SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Alex le Mer 09 Mar 2011 12:04:44

** SCENARIO CTHULHU **


~ La quarantaine ~




CHAPITRE 3: SEJOUR DE DETENTE



Lieu : Dans la maison







Image



8H30

La base s’éveille lentement et tranquillement

Nos amis aussi. Leur nuit n’a pas été des plus reposantes, leur songe remplis de formes bizarre et d’histoire à en réveiller plus d un au milieu de la nuit. Mais les premiers rayons du soleil frappant le patio donna de la force à chacun à mesure que la lumière se répartissait dans les différentes salles de la maison.

Aujourd’hui était le deuxième jour depuis que nos amis s’étaient réveillés d’un coma artificiel. La journée d’hier n’avait rien apporté de très neuf si ce n’est des questions et des appréhensions pour certain et certaines. Et plusieurs espéraient sourdement que la journée qui s annonçait allait leur apporter un peu plus d’aventure. Seul Jenckins, perdu dans les limbes de ses pensées et les pages de son nouveau roman semblait avoir trouvé une échappatoire ou du moins une occupation pour la soirée d’hier et sans doute une pour les jours à venir. Pike lui avait profiter des bonnes heures pour appeler le QG et leur demander un ordinateur


8h32

La sonnette retentit

On alla ouvrir et Emilie, la doyenne de la base apparu dans l’encadrement de la porte. Son sourire radieux affirmait sa joie d’être là de grand matin et le panier de croissants qu’elle tenait devant elle trahissait son envie de faire plaisir. Elle entra dans la maison, une valisette tenue dans sa main gauche et déposa tout son coli sur la table du salon







Image -Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuur les enfants ! Alors vous avez bien dormis ?? Moi j’ai pas arrété de tourner dans le lit. C’est horrible ces bruits de motobilette, ca m’empeche de dormir moi pfff…Bon assez parler, venez manger ! Il y a des croissants et plein d’autre bonne chose. En plus, on m’a apporté un cadeau pour monsieur Pike.

elle déposa le paquet sur la table, sorti ses cigarette et en alluma une vite fait. Elle tira trois taf et repris le fil de sa discussion


C’est l’ordinateur portable qu’il a demandé. On ma fait savoir que si vous vouliez, il y en avait d’autre pour vous avez plein de jeux sympa. Je ne comprend pas ce qu’on peu aimer à faire ces jeux. Quand je vois mon petit fils, il est constament dessus et ca abruti le cerveau si vous voulez mon avis ! Elle est loin la belle époque ou on jouait avec des dés autour d’une table. Moi je faisais des Jeux de rôles étant adolescente et c’était bien plus rigolo que ces jeux d ordinateur qui vous abime les yeux


Et vous mes enfants, comment allez vous ? comment trouvez vous notre charmante ville ? paradisiaque n est ce pas ? aaaah si mon mari était encore là, qu’est ce qu’on serait bien ! Bon je vous fais du thé ? Parceque le café, c’est pas bon pour la santé hein ! ihihihihihi
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Pike Maton le Jeu 10 Mar 2011 13:24:58

pike vint saluer la vieille dame

bonjour bonjour. oui votre ville est trés plaisante. d'ailleurs, je serais trés motivé d'en écrire un article positif, cela motivera surement les jeunes à s'engager à l'armée! ho mais que vois je? De croissant, mmmmm délicieux! Et un ordinateur en plus, génial. Vous remercierez le général pour moi.


il se mis à préparer la table pour tout le monde, assiette, couvert et tasse. arrivé dans la cuisine, il accosta la vielle dame

si cela ne vous fait rien, je vais quand meme préparer du café car nombreux d entre nous aimons votre thé mais pour nous reveiller, il nous faut le café. habitude, quand tu nous tiens! ahahhaha


il laissa passer un petit temps et repris

dites moi, je suppose que vous connaissez tout le monde dans cette base non? est ce que vous n'auriez jamais entendu de chose qui sorte de l'ordinaire concernant les uns ou les autres? Visiblement le psychologue qui loge chez vous n'est là que depuis peu, alors je déduis que les femmes qui avaient des soucis dans le passé devait passer par un autre filon non? elles discutaient entre elles, surement, comme beaucoup de femme non? Auriez vous jamais entendu des choses "étranges" ou qui auraient pu paraitre comme telle?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Magnus le Jeu 10 Mar 2011 18:49:31

Jenkins entendit la maison peu à peu reprendre vie du fond de son lit.
Il enfoui sa tête sous son oreiller alors qu’il avait même le privilège d'accueillir cette vieille amie appeler "gueule de bois" qui surprend toujours autant lors de ses visites, même si elle est attendue...

Au bout d’un quart d’heure. Il se décida quand même à se lever et à aller prendre sa douche et se raser. Il se dirigea ensuite vers la cuisine.


Image Grmf...bonjour.

Il se sert une tasse de café et écoute la conversation sans rien dire, acquiesçant de la tête de temps à autre, prenant le temps d’émerger un peu. Peu à peu ses idées commençaient à prendre forme il se demandait ce qu’il allait bien pouvoir faire aujourd’hui, et puis il se rappela cette idée qu’il avait eu d’aller écrire près du lac.

-Je me demande si nous sommes loin de se lac qui se trouve dans la base, enfin je veux dire es-ce qu’on peut y aller a pied ou c’est trop loin ? dit’il en regardant Emilie
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede pachibouzouks le Ven 11 Mar 2011 01:22:24

La jeune femme fut réveillée par le bruit de la porte. Elle avait mal dormi, se tournant et se retournant toute la nuit, hantée par des souvenirs qui se transformaient en cauchemards.

Elle se leva, ébouriffa ses cheveux, passa une tenue presque décente "saut du lit" composé d'un short et d'un débardeur pale, fit un détour par la salle de bain pour se mouiller le visage avant d'arriver dans la cuisine, attirée par l'odeur du café.

Une tasse chaude dans la main, elle se dirigea dans le salon et arriva au moment ou magnus questionnait la voisine.

Elle lui glissa:
- si ça te dérange pas, je t'accompagnerai bien au lac.
Sauf si bien sur tu préfère écrire seul, je comprendrai parfaitement.

Elle avait besoin de prendre l'air mais ne se sentait pas retenter l'expérience de la veille toute seule. Si quelqu'un d'autre observait le phénomène, ça prouverai qu'elle n'est pas folle. Et puis, elle aimait bien Magnus, elle se sentait en confiance. Discret et peu bavard, la compagnie dont elle avait besoin.

Elle se vautra presque dans le fauteuil du salon, les yeux encore embrumés de la nuit
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Baldwin le Ven 11 Mar 2011 01:47:08

Norman est réveillé par la douce fragrance du café se répandant dans l'air. Il ne sait pas très bien comment il a fait, mais il semblerait qu'il se soit endormi dans son lit, alors qu'il ne se souvient pas avoir quitté le canapé. Il s'agit toutefois d'un mystère que le détective n'a pas la moindre envie de résoudre.

Le matin, Norman n'est pas très compliqué. Il met énormément de temps à quitter son lit, mais une fois dehors, actif, il est parfaitement réveillé. Le café constitue toutefois une motivation suffisante pour sortir du lit.

D'un pas tranquille, il se dirige vers la salle de bain, prend une douche rapide, puis ressort de la salle de bain en treillis et maillot de corps tout droit issu d'une garde robe de l'armée. Il salue tout le monde avec son habituel sourire grimaçant, hausse légèrement le sourcil en voyant que la sorcière caféinophobe de la dernière fois est encore sur les lieux, puis, avec un bâillement, s'empare d'un croissant et d'une tasse de café, et va se caser sur le bord de la porte fenêtre.

Toutefois il s'arrête en entendant parler du lac. Il ne va tout de même pas passer la journée à glandouiller dans cette maison, surtout sans véritable outil adapté à une saine inaction. Tandis que sur les bords d'un lac, on peut toujours pêcher... Une étincelle passe alors dans ses yeux, et il prend tout de suite le relais de Magnus afin d'interroger la vieille dame.


Image - Et...Tant qu'on parle du lac... La pêche est autorisée dans le coin? J'ai comme une irrépressible envie d'aller taquiner le poisson.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Alex le Ven 11 Mar 2011 18:04:18


la femme s'assoit à son tour et commence à manger en présence de ceux qui sont sur place, n'oubliant pas de transformer le parfum de l'habitacle en une odeur de nicotine qui s'impregne rapidement sur les vetements. Un petit brouillard a vite fait de se lever...



Image - hooo mais que de bonne idée ce matin ! Alors pour répondre dans l'ordre, le lac se trouve au nord Est de la base et il faut bien compter une bonne demi heure de marche au travers les bois. il y a un chemin qui y conduit directement. On peu y pecher mais vous ne trouverez pas de matériel de peche, sauf si vous allez en ville bien sur.

elle croque dans un bout de croissant et mache quelques instants avant de reprendre en regardant Pike

Hummmm pour répondre à votre question, non je ne vois rien d'étrange. Il ya bien madame Lopias qui a perdue son chien il y a quelques jours. Je dis que c'est étrange car ce chienchila ne quitte jamais ses bras alors l'idée même qu'il ai pu disparaitre tient de l'étrange hiihihihihi - elle ricane un instant avant de reprendre - . A part cela rien de spécial. J'ai pu comprendre que madame De la Fleur travail sur des cas de dépressions, dépression dont madame Kirk semblerait victime. Elle a beaucoup posé de question la concernant car elle a l'impression qu'elle a des attitudes "assez anormale" pour reprendre ses propos. D'ailleurs, j'ai entendu dire que son fils aurait déposé une plainte auprès de l'hopital il y a quelques jours car il avait l'impression que sa mère était malade. Mais bon, vous savez le corps médical n'en dit jamais beaucoup et cela m'étonnerais que les docteurs vous en disent plus.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Pike Maton le Sam 12 Mar 2011 12:48:06

*un chien qui disparait? voilà la rubrique des chiens écrasés! Bob Grant serait content si je lui ramenait le reportage!*


il voulu rire à sa blague mais n'en fit rien pour ne pas paraitre impoli. il se contenta de vite s'occuper la bouche avec un croissant et macha tranquillement jusqu'à ce qu'il n'ai plus rien


hey ho, Blade?! Le petit dej est servi !..Celui là, un vrai militaire au garde à vous avec le champs du coq! ahahahha...c'est à se demander à quoi sert l'entraiment militiaire ahahahah


il continua à manger, parlant de tout et de rien avec Emilie. Il irait bien poser des questions à De la Fleur sur cette Kirk mais le secret professionnel allait surement l'obliger à ne rien dire. Aller parler avec l'enfant était peut etre mieux aprés tout? Mais dans l'immédiat, il ne voyait pas pourquoi il fallait sombrer dans la paranoïa aigue pour une simple histoire de quarantaine. c'était pas trés logique.

Il avait surtout envie de cloturer l'affaire wounded knee. on n'avait pas retrouvé le grimoire, et ils étaient en possession d'un objet assez mystérieux dont ils ne savaient rien. il voulait d'abord étudier ce point
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Magnus le Sam 12 Mar 2011 16:43:47

L’écrivain sourit à Emilie pour la remercier d’avoir répondu a sa question, et d’avoir apporter des croissants, d’ailleurs en allant se resservir une tasse de café, il en prend un et commence a le manger en retournant a sa place.

Il regarde ensuite Lamezia et lui dit :


Image Non pas de soucis, tu es la bienvenue.
Mais ma conversation risque d’être limité je le crains.
Je ne serais pas de très bonne compagnie a se niveau là, finit’il en faisant un clin d’œil.

Il se tourne ensuit vers Norman :

-Tu compte allez pêcher au lac ?
Et bien nous serons trois on dirait, tant mieux, comme ca on pourra prendre la voiture, enfin si Pike et Jason n’en ont pas besoin.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede pachibouzouks le Sam 12 Mar 2011 17:25:36

La jeune femme se permit de prendre un croissant maintenant qu'ils étaient tous servis et le trempa dans son café avant de le déguster.

Après sa première bouchée et fit un grand sourire à la voisine et la remercia brièvement.
Puis se tourna vers Magnus, lui sourit également, façon de le remercier.

Elle était de bonne humeur aujourd'hui mais espérait tout de même revoir les phénomène paranormaux de la veille avec de la compagnie, même si elle en avait des frissons rien que d'y repenser.

Elle finit tranquillement son petit dej avant d'aller faire un brin de toilette et d'enfiler une tenue pour la journée, préparant en même temps son sac avec eau, gateaux, bouquin, musique, tout son fouilli du sac et ce qui pourrait servir de maillot de bain à l'occasion.

Une fois prête, elle retournera dans le salon, attendant le départ.
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Baldwin le Dim 13 Mar 2011 00:56:12

Norman fait un sourire mi-figue mi-raisin à Magnus, avant de répondre après une gorgée de café:

Image - Ouais. Ça sera l'occasion de me détendre. Hum par contre si on prend la voiture, ça vous dérange pas de faire un détour par la ville histoire de trouver le matos? Canne, ligne, tout ça, tout ça... Mon grand père m'avait appris à bricoler une canne à pêche avec une branche et de la ficelle quand j'étais gosse, mais j'ai jamais réussi à attraper grand chose avec ça...

Je peux y aller maintenant et revenir quand vous s'rez prêt sinon. J'ai déjà un café à finir de toute façon, le temps que vous vous décidiez... conclut-il tranquillement.

Une fois le dit café et le croissant finis, Norman attrape ses papiers, un crayon et son carnet fétiche, ainsi qu'une chemise toute aussi kaki que son pantalon, chemise qu'il enfile en soupirant.

- Tiens, j'essaierais aussi de me trouver une veste convenable. Histoire de remplacer celle que j'ai perdu...

Il se dirige ensuite vers la voiture, afin d'attendre les autres.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Pike Maton le Dim 13 Mar 2011 11:14:13

Pike regarde Magnus d'un air jovial

non je n'en ai pas besoin. et vu que notre ami militaire n'est pas encore reveillé, vous pouvez prendre le véhicule. les absents ont toujours tord non ?? ahahah...De toute manière, j'ai comme l'impression qu'il préférerait y aller en jogging plutot qu'en voiture
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede pachibouzouks le Dim 13 Mar 2011 15:26:00

La jeune femme était prête et les attendait déjà depuis quelques minutes.
Un détour par la ville lui semblait être une bonne idée, elle ne l'avait pas encore vu et elle s'achèterait bien quelques fringues, sous vêtements et produits de beauté qui lui faisaient défaut à la villa.
Elle répondit donc à Norman:


- J'ai pas encore vu la ville, je viens avec toi!

Puis elle le suivit jusqu'à la voiture, vérifiant au passage qu'elle avait prit sa carte bleue et se faisant une liste dans la tête de ce dont elle aurait besoin afin de ne pas perdre de temps une fois dans le magasin.
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Magnus le Dim 13 Mar 2011 16:29:55

Magnus fini sa tasse de café et part se préparer, il porte de nouveaux vêtements civil qu’il avait acheté hier, mis à part ses bottes et sa veste de l’armé.
Son calepin et un stylo à bille sous le bras, il se dépêche de faire un détour par la cuisine afin de remplir sa flasque avec la bouteille de whisky qu’il avait acheté hier en ville.

Ses cigarillos, un briquet, et son portefeuille plus une boite de cookies qui trainait dans le placard de la cuisine, constitue son équipement de camping.
En passant il glisse à Pike :


Image L’objet est sur ma table de nuit, chambre de gauche et bonne chance pour tes recherches, à plus tard !

Il sort ensuite a l’extérieur et sourit à Lamezia et Norman avant de monter à l’arrière.
Une fois que tout le monde sera dans la voiture il ajoute :


- La ville ? Non merci, j’ai déjà vu tous ce que je voulais voir hier...
Si ca te dérange pas, dépose moi plutôt déjà au lac, je nous trouverais une bonne place en vous attendant dit’il en faisant un clin d’œil vers le rétroviseur au conducteur avant de se caller au fond de la banquette arrière.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede sweck le Dim 13 Mar 2011 19:55:45

Blade se lève une bonne heure après tout le monde, réveillé par les appels de Pike. Il serait bien resté plus longtemps, mais une fois réveillé, à quoi bon? La nuit fut courte, car après avoir passé plusieurs heures à fouiller la maison, il avait fini par tomber affalé sur son lit. Ce qui était plutôt pratique car du coup il était déjà tout habillé au petit matin.

Blade attrape un croissant et prend un mug de café avant de rejoindre ses compagnons à la voiture.


Image vous allez en ville? Ca m'intéresse déposez moi!

Qui c'est qui offre les croissants? Merci c'est sympa!
sweck
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 3: DETENTE J-2: A la maison

Messagede Alex le Mer 16 Mar 2011 10:59:54

la vielle femme sourit à l'arrivée de Blade et lui fait de grand signe de la main pour lui dire de venir s'asseoir après du groupe.


Image - mmmm ouichonbon hein?...che les ai pris chez Christine, une boulancherie de la ville. chai été les prendre ce matin pour que vous puichiez les gouter...chont bon hein?


la femme déglutit pour avaler ce qu'elle a en bouche et bois une tasse de thé à la suite.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron