SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede pachibouzouks le Ven 05 Aoû 2011 20:37:52

La jeune femme avait cessé de parler quelques secondes, contemplant les alentours.

D'un seul coup elle sursauta et sa respiration s'acceléra de nouveau


- Y'a .... j'ai entendu du bruit.
C'était pas loin, pas loin du tout.
On aurait dit ... comme un caillou.
Merde .... j'suis pas seule.

Elle s'était petrifiée, ne bougeais plus le moindre cil, se concentrant uniquement sur son ouï, mais elle n'entendait rien de nouveau.

Elle fit alors le tour de ses 5 sens afin de capter tous les indices possibles de la situation.


- Je me déplace vers un endroit plus sure, là ou je suis je suis entièrement exposée et je ne suis pas rassurée. J'en profite pour prendre la bombe lacrymo que j'ai dans mon sac et un couteau afin de me rassurer.

ça me fait flipper, j'ai l'impression d'être dans un remake de film d'horreur, des nuages noires qui cachent presque entièrement le soleil, j'entends comme des chuchotements, les batiments en ruines.

Elle frissonne de nouveau


- Je continue à avancer, je ne sais pas trop ou je vais, je cherche un lieu plus sure. Y'a une vieille chapelle au loin.

Oh put...

Ses poings se serrent jusqu'à en faire jaunir les jointures.

- Y'a des gens !!!


...


Non

...


C'est pas des gens


...


C'est pas normal

Trop grands, trop ... zombie, ça pue ça !!!

Je m'accroupie, j'attends de voir.

Ils vont tous dans la même direction.

Putain, c'est pas normal !

Je me déplace vers la bâtisse, discrètement, en essayant de pas me faire repérer.

J'ai pas le choix, y'a rien d'autre de toute façon, je peux pas attendre indéfiniement ici.

Putain ...
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Pike Maton le Sam 06 Aoû 2011 08:49:04

* de plus en plus étrange. D'abord Jenckins prétend avoir vu un centre identique au notre, puis elle prétend avoir vu une ville identique à la notre. Mais si notre artefact a servit à ouvrir la porte, comment est il possible que cela ai été fait à deux endroits différents par deux personnes qui ne l'avaient pas en leur possession.

non, ne ne pense pas que c'est ca, je fais fausse route, c'est évident

y a autre chose!

mais quoi? Quel est le lien entre jenckins, Norman et Lamezia

Il y a forcément quelque chose qui a créé cet état


A moins qu'il ai été forcé bien sur.
*

il sorti de ses pensées et se frotta le front. rapidement, il fouilla sans sa poche intérieur et en sorti un bout de papier et un petit crayon. IL croisa ses jambes pour se créer une table de fortune sur lequel il déposa le papier avant d'y placer le crayon et griffoner quelque chose


Lamezia? Vous parliez d'un gong tout à l'heure. l'entendez vous toujours? Il y a surement quelqu'un qui fait retentir ce gong ou cette cloche non? Que voyez vous? Continuez à avancer et ne vous inquietez pas, il ne vous arrivera rien.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede pachibouzouks le Sam 06 Aoû 2011 14:18:47

* Il ne m'arrivera rien! Il ne m'arrivera rien! Il ne m'arrivera rien !*

- Non, je ne l'entends plus, c'est très calme à part ces espèces de chuchotement et les battements de mon cœur qui me résonnent dans les tympan c'est le silence total.

Je continue à avancer, doucement ... stop! Je crois que j'ai été repérée.
Je vois 4 machins au loin, qui marchent tous vers la même direction mais d'ici j'arrive pas à savoir laquelle.

Je continue à avancer, prudemment.

Oh .... merde !!!!

Y'en a de nouveaux qui apparaissent !

2 ... non 3 ... 4 ...

Les tremblements reprennent dans le corps de la jeune femme et tous ses poils sont hérissés.

J'en vois 6 de plus. C'est trop, je préfère rester planquée, dos au mur, la peur a repris le dessus.

J'essaye de regarder une dernière fois derrière le mur pour apercevoir un peut mieux ces choses mais ils sont trop loin, trop dans l'ombre pour que j'arrive à mieux les distinguer.

Pfffffiou

Dans quelle merde je suis encore aller me f .........hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Un hurlement de terreur vient de sortir de la gorge de la jeune femme, les tremblements ont repris de plus belle, elle halète, elle ne controle apparemment plus rien.
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Baldwin le Sam 06 Aoû 2011 18:40:33

Norman regarde Blade avec un regard dans lequel brûle pendant moins d'une seconde une flamme de pure haine. Mais quand le capitaine lui murmure quelque chose à l'oreille, soudain, le détective se rassoit sans problème, toute trace de colère et de peur ayant disparu de son visage.

Il fait même un sourire à Blade, avant de regarder la séance d'hypnose avec un intérêt purement scientifique, ne prêtant plus la moindre attention aux cris et aux tremblements de la jeune femme.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Pike Maton le Dim 07 Aoû 2011 08:13:56

Pike décroise ses jambes et se raproche soudain en parlant tout bas, dos vouté et coude sur les genoux


Calmez vous Lamezia, tout cela ne peux vous atteindre et personne ne vous fera du mal!


*il faut trouver une solution sinon elle va nous péter une durite!*

ecoutez le son de ma voix, c'est votre point de repère pour vous rappeler que vous etes dans cette maison, avec nous.

Désormais, vous n'etes maintenant plus sur place

Vous voyez la situation d'une position lointaine.

Comme si vous n'étiez qu'un oiseau égarée ou une ombre circulant dans les rues

Voilà calmez vous, dans cette situation il ne peut plus rien vous arriver.


*pas bête ca!*

vous voyez Lamezia? celle fille afroaméricaine qui vous ressemble? Maintenant je veux que vous la suiviez comme son ombre. Suivez là et dite moi ce qu'elle fait, ce qui lui arrive précisément. Que fais elle, ou va t elle? Vous voyez ce qu'elle fait, mais vous ne ressentez pas ce qu'elle ressent, vous me comprendez?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede pachibouzouks le Mar 09 Aoû 2011 17:08:51

La jeune femme suit les indications à la lettre jusqu'à ne plus vivre la scène mais la regarder sous un autre angle, plus lointain, là ou elle ne risque rien, elle reprends alors son récit:

- Je viens d'apercevoir une de ces créatures!
ça n'a rien d'humain, c'est .... flasque, humanoïde mais légèrement difforme.
C'est .... c'est .... dégueu !

ça me rappel étrange wounded knee, même cauchemard irréel.

Le moi de la scène est en train de sangloter, elle craque, elle est prise de petites convulsions dues à ses larmes.

Elle s'est accroupis, ratatinée contre le mur à la vision de la créature.

Ahhh ... elle se relève et .... qu'est ce qu'elle fait c'te conne? elle avance vers les créatures!

Elle est discrète, profite des recoins sombres pour passer inaperçue ... mais elle va vers les créatures!

Elle s'arrête à la lisière de la ville, plus de cachètes possibles, si elle continue, elle avance à découvert dans une sorte de desert montagneux.

On dirait qu'elle cherche quelque chose, une voiture on dirait, elle essaye d'en ouvrire quelques une mais n'a pas l'air satisfaite. C'est que des voitures en ruines qu'elle a autour d'elle, ça m'étonnerai qu'il y en ai une qui fonctionne encore.

AH tiens, un indice, les voitures ont le volant au milieu ou ont un joystick à la place .... on doit vraiment se trouver dans le futur ...

Put .... qu'est ce q .... Y'a eu un énorme bruit au fond et une forte lumière qui est sorti des nuages, c'est vers là bas que les crétures marchent.

Et ... mais qu'est ce qu'elle fait? ... elle est en train de sautiller sur place, elle a l'air aux anges, elle a perdu la boule !

C'est surement parcequ'elle a trouvé une voiture, elle vient de rentrer dedant et tente de la faire démarrer, sans succès visiblement.

Elle repart à la recherche d'un engin, moto je dirais vu les endroits ou elle cherche.

Attention !!!

Y'a uen chose qui vient de sortir d'un recoin !!!!! il se dirige droit vers elle !!! il a les yeux blancs et un son inhumain vient de sortir de sa gorge! Il a une force surhumaine, il envoie tout valser sur son passage, et elle ... moi ... on est terrorisé par la peur, les jambes tremblantes, on ne parvient plus à bouger.

Cours Forest! cours !

ça y est, elle détale comme un lapin, elle a eu chaud! Elle prends le temps de choper une barre de fer qui trainait au passage et fouille dans son sac.
As tu crois que c'est le moment ?!
Elle vient de sortir sa bombe lacrymo mais elle a perdu de la vitesse .... elle se fait rattraper, il vient de la pousser dans le dos et elle s'étale de tout son long dans une flaque d'eau.

ça pue pour elle!

L'hypnose avait l'air de parfaitement fonctionné, elle visionnait un film et le commentait, elle n'avait plus vraiment conscience que la fille qui se faisait attaquer c'était elle.


Il va la dévorer! il a des dents pointues et brillantes, ça m'étonnerai que ce soit un bouffeur de salade celui là!

Elle utilise sa bombe lacrymo sur la chose et lui assène un coup de barre de fer, ça lui fait ni chaud ni froid.
Elle se relève et frappe encore et encore mais ça sert à rien.

Merde!!!! la créature vient de la choper par le cou et la soulève ... j'ai mal, j'ai l'impression que mes os vont se briser ... je perds connaissance ...
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Pike Maton le Mar 09 Aoû 2011 19:12:12

tout cela recommençait !!! les monstres ! l aurait elle révée ? non, cela été impossible et les détaillent étaient bien trop précis que pour etre inventé. Il avait appris que le cerveau travailait souvent de façon séléctive pour se protéger et qu’il n’enregistrait que les informations qu’il avait envie de mémoriser. Un peu comme si il savait que certaine info n’étaient rien d’autre qu’un virus. Et le reste du groupe, même s’ils étaient capable de décrire ce qu’ils avaient vu, ils n’auraient pas été capable de donner des précisions détaillées de leur mésaventure avec les monstres. Mais pourquoi cette jeune fille ne se souvenait elle de rien avant l’hypnose alors ? cela n’avait pas de sens !

*A moins qu’elle le fasse exprés, elle nous ment, c’est la seule conclusion*

Sans s’en rendre compte, il avait fermé les poings tellement forts qu’il s’était enfoncé les ongles dans la chair et la douleur était passée inaperçue. Du moins dans un premier temps car maintenant, il la sentait parfaitement bien.

Il tenta un coup d’œil vers blade pour voir s’il avait entendu la même chose que lui. Peut -être était ce le virus qui alternait son audition et créait des tours à son cerveau après tout . Puis il se rendit compte que plusieurs minutes s’étaient écoulées et que lamézia attendait inerte sur le fauteuil alors il se raviva


Je, je. Heu écoutez tout va bien

*NON TOUT NE VA PAS BIEN !!!*

Vous vous en sortez très bien restez concentré sur les sons et les odeurs

*UN PEU TROP BIEN MEME !*

regardez autour de vous et essayez de trouver des points de repère, quelque chose qui pourrait se rapprocher de la base militaire ou vous avez vécu récemment. Analyser les alentours, les batiments, les toits, les arbres ou les montagnes. Savez vous ou tout cela est occupé à arriver au moment ou elle se bas?



vous allez suivre cette fille qui vous ressemble.


Que fait elle maintenant ? Les « créatures » l’ont elle attrapée ?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede sweck le Mer 10 Aoû 2011 15:56:40

Blade est immobile à côté du canapé de Norman. Il a du mal à avaler sa salive ; son regard est dans le vide, comme s'il n'était pas là. Et pour cause! Blade est avec Lamezia dans le futur, pourchassé par des créatures visqueuses. Il aimerait fuir, ne pas entendre. Mais il ne peut pas. Il est comme paralysé, fasciné par ce qu'il entend.

Et puis Pike reprend la parole. Blade se souvient. Il sort de son état léthargique pour s'apercevoir qu'il est dans le salon, à écouter une séance d'hypnose. Cela le rassure, au moins momentanément.

Il s'assoie dans un canapé pour écouter la suite. Rester debout lui parait trop dangereux. Blade a l'air soucieux. Il se pose milles et une questions.


*Qu'est ce que c'est que ce bordel?*
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Baldwin le Mer 10 Aoû 2011 21:02:44

Norman regarde Lamezia avec des yeux écarquillés. Mais en y regardant de plus près, c'est comme s'il prenait un air surpris plus par réflexe que par réelle surprise. Quelque chose dans son regard indique qu'il s'y attendait, voire même qu'il savait ce qui allait se produire. Après tout, après les évènements de Wounded Knee, il n'y a rien d'étonnant à voir surgir des créatures surnaturelles sur le tapis.

Il se lève cependant et gueule d'un air préoccupé et autoritaire:


- Mieux vaut s'arrêter là. Si elle revit les évènements, qui vous dit que son cœur ne va pas lâcher si elle est en train de vivre sa propre mort? Vous voulez vraiment risquer la vie de Lamezia pour quelques informations supplémentaires que l'on peut aussi bien trouver par un autre moyen?

Mieux vaut nous concentrer sur ce qu'on sait déjà. Et ne me dis pas que c'est sans danger Blade, tu ne sais pas plus que moi quels sont les risques. Je vous préviens, si vous ne stoppez pas ça tout de suite, j'appelle des secours.

Il se tient sciemment à l'écart des autres, son téléphone levé pour montrer qu'il ne plaisante pas, et surveillant la moindre de leur réaction, particulièrement celles de Blade.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Pike Maton le Sam 13 Aoû 2011 12:16:32

pike se tourne vers baldwin, le rgard furieux et se leve comme une furie, mettant son enregistreur sur pause. il s'approche alors jusqu'à etre collé à lui et à lui parler tout bas


Bon sang vous allez la fermez! Qu'est ce qui vous prend!! Ne vous ai je pas demander le silence?! Vous cherchez quoi à la fin?


Le regard du journaliste se plonge dans celui de son compagnon et le fixe intensément
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede sweck le Sam 13 Aoû 2011 15:57:50

Blade regarde Norman sans comprendre la raison de sa colère. Il allait laisser tomber l'affaire mais Pike se lève et vient s'expliquer avec Norman. Alors par solidarité, Blade se relève et se place derrière Pike.

- calme toi Norman. Qu'est ce qui se passe? Tu n'as plus confiance en nous? Regarde Lamezia. Elle va bien! Pourquoi tu t'énerves?

Allez viens prendre l'air.

Blade emmène Norman dehors et le dissuade de téléphoner.

*Où est ce qu'il a eu ce téléphone?*
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Baldwin le Dim 14 Aoû 2011 22:26:53

Norman ne suit pas Blade. Il se sent comme un animal pris au piège, et il n'aime pas ça du tout. Il a également l'impression d'être le seul à se conduire raisonnablement dans cette histoire, ce qui ne fait que le troubler davantage. Toutefois il répond à la fois à Pike et à Blade, sur le même ton, en soutenant le regard du journaliste et en maintenant ces distances avec les deux hommes.

- Ce qui me prend, c'est que j'ai l'impression que vous jouez avec des forces qui nous dépassent. Vous avez avoué vous même n'être qu'un amateur dans la pratique de cette technique, et je suis sûr que ce petit jeu n'est dû qu'à un coup de chance de votre part. Vous êtes en train de risquer la vie d'une personne, et vous le savez aussi bien que moi.

Si elle a oublié ce qu'elle a vu, il n'y pas besoin d'être un génie pour savoir que c'est parce que ça l'a traumatisé. Et si vous lui faites revivre de force, qui vous dit qu'on ne se retrouvera pas avec un légume sur les bras?

Qui plus est, on en a appris déjà beaucoup. Je ne dis pas que vous devez tout arrêter, je vous dis juste que Lamezia est encore convalescente, et qu'elle ne devrait pas être épuisée psychologiquement ou physiquement inutilement. Pendant ce temps, vous pourrez essayer de démêler ce qu'elle a déjà dit.

Il lève ensuite les bras au ciel et reprend, en haussant d'un ton:

- Putain mais vous vous êtes regardés? Entre celui qui joue à l'apprenti sorcier et l'autre qui joue au petit soldat de la Gestapo, vous êtes en plein délire! Jusqu'à preuve du contraire, ce virus peut avoir affecté n'importe qui, alors il serait peut être temps que vous commenciez à écouter les avis contraire aux vôtres! Ça vous fera pas de mal de vous remettre un peu en question!

Si vous commencez à mettre en cause ma confiance juste parce que je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que vous avez juste pété un boulon!
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Pike Maton le Mar 16 Aoû 2011 12:11:48

- ecoute, si tu n'es pas capable de comprendre qu'on fait ca pour son bien, alors va faire un tour, ca te changera les idées. Blade si tu vas avec, je te raconterais


Enervé, pike respire profondément et se remet devant Lamezia en branchant son appareil

*celui là me fait perdre du temps !*


- Bien Lamezia, reprenons voulez vous? Continuez donc.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede Baldwin le Mar 16 Aoû 2011 21:47:14

Norman se rapproche de Pike et se place entre lui et Lamezia. Il n'a visiblement pas d'intention violente, mais il ne semble pas disposé à lâcher le morceau. C'est sur un ton emporté qu'il répond à Pike, les bras croisés sur le torse.

- Hors de question que je vous laisse seul avec une Lamezia droguée par je ne sais quel truc de sorcier vaudou. Pour le coup, effectivement, je ne vous fais pas confiance.

Pour l'instant, je n'ai pas vu une seule chose qui soit faite dans l'intérêt de Lamezia. Je ne vois que deux types qui s'amusent à faire des théories du complot, et qui s'appuient sur les traumatismes des autres pour les justifier. Ce n'est pas dans l'intérêt de Lamezia que vous faites cette petite séance d'hypnose, mais uniquement pour votre pomme mon grand! Je sais pas quelle curiosité perverse vous cherchez à satisfaire en lui faisant revivre ses cauchemars, mais tout ce que je sais c'est que pour l'instant, je l'ai vu crier comme si elle avait tout l'enfer à ses trousses. Alors venez pas me dire qu'elle va bien et que tout est fait dans son intérêt, BORDEL!

Il respire longuement, sans doute pour retrouver le calme qu'il a perdu, et ajoute, d'un ton plus poli et mesuré:

- Pike, je vous en prie. Arrêtez-vous là, vous ne l'aidez pas. Laissez la se reposer quelques heures, pour qu'elle voit si elle a été affectée ou non, et vous reprendrez la séance après si elle est toujours d'accord. Mais si vous tentez d'aller plus loin, j'appellerais des secours, bien que ça ne m'enchante pas vraiment.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-3: Quartier résidentiel

Messagede sweck le Mar 16 Aoû 2011 22:58:59

Blade continue à suivre Norman de prêt. Il n'a pas envie que ce dernier fasse une connerie.

- bon écoute Norman. Je crois qu'on a bien compris ton point de vue. Tu pesnes que l'hypnose c'est mal et nous on pense que c'est bien. Lamezi a autorisé Pike a faire cette séance. Alors par respect pour elle, finissons là proprement.

Donc maintenant soit tu écoutes sans l'interrompre à chaque occasion, soit tu sors. Compris? Et tu peux appeler tous les secours que tu veux, pourvu que tu quitte cette pièce d'une facon ou d'une autre. Suis-je clair?

Visiblement Norman est parvenu au bout de la patience de Blade. Ce dernier n'attend qu'une mauvaise réaction de sa part pour le mettre dehors.
sweck
 

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités