SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Alex le Sam 21 Aoû 2010 12:20:14

La voiture s'élance sur la route de terre, les chevaux lancé aux maximums de leur capacité par des Indiens enragés et motivé à en découdre avec les deux occupants de ce cheval métallique. La voiture fait une petite glissade dans un nuage de fumée le temps que les grosses roues puisse s'agripper sur les cailloux répartis sur la surface du sol, puis le moteur fait un grognement puissant lorsque Pachi appuie sur l'accélérateur. La voiture roule sur une irrégularité en forme de bosse, puis fait un bond en avant et décole du sol avant de retomber avec élégance sur la terre des vaches et de prendre soudain son élan comme si une fusée se terrait cachée sans le pot d'échappement. Les Chevaux lancés à sa poursuite sont distancées bien plus vite que ce qu'ils n'auraient pu le croire par cette voiture qui, sautant de temps en temps par dessus les bosses, donne l'impression d'etre revenu dans un remake de "Sherrif fais moi peur".

Il ne faut pas une 10aine de seconde pour que les chevaux soient complétement hors de vue mais la voiture continue, lancée à plus de 90KM/ h sur des routes ou on ne roulerait normalement à pas plus de 60 par mesure de sécurité. Quelques minutes plus tard la voiture aperçoit la nationnalle asphaltée et s'y engouffre dans un dérapage controlée à 90°, avant de partir seule sur la route au milieu de gros nuage noir qui ternissent le ciel...

Plus aucun chevaux ne semble se profiler à l'horizon mais le ciel se zebre néanmoins de gros éclairs rouge...

Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Magnus le Sam 21 Aoû 2010 16:25:50

L’écrivain n’en croyait pas ses yeux en voyant l’indien sur qui il avait ouvert le feu tomber a la renverse. Il l’avait eu !
Ca n’était pas la première fois qu’il ouvrait le feu sur ses créatures, mais cette fois, il en avait touché un !
La première fois, il aurait pu parier tous ce qu’il avait en sa possession, qu’il aurait du le toucher aussi, mais pourtant son projectile l’avait traversé de part en part, sans rien lui faire. Qu’es ce qui avait changé cette fois ci ?

*Meeerde...c’est ca leurs faiblesses, si ils veulent pouvoir te toucher avec leurs armes, ils doivent se rendre "réel" pour y arriver…*

Magnus regardais son révolver un sourire aux lèvres non dissimuler.
Tandis que la voiture s’élançait sur la route de terre, il ne pu s’empêcher de crier par la fenêtre :


Image- CA C'EST POUR MA PUTAIN DE CHEVILLE !!!

Lors de la fuite en voiture, Jenckins en voulait encore plus, il voulait en dégommer encore un, pour venger Blade, Norman et Elyséa, mais les Indiens n’eurent pas le temps de lancer leurs armes sur le véhicule, et il ne pu donc pas vérifier que sa théorie sur leurs vulnérabilités au moment où ils attaquaient, était fondé, ou si ca avait juste été un coup de bol, vu à la vitesse à laquelle la Mustang s’éloignait de la maison pour rejoindre la nationale.

Sentant que le danger était maintenant derrière lui, l’écrivain tenait toujours solidement son revolver dans sa main, et avec l’autre, il sorti sa flasque argenté de la poche intérieur de sa veste et bue une franche rasade, sentant sa douleur et sa peur diminuer à chaque fois qu’il avalait une gorgée.

Il se tourna vers Lamezia, et au moment où il allait ouvrir la bouche, il aperçu le ciel charger de nuages noir et l’éclair rouge.
Il rangea alors rapidement sa flasque dans son veston, en regardant dans toutes les directions s’attendant à voir surgir de nouveaux Esprits sur leurs route.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede pachibouzouks le Dim 22 Aoû 2010 10:09:51

UNe fois arrivé sur la route goudronnée, Lamezia se permit de respirer, enfin.
Elle avait l'impression d'avoir des fourmis dans les mains à force d'avoir été crispée sur un volant tremblant.
Elle s'étonnait elle même d'avoir si bien pu gérer cette voiture, elle ne l'avait que depuis quelques jours et n'était pas sure de l'avoir déjà en main.

Elle se repassa la scène des indiens rapidement, encore abasourdi de tout ce qu'elle avait vu, tellement irréel. Des hommes, des indiens, a moitié translucide, qui traversent les murs et que l'on peut malgré tout toucher. Ça n'avait pas de sens. Les fantômes ne sont en général pas palpables, pas de ce qu'elle en avait lu en tout cas. Ceux là étaient différents.

Elle vit du coin de l'oeil son passager boire une rasade d'alcool. Elle lui en aurait volontiers demander une gorgée afin de se remettre les idées en place mais fut interrompu.
Quand l'éclair rouge surgit, un frisson lui parcoura le dos, elle se souvenait avoir vu le même lors de l'attaque des indiens. Elle n'était pas prête à les affronter de nouveau, elle n'avait quasiement plus respiré depuis qu'elle était monté dans cette voiture et ses nerfs étaient prêt à lacher.


*Pourvu que ce ne soit pas ça, pas encore*
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Alex le Dim 22 Aoû 2010 22:25:27

La voiture roule à pres de 120km et la route menant à la maison Erba devient vite un vieux souvenir. De petits éclairs déchirent le ciel de temps a autre avec une faible intensités. La nationale arrive à un croisement situé à 1km plus loin. A droite la fleche conduit à la reserve d'indien, tandis qu'à gauche la route repars vers la ville. ..
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Magnus le Lun 23 Aoû 2010 16:19:34

Lorsque la voiture arriva au croisement, Magnus poussa un long soupir de soulagement en regardant le ciel. Apparemment ils avaient définitivement réussi à fuir cette maison, il rangea alors son revolver dans une des poches intérieur de son veston.
Sa cheville gauche lui faisait un mal de chien, il s’était sans doute casser quelque chose, mais bon, entre une cheville casser et une lance en plein poitrine comme Ania, le choix était vite fait.

Il regarda le panneau qui menait à la réserve Indienne et sa curiosité le poussait à vouloir se rendre chez grand-mère Sia, afin de lui raconter ce qu’il s’était passé, et de pouvoir assister a cette fameuse cérémonie.
Mais, son corps lui envoya des signaux de douleur et il fini par regarder le panneau de gauche, qui menait à la ville, et à l’hôpital. Là bas on pourrait s’occuper de sa cheville, surtout que Lamezia avait l’air d’avoir été blessé aussi au niveau de l’épaule.

Il posa son regard sur la jeune femme qui avait l’air très crispé et tenait fermement son volant.
Après ce qu’elle venait de vivre cela était bien normal, tout avait été tellement vite pendant cette attaque qu’il ne savait plus trop comment réagir face à elle.
Mais une chose était sûr, dans l’esprit de l’écrivain, si ils n’avaient pas tous les deux agit comme ils l’avaient fait, ils ne seraient peut être plus en vie maintenant.
Il posa doucement sa main sur l’avant bras de la jeune femme.


Image- Je crois que tu peu ralentir maintenant, nous sommes hors de danger.

Il retira ensuite sa main et désigna le panneau de gauche qui menait à la ville.

- Prend à gauche, on va se rendre à l’hôpital il faut qu’un médecin regarde ta blessure, et ma jambe dit’ il en grimaçant alors qu’il essayait de trouver une bonne position d’appuie pour sa cheville endolorie.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede pachibouzouks le Lun 23 Aoû 2010 20:14:31

Le contact de la main de l'homme la sorti de sa torpeur.
Elle descelera lentement, retirant doucement le pied de l'accelérateur et repris une vitesse normale.
Ville ou reserve indienne, le choix était vite fait.

Elle parvint à répondre à Magnus, faiblement mais distinctement:

Image-Je crois que j'ai besoin d'une pause.

Elle savait qu'il n'était pas plus de 19h, ils avaient donc encore le temps pour changer d'avis et se rendre à la reserve avant la fin de la cérémonie.
Elle avait pour le moment envi qu'on apaise la douleur de son bras. Ses crispations sur le volant n'avaient rien arrangé. Et ce n'était clairement pas le moment de se choper une infection.

Elle prit donc à gauche, direction l'hôpital.


- Tu me guide? je sais pas ou c'est.

Elle essayer de ne plus penser à ce qui venait de se passer, se vider l'esprit, elle alluma le poste et se mit à chantonner la chanson qui passait:
http://www.deezer.com/listen-3704524
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Alex le Mar 24 Aoû 2010 15:19:07

Grace aux explications pachi arrive à l'hôpital une demi heure plus tard à cause d'embouteillages survenus à la suite d'un accident. Ils se rendent aux urgences et sont pris rapidement lorsque les inférmières voient l'épaule de la jeune fille dont la blessure, bien que superficielle, a entaché tous les vétements.


A 7h30 nos deux amis ressortent de leur salle accompagné par des inférmiers et ont recu les soins neccessaires. Ils ne sont pas guérrit pour autant mais les premiers soins ont été effectué. Un bandage recouvre la cheville de Magnus qui peut marcher grace à une béquille servant à ne pas forcer sur sa jambe, quant à Pachi, quelques point de suture furent nécessaire ainsi que de bon pansement...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede pachibouzouks le Mar 24 Aoû 2010 16:07:36

La jeune femme regarda ses vêtements tachés de sang avant de demander à Magnus:

- Qu'as tu envi de faire?

Elle n'avait pas particulièrement faim, pas spécialement envi de se rendre à la réserve et risquer un second affrontement. Elle rêvait d'une bonne douche et de vêtement propres.


- Je souhaiterai rentrer au motel prendre une douche.
Tu dors au motel ce soir?

En posant la question, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas eu de réponse la première fois. Elle se souvint qu'une grande majorité de ses questions étaient restées sans réponse. Mais elle n'avait pas la tête à ça pour le moment, ils avaient été assez chamboulé comme ça. Elle aurait tout le temps de les lui poser, ils n'étaient pas prêt de se quitter de sitot au vue des évenements.
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Magnus le Mar 24 Aoû 2010 17:49:10

Magnus regarda sa béquille, et ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, il avait l’air d’un vieux bonhomme avec ca.
Mais il devait bien admettre que ca le soulageait de l’avoir quand il se déplaçait, et avec le solide bandage qu’on lui avait fait autour de sa cheville, ca lui faisait nettement moins mal.


Image- Si je dois te répondre franchement, là j’ai envie de fumer quelques cigarillos et de me jeter quelques whiskies, sans avoir autre chose à me tracasser que de savoir quand mon verre sera vide...

Il regarda sa montre et voyant qu’il était 19h30, il comprit, qu’il n’en aurait surement pas le temps. Il ne pourrait pas se rendre chez Grand-mère Sia également, sans compter qu’il y avait eu un mort dans l’histoire. Il allait sans doute devoir faire face à nouveau au Clint Eastwood local.

Sa voiture était restée sur le lieu de l’agression, et il y avait surement des empreintes à lui dans toutes les pièces où il était entré.
S’il prenait le temps d’aller se changer les idées à l’hôtel ou d’aller à la cérémonie de grand-mère Sia, avant d’appeler les forces de l’ordre, ce shérif de pacotille ne le louperait pas, déjà que comme ca ce n’était pas gagner...


- Je crains que tu ne puisses pas rentrer à l’hôtel tous de suite Lamezia.
Je te rappel qu’il a eu un mort dans l’agression, connaissant le shérif local, il ne devrait sans doute pas tarder à arriver, les hôpitaux doivent signaler toutes les blessures par balle ou par arme blanche qui arrive dans leurs locaux.

Il désigne d’un geste du menton la blessure de la jeune femme.

- Ou alors il faudra l’appeler nous même, sans ca il aura vite fait de nous faire porter le chapeau, surtout à moi d’ailleurs...
Ca fait deux jours que je suis arrivé dans cette ville, et je me retrouve mêler a deux histoires d’agression, il ne va pas me louper ca tu peu le croire.

Soit prudente avec ce que tu va lui dévoiler, réfléchit bien aux conséquences probable de tes déclarations si tu lui dis "toute" la vérité.
Entendons nous bien, libre à toi de dévoiler ce que tu veux, mais n’oublie pas que même dans un hôpital d’une petite ville, il doit y avoir une section psychiatrique.

L’écrivain sorti sont portable et composa le numéro de grand-mère Sia.
Alors que les sonneries se fond entendre dans son mobile, il tourne la tête vers la jeune femme et lui murmure :


- Et oui je dors à l’hôtel ce soir, à moins que le shérif en décide autrement...
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede pachibouzouks le Mar 24 Aoû 2010 18:44:08

Lamezia s'en voulu énormément.
Après toute ces péripéties, elle avait complètement oublié Ania.
Ania, sa belle mère, la plus apte à lui parler de son père.
Elle avait encore moins pensé au fait qu'il lui faudrait expliquer ce qui c'était passé. Tout paraissait plausible, à condition de remplacer fantôme par homme fait de chair et d'os.

Il lui restait grand mère Sia, si elle connaissait son père, elle pourrait lui donner de nombreuses informations concernant sa vie, ses passions, tout ce qu'une fille à envi de savoir.
Mais pas ce soir.

Elle était rassurée que cet homme, la seule personne qui avait vécu tout ça et donc qui savait que tout c'était réellement passé dorme au motel. Elle ne se sentait pas dormir au motel seule, sans connaissance dans les chambrées avoisinantes.
Et si ces indiens revenaient, il serait là.

Elle attendit qu'il raccroche son téléphone pour lui proposer d'aller prendre un apéro au motel avant de manger un bout, le repas qu'elle lui avait proposé quelques heures avant.
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Magnus le Jeu 26 Aoû 2010 16:06:30

L’écrivain mit son mobile dans sa poche lorsqu’il eu fini de discuter avec grand-mère Sia et se rapprocha de Lamezia.

-ImageJe viens d’avoir grand-mère Sia, je lui ai expliqué la situation, et elle semblait être déjà au courant en quelque sorte...
Elle ma dit que les Esprits l’avaient prévenue que quelque chose n’allait pas et elle désire toujours me voir ce soir.

Elle m’attend dans deux heures donc vers 21h30, si tu le veux toujours, tu peu m’y accompagner, tu risque d’en apprendre plus sur ton père, mais surtout en savoir d’avantage sur ses choses qui on essayer d’avoir notre peaux.

Il pousse un long soupir et baisse les épaules.

- Ca devrait nous laisser le temps de discuter avec le shérif quand il se pointera ici, ce qui, le connaissant un peu, ne devrait pas tarder.

* Il ne va pas laisser passer une occasion en or de m’en mettre plein la gueule, c’est certain !*

- Tant que nous sommes a l’hôpital et en attendant le shérif, on pourrait aller informer les deux personnes d’on je t’ai déjà parlé de ce qui s’est passé.
De toute façon on comptait revenir demain matin, après on pourra faire un crochet rapide par l’hôtel pour se changer, et prendre une douche, avant d’aller chez grand-mère Sia.
Voila le programme Lamezia, tu suis ? Ou tu te couche ? demanda t’il un sourire en coin en regardant la jeune femme.
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede pachibouzouks le Ven 27 Aoû 2010 18:26:38

La remarque fit sourire la jeune femme mais cet air de défis la laissait méfiante.

- Si on est coincé ici pour attendre Môsieur le sherif, autant passer le temps.

Je t'avoue que je n'ai pas trop la tête à ça et que j'aimerai me changer les idées mais bon ... maintenant qu'on est là ... allons y.

Elle fit signe à l'homme de passer devant.

Elle restait pensive sur le déroulement de la soirée, aller chez grand mère Sia serait une bonne chose pour savoir contre qui elle se bat, mais elle n'avait pas vraiment envi de voir du monde ce soir.
Elle se serait bien posée avec une bonne bouteille à se vider la tête devant la télé ou en lisant un bouquin.
Elle ne parviendrai de toute façon pas à dormir après la journée qu'elle avait eu.


* Voyons voir si le shérif est terrible que ça *
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Alex le Ven 27 Aoû 2010 19:07:06

Nos deux amis se dirigent vers la porte menant dans les chambres et celle ci est fermée. Une infirmière vient s'enquérir de leur motif et leur dit alors que les heures de visite sont terminées, surtout pour les "soins intensifs".

Nous avons un message de la part du Sherif qui nous dit de vous dire qu'il va arriver d'un instant à l'autre et que vous devez donc rester ici. La salle d'attente est là, et la machine à café au bout du couloir
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Magnus le Sam 28 Aoû 2010 01:00:23

Le ton qu’avait utilisé Lamezia pour faire référence au shérif fit sourire l’écrivain. Il allait ajouter quelque chose lorsqu’il fut interrompu par une des infirmières, et il posa son regard sur Lamezia en haussant les épaules, comme pour lui faire comprendre qu’ils n’avaient pas d’autre choix. Regardant à nouveau l’infirmière il lui répondit :

Image- Je comprends mademoiselle, mais il faut que je transmette un message de la plus haute importance au Capitaine Blade. Peut être que si je lui écris un petit mot et que je vous le donne vous pourriez le lui donnez ce soir ?

L’écrivain regarde l’infirmière affichant son plus beau sourire charmeur.

- Allons un petit geste, il vient d’être agresser, et le pauvre soufre le martyre aux urgences.
J’ai une bonne nouvelle à lui annoncer, je suis sûr que ca pourrait lui permettre d’aller un peu mieux vous ne croyez pas ?

Magnus tenait à transmettre les informations qu’il avait apprises à ses deux compagnons, ou au moins une partie, car il ne savait pas à quoi il allait être confronté à cette cérémonie chez grand-mère Sia.

Après tous, il était déjà tombé sur des fantômes en allant à un simple repas, et en rendant une visite anodine à quelqu’un, alors qui aurait pus lui certifier sur quoi il allait tomber à nouveau en allant à une cérémonie ou il allait peut être y rencontrer des Esprits !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee - Pachi

Messagede Alex le Sam 28 Aoû 2010 09:18:53

- Bien faite moi un mot et je le lui apporterais s'il ne dort pas. vous savez ce service est surveillé de tres pres pour éviter que les malades n'aient des rechutes, ils ont donc besoin de sommeil

L'infirmière sourit, et retourne à son bureau de l'acceuil....Elle trifouille dans ses affaires et sort un bloc note et un stylo qu'elle temps à l'écrivain
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités