SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Brooklyn le Mar 02 Nov 2010 01:09:36

Toujours assise sur sa chaise, elle suivit le militaire du regard. Finalement, ils n'étaient pas si terribles que ca, ces gars de l'armée. Sur le trajet, elle s'était imaginée des militaires sévères, qui lui auraient hurlé des ordres et des rapports dans les oreilles et l'auraient abandonné avec ses cas de dépressions massives au milieu de la jungle.

D'ailleurs, quand Thierry lui avait parlé de dépressions massives, elle s'était visualisée des centaines de parisiens, tirant ces mêmes têtes que lorsqu'ils étaient assis, ou debout accrochés à leur barre, dans le métro... En fait, elle était loin du compte.

Elle ne put s'empêcher de sourire brièvement, n'écoutant plus le gradé que d'une oreille. Et ce n'est d'ailleurs que lorsque le silence s'installa qu'elle réalisa qu'il en avait terminé.


- C'est tout à votre honneur...

Elle marqua un temps de silence et se leva d'ailleurs, avant d'ajouter.

- Mon colonel, c'est bien ca ? Enfin j'y connais rien aux grades moi... Comment dois-je vous appeler ?

Désormais debout devant le bureau, elle réajusta sa veste de tailleur et chassa sa frange de son front avant de fixer le militaire de nouveau.

- Tout ca m'a l'air moins grave que ce que j'imaginais, ce sera rapidement réglé.

A l'évidence, la jeune diplômée était confiante et il avait suffit qu'elle comprenne enfin pourquoi elle était là pour se sentir en confiance et à l'aise, comme en témoignaient ces premiers sourires et regards chaleureux.
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Alex le Mar 02 Nov 2010 08:01:33

le gradé se retourne en sourriant, visiblement rassuré que son interlocutrice se détente. Puis comme frappé par la foudre, son visage devient pâle


Image - Comment???? Non!!!....Ne me dites pas que j'ai commis la bourde de ne pas me présenter!!!!...Ho!! ahahhahahha....Mon dieu, que suis je bête!! - Il se met à rire de bon coeur, et on peu facilement comprendre qu'il sait plus ou se mettre - ...ihihihi ahahahaa....Bon sang, je n'en reviens pas.....A vrai dire j'ai tellement l'habitude qu'on me connaisse que je fini par ne plus me présenter!!!!!....Si vous voulez mon avis, je suis resté bien trop longtemps enfermé dans MTZ51


Il se rapproche et reprend une allure plus martiale aux premiers égards, mais qui en fait se veut surtout plus "Gentleman". Il tend la main vers Brooklyn


Image - je suis le général Josua Gart, mais comme vous n'êtes pas militaire, laissons tomber les grades. Vous pouvez m'appeler Gart, mais Josua m'ira tres bien si vous vous sentez confortable avec ceci...

Comment vous appelle t on en générale? "Doc"? Il va falloir que je vous présente au reste de la base bien sur, et au médecin chef
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Brooklyn le Mar 02 Nov 2010 10:11:16

Toujours debout devant le bureau du militaire, elle se pencha finalement pour lui serrer la main. Pas de manière, mais assez peu de fermeté, du genre plutôt maigrichonne et sans grande force.

- Docteur ca ira, Monsieur Gart.

Sans sourire et d'un ton neutre. Elle avait beau se détendre, elle n'en veilla pas moins à conserver certaines distances. Manquerait plus qu'un gradé cinquantenaire à sa liste de prétendants et elle commencerait à se poser sérieusement des questions sur sa "carrière" -déjà chaotique- sentimentale. Alors autant mettre des barrières tout de suite.
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Alex le Mar 02 Nov 2010 11:46:18

Quelqu'un frappe à la porte et entre apres en avoir eu l'authorisation. Un individu en blouse blanche au visage terne qui se force visiblement à sourire lorsqu'il voit le docteur. Il se présente poliment devant elle, arborant le visage d'un mec qu'on dérange visiblement


Image - Bien, alors laissez moi vous présenter le medecin chef de cette , Charles Wersner


le docteur tend sa main, molle, et fixe le docteur dans les yeux



Image - Enchanté madame. Je suis dans l'hopital, mais si vous avez besoin d'une information, je vous la donnerais.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Brooklyn le Mar 02 Nov 2010 12:20:02

Elle se rapprocha du docteur pour le saluer, avant de se présenter à son tour. A en juger par l'attitude de Wersner, elle fit bref.

- Moi de même. Sitôt les formalités remplies, je vous rendrais visite pour consulter vos dossiers sur les patientes Kurk et Torshi.

Elle retourna finalement vers le Général, esquissant un bref sourire qu'il put deviner hypocrite puisque dans son sac, elle sentit vibrer son téléphone portable, et en fut distraite.

- Bien.. Je vous remercie pour votre confiance et votre accueil, Général Gart...

Elle s'interrompit quelques secondes, encore, dans son sac, son téléphone vibra. Comme si, déjà, elle ne subissait déjà pas assez à supporter ces officiels ennuyeux, elle se faisait désormais harcelés de messages. Si en plus elle avait su qu'il s'agissait d'Anna, son amie, qui lui envoyait des photos de se... faux ongles et sa french manucure... ou qui lui envoyait quelques commentaires du genre : " Alors ? classe hein ? " ou encore... " On se voit ce soir ? Rencard avec les crétins de l'autre soir, viens, ca sera marrant !"

Enfin, elle lirait tout ca une fois sortie, car pour le moment, elle se contenta de faire bonne figure et de sourire poliment.
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Alex le Mar 02 Nov 2010 19:23:43

Apres les formalités d'usages et les politesses habituelles dans lesquelles le médecin confirme se tenir à la disposition du medecin psychologue, le général fait sortir Brooklyn en compagnie d'un soldat en uniforme. Sa coupe au carré donne à ses cheveux blond un air tres "parfait" dans lesquels aucun de cheveux ne dépasse de son voisin.

Le militaire invite Brook à monter à bord d'une jeep, pretextant qu'elle reviendra plus tard chercher son véhicule si elle souhaite le garer devant chez elle. Ils s'en vont alors sur la route asphalté qu'a prise le medecin en arrivant, mais tourne sur la droite à un moment, puis prend la direction de l'Ouest. Moins de 10min plus tard, en roulant à pres de 100km au milieu des bois, sur une route assez large et tres dégagée, on distingue alors les toitures des premières habitations. Aucun panneau n'indique l'entrée dans la périphérie de la zone d'habitation et le conducteur ralentit jusqu'à 40 une fois la frontière franchie. Brooklyn découvre alors un lieu tres propre, avec des maisons ressemblant les unes aux autres, pour éviter sans doute tout type de favoritisme évident


Image



La jeep s'arrete devant une maison apres avoir rouler 3 à 4 bonnes minutes dans les rues construites sur le schéma de l'échiquier, dans lequel s'entasse une bonne centaine de voiture circulant ou à l'arrêt. Le soldat descend et vient à la rencontre de la passagère, comme s'il comptait lui ouvrir la porte, porte qui n'existe pas sur ces genres de véhicule.

Alertée par le bruit du moteur, la porte de la maison s'ouvre et une vieille femme de 70 au moins fait son apparition en souriant

Elle vient en direction de la Jeep...






Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Brooklyn le Mer 03 Nov 2010 17:41:00

Passé les premières minutes à s'accrocher, franchement pas à l'aise dans ce genre de voiture... Elle ne fit d'abord aucun commentaire. Et ce n'est qu'en franchissant le lotissement qu'elle finit par lâcher...

- Et ben... Vous arrivez à retrouver votre maison dans tout ca... ? Tournant la tête vers le blondinet de militaire. Quand vous rentrez bourré et tout... Ca vous arrive pas de vous planter ? Nan mais imagine... se marrant toute seule, brièvement, en imaginant la scène, tu débarques complètement bourré, tu crois que c'est chez toi, et tu vas direct te glisser dans les draps et là... c'est la femme de ton chef...

Elle se marra de bon cœur, toute seule encore... Parce que, même si elle ne l'avait pas précisé, elle imaginait aussi que la femme du chef était horrible et obèse et rien qu'à l'idée d'imaginer le blondinet et sa coiffure parfaite avec une vieille obèse...

Tandis qu'elle se faisait ses films toute seule, son regard se posa sur la vieille dame, n'ayant qu'à peine remarqué qu'ils étaient arrêtés. Et la seule remarque qu'elle su faire à voix basse fut :


- Et merde... me dites pas que c'est elle Emilie, ou Melodie, ou j'sais plus... Mais... Elle leva la tête vers le militaire, c'est avec elle que je vais rester... ? D'une voix désemparée et d'un regard désespéré.

Anna lui manquait déjà... M'enfin elle se dota d'un sourire aimable lorsque la vieille dame se rapprocha.
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Alex le Jeu 04 Nov 2010 08:25:10

Le militaire rigole à plein dent à la remarque du docteur...Même si son attitude était froide aux premiers éguard, il ne faut que quelques secondes à Brook pour comprendre qu'il ne s'agit là que d'une facade contre la timidité. Ses mots d'humour ont vite fait de décoincer ce jeune soldat qui répond par des mots de politesse plus qu'à des réelles phrases. Une fois dehors de la jeep, il s'approche d'Emilie et Embrasse la vieille femme sur les joues avant de présenter Brooklyn en tendant le bras dans sa direction

Bonjour Emilie comment allez vous!???

- bien mon garçon, et toi? Je vois qu'il y a du mieux dans votre tenue didonc

- bien oui ma femme a écouté vos conseils vous voyez

- c'est tres bien, dis lui que j'ai encore plein de technique facile à lui apprendre quand vous viendrez prendre le 4h la prochaine fois

- promis!...Emilie, laissez moi vous presenter le docteur Brooklyn De la Fleur...C'est bien ca docteur? Il la regarde avec un air de chien battu

- oui oui oui...On m'a dit que je devrais heberger quelqu'un! ...ooooh vous ne savez pas quel bien ca peut me faire!...En plus y a trois chambres et c'est bien trop grand pour moi vous savez! Alors que voulez vous que je fasse avec autant de piece????....Ooooh mais je suis certain qu'on va bien s'entendre Docteur Defleur!

- De toute manière vous vous entendez avec tout le monde Emilie, vous etes la Doyenne et un trésor en prime

- hooooo mais qu'il est chouuuuuuuuuuu

- Bon Mesdames je vais regagner mon campement...Docteur, je vais vous apporter vos baggages si vous en avez? Sont ils dans le coffre de votre voiture?...Sinon il y a une ville pas tres loin ou vous pourrez acheter ce que vous avez besoin

- hooooo mais j'ai aussi de tres belle robe avec de belle fleur dessus! Des Mimosas et des Roses!!!! J 'adore ces fleurs! Elles sont belles n'est ce pas??


Un silence s'installe à la suite de cette question existentielle qui laisse tout le monde en émois...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Brooklyn le Jeu 04 Nov 2010 18:30:08

Elle observa l'échange entre les deux sans s'en mêler, grimaçant à chaque fois qu'ils la nommèrent "De la Fleur", mais ne chercha même pas à rectifier.

Dans le fond, elle désespérait déjà de devoir supporter ce genre de compagnie là, alors qu'elle aurait pu trainer en compagnie de sa meilleure amie, en ville. Elle se retrouvait coincée avec Mamie Mimosa au pays des maisons toutes identiques, à s'occuper de deux ménagères en pleine dépression... Rien d'étonnant qu'elles soient en dépression, d'ailleurs.

Elle força un sourire aimable à l'intention de Mamie Mimosa puis du militaire, avant de leur répondre calmement.


- C'est très aimable de votre part de me recevoir, Mélodie. Même si j'espère ne pas vous enquiquiner très longtemps ici. Quant à vos robes, merci, mais... J'ai un sac de rechange dans ma voiture, mais je prends bonne note de alléchante proposition...

Si elle avait pu relever le prénom d'Émilie au cours de la discussion, c'est volontairement qu'elle se trompa. Sa petite vengeance à elle, ridicule soit, pour l'avoir appelé "de la Fleur".

A sa question existencielle, elle regarda d'abord le militaire, avant de fixer Mamie Mimosa...


- Personnellement, je préfère les Lys. On dit que c'est la fleur du Roi.

Qu'est ce qu'elle aurait pas donné pour aller être en train de boire un coup dans un pub bondé et bruyant... Mais non. Elle était là à faire bonne figure devant Mamie, pour un dossier qui n'en valait franchement pas le coup...
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Alex le Ven 05 Nov 2010 08:19:46

Image - Melodie???ihihih....Mais non, Ameliiiiieuuuu, comme Amelie Poulin, mais sans le cheval ihihihih

Le soldat répond à la blague stupide par un rire franc, visiblement content d'etre là. Une chaleureuse ambiance semble exister dans ce petit hameux de quelques centaines de personne et on peut facilement voir des habitants se promener dans les environs et faire des saluts au militaire et à Amélie.

La voiture repart avec son occupant et Brook reste seule en compagnie de la vieille dame qui la prend alors par le bras droit pour l'attirer vers l'intérieur de la maison



Image - venez mon petit, nous avons plein de chose à nous dire! Je veux tout savoir de vous! Comment se fait il qu'une si jolie jeune femme soit ici dans ce village??? Hoooo moi aussi j'étais jeune et tres joli à une autre époque!...Tous les garcons de la base me couraient derrière...Hoooo mais non moi je n'aimais que Paul! Hooo oui lui c'était un vrai héro et un romantique comme on n'en fait plus, paix à son Ame!...Ah mais jene me plains pas, ici je le vois un peu tout les jours aux travers des militaires et de ses camarades qui vivent ici...Et en plus y a mon petit fils Kirouné comme je l'appel qui vient me voir souvent...hoooo celui là, une teigne avec ses parents...Si vous saviiiiiez!!!!!Si si je vous assure!....Mais bon, vous me raconterez tout cela une fois à l'intérieur, devant une bonne tasse de Thé!!! Ah oui moi j'ai hooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuur du café!!! C'est tres mauvais pour le corps, vous le saviez???? Ah ben oui, suis je bête, vous etes medecin! ihihihih


La vieille femme dégage une choix mal cachée à la venue d'une nouvelle habitante dans sa maison, cela va s'en dire....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Brooklyn le Sam 06 Nov 2010 12:26:59

Mi-figue, mi-raisin. C'est l'impression qu'elle avait en se retrouvant ici. Elle suivit Amélie chez elle en laissant parler toute seule, l'écoutant d'une oreille distraite. Thé, café, tisane... Elle grimaça brièvement. Tous les Mardi soir, avec son amie, elles s'organisaient ce qu'elles "appelaient" les soirées "minables mais défoulées", où elles faisaient la tournée d'une série de bars sélectionnées et enchainaient les verres.

- En effet, le thé a des effets bénéfiques pour le corps.

Tout en découvrant les lieux, elle change raidement le sujet.

- Vous me semblez heureuse ici, comme beaucoup... Que vous pensez vous de la dépression de Madame Kurk et Madame Torshi ?
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Alex le Sam 06 Nov 2010 20:03:01

une fois à l intérieur, Brooklyn découvre un appartement tres moderne mais meublé de facon assez ancienne avec des naperons sur des meubles en bois et des tableau de portrait accroché sur un papier pein à fleur. le duo rentre par la partie Est, au centre, et arrive dans un sas . On peut appercevoir trois chambres sur la partie nord de la maison grace aux portes laissées ouverte, ainsi qu'une cuisine et un salon située dans la partie sud ou emilie se rend d'ailleurs. Au centre de la maison se trouve un petit patio vitré ouvrant sur un petit arbre fruitier assez agréable et offrant une lumière dans tout la maison...



Image




la vieille femme invite la demoiselle à s'assoir face à une table de salon sur laquelle se trouve déjà du Thé et du café servit dans une théière noir avec des tasses de la meme couleur. Une fois le thé servit, elle s'assoit et répond avec un réel étonnement


Image - Des dépressions?? Chez elles? Hooo ben non pourquoi devraient elles etre en dépression? elles ne manquent de rien, comme beaucoup de gens ici dans le hameau d ailleurs. Vous savez, ici tout le monde va bien, et vous verez que vous y vivrez agréablement rapidement. Votre mari est militaire je présume non?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Brooklyn le Jeu 11 Nov 2010 14:38:11

Après avoir rapidement observé les lieux du regard, et non sans une grimace masquée suite à la remarque de la vieille dame, elle s'installa à table, face à elle. Des bourdes, encore et toujours. Elle se rattrapa en évitant soignant de reprendre sa question et esquissa un sourire, avant de répondre, bien trop tardivement...

- Non, je suis divorcée. A mon âge oui, je sais, déjà... d'un ton las, mais je suis ici parce que je suis médecin. Il semblerait que la base ait besoin d'un médecin supplémentaire pour veiller au bien-être et à la santé de ses chers habitants au sein de la base.

Mentir, elle détestait mentir, elle finissait toujours par se retrouver comme une conne en se faisant avoir par ses propres mensonges. Mais pour tout dire, elle avait déjà oublié les recommandations du Colonel, ou du Lieutenant ? Foutue mémoire...

Mais finalement, un peu trop vivement et rapidement, elle essaya de changer de sujet, pour éviter ceux, sensibles, qui pourraient la mener vers quelques autres bourdes gênantes.


- J'ai cru comprendre que vous viviez ici depuis longtemps, avec votre époux ?
Brooklyn
 

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Alex le Ven 12 Nov 2010 12:03:44

Image - mon époux? Hoooo non, mon cher et tendre est mort il y 10 ans de cela. et nous sommes arrivé ici depuis que j avais 18 ans...Mais il était militaire vous savez? Un bel homme grand et fort comme on en fait plus ...Hooooo vous auriez du le voir dans son uniforme! mmmmmm... il était craquant avec son sourire au dent blanche!...ah oui il ne buvait jamais de café lui non plus! Parceque, je ne sais pas si je vous ai dit, mais moi, je ne bois jamais de café, c'est mauvais pour le corps vous savez....Mais assez parlé de moi! Donc vous etes divorcé! Que c'est dommage, une si jolie jeune femme comme vous!...C'est toujours ce que je dis à mon petit fils vous savez! que quand il aura la chance de découvrir une jolie dame qui lui plaira il devra tout faire pour la garder. Pas comme ces jeunes aujourd'hui qui se quitte pour un oui ou pour un non!


La vieille dame parait tout à fait sympatique au regards de brooklyn si ce n'est une irrésistible envie de parler qui ne lui échappe pas du tout...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: QUARANTAINE: CHAP 1: La base

Messagede Brooklyn le Ven 12 Nov 2010 12:59:52

Discrètement, elle regarda l'heure sur sa montre, tout en hochant la tête aux dires de la vieille dame, bla-bla-bla et bla-bla-bla... Son irrépressible besoin de parler était manifestement l'œuvre d'une solitude évidente. Pas étonnant ici...

Vrai que d'un côté, elle n'avait pas tort... Les mecs d'aujourd'hui, elle s'en serait bien passée. Soit obsédés par le boulot, soit obsedés par les fesses de la collègue, soit obsédés par la console, soit obsédés... Obsédés... par tout sauf par celle à qui ils avaient passé la bague au doigt. Pas pour rien qu'elle avait quitté le sien. Okay, y'a 50 ans, ils devaient être obsédés par d'autres choses, mais ils avaient quand-même sérieusement plus la classe à l'époque...

Elle releva les yeux un peu vivement lorsqu'elle fut confrontée au silence de Mélodie. Merde, encore une fois, elle avait le perdu le fil... Elle essaya de se souvenir des mots-clef que la vieille dame avait employé, forçant un sourire avant de lui répondre.


- Le café.. Oui, pas vraiment adepte non plus vous savez... je suis pas contre parfois... Mais bon. Enfin, je vais peut-être vous laisser tranquille et j'aimerais rendre visite au médecin en chef, à l'hôpital, j'ai encore peut-être le temps.

Une tentative d'évasion pour remettre à plus tard les discussions sur le super mari gentil, beau, au sourire colgate. Elle se mit brièvement à rire toute seule en s'imaginant la scène d'un militaire en uniforme, tube de dentifrice colgate entre les mains, un large et scintillant sourire aux lèvres...
Brooklyn
 

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités