SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Alex le Lun 05 Sep 2011 21:32:07

Le groupe franchis la baie vitrée pour accéder à la zone qui se trouve juste devant eux, et effectivement, ils aperçoivent une arrière salle. Blade se rue sur les ordinateurs, tous ouvert. Cependant, dés qu'ils sont activés, on demande l'entrée de mot de passe que Blade ne connait pas et qu'il ne peux donc pas fournir. Il cherche alors un endroit ou seraient entreposées des armes, mais là aussi, il n'y en a pas. De toute évidence personne n'a imaginé un seul instant que ce lieu devrait etre protégé. Ou alors les sécurités sont suffisantes que pour éviter ce genre de probleme

Jenckins lui cherche une autre entré. Il n'y en a pas. Il se concentre alors sur des traces de "vie récente" dans le bureau. Il n'y a ni canettes vides dans les poubelles, ni des tasses de café sur les bureaux, ni des traces de pas boueuses par terre ou même des mégots dans le cendrier. Mais en réalité, cela n'est du qu'à la maniaquerie des membres présents dans le lieu, car on voit clairement que le lieu a été occupé car il y a des vestes militaires accrochées au portemanteau sans aucune référence ou papier d'identité. Comme Blade, il est incapable de parcourir les ordinateurs.


La pièce qui se trouve au fond elle est assez désordonnée. ...


Image


Les lumières des néons clignotent et des centaines de papier trainent sur le sol. Des formules chimiques sont marquées dessus, ou des équation mathématique qui échappent à la compréhension de nos amis. Ramasser ces feuilles prendra longtemps car il doit y avoir une dizaine de classeur tombés sur le sol . Deux tubes en verres trônent au fond de la pièce et renferme une sorte de caoutchouc enfermé dans du liquide. Là aussi, les ordinateurs sont inaccessibles...



Sur un autre coté de la pièce l'on aperçoit un caisson de verre renfermant un livre vieux de plusieurs dizaine d'année et un ordinateur placé juste à coté, sur un petit bureau indépendant.

Image


Ses pages jaunis sont trés abimés manquent de se casser à la moindre manipulation. La machine sert visiblement à tourner les pages de façon robotisé grace à un bras articulé. Lorsqu'on y regarde de plus près on voit que le livre est écrit en chinois et qu'un signe est dessiné sur la couverture de cuir


Image

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede sweck le Lun 05 Sep 2011 22:37:01

Blade regarde avec émerveillement la pièce dans laquelle ils sont entrés. Il a l'impression de visiter une centrale nucléaire. Tout ce qui l'entoure lui est totalement étranger et il a le sentiment qu'une fausse manipulation pourrait bien tout faire péter. Blade ne peut s'empêcher de marquer son étonnement, surtout qu'à présent, il a la certitude qu'ils sont les seuls êtres pensants de cette base.

Image Bin ca alors ??? Un laboratoire secret! s'exclame Blade.
Si on m'avait dit. J'aurais jamais cru! du moins j'aurais pas imaginé ça en pleine forêt sous une ruine!

Hey mais? Vous avez vu ce bordel? On dirait que quelqu’un est venu ici et à tout fouillé!!!

Blade se frotte la tête en cherchant une explication à tout cela.
Dis Magnus, tu crois pas qu'on est dans une de ces réalités virtuelles? Hein Pike, t'en dis quoi, toi?

En attendant, touchez à rien, ça peut être dangereux!

Sans attendre de réponse, Blade traverse la pièce en marchant sur les feuilles au sol, comme il marcherait sur des feuilles en forêt. Il s'arrête à côté du livre et pose sa main sur la vitre.
- Hum... un livre. C'est du chinois, j'y comprends rien. Bon, c'est surement pas important... Passons! dit comme pour se parler à lui même.

Blade quitte le livre et se rapproche maintenant des deux tubes.
- Et ca qu'est ce que c'est? On dirait des genres d'expériences de manipulations génétiques.

Blade frappe contre le bocal pour voir si ca bouge dedans, comme le feraient des poissons.

*Ouai c'est sur, si c'est vivant ça va bouger!*
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Pike Maton le Mar 06 Sep 2011 15:25:36

Pike regarde autour de lui dans la nouvelle pièce. Il n’avait jamais vu autant de technologie de pointe de sa vie. Il resta subjugé un instant et ne put s’empecher de se dire que les contribuables payaient sans le savoir ce genre de recherche. Mais que faisaient-ils au juste ?


Il s’approcha du livre, le regarda puis regarda de nouveau le décor du lieu



Dites, c’est moi ou ce livre cloche un peu avec le décor ? On est pas dans une bibliothéque n’est ce pas, alors pourquoi s’occupent ils d’un livre ? Je suis perplexe là

Ce qui est étonnant c’est l’état de cette pièce. Pourquoi toutes ces ampoules ont grillé pour que ca clignote ainsi ? Tu crois que quelqu’un aurait fouillé la pièce Blade ? J’ai du mal à croire que quelqu’un se serait donné la peine de mettre la pagaille ici, mais nulle part ailleurs.

Bon me demandez pas ce qu’il est arrivé, j’en sais rien

Il s’approcha de l’ordinateur situé à coté du livre, et du bout de l’index, tapa sur le clavier. Cet ordinateur serait probablement bloqué comme les autres
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Magnus le Mer 07 Sep 2011 01:02:29

L’écrivain avança doucement sur les feuilles de papiers par terre, tous d’abord en essayant d’éviter de marcher dessus, allant même jusqu’à effectuer des petits bonds d’un espace vide sur le sol a un autre. Quand il vit le militaire marcher nonchalamment dessus, il ne pu s’empêcher de dire :
Image Blade ! Nom de dieu ! Ce n’est pas sur du pq que tu marche là !

C’était une question de respect, les gens ayant écrit ses pages avaient sans doute laissé une partie de leur âme en le faisant, du moins lui-même n’envisageait pas l’écriture autrement. Arriver a un endroit de la pièce ou plus aucune progression ne fus possible, malgré ses sauts de carpe qui lui donnait un drôle d’air dans de pareil circonstances, il poussa un soupir en regarda le journaliste s’avancer lui aussi sur les papiers par terre.

- Pike ! Merde tu es journaliste, je ne t’aurais pas cru...

Pendant qu’il parlait, il s’accroupi et fini par comprendre que tous ce qui était par terre n’étaient que de "grossières" formules mathématique et chimique, écriture barbare si il en est, face a de dandy de la prose, du moins, c’est ce qu’il croyait être...

-Bon...vous avez raisons ca n’est pas digne d’intérêt !
Je ne sais pas si nous sommes passé de l’ "autre côté ", la dernière fois ca c’était fait sans que je m’en rende compte, donc oui ca reste une possibilité, surtout que la petite Christi m’avait parlé d’un bâtiment et non de ruine !

Pas digne d’intérêt peut être, mais ce ne l’empêcha pas de rassembler un bon tas de feuille par terre (environ une trentaine) et de les mettre dans son sac à dos, avant de relever la tête en s’approchant de Blade(en marchant maintenant lui aussi sur les papiers par terre...)alors qu’il venait de frapper du poing contre un des deux tubes qui renfermait, une espèce de forme qui flottait dans du liquide et posa sa main sur son épaule :

- Si ce truc est vivant, et qu’il d’aussi bonne humeur que moi au levé du lit, tu ferais mieux d’arrêter ca...

Tom regarda ensuite en direction du journaliste se demandant dans un premier temps, ce qu’il pouvait bien faire sur cet ordinateur en lui répondant.

- Je ne crois pas que quelqu’un ait tous saccager, ca a plutôt l’air du résultat d’un effet "extérieur", un peu comme quand tu laisse la fenêtre de ton bureau ouverte et qu’une bourrasque de vent éparpille par terre, toutes les feuilles du manuscrit que tu as passer toute la nuit a écrire... ; même si dans ce cas-ci, il n’y a pas de fenêtre et que ca devait être une sacré bourrasque !

C’est alors que son regard se posa sur le sésame de cette pièce à ses yeux, le livre enfermer dans un caisson de verre ! Tel un moustique attiré irrésistiblement vers une lumière brillante dans la nuit, il se précipita vers lui.

- Que celui qui à des yeux pour voir, voit ! Pour que ce livre doive être tourné par un bras articulé et enfermer dans un environnement stérile, il doit être très rare et donc très ancien !
Il est écrit en chinois... bordel de merde ! Pourquoi j’ai pris latin en deuxième langue à l’unif moi !?
Qu’es-ce que c’est que ce signe ? On dirait un pentacle...; dit’ il s’avançant jusqu’a rapprocher son visage tous contre la paroi de verre pour le voir de plus près.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Alex le Mer 07 Sep 2011 08:43:17

Blade regarde et frappe sur la substance enfermée dans le caisson de verre. Il ne bouge visiblement pas. Il est d’une matière grisâtre et pourrait etre assimilé à du caoutchouc ou de la pierre. Difficile de dire sans briser la vitre. Les deux objets ont l’air soumis à un liquide spécifique car l’on peu voir de petite bulle microscopique sur les parois

Pike tape sur le clavier de l’ordinateur portable alors que Magnus le rejoins. De toute évidence, le portable encore branché sur secteur a l’air d’etre indépendant de l’installation en place. Il n’est relié à aucun cable réseau en tout cas. A peine le clavier effleuré, une image apparait avec un texte et aucun mot de passe ne semble avoir été mis pour restreindre l’accés. Rapidement, on voit que le propriétaire du portable travaillait visiblement sur une traduction à ce qu’on peu comprendre. Un ouvrage d’une centaine de ligne, traduite d’un chinois traditionnelle et portant le nom de Mémoire d’un Empereur.…
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Pike Maton le Mer 07 Sep 2011 11:34:02

- Tiens Magnus, à toi l’honneur ! Je dois te dire que la dernière fois que j’ai vu un livre, y avait une femme qui s’amuser à mettre son esprit dans le corps de sa Nièce et qu’elle voulait réinvoquer l’esprit de son defunt mari qu’elle avait enfermée dans une momie. Alors fait gaffe !



Dans la pièce, le journaliste restait debout derrière le pc pour laisser la place à Magnus. Il sorti son enregisteur et vérifia que les paroles de lamézia étaient bien en dernière position pour ne pas les effacer



Troisieme jour dans la base MT571. Nous avons découvert un laboratoire secret situé sous d’ancienne ruine abandonnée. Bien que l’aspect semble desert, le laboratoire lui est quotidiennement occupé. Il nous est pour le moment impossible d’accéder aux ordinateurs ou aux dossiers pour savoir ce que cache ce labo mais la présence d’un livre ancien nous a intrigué autant par son aspect que part le fait qu’il n’a pas sa place ici.



il ferma son enregistreur et s'approcha du livre
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede sweck le Mer 07 Sep 2011 21:41:59

Blade dodeline de la tête en regardant les caissons en verre.

- Bon, c'est pas vivant. Ca ne bouge pas!

Il se retourne vers Magnus et Pike. Voyant Magnus ramasser des papiers, il se met à sourire jusqu'au oreilles.

- Qu'est ce que tu vas faire de ces papiers Magnus? Tu t'intéresses à la science maintenant?

Hey ? Pike, t'as trouvé quoi? Y a un PC qui fonctionne???

Il se rapproche de l'ordinateur à la suite de Pike et Magnus et jette un oeil sur l'écran afin de faire semblant de s'intéresser à la découverte.
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Magnus le Mer 07 Sep 2011 22:57:24

Jenkins releva son visage qui était pratiquement à un centimètre de la paroi de verre en regardant le journaliste.

Image Mmm ?
A moi l’honneur de quoi, Pike ?
Je ne comprends pas le Chinois, même si là j’aimerais bien, dit ‘il en faisant le tour du caisson de verre pour voir l’écran.

C’est alors qu’il remarqua que ce qu’il avait devant les yeux sur cette écran, était la traduction de l’œuvre en elle-même, bonne ou mauvaise, il n’en savait rien, mais une chose était sûr ca serait toujours plus que ce qu’il pourrait savoir en regardant ses pictogrammes Chinois…
Il donna alors un tape amical sur l’épaule du journaliste, se rapprochant encore un peu plus de l’écran, c’est a peine si les paroles de Pike et de Blade qui étaient pourtant tout deux a côté de lui, atteignirent ses oreilles.
La bouche sèche, les yeux exorbités par l’excitation du moment, Tom se mit a lire ce qu’il avait devant les yeux, mais au bout d’une dizaine de seconde après avoir parcouru les pages sur l'écran en diagonale, il compris qu’il ne pourrait pas tous retenir, il devrait pouvoir l’étudier dans de bonne condition, ce qui pour lui signifiait être installer confortablement dans un endroit familier, au chaud avec cigarillo et Whisky.


-Ca parle de Dimensions parallèles !
Et d'habitants qu'on nomme les "vagabonds"...

Il se mit a lors a regarder frénétiquement si le pc était connecté à une imprimante.
Si c’est le cas, il imprimera toute la traduction du livre, sinon, il se précipitera dans la première pièce qu’il avait traversée en arrivant, afin de voir si l’un des trois pc n’était pas relier à une imprimante, il devait forcément y en avoir au moins une !
Si c’est le cas, il la débranchera et tentera de l’installer sur le pc près du livre un large sourire aux lèvres.
Dans un cas comme dans l’autre, il se mettra à commenter ce qu’il fait :


-On ne peu pas emmener se livre avec nous, le sortir de son environnement stérile serait un désastre !
D’autant plus qu’aucun de nous ne parle le Chinois, et dieu seul sait combien de temps il nous faudrait pour trouver quelqu’un qui le parle...
Mais, on ne peu pas non plus laisser de telles connaissances derrière nous, surtout que la traduction a déjà été faite ! Dans ses cas là, un bon compromis reste la copie, même si elle ne vaudra jamais l’original ca sera toujours mieux que rien !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Alex le Jeu 08 Sep 2011 05:29:42

L ordinateur portable n'étant pas branché sur un reseau, il est tout autant possible de le débrancher pour l'amener sur une imprimante, que de le prendre sous le bras tel quel...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Magnus le Jeu 08 Sep 2011 21:35:19

Jenkins viens a peine de remarque que ce qu’il a en face de lui n’est pas un pc, mais un portable...
Il le débranche et le range alors dans son sac a dos, avec l’intention d’étudier la traduction de se livre plus tard quand il en aura le temps. Il en profite pour montrer également l’artefact de Wounded Knee dans son sac aux deux autres et leur fait un clin d’œil :

Image Je me suis dit que ca pourrait nous servir de l’avoir avec nous, si nous avons "voyagé" tous ensemble c’est peut être grâce a ca...;et je dis bien si, parce qu’au final on en sait encore rien !

L’écrivain remet son sac sur son dos et commence à fouiller la pièce en question a la recherche d’une indication quelconque sur le nom, la date, le lieu ou ils se trouvent, si il ne trouve rien dans celle ou ils sont il passera a l’autre.
Peut être y a-t-il un plan de la station afficher au mur avec son nom écrit dessus ?
Ou un agenda dans un des tiroirs ou placards d’une des deux pièces, voir même un calendrier au mur qui pourraient l’aider à se situer dans le temps et l’espace ?
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Pike Maton le Ven 09 Sep 2011 09:55:42

-oui tu as bien fait. Mais ca pue ton histoire de traduction.

il regarde l'écrivain prendre le PC sous le bras et s'en aller à la recherche d'on ne sait quoi


ne tardons pas à rentrer. il nous faut lire ce livre et il faut espérer que tout a été traduit. s'il reste des pages on est mal

Pike se dirige vers la sortie pour regarder la surface. ce lieu lui parait lugubre et la description de lémazia résonne encore dans sa tete. est ce que tout cela serait arrivé ici aussi? L' éclair rouge, le crash, wounded knee? tout serait lié?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede sweck le Ven 09 Sep 2011 10:09:43

- Hey Magnus?! Tu es en train de voler les biens du gouvernement! Le texte n'avais pas l'air très long... 100 lignes, tu aurais pu les lire en 10 minutes.

Parce que le vol n'est pas très recommandé. Surtout dans une base secrète.

Une entrée sans effraction, passe encore. Mais un vol? Et si on mettait des années de travail en péril avec ce vol? tu y as pensé?

Bon... on fait une copie sur le PC de Pike et on le ramène ce soir!

Blade considère l'affaire réglé et se retourne pour chercher une porte menant à une autre salle du laboratoire secret. Il ne pouvait pas y avoir uniquement deux pièces. C'est pas possible. Ou mangent-il? Ou chient-ils? Ou se reposent-ils? Il y a d'autres pièces c'est évident! Et puis ou sont leurs armes? des militaires ont toujours des armes, en cas d'urgence!
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Alex le Ven 09 Sep 2011 10:48:18

Le sac à dos à sa place l'’écrivain commence à fouiller la pièce en question a la recherche d’une indication quelconque sur le nom, la date, le lieu ou ils se trouvent. Outre le fait d'avoir remarqué que l'ordinateur affichait une horloge indiquant qu'il était 16:18 et qu'on était bien le 19, date à laquelle il s'attendait etre. De plus, un calendrier dans les toilettes situées un peu plus loin sur un des murs, prouve également que la date est correcte. il n'ya cependant aucune inscription sur le calendrier prouvant la date à laquelle le labo a été déserté.

Blade quant à lui continue sa recherche et dois bien se rendre compte qu'il n'y a rien en guise d'arme ou d'appareil. De toute évidence cette base ne se sent pas menacée du tout, sans doute le systeme de caméra suffit il à la sécurité?. il découvre cependant une veste situé sous un des meubles. une veste Kaki de militaire avec un badge d'accés au nom de Lieutenant Watson Karl


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede sweck le Ven 09 Sep 2011 13:06:54

Blade empoche discrètement le badge * Faites ce que je dis mais pas ce que je fais *. Il continue à fouiller la veste discrètement pour être sur de ne rien manquer puis il la repose au même endroit où il l'a trouvé afin d'effacer son passage. Il se relève et part à la cherche la badgeuse.

*qui dit badge dit badgeuse, mon cher Watson, Karl Watson!*

Blade veut tester son nouveau badge sur la badgeuse...
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP3: DETENTE: J-3: Le Centre

Messagede Alex le Sam 10 Sep 2011 17:40:24

A la porte d'entrée vitré ou se trouve le systeme de détéction d'empreinte rétinienne, se trouve une fente pour mettre un badge. lorsque Blade le passe, la machine fait "bip" et un un voyabnt vert s'illume prouvant que le badge est actif
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités