que vous n’avez reçu aucune convocation d’inculpation de la part du tribunal ? De plus, vous savez pertinemment que ce dont on vous accuse est faux. Sommes nous dans une société de droit, ou bien dans une dictature ? J’ai toujours eu un respect immodéré pour le droit en tant qu’instrument de la construction sociale, à savoir permettre d’organiser la vie en société et établir les relations entre les personnes qui la composent de manière harmonieuse. Oui je dis bien harmonieuse, mais si les lois fondamentales sont bafouées, alors j’agirai autrement et utiliserai tout ce qui est en ma possession pour tenter de rétablir l’ordre. J’aime mon pays, j’aime la démocratie, j’aime les humains, mais voici la devise, française me semble t’il, qui est et restera mon crédo « liberté, égalité, fraternité ».

Avez-vous d’autres questions ?
Maellen
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede sweck le Lun 23 Avr 2012 21:06:55

Image Alors vous n'avez même pas trouvé le nom des autres victimes du tueur à la foreuse, ni même les dates et lieux des crimes???

Qu'est ce que vous avez foutu au juste pendant toute la journée?
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Magnus le Lun 23 Avr 2012 21:36:26

Jenkins fini son cigarillo en suivant la conversation entre le journaliste et l’avocate, il referma ensuite la fenêtre avant de s’approcher d’eux.

*Sacré Pike !*

Image Pike à sa façon de te présenté les choses et il n’a pas tord dans ce qu’il dit, c’est juste que lui plus qu’aucun d’entre nous, il a vue des choses dont tu ne pourrais même pas soupçonner l’existante...et nous avons apprit à être méfiant.
Mais il soulève un point important !

L’écrivain posa une main rassurante sur l’épaule de l’avocate avant de continuer.

- Ce qui a tué Fitch n’avait rien de normal, à part le fait qu’il est utiliser une perceuse alors qu’il a manifestement la capacité de pouvoir apparaitre et disparaitre quand bon lui semble...
Parce que c’est le cas, sinon comment expliquer qu’il soit rentré dans le bureau sans qu’on le voit alors qu’il n’y a qu’une entré et que nous étions dans le couloir ? Ou qu’il est disparu après que tu lui ai tiré dessus et qu’il soit passé à travers une fenêtre du 25ème étage d’un building ?

Sans compter ses yeux...

Il pousse alors un soupir avant de se rendre compte que sa main était toujours sur l’épaule de l’avocate et de la retirer lentement avant de la ramener dans la poche de son jeans.

- Commence à croire au paranormal Maellen, parce que lui il n’a pas l’intention de cesser de croire en toi...

Il regarde ensuite Blade et ajoute :

- J’ai trouvé deux pistes qui me semblent être intéressante dans les archives de la bibliothèque.

Il sort alors son bloc-notes de son sac à dos et les parcours du regard.

- L’adepte de la perceuse à déjà tuer deux fois avant ca, deux prostituées.
Mercredi dernier sur la 45ème, une certaine Zavenson à été retrouvé chez elle par le concierge, il a été emmené à l’hôpital George Firal.
Et vendredi dernier, aussi dans la 45 ème rue, une certain Alexia Vinch à été retrouvé par un voisin dans une impasse proche de son appartement, lui aussi a été emmené à l’hôpital George Firal.
Je pense donc qu’au moins une partie d’entre nous devrait se rendre à cette hôpital, on pourrait peut être essayé de parler à ses deux témoins, ils ont peut être vu quelque chose qui pourrait nous en apprendre d’avantage sur le tueur.

J’ai aussi appris que les O’Brady n’étaient apparemment pas les seuls à vouloir devenir actionnaire de la maison d’édition Fitch. Le co-fondateur un dénommé Kouligane, qui s’était ensuite séparer de Fitch, voulait aussi acheter des actions.
Je crois que nous devrions creuser de ce côté-là aussi.
Ca ne serait pas la première fois qu’un homme utilise de sombre moyen pour arriver à ses fins...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede sweck le Lun 23 Avr 2012 23:09:52

Image Je me disais aussi que vous ne pouviez pas avoir manqué ce genre de détails croustillants. Est ce que les éditions de Fitch sont elles aussi sur la 45° rue?

Même mode opératoire: 7 coups de foreuses?

Comment se fait il que les témoins aient atterri à l’hôpital?
sweck
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Maellen le Mar 24 Avr 2012 11:30:52

Maellen attendit que Tom et le Capitaine Blade aient terminés leur assertions, puis elle pris la main de Tom dans sa poche pour la remettre sur son épaule, tout en lui souriant.[img]

Image –Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas contre un peu de protection et cela est tellement touchant.

Elle relu l’adresse indiquée dans le contrat et regarda si cela correspondait à la 45° rue
Maellen
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Alex le Mar 24 Avr 2012 11:52:17

L'adresse des éditions ne sont pas du tout dans la 45eme rue mais à une bonne 15 aine de minutes de là en voiture.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Pike Maton le Mar 24 Avr 2012 13:21:55

bien joué Magnus, j'avoue que j'ai concentré mon attention sur autre chose.

Il se passe la main dans les cheveux et se les recoivent rapidement en regardant la jeune fille

- bien écoutez, pour moi vous vous pouvez rester avec nous. je n'ai rien contre vous. mais vu que vous avez l'air de vouloir vous lier à un groupe de personne que vous ne connaissez ni d'eve, ni d'Adam, autant vous dire que vous aller à l'encontre de soucis. Et peut etre nous aussi en restant avec d'ailleurs!. Mais je veux bien tenter de bosser sur vous et votre famille pour tenter de nettoyer votre réputation car je crois Jenckins quand il dit que vous n'avez rien avoir là dedans. Ceci dit, ce n'est peutetre pas le cas de votre mère. Elle vous cache peut etre des choses vous savez, donc je préfére etre prudent.

Il reprend en se tournant vers magnus

On peut aller faire un tour à l'hosto.. mais si ce sont des agressions, sont elles encore en vie? cela ne coute rien d'enqueter et d'aller dans les rues parler aux autres prostitués. Mais nous ne savons pas vraiment ce que nous recherchons, alors soyons prudent. Des guerriers qui attaquent et qui disparaissent ca me rappel quelque chose. il manquerait plus que le directeur de Worldconstruct soit dans le coin avec un grimoire!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC:TOOLBOX- CHAP2: Culpabilité

Messagede Maellen le Mar 24 Avr 2012 22:50:20

Maellen remis le contrat dans sa poche et regarda Pike dans les yeux

Image – Je pense qu'il est également nécessaire de se renseigner sur ce monsieur Kouligane. Qu'est ce qui peu bien le pousser à vouloir reprendre le contrôle de la société ?

S'assurant que la main de Tom était toujours présente sur son épaule, elle se tourna vers le Capitaine Blade

Image – Capitaine, Puis je faire usage de mon téléphone, ou dois je en acheter un autre ? Comme vous semblez bien vous y connaître, quel type de téléphone dois acheter pour palier au risque de me faire repérer ? Au fait puis je également récupérer mon beretta s'il vous plait ?

Puis prenant la main de Tom, elle se tourna face à lui en souriant

Image – Tom pouvez vous me dire un peu plus de choses sur ce Kouligane, est ce son nom, son prénom ? Que fait il actuellement ? Ou habite t il ? Je vous remercie pour votre soutien !!
Maellen
 

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron