SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Alex le Sam 27 Aoû 2011 07:58:26

** SCENARIO CTHULHU **


~ La quarantaine ~




CHAPITRE 3: SEJOUR DE DETENTE



Lieu : Dans la maison







Image




LeS petits bungalows se répartissent le long des rues et, s'ils sont construit sur une base identique. Devant l'un d'entre eux, le docteur La Fleur se trouve en compagnie de Pike, Blade et Magnus et tout les quatres s'apprétent à rentrer dans la maison, les bras chargés de sac de nourriturre

Une fois la porte ouverte, on constate que si les bungalows sont quasi tous identique, la décoration intérieur, elle, reste elle au gout de chacun. celui offert à nos amis est assez moderne et meublé dans le même ton et de façon spartiate.


En rentrant, on peut appercevoir trois chambres sur la partie nord de la maison grace aux portes laissées ouverte, ainsi qu'une cuisine et un salon située dans la partie sud comprenant quelques fauteuil en cuir assez confortable. Au centre de la maison se trouve un petit patio vitré ouvrant sur un petit arbre fruitier assez agréable et offrant une lumière dans tout la maison...





Image





de toute évidence la maison est vide, il n'y a pas Lamezia ni meme Norman. La télé fonctionne et déploie ses images insencées.....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Brooklyn le Sam 27 Aoû 2011 11:04:02

La brune pâlichonne croise ses bras en regardant les deux autre s'extirper de la voiture, son regard déviant vers Blade lorsqu'il l'aborde à son tour... Elle a beau savoir qu'il n'est pas 19 heures, elle consulte brièvement sa montre avant de lui offrir un vague sourire.

- 19 heures tient toujours, mais presque 5 heures d'attente me semblait interminable.

Toujours cet air sérieux, cette voix calme, et son regard s'attarde sur Blade quelques instants, avant qu'il ne dévie vers Tom qui intervient, le suivant un moment du regard, en silence, avant de lâcher d'un ton presque désinvolte.

- Qu'elles l'aient diagnostiqué n'est pas une fatalité, Monsieur Jenkins, ce qui importe, c'est la guérison et c'est en cela que je vous pourrais vous être utile.

Encore de l'humour de psy ? Elle esquisse un bref sourire en tout cas, en le regardant s'éloigner, avant de s'écarter légèrement de l'allée, bras croisés, pour laisser passer Pike et Blade qu'elle regarde de nouveau.

- Rien de grave... je ne sais pas. Est ce qu'il serait grave d'être honnête quelques minutes ? Si c'est le cas, alors si, c'est grave.
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Magnus le Sam 27 Aoû 2011 18:46:42

L’homme originaire de Boston éclate de rire en ouvrant la porte de leur maison.
Il y découvre alors leur séjour vide et la télé allumée. Comme à chaque fois qu’il est contrarier, ou qu’il se pose des questions, son sourcil droit se lève affichant une drôle d’expression sur son visage.Mais il se tourne bien vite vers le chemin menant à la maison et concrètement vers le Docteur De La Tour.


Image Guérison ?
Vous ne doutez de rien vous au moins !
Croyez-vous au karma ?
Moi oui, j’ai simplement un mauvais karma...

Il rentre ensuite dans la maison, mais ca tête réapparait bien vite dans l’entré de la porte.

- Monsieur Jenkins, c’est mon père
Appeler moi Magnus, même si mon vrai prénom est Tom, j’ai tellement pris l’habitude d’utiliser mon pseudonyme d’écrivain qu’à force, j’en ai pratiquement oublié mon vrai prénom...

Sa tête disparait alors de l’entré de la porte tandis qu’il franchit le séjour vers la cuisine pour y déposer ses sacs de course.

- Norman ? Lamezia ?
Vous êtes là ?
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Pike Maton le Dim 28 Aoû 2011 08:54:59

Pike rentre à son tour quand tout le monde est passé et dépose ses affaire sur la table aprés avoir fermé la porte avec l'arrière du pied droit. Il enlève sa veste et la dépose sur une chaise. Sur la table, il appercoit son ordinateur portable généreusement prétée par le général pour qu'il ne s'ennuie pas.

Bon je vais nous faire un steak avec quelques légumes. ca vous va docteur? ou vous etes végétarienne? Moi je ne suis pas chef cocq en tout cas ahahahah


il analyse l'attitude du professeur pour voir si elle était aussi différente du moment ou ils l'avaient croisé dans son bureau il y a quelques heures. Il lui fit un sourrire de politesse, l'air soudain embétté et ses yeux devinrent fuyant


- au fait, tant qu'on parle de ca, désolé de mettre emporté matin!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede sweck le Lun 29 Aoû 2011 23:31:49

Blade rentre dans le salon avant que Pike ne ferme la porte. Il ne parait nullement surpris par l'absence de Norman et Lamezia. Il pose ses paquets sur le bar de la cuisine et se dirige vers le frigo afin de remplir un verre de glace.

Image un petit verre d'eau fraîche, docteur, avant de nous expliquez ce que c'est que d'être honnête?
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Brooklyn le Mar 30 Aoû 2011 16:39:11

Elle suit tout le monde en regardant vers Magnus lorsqu'il éclate de rire.

- Magnus, Tom... C'est peut-être une histoire de personnalités multiples... Vous avez honte de ce que vous êtes réellement, Monsieur Jenkins ? Vous détestez votre père pour me reprendre quand j'utilise son nom ?

A en juger par le ton qu'elle emploie et son discret sourire narquois, elle se moque clairement de lui en jouant de la réputation lourdingue de son corps de métier. A l'invitation de Pike qu'elle regarde ensuite, elle secoue la tête, plantée dans le hall, elle attend qu'ils entrent pour les suivre. Fronçant les sourcils à sa seconde question à laquelle elle ne répond pas.

- J'ai déjà déjeuné merci mais ne vous gênez pas pour moi. Par contre, je veux bien un verre d'eau oui.

Tout en découvrant les lieux qu'elle ne détaille que brièvement, s'attardant davantage sur leurs effets qui peuvent traîner ici que la décoration, son regard s'égare brièvement vers la télé lorsqu'elle finit par lancer...

- Quelques jours que vous êtes ici, et plus qu'aucune autre personne ici, vous êtes entouré d'histoires délirantes et de flou. Je serais très sincèrement une mauvaise psy si je n'avais pas constaté qu'il y a beaucoup de choses que vous semblez cacher.

Elle marque un court silence, alors qu'elle se rapproche du bar de la cuisine, les regardant à tour de rôle.

- Je vais pas tourner autour du pot, parce que le temps commence à presser et surtout que cette situation devient franchement fatigante. Si d'autres tiennent des discours et adoptent des comportements incohérents, vous, l'attitude que vous avez, c'est l'attitude de personnes qui redoutent quelque chose. Et je parle pas de ce fichu virus qui commence à pourrir la vie de tout le monde et pour lequel je suis censée intervenir, ni des casseroles que vous traînez depuis que vous êtes arrivés.

A mesure qu'elle parle, son ton se fait plus agacé, bien qu'elle n’élève pas la voix, et sans sa blouse blanche, elle a surtout l'air d'une trentenaire qui commence à perdre patience.

- Alors ca vous dirait de me raconter la véritable, insiste-t-elle d'un ton ironique sur ce mot, petite histoire de votre escapade dans cette si adorable et si parfaite petite base ? Ou sur ces hallucinantes disparations qui vous entourent ? Sur vos comportements dignes d'un film de chasse à l'homme et contre lequel le monde entier complote ? Parce que si tout le monde veut s'en sortir, va bien falloir faire preuve d'un peu de franchise.

Si jusqu'à présent, le Docteur s'était souvent montré calme, cette fois, elle parait bien plus sujet à l'emportement, à une colère grondante qui menace d'exploser.
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Pike Maton le Mar 30 Aoû 2011 21:37:37

le journaliste s'arrete sur le chemin conduisant à la cuisine et regarde ses deux camarades un bref instants. son regard noir semble avoir fait fuir sa bonne humeur
enfin pour peu qu'il en ai eu une!

il regarde alors le docteur et croise ses bras


- dites docteur, ca vous prend souvent de venir chez les habitants de cette base pour les accuser d etre bizarre? parcequ'en clair c'est ce dont vous nous accuser si je comprend bien? de ne pas etre comme les gens de cette base pour qui "tout est beau tout le monde est gentil". Eh bien c'est dommage pour vous car vous etes supposé parler avec tout ces gens et pourtant, c'est nous que vous venez traiter de bizarre. D ailleurs, votre petit numéro de séductrice ce matin n'en était pas pour le moins "bizarre" Si vous me passez l'expression bien sur

Alors qu'etes vous venue faire ici exactement, parceque je n'ai pas vraiment compris. Nous espionner peut etre? C'est ca? le général vous envoie pour savoir pourquoi nous ne restons pas sachement assis à regarder la télévision?

enfin, je ne me souviens pas qu'on nous ai dit que se promener dans la base était interdit ceci dit
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Brooklyn le Mar 30 Aoû 2011 22:41:51

A mesure que Pike parle, son regard s'assombrit, malgré une colère grandissante et un regard noir, elle se contient... Mais s'en est finalement trop et elle le pointe de son index tout en se rapprochant de lui d'un pas nerveux.

- C'est précisément ca que je dénonce. Cette paranoïa poussée. Ces cachotteries. Je fais mon job ici. Mon job, et je commence à en avoir assez de vos insinuations ridicules. Je suis peut-être psy, mais j'ai pas encore oublié ma fierté au point de me laisser marcher dessus comme vous le faites depuis que vous êtes arrivés !

Elle en hausse un peu trop le ton alors qu'elle s'arrête devant lui, mais au terme de sa phrase, c'est clairement Blade qu'elle fusille du regard.

- Quand à ce matin je faisais mon job, parce que vous êtes vraiment, mais VRAIMENT, pas à mon gout, Blade, alors gardez vos bières, votre grade et votre prétention pour vous.

Cette fois ca y est... La psy pète vraiment son plomb... revenant un peu trop rapidement à Pike.

- Alors si aucun de vous n'est foutu de faire la part des choses, et de voir que j'essaie d'aider mais surtout de comprendre cette situation hallucinante et totalement dénuée de sens, alors allez vous faire voir et pourrissez dans cette base avec votre foutu virus, j'ai pas signé pour jouer Gandhi !

Elle le bouscule finalement en passant, se dirigeant un peu trop vite vers l'entrée du pavillon, pestant toute seule.

- J'ai signé pour aider des gens, mais si je veux les aider faudrait encore qu'ils y mettent du leur ou qu'ils arrêtent au moins de me repousser !
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede sweck le Mar 30 Aoû 2011 23:41:37

Blade avait tenu son verre d'eau pendant toute la scène. Il l'aurait bien donné à la psy mais elle semblait vraiment excitée et elle l'aurait probablement jeté à la figure de Pike. Alors quand la psy finit par lui lâcher qu'elle ne le trouve pas à son gout il hoche la tête pour dire non et boit le verre pour lui même et le repose sur le comptoir. Il a enfin trouver où mettre son verre.

*Ca alors! Cette salope a essayer de me posséder! Damned it! Je vais passer pour un con auprès des autres maintenant.*

Blade très calmement et de façon détaché, presque amusé par la situation répond à la psy.

- Docteur, vous savez, nous avons été victime d'un accident d'avion. Alors si on a l'air de ne pas être dans nos assiettes c'est peut être normal. D'autant plus qu'on a vécu des choses assez peu ordinaires avant d'arriver dans cette base...

Alors la vérité vrai, c'est qu'on en a un peu marre de végéter dans cette base et qu'on aimerait bien rentrer chez nous. Parce qu'à tourner en rond, c'est sur qu'on va devenir fou et qu'on va finir par tous se taper sur la gueule.

Maintenant que ca c'est dit, qu'est ce que vous voulez au juste? Tout va bien? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette vous non plus... Blade affiche un grand sourire comme s'il se foutait ouvertement de sa gueule, ce qui bien-sur, ne peut pas être le cas.
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Magnus le Mar 30 Aoû 2011 23:59:28

Jenkins assiste à la conversation comme si il était dans une salle de cinéma.
S’il avait eu des popcorns il en aurait bouffé et se serait bien confortablement installer en suivant chacune des répliques. Mais il n’était pas dans une salle de cinéma.
Pike, Blade et la Psy avaient tous les trois des arguments qui se défendaient, le seul "hic", c’est que l’une ne connaissait pas tous les tenants et les aboutissants et les autres, savaient qu’il ne pouvait faire confiance à personne, surtout dans leur situation, ou que leur orgueil en avait pris un coup.

Il aurait aussi voulu dire quelque chose mais ca n’aurait fait qu’ajouter de l’huile sur le feu, la psy devait déjà avoir le sentiment d’être en infériorité numérique, mais le simple fait qu’elle soit venu d’elle-même leur parler, qu’elle s’énerve, qu’elle soit tous simplement humaine encouragea l’attitude que l’écrivain allait adopter lorsqu'il la vit se diriger vers la sortie. Sans savoir exactement pourquoi, il marcha calmement vers elle, tentant de capter son regard dans le sien.
Une fois qu’il fut proche d’elle, il leva les mains comme si elle le braquait avec une arme.


Image Dites moi Docteur es-ce que le moment est mal choisi pour vous parler de mon père ? Ajoute t’il en affichant clairement un sourire malicieux sur son visage.

Il tourna ensuite son regard vers Pike et Blade en fesant "non" de la tête, comme pour leur signaler quelque chose.


- Si vous voulez qu’on soit plus ouvert, il faut de votre côté, vous ouvrir a nous également, nous ne sommes pas des militaires, enfin sauf toi Blade, mais pour lui ce n’est pas pareil, en tous cas il ne fait pas parti de cette base et c’est tant mieux, et vous n' êtes pas dans votre bureau, non ?

- Asseyez-vous s’il vous plaît ! Buvons et verre ensemble, apprenons à nous connaitre et nous verrons ou cela nous mène, dit ‘il en présentant du bras leur canapé dans le séjour.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Pike Maton le Mer 31 Aoû 2011 11:27:35

Pike reste calme malgré l'enervement de son interlocutrice. Il était souvent amener à subir les sauts d'humeur de ses interlocuteurs et savait parfaitement les engendrer en cas de besoin. Cela permettait souvent à l'interlocuteur de dire des bétises ou des choses qui dépassent la pensée. Et de toute évidence, la Psy de service semblait à bout de nerf. Il ne fallait pas etre psy pour s'en rendre compte. c'était une bonne chose d'aprés lui



- oui, Jenckins à raison. Désolé si j'ai été un peu brutal mais je voulais tester....... "quelque chose" - il s'arréta un peu sur le mot pour l'appuyer



Comme vous le dites si bien, je suis déjà venu vous voir, mais vous etes tenu par le secret professionnel. ce qui fait de vous une sorte de coffre fort blindé dont on ne sait rien. Cela n'aide pas vraiment à se faire des relations vous ne pensez pas? Mais là je ne vous apprend rien bien sur.

ce qui m'intrigue surtout, c'est votre interet soudain à vous interresser à nous. Je ne vois pas trop ce que vous avez à y gagner. aprés tout, nous ne vous causons pas plus de travail à ce que je sache. On se fait discret

un gargouillit se fit entendre dans son estomac et il décida de partir faire un peu à manger dans la cuisine. le repas était souvent signe d'union dans plusieurs tribus indigène et c'était un moyen de se retrouver en famille ou entre amis, de baisser les masques en quelques sortes


Le temps était peut etre venu de se chercher des alliés?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Alex le Jeu 01 Sep 2011 06:28:55

Le docteur s appréte a répondre lorsque son beeper sonne. elle le regarde à la hâte et affiche un air consternée. elle prend alors congé immédiatement du groupe pour retourner à l'hopital....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Magnus le Jeu 01 Sep 2011 15:50:02

L’écrivain pousse un soupir en voyant la psy quitter les lieux suite au message qu’elle a reçu de l’hôpital. Il se tourne ensuite vers Blade et Pike en haussant les épaules :

Image Dommage, j’aurais bien aime en apprendre d’avantage sur elle...

Heu...hum !

Enfin je veux dire sur ce qu’elle a nous apprendre a propos de la base, ajoute’ il manifestement mal à l’aise.

- Enfin bref !
Je me demande bien ou sont passé Norman et Lamezia, je vais voir dans les chambres ils sont peut être en train de faire une petite sieste.

Jenkins se dirige vers les chambres, il rentrera dans la sienne et celle de Norman afin de vérifier si le détective est allongé sur son lit puis, ira frapper à la porte de celle de Lamezia et fera de même.

Si ils ne sont pas dans leur chambre respective, il reviendra vers la cuisine et débouchera une bouteille de vin rouge californien pour le repas, après avoir fait "non" de la tête en direction des autres, pour leur signaler qu’il n’avait trouver personne.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede Pike Maton le Jeu 01 Sep 2011 19:48:13

Pike reviens dans le salon et, par la fenetre, regarde la psy se barrer visiblement pour une urgence

*c’est pas un chirugien bordel de merde. Qu’est ce qui peut avoir urgé autant ?*

Il se retourne alors vers ses camarades le regard plein de motivation



- écoutez, je ne sais pas pourquoi je sens que cette nana va débarquer de nouveau. C’est pas qu’en général je dis non à une belle compagnie, mais là, on a pas le temps. Alors je vous propose de prendre un bout de pain vite fait et de foncer dans les bois pour tenter de trouver tous les trois le « batiment ». Si on fait pas ca avant son retour, on sera coincé ici avec un chaperon.

Décidez vous les mecs ! Faut y aller!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Retour à la maison

Messagede sweck le Jeu 01 Sep 2011 20:13:46

Blade part chercher son sac à dos dans sa chambre. Il vérifie toutes ses affaires et revient dnas la cuisine. Il se prend un petit morceau de pain et tend son verre à Magnus.

- J'ai entendu parlé d'un verre de californien? A quoi on trinque?

Tu n'as pas vu nos deux amis? Et bien cela ne me surprend pas. Je crois qu'ils sont parti chez notre voisine d'à côté, la vieille Emilie. Je les ai vu sortir il y a une heure.

se tournant vers Pike,

- Ok allons y alors. Il me tarde de devenir un zombie comme Norman et Lamezia ajoute-il en plaisantant.
sweck
 

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron