SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Alex le Dim 01 Avr 2012 20:53:03

** SCENARIO CTHULHU **


~ Toolbox Murder ~

Image


Chapitre 1: Appel à l'aide







Avec la participation de Sweck, Pachibouzouk, Magnus et Maellen


*********************************************



A minuit, les quais de New York ressemblaient à n’importe quel quai. Il n’y avait que quelques SDF réfugiés dans des abris de fortune et quelques vigiles patrouillant au sein de bâtiment arborant des logos n ayant pas forcément de lien avec les affaires maritimes. Une brume recouvrait les docks ou plusieurs caisses étaient stockées attendant impatiemment que le soleil se lève pour que des dockers viennent les soulever à l’aide de leur gru afin de les déposer sur des bateaux

Un gros pétrolier de plusieurs mètres de long arriva tout feu éteint et perça lentement la brume…

Il n’était plus de nouvelle jeunesse mais il semblait cependant en état de naviguer. Malgré que sa coque de couleur bordeaux s’écaillait par endroit, l’on pouvait voir inscrit « Fanzow » en lettre blanche sur l’avant du bateau. Dans un léger de bruit de clapotis, le pétrolier se plaça parallèlement à la berge la plus éloignée du quai, là où aucun autre bateau n’était accosté.

Une 10 aine de minutes plus tard, le bateau était accosté dans l’obscurité la plus totale.


Image


Des portes s’ouvrirent alors sur les différents ponts et des hommes vêtus de tenue noir sortirent en duo pour se placer à divers endroits clef du bateau. Depuis leur position, ils pourraient voir sans être vu. On ne pourrait pas non plus remarquer que chacun des hommes portait d’épaisses des lunettes sur le nez et tenaient une mitraillette en bandoulière...



***********






Les éditions Fitch…

Créé il y a 19 ans par Adam Fitch, les éditions Fitch avaient connu leur heure de gloire à son époque. Adam Fitch était avant toute chose un écrivain dans l’âme et si ces livres avaient la fâcheuse tendance d’etre un mixe entre Colombo et Arabesque, il n’en était pas moins vrai que la gente féminine s’était arraché dés les premières parutions. Très vite, Fitch avait voulu faire bande à part et avait décidé d’ouvrir sa propre maison d’édition afin d’etre libre comme le vent. Malheureusement, le vent tourne comme tout le monde le sait, et le succés aussi. Après une 50 aine de roman, l’œuvre avait sombré dans le domaine du « traditionnel » et. La cause à cela était sans nul doute le fait que Fitch eut décidé de sponsoriser de nouveaux écrivains pour fêter les 10 ans de sa société. Il avait ainsi agrandit le choix de livre disponible au grand publique tandis que lui, vivaient principalement des rentent rapporté par ces romans qui, comme Dallas, continuaient à intéresser à ce jour l’une ou l’autre grand mère retraitées. Bien entendu, Fitch avait continué à écrire pour son plaisir même s’il était le premier à avouer que ces romans étaient désormais vides de sens et que les scénarii redondant ne rimaient à rien..

Les éditions Fitch étaient située au 25ème étage d’un bulding luxueux. Elles n’occupaient qu’un seul étage mais offraient aux 23 employés qui composaient l’entreprise, l’avantage d’etre dans un lieu de travail des plus agréable et offrant tout le confort possible et imaginable.


Image


A la sortie des ascenseurs se trouvait le bureau de la réception ou une femme de la quarantaine d’années tapait un texte sur l’ordinateur tout en tenant un combiné de téléphone à l'oreille. devant elle étaient placé des fauteuils en cuir noir et d'autre en tissus, afin de permettre aux invités d'attendre en toute tranquillité.


Deux individus étaient assis sur ces fauteuils...


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Magnus le Dim 01 Avr 2012 22:29:46

Le téléphone de la réception sonna, une fois encore...
Jenkins serra les muscles de sa mâchoire en l’entendant pour la quinzième fois en quinze minutes qu’il patientait dans cette salle d’attente... L’homme au regard pénétrant scruta à nouveau la pièce qui heureusement pour lui, n’était pas bondé et il constata qu’il n’était que trois en poussant un soupir. Il fourra alors sa main dans la poche de son veston de velours noir et augmenta le son du mp3 qu’il avait dans sa poche.


http://www.youtube.com/watch?v=0CFuCYNx-1g&feature=fvwrel

Les deux écouteurs discrets dissimulés par ses longs cheveux noirs masquait ses oreilles et il sourit en entendant la musique.Il détestait les salles d’attente ! Ca le rendait dingue de poireauté là, alors qu’il pourrait siroter un bon whisky devant son feu ouvert, mais maintenant ca allait mieux, maintenant Stevie était là !

Tom décompressait en battant du pied au rythme de la musique, il s’isolait dans son monde.
Il savait que Fitch ne l’aurait pas fait venir si cela n’avait pas été important, jusque là ils n’avaient communiqués que par mail, téléphone ou courrier. C’était la première fois qu’il se rendait chez son nouvel éditeur et il n’aimait pas trop sortir de sa tanière, son nouveau livre "Spirit of Dark" était presque achevé et il y avait aussi ses recherches personnelles... il n’avait pas le temps de poiroter là pour des détails administratifs !

L’homme d’une trentaine d’année était habiller d’un jeans et de chaussure en cuir italienne, il portait également une chemise en soie noir par-dessous son veston de velours.



Image



Au bout de quelques minutes, celui qui écrivait sous le pseudonyme de "Magnus" avait une furieuse envie de fumer un cigarillo mais devait sortir pour ca... et ca n’était probablement pas le moment le plus opportun ! Il baissa un peu le volume dans ses casques, histoire d’entendre à nouveau ce qui se passait dans la salle en patientant dans son fauteuil en cuir...



*Il faut que tu lui sonne Tom ! T’en crève d’envie !
Alors, pourquoi tu ne le fait pas ?
C’est décider ! Je vais l'appeler en rentrant !*
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Maellen le Lun 02 Avr 2012 00:20:34

Maellen tout en attendant le moment ou elle serait reçue dans le bureau d’Adam FITCH, se répète mentalement les différentes scénarios envisageables, afin d’être totalement prête lors de l’entretien. Une sacoche en cuir noir retroussé se situe entre ses longues jambes. Elle c'est donc préparée mentalement et physiquement .Pour ce faire, elle c’est vêtue d’un tailleur, pantalon et veste de marque Giorgio ARMANI vert foncé, une chemise blanche en soie, le tout mettant en valeur sa silhouette svelte. Elle porte, au pieds, des ballerines noires vernies, de marque Ernesto ESPOSITO. L'ensemble faisant apparaître qu'elle ne doit pas avoir de problème financier
Afin de paraître plus que son âge et renforcer sa position d'avocate, elle porte de fines lunettes noires sur son petit nez à la retrousse (bien qu’elle n’ai aucun problème de vue).
Elle mesure environ 1,75m, son maintien bien que droit, semble étrangement à celle d’un militaire. Elle semble dynamique et sûre d'elle. Bien que calme en apparence, on sent l'énergie qui l'anime émaner d'elle. Ce doit être une femme au tempérament de feu !
Ses cheveux roux mi-longs sont tressés en une natte, et ses yeux sont bleu clair. Son regard est franc et rieur Son visage est de forme ovale et est couvert de tâche de rousseur, bien que son teint soit halé. Elle parait jeune, entre 15 et 25 ans, et semble avenante, bien que paraissant pensive. Elle ne porte aucun bijoux apparent et n'est pas maquillé. Ses ongles ne sont pas longs, bien que manucurés. Ses mains sont fines, bien qu'elles semblent fortes également.


Image
Maellen
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Alex le Mer 04 Avr 2012 17:28:29

Une sonnerie de téléphone retentie et la secrétaire répondit. Elle raccrocha sans rien rajouter puis se leva et s’approcha des deux visiteurs avec un aimable sourire. Son tailleur sombre donnait un air assez austère qui ne contrastait qu’avec sa mine radieuse. Elle devança les visiteurs et se dirigea vers une porte ou l’on pouvait lire « direction » sur une pancarte accrochée sur le bois. Elle frappa deux coups et ouvrit la porte sans attendre. Elle s’écarta du chemin et laissa les deux invités rentrer, avant de refermer la porte derrière eux.


Image


Devant eux se trouvait un bureau simple mais toutefois coquet qui laissait paraitre une certaine aisance financière. Un homme en costume finissait d’écrire sur des documents en papier et se leva à l’arrivée des visiteurs en affichant un sourire des plus sympatique.



Image


Après les modalités d’usage et les politesses habituelles, les convives prirent place sur les fauteuils situé devant le bureau tandis que Fitch regagnait sa place. Il croisa les mains devant lui et regarda ses deux invités, avant de se concentrer sur la jeune femme



Image - Bien…J’ignore si vous vous connaissez. Dans le doute, laissez moi faire les présentations….A votre droite nous avons Monsieur Tom Jenckins, un écrivain que j’ai accepté de publié depuis quelques années, et à ma droite Madame …. Représentant aujourd’hui sa Mère, personne avec qui je vais m’associer.

il se lève et va vers un petit bar qu’il ouvre. Il en sort trois verre, demande à ses invités ce qu’ils veulent boire, les sert puis revient s’assoir à sa place, un verre de bourbon à la main



Image - …Venant en aux choses sérieuses…Si je vous ai fait venir ici, ce n’est pas pour rien. Tom, comme tu m’as entendu le dire, je vais probablement m’associer avec la Mère de cette demoiselle…Mon entreprise est au bord du gouffre et cela fait longtemps que les auteurs que je publie n’ont pas réveillé la flamme auprès des lecteurs…Mes romans eux sont, comment dirais je, pratiquement tombé dans l’oublie….Et oui mon vieux Tom que veux tu…On ne sait plus ou donner de la tete. Entre les réunions du conseil, ceux avec les employés et la lecture des nouveaux scripte, on a plus une seconde à soi pour écrire quelque chose qui en vaut vraiment la peine…Alors si je veux éviter que cette société ne ferme définitivement, il me faut trouver un apport d’argent et la mère de cette demoiselle a vu là l’occasion de faire un profit


il se tourne vers la demoiselle avec un sourire charmeur, boit une gorgée de son liquide, puis reprend sa concentration sur elle


Image - …oui, appelons un chat un chat si vous voulez bien…Tout le monde dans le milieu sait que votre mère et du genre « touche à tout » et qu’elle n’a pas réellement d’intérêt pour les œuvres littéraire. Même si elle détient une maison d’édition, elle est avant toute chose une avocate, et surtout une femme d’affaire profitant du créneau quand elle le peut. Mais qui irait la blâmer ? Pas moi en tout cas….Elle m’avait fait comprendre son intérêt pour mon offre et j’avais demandé à ce qu’elle vienne afin de lui confirmer mon soutient….Cependant, j’ai une condition …



il fait un geste en direction de Jenckins, tandis que de la main gauche, il ouvre un tiroir et en sort un manuscrit qu’il dépose sur la table



Image - Voyez vous Tom roule sa bosse ici depuis quelques années. Bhaaa, on peut pas dire que ses romans ont cartonné mais pourtant j’ai toujours trouvé que ce gars avait de l’avenir. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai bien voulu publier ses ouvrages….Et voilà que maintenant il me pond un truc qui change diamétralement de son style habituel. Là ou mes productions étaient fades, lui parvient à m’écrire les esquisses d’une aventure extraordinaire mettant à l’avant plan un groupe de gens enquêtant sur une entreprise immobilière qui, pour parvenir à ses fins, utilise une certaine magie noire pour invoquer des spectres et des créatures extraterrestres afin de motiver les habitants à vendre leur propriété …Bien entendu, en cherchant bien, on trouvera sans doute des sujets similaires chez d’autre auteur, mais par contre on en trouvera aucun qui l’a écrit aussi bien. On pourrait presque croire que Tom y était tellement les détails sont parlant ahahahaha ….

il éclate d’un rire franc et fini par vider son verre. Il se tourne alors vers la jeune femme




Image - Alors voilà…Tom n’a pas encore fini son roman mais je sais que si je m’associe avec votre mère, elle aura son mot à dire dans mes décisions. Elle pourrait dès lors annuler la publication de cet ouvrage et cela serait d’après moi une grave erreur. C’est pourquoi je demande à ce que Tom soit non seulement publié comme je lui ai promis, mais qu’il reçoive en plus une ‘avance’ sur salaire de 3.000 $ afin de le motiver... Je sais que vous allez me dire que si on compte que l’auteur touche 40% du prix de chaque livre vendu, il doit vendre un sacré paquet de livre pour arriver à ce montant. Ce à quoi je vous répondrais qu’à la vue de ce qu’il est occupé à écrire, je suis certain que son roman va faire un carton dés sa sortie et qu’il aura largement gagné ce montant.

Alors voilà jeune fille, ce sont mes conditions et elles ne sont pas discutables. Si vous êtes partante, j’ai ici un document qui légalisera cette conversation. C'est-à-dire que votre mère deviendra l’associée principale de ma compagnie et s’engagera à publier Tom tout en lui versant dès à présent un chèque de 3000$.

Qu’en dites-vous ?

il sort des documents d’un autre tiroir et prépare un stylo plume en argent. Il le dépose soigneusement sur la table, arborant toujours un sourire. Il attend une réponse….
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Magnus le Mer 04 Avr 2012 23:06:28

Quand Tom vit la secrétaire venir vers lui, il coupa directement son mp3 et lui répondit par un hochement de tête discret. En se levant, il jeta un regard intrigué à la rouquine quand il comprit qu’elle était invitée à suivre l’assistante de direction en même temps que lui. Il se contenta de suivre le mouvement et finit par rentrer dans le bureau d’Adam Fitch.

Lors des présentations, il salua la jeune femme d’un nouveau hochement de tête de circonstance, ne comprenant toujours pas où son éditeur voulait en venir avec ses histoires d’investisseur, et surtout pourquoi sa présence était requise à cet entretien mais il accepta volontiers un verre lorsqu’on lui proposa et choisi un whisky sans glaçon.

Il se perdit alors dans le humage de son breuvage en admirant sa couleur avant d’en avaler une gorgée, regardant Fitch d’un air interloqué lorsqu’il se mit à parler de lui. La main tenant son verre fut prise de tremblement lorsque l’homme y alla de son petit commentaire sur le fait qu’on aurait cru qu’il avait vécu l’histoire raconter dans son livre, il afficha alors un sourire crispé avant d’avaler une grosse gorgé de son verre.

Mais en entendant la suite du discours il faillit s’étouffer en buvant et regarda son éditeur visiblement surpris. Il savait qu’il avait réussit à écrire quelque chose de bien, mais Fitch misait carrément sur lui en lui assurant la publication de son livre avec une belle avance en prime !


Image Je...je ne sais pas trop quoi répondre très sincèrement...
Mis à part que je suis honorer de la confiance qu’il m’est accordé et que je suis d’accord avec cette proposition, cela va de soi.

L’écrivain patienta sans rien ajouter de plus en attendant la suite des événements.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Maellen le Jeu 05 Avr 2012 00:07:44

Lorsque le secrétaire les invita à la suivre, elle s'était levé avec légèreté, avait pris sa sacoche et était entré dans le bureau indiqué. Bien avant que l’échange ne commence, Maellen sorti un dictaphone de sa sacoche et avait demandé à ses interlocuteurs si ils ne voyaient pas d’objection à ce qu’elle enregistre la conversation. Si une quelconque objection avait du etre émise, elle aurait promit de l’arrêter et de ne pas en faire usage.

Lorsque M. FITCH fait la présentation de rigueur, Maellen s'était présenté :

Image - Afin de faciliter notre échange, je me nomme Maellen O'BRADY et pour votre plus grand malheur, comme ma mère j’exerce la profession d’avocate. Par contre je ne connais pas grand-chose au domaine de l’édition.


Elle avait regardé, d’un regard de professionnel les deux personnes présentes dans la pièce et n'avait trouvé rien de particulier, que ce soit su point de vue vestimentaire, comportemental, ou autre qui puisse ne pas lui inspirer confiance. Plus détendue, mais toujours aussi concentrée, elle s'était permise un sourire et avait dit :


Image - Vous pouvez m’appeler Maellen, cela permettra de lever le côté formel de l’échange et ainsi nous pourrons discuter dans une ambiance beaucoup plus détendue.

Puis lorsque M. FITCH avait demandé à son entourage ce que chacun voulait boire, elle avait juste indiqué qu’elle ne buvait pas d’alcool et en attendant qu'on lui apporte quelque chose, elle avait rajouté


Image -
Sans vouloir passer pour une personne n’ayant pas toutes ses facultés, ou étant des plus sectaire, je voulais juste vous demander si vous aviez du thé vert de préférence, si tel n’est pas le cas, de l’eau fera l’affaire. En fait, je ne bois jamais d’alcool, je n’aime pas cela pour des raisons purement d’appréciation, mais je ne vais m’étendre sur le sujet, ce n’est pas là le but de notre conversation.

Elle s’était alors assise dans un des deux fauteuils en face du bureau, s'y était calé bien dans le fond et avant de croiser ses jambes. La main gauche étant posée sur le bras du fauteuil, tandis que l’autre tient le verre de thé ou d’eau.

Maellen écouta avec patience, concentration et intérêt tous les informations et exigences de M. FITCH. Elle failli se lever lorsque M. JENKINS s'étouffa, puis constatant que cela était lié à la surprise des déclarations positives de M. FITCH à l'égard de M. JENKINS et constant que celui ci allait mieux, elle se détendit, puis continua à écouter les propos de l'éditeur avec attention, afin de tenter de discerner une éventuelle arnaque.


Au moment ou les papiers furent présentés, elle rompis le silence :




Image - Serait il possible que je lise les documents afin de bien voir de quoi il est question !

N’attendant pas un accord, elle ramassa les documents et se mis à les lire avec attention. Après en avoir assimilé la globalité et n’y avoir vue aucune clause de type rupture abusive, ni défavorable à sa mère, elle se permit de dire :



Image - En ce qui concerne les premiers émoluments de Monsieur Tom Jenckins et pouvant m’exprimer au nom de ma mère, je ne vois aucun inconvénient à faire le chèque de suite. Je me porte également garante auprès de ma mère pour m’assurer que le livre sera bien publié comme vous le souhaitez et que la présentation médiatique soit également effectuée


Elle sortit son chéquier et prépara le chèque du montant requis, le signa et le remis à M. Jenckins.



Image - Je vous laisse le soin d’y apporter votre nom.

Se retournant vers M. FITCH, elle lui dit :



Image - Vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que je vous demande de signer les deux exemplaires du contrat, afin que je puisse les apporter à ma mère pour qu’elle finalise l’accord bilatéral. Si des points particuliers venaient à devoir être modifié, je vous contacterai, où ma mère le fera directement, sachant que je ne joue pas le rôle du contractant, mais seulement celui de l’intermédiaire.

Une fois les documents signés et rangés, le dictaphone éteint, elle se tourne vers M. FITCH, puis M. JENKINS, leur serre la main d’une poigne ferme, puis se tournant vers M. FITCH lui dit :


Image - En ce qui concerne le contrat, je pense que 35% à 40% des parts de la société sont tout à fait raisonnable et ma mère ne devrait pas y voir d’objection. Je me chargerai de le lui indiquer si vous le souhaitez. Ne vous méprenez pas sur mon compte, c’est juste que ma mère est principalement avocate, bien qu’écrivaine à l’occasion. Il est donc préférable que la seule personne susceptible de trouver des talents soit bien payé et ai de bonnes parts de la société. Je vous souhaite donc bonne chance dans votre entreprise de partenariat avec ma mère et vous M. JENKINS que votre livre reçoive le prix et les lecteurs que vous méritez si l’intuition de M. FITCH est la bonne.


Elle fit un clin d’œil au deux hommes.
Maellen
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Alex le Jeu 05 Avr 2012 09:11:14

Fitch prend la main tendu et la serre doucement mais on peu lire clairement un signe d'incompréhension sur son visage

Image - Vous...vous partez déjà? Vous etes pressé Miss O'brady? Peut-être devrions nous attendre pour savoir si cela interressé Tom. Vous savez, il est en droit de refuser ce parternariat vu que c'est "son" livre. Il pourrait trés bien décider aller voir ailleurs. Je pense que vous devriez peut etre attendre qu'il n'ai répondu avant de partir. Sauf bien sur si vous etes pressé

il fit un petit clin d'oeil d'humeur pour faire comprendre son point de vu

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Maellen le Jeu 05 Avr 2012 12:30:54

Regardant M. FITCH, Maellen s'excusa de son indélicatesse et s'exprima selon ces termes :

Image - M. FITCH, ne prenez pas mal mon action de partir, c'est juste que comme M. JENKINS avait au préalable affirmer son accord de principe, je pensais l'affaire close et entendue. Par contre non je ne suis pas pressée, je n'avais encore rien prévue d'autre aujourd'hui, ormis mon entraitenement de VIET VO DAO. Comme il semble que l'affaire ne soit pas arrivée à son terme, nous allons donc continuer la discussion.

Se tournant vers M. JENKINS, en le regardant droit dans les yeux, elle lui adressa son plus beau sourire et lui posa la question suivante :

Image - Je vous écoute donc M. JENKINS, êtes vous tenté par ce qui vient de vous être proposé et exposé ?

Tous en restant calme et semble t il imperturbable, Maellen se rassit dans le fauteuil et regarda son interlocuteur, attendant la réponse de l'intéressé, tout en sirotant son verre d'eau.
Elle jeta également un regard en coin à M. FITCH et lui dit :

Image - J'ai constaté un regard étonné de votre part lorsque j'ai évoqué le fait du pourcentage de part que vous pouviez demander à ma mère. Qu'est ce qui pour vous est surprenant ? Qu'une fille issue d'une famille riche puisse ne pas penser à amasser encore plus d'argent que ce qu'elle a ? Puisse considérer qu'une redistribution des richesses soit logique ? Et bien dans ce cas vous avez devant vous une énigme, car je ne souhaite pas débattre des théories politico-socio-économique aujourd'hui avec vous, mais si un jour le temps s'y prête qui sait !
Maellen
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Magnus le Jeu 05 Avr 2012 23:44:20

Jenkins suivit la conversation avec grand intérêt, oubliant même de finir son verre.
Il accepta le cheque tendu par O’Brady (en regardant le montant au passage…) avant d’accepter la main tendue de l’avocate et de lui dire un simple :


Image Merci !

Mais Fitch intervint avant que la jeune femme rousse quitte la pièce et celle-ci revint sur ses pas. Elle le regardait maintenant droit dans les yeux, le mettant un peu mal à l’aise, attendant une réponse qu’il avait déjà donnée...Tom finit donc son verre, avant de se rassoir dans son fauteuil et ajoute :

- Comme l’a souligné Mademoiselle O’Brady, je suis tout à fait d’accord avec cette proposition et bien sûr vous aurez tous les deux les premiers exemplaires, dés que j’aurais finit de l’écrire, ce qui ne saurait tarder. Je sens que je suis proche de la fin, mais vous savez l’inspiration est une vielle amie qui se montre parfois capricieuse.

Bref ! J’espère que mon livre pourra éveiller en vous un certain intérêt pour le monde de l’édition et bien sûr je souhaite aussi pour nous trois qu’il soit un succès, mais je n’ai pas envie de trinqué à ca maintenant, il faut d’abord qu’il soit fini ensuite... nous verrons bien...

*Mais je vais quand même m’envoyer quelques verres en rentrant !
3000 $ ca se fête quand même !
Mais pas seul... il est temps que tu revois du monde Tom...*
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Alex le Ven 06 Avr 2012 08:37:09

Fitch approuve de la tete en regardant Jenckins, un sourire jovial sur le visage. on pourrait presque croire que cet homme vient de voir la sainte vierge aprés des années de rechercher assidues

Son verre en main, il se lève et s'approche de la grande baie vitrée ou l'on peu voir NY brillant de mille feu dans la nuit depuis les hauteurs de son building

Image




Image - ne vous m'éprenez pas miss, mais quand on arrive à un certain age, on comprend vite que l'argent ne fait pas le bonheur. Il contribue à faire des choix, certes, mais ce n'est pas une fin en soit. Regardez, j'ai fini par me faire embobiner là dedans, et en définitive je suis passé à coté de mon passe temps favoris qu'est L'ECRITURE....Je viens d'ailleurs de trouver un petit site sympa du nom de Ventsombre et maintenant que votre mère m'a allégé d'une lourde tache, je vais peut etre m'y inscrire pour m'adonner à des plaisirs plus reveur. En tout cas, Tom tu as fait le bon choix et j'espère que....

la sonnerie du téléphone retenti et Fitch fait une grimace face à cet événement qui l'a empêcher de terminer sa phrase. Il décroche...

- Allo? Ah c'est toi?!...quoi?....je t'ai déjà dis "non"...comment ca?....NON MAIS JE M EN FOU....TU SAIS QUOI??? J AI UNE AUTRE SOLUTION ET...attend 2 secondes!

Alors que la voix de Fitch était montéE créshendo dans les tonS de l'énervement, celle ci retombe d'une traiTe lorsqu'il réalise qu'il n'est pas seul. Pendant un moment, il avait visiblement oublié qu'ils étaient là! Son sourire jovial avait disparu pour laisser place à un masque de lassiture pincée d'une élan de colère . Une main sur le combiner pour empêcher l'interlocuteur d'entendre, Fitch reprend un faciès plus agréable et se tourne vers ses invités.



Image - je suis désolé,une affaire urgente à régler.... Je vais écourter cette réunion et j'appelle dans la semaine votre mère Miss O Brady, ou vous, si vous voulez me faire le plaisir de diner avec un moi un de ces soirs...Quoi qu'il en soit vous avez tous les documents légaux en votre possession, il ne reste plus que la signature de votre mère pour qu'elle devienne actionnaire de la sociétée

Il tend sa main pour marquer que la réunion est belle et bien terminé cette fois. Une voix grésillante résonne au travers du combiné et si on ne parvient pas à comprendre ce que la personne raconte, on peut comprendre que celle ci s'énerve également, ce qui met Fitch un peu mal à l'aise et le presse d'etre seul
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Maellen le Ven 06 Avr 2012 12:44:39

Maellen se leva de son fauteuil, heureuse d’apprendre la confirmation de la proposition de la part de M. JENKINS, s’apprêtant à le féliciter pour son choix, lorsque le téléphone se mis à sonner, l’interrompant de fait. Elle écouta les paroles de M. FITCH, tout en notant ses réactions en essayant de faire apparaître qu’elle ne s’y intéressait pas et que cela ne la concernait pas. Au moment ou celui-ci leur dit que l’entretien devait être abrégé, elle lui tendit la main et lui dit :

Image - Pas de problème M. FITCH, je comprend parfaitement que votre temps soit compté. Juste avant et histoire de gagner du temps, j’aurais voulu savoir si il était possible de faxer le contrat directement à ma mère afin qu’elle l’étudie ? Ceci permettra de raccourcir considérablement le délai de ratification du contrat. En ce qui concerne le repas proposé, je vous laisse le soin de fixer la date, l’heure et le lieu à votre convenance. Je vous laisse mes coordonnées.

Elle tendit sa carte de visite à M. FITCH, puis se tournant vers M. JENKINS elle lui dit :

Image - si vous ne voyez pas d’inconvénient, je vous invite à prendre un verre en sortant, afin de sceller le pacte ?

*Intentionnellement, je vais jouer l’étourdie en oubliant ma sacoche dans le bureau. Cela me permettra d’ici 1 minute à 5 minutes de venir la rechercher*

Elle attendit donc la réponse aux deux questions qu’elle venait de poser à ses différents interlocuteurs.
Maellen
 

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Alex le Ven 06 Avr 2012 14:06:19

Fitch serra la main de la jeune fille et remis immédiatement la paume sur le combiné alors qu'elle commençait à parler. De toute évidence, il ne voulait pas que sa conversation soit entendu et il se contenta d'un hochement de tete en fermant les yeux pour approuver la demande de la jeune fille.

Il fit ensuite un signe de tete à Jenckins également et mima avec ses levres un "je t'appel plus tard" tandis qu'il regagnait son fauteuil

il s'y assis confortablement ....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Magnus le Ven 06 Avr 2012 17:34:02

Jenkins fit un hochement de tête en direction de son éditeur pour lui signaler qu’il avait comprit, accompagné d’un petit geste de la main pour lui dire au revoir. Il sourit alors vers Maellen l’invitant à le suivre avant de quitter le bureau.

*La fille du nouvel actionnaire de ta maison d’édition t’invites à prendre un verre, c’est une situation délicate, j’imagine qu’elle veut en apprendre d’avantage sur son investissement...*

En refermant la porte derrière lui, il hocha la tête en direction de l’avocate et ajouta :

Image Je crains de ne pas être d’une excellente compagnie autour d’une tasse de thé mademoiselle O’Brady, mais si je peu siroter un dix ans d’âge dans ce cas...je vois mal comment refuser.

L’écrivain progresse alors vers le hall d’entré jusqu’au accesseur et appuie sur le bouton, se retournant vers l’avocate, visiblement il l’attend.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Alex le Ven 06 Avr 2012 22:18:03

Le duo s'en va tandis que Fitch reprend sa discussion. la porte fermée, on n'entend plus rien de ce qu'il s'y dit. Le duo arrive à l'ascenseur moins de 10m plus loin, passant devant la secrétaire qui les salue d'un sourire gracieux.

"ding"



Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhh



La voix de Fitch, révélant une douleur évidente, retentie alors dans tout l'étage passant au dessus du brouhaha des machines fonctionnant ...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:TOOLBOX- CHAP1: Appel à l'aide

Messagede Maellen le Ven 06 Avr 2012 23:26:57

Après être sorti du bureau, Maellen commença à suivre M. JENKINS vers l’ascenseur, quand soudain le cri retentit. Elle se précipita vers le bureau de M. FITCH, tout en dégainant son beretta situé dans son dos. Elle ouvrit la porte sans laisser le temps à le secrétaire de réagir, tout en étant sur ses garde et en position de tir, quand .....
Maellen
 

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité