SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Mer 25 Nov 2009 21:04:31

La jeune fille se force à un petit sourrire matinal tandis que Norman s'assoit au comptoir. La porte s'ouvre de nouveau et 4 ouvriers vétus en tenu de travail rentre en arborant un air fatigué. Le visage mal rasé semble montré qu'ils n'ont pas l'air d'etre d'une motivation à toute épreuve. Ils s'assoient et l'un d'entre eux fait un signe à la serveuse qui leur répond d'un signe de tete mais prend le temps toutefois de répondre



Image - Oui monsieur Blade, c'était un client et d'ailleurs il était là hier soir, à la table du fond lorsque votre ami était encore ici. MAis c' était avant tout un habitant de la ville.... Il avait une maison à 20km d'ici et aimait chasser...Désolé, je vais servir.




Elle se retourne et repars pour répondre au deuxieme appel des ouvriers
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Mer 25 Nov 2009 22:56:55

Blade regarde la serveuse et lui adresse un large sourire.

Image Ha? Vraiment. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le rencontrer. dommage... C'était surement un type bien.

Blade remarque Norman qui vient de rentrer dans la salle de restaurant. Il lui fait alors signe de venir s'assoir à coté de lui à sa table. Blade lui sourit, l'air visiblement enclin à la plaisanterie.

Il y a encore eu un meurtre hier. J'espere que ce n'était pas vous? Moi en tout cas entre mon séjour en prison et celui à l'hôtel j'ai pas eu le temps!

La victime est ici hier soir. Juste ... à côté de vous! Blade lui montre la table du fond. Mr Madison, vous connaissez?
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Jeu 26 Nov 2009 21:21:29

Norman, pourtant pleinement réveillé, a l'impression d'être encore dans un cauchemar.. Comme quoi, ca n'a pas l'air possible de pouvoir déjeuner tranquillement dans ce patelin..

C'est avec un air sincèrement surpris que le détective se retourne, même si après une nuit pareille, il fallait vraiment être stupide pour ne pas s'y attendre. Toute trace de sourire a quitté son visage, et il répond d'un ton neutre, voire légèrement vindicatif. Son ton du matin quoi.


*J'aime l'odeur du meurtre au petit matin. Hahaha. Et merde, je commence à péter un câble... Foutu patelin...*

Image - Encore un? C'est pas vrai... Non ce n'est pas moi, j'ai dormi comme un loir. Mis à part ce foutu orage, rien à signaler. Attendez, Mr Madison, vous dites?

Norman attend que la serveuse revienne, pour demander:

Bonjour mademoiselle.. Arrêtez-moi si je me trompe, mais l'homme qui est mort, ce n'est pas le type un peu éméché qui disait que rien ne le ferait partir de chez lui hier soir? Excusez moi si ma question vous parait un peu brutale...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Jeu 26 Nov 2009 21:36:58

Elle esquisse un nouveau sourrire mais sans aucune joie se marquant sur son visage



Image - Humm...laissez moi réfléchir car les gens qui tiennent ces propos ici ne sont pas rare, surtout avec ce qui arrive...Mais il me semble qu'il en avait parlé hier. Pour etre honnete je n'ai pas vraiment fait attention ceci dit.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Jeu 26 Nov 2009 21:58:00

Blade hérisse les sourcils.

*Des lettres maudites? Non, c'est pas possible...*

Image Mademoiselle, tant que vous êtes là. Je pourrais avoir un refill de café?

Blade attend qu'on le resserve avant d'ajouter.

Il est mort comment Mr Madison? A coup de hachette comme les autres?

Venez nous raconter tout cela quand vous aurez fini votre service du matin. Mon ami est détective privé. Il pourra peut être nous aider à élucider cette affaire...
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Jeu 26 Nov 2009 22:05:03

Elle sert le café avec un leger tremblement et dépose la cafetière sur le comptoir, comme si ce simple geste demandait un effort considérable



Image - De hachette? Comme les autres?..Je...je ne sais pas..A...A vrai dire nous avons juste entendu le JT hier mentionnant...deux décés, et maintenant celui là...Mais pourquoi parlez vous de hachette?....De toute manière, j'ai appris la nouvelle par un client ce matin qui lui meme l'avait appris par quelqu'un d'autre....Les nouvelles vont vite ici vous savez...Mais si je ne m'abuse, la personne est en prison..Enfin, non, le témoin est en prison...Je m'embrouille moi, j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Jeu 26 Nov 2009 23:20:29

Pour répondre à la serveuse.

Image Oui, les autres sont morts d'un coup de hachette. C'est moi qui est découverts le corps des Mac Combs. Ils avaient même été scalpés!

Et le JT n'est pas vraiment bien informé. Il y avait 4 décès hier en comptant les Birds. Ça doit être le shérif qui les a informé. Il a un probleme avec les chiffres, je crois.

Puis se tournant vers Norman.

T'as entendu ca? Le shérif a réussi à mettre un nouveau témoin en prison. Y a pas à dire, le shérif c'est vraiment un cadore ici. Visiblement il a arrêté les cours de droit avant la leçon qui explique la différence entre un témoin et un suspect.

Mince alors. Ca va lui faire trois suspects! Il ne va plus savoir ou donner de la tête!

Norman, vous êtes détective et vous connaissez le droit fédéral? On devrait peut être appeler le FBI pour qu'ils viennent enquêter ici? Peut être que le shérif a oublié de les prévenir? Mais un meurtre, en série, ca doit bien être un crime fédéral, non? Parce que si le meurtrier passe la frontière de l'état, il doit toujours être recherché dans les états voisins. Vous ne croyez pas?
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Ven 27 Nov 2009 00:18:09

Avant de répondre, Norman commande un petit déjeuner complet, avec café, oeufs-bacon, toasts et confiture... Il réfléchit quelques instants, et c'est avec une moue dubitative, et un toast à la main, qu'il répond au capitaine:

Image - Eh bien... Je peux me tromper, mais je ne suis vraiment pas sûr que cette affaire soit du ressort du FBI. Je sais que le FBI peut intervenir pour aider les forces de polices à une échelle locale, mais j'aurais tendance à penser qu'il n'intervient que dans des affaires qui menacent la sécurité de l'État. La police locale doit être en mesure de lutter contre une affaire de meurtres...

Il fait une pause pour boire une gorgée de café, puis reprend:

- Évidemment, si des meurtres similaires avaient eu lieu dans d'autres régions, je ne dis pas mais... Ce n'est visiblement pas le cas. On reste bien cantonné à l'échelle d'une région. A mon avis, cette affaire n'est pas vraiment de leur ressort, mais si ca vous tente d'essayer de les appeler, je ne vais pas vous en empêcher... Comme je l'ai dit, je peux me tromper.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Ven 27 Nov 2009 12:51:10

Image ouai bon. Ca me parait bizarre mais vous avez surement raison. Après tout c'est vous l'ancien flic...

Blade finit de boire sa tasse de café.

Excusez moi 5 minutes. Ma vessie m'appelle.

Blade quitte la table et se rend aux toilettes. De là il appelle son ami et supérieur, le colonel Brooks avec son GSM sécurisé.


Brooks?

Ca sent le roussi ici. On a une série de meurtres sur les bras. Les fermiers qui refusent de vendre leur ferme sont assassinés pendant leur sommeil.

Et biensur le shérif me soupçonne. Alors j'aurais besoin d'un avocat pour défendre nos intérêts. Comprenez que d'associer un militaire en service avec une affaire de meurtres en série ca risque de faire capoter tout le projet de base militaire! On doit blinder nos arrières.

Ha... et j'aurais aussi besoin d'embaucher un détective privé. Parce que vu le niveau de compétence du shérif qui arrête tous les témoins faute d'avoir de vrais suspects, on a intérêt à monter notre propre enquête. Déjà pour disculper l'armée mais aussi pour étouffer l'affaire avant que ca ne devienne un scandale politique. Figurez vous que ce gros porc de shérif a été raconter aux média locaux qu'un militaire était son suspect n°1. Plus tôt on aura trouvé le meurtrier et plus vite on pourra boucler notre affaire de rachat de terrains. Si vous voyez ce que je veux dire....

Alors envoyez moi vite un avocat et un bon! Pour le détective j'en ai trouvé un sur place. Je pense qu'il devrait accepter le taff. A combien on peut le payer?

Dernier point: j'aurais besoin d'une autorisation officielle pour aller auditionner les comptes et les dossiers de world construct à Wounded Knee. Apparemment ils sont en train de faire faillite. Et pire que ca.... Blade baisse la voix... ils étaient en tractation avec chacune des personnes assassinées. C'est pas bon, ca. On doit les inspecter et clarifier l'affaire au plus tôt!
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Ven 27 Nov 2009 20:29:35

L'image du colonel apparait en live sur le téléphone de Blade grace au systeme caméra

Image


hummm...oui j'ai entendu cette histoire à la télévision mais cela m'étonnerais beaucoup que cela viennent du shérif. Il n'est pas bete au point d'aller donner une information sans preuve. Je pencherais plutot pour un groupe de lobbyste un peu trop zélé. Vous n'avez vu aucun reporter dans la région? Vu que le projet et désaprouvé par beaucoup, on a eu de tout... Meme greenpeace s'en ai mélé à un moment.

Mais je vais quand meme vous envoyer un avocat de chez nous au cas ou et rentrer une demande pour avoir une vue sur les comptes de WorldConstruct; mais je doute que cela arrive sur mon bureau. Il ya pas mal d'enjeu politique dans l'histoire et je crains que certains ne veuillent pas donner acces à ces informations à quelqu'un qui n'est pas comptable de profession et qui n'a pas de preuve tangible pouvant justifier une telle insertion.

Mais votre idée d'engager un détective est bonne. Cela nous permettrait d'avoir les mains propres Capitaine. Au niveau tarif, a vous de juger mais faite attention néanmoins car s'il y a un seul probleme, cela vous retombera dessus. Il manquerait plus que votre coco ai un actif dans son dossier, et vous seriez juger coupable d'une bavure quelconque si cela venait a apparaitre. nous marchons sur des oeufs là.

. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Ven 27 Nov 2009 22:01:35

Image Bien colonel! J'attends votre avocat au motel de wounded knee et je vois pour le détective privé. Prevenez moi si vous arrivez à à avoir une autorisation pour inspecter les comptes de world construct. Vous pouvez envoyer un comptable mais je m'y connais dans le domaine, en tant que responsable logistique. C'est vous qui voyez. Seul compte le résultat, n'est ce pas?

A bientot, Brooks. Et bonne journée.

Blade raccroche et retourne en salle après avoir fait ses besoins. Il finit son repas en mangeant sa gaufre et regarde Norman.

Norman ca vous dirait de bosser pour l'armée? Je suis prêt à vous embaucher pour enquêter sur cette affaire de meurtres. Mais pour ça il faut quand même que j'élucide un point. Le shérif a dit que vous aviez un casier long comme le bras. C'est pas que je croie le shérif sur parole. Mais je préfèrerais connaitre vos états de service.

Comme ça je verrai si je vous met en première ligne ou bien si je vous réserve pour les coups tordus... vous voyez?
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Sam 28 Nov 2009 02:06:49

Pendant que Norman boit son café, Blade lui pose sa question, ce qui lui fait hausser un sourcil. Sa réponse se fait sur un ton plutôt sec, qui s'adoucit bien vite, mais qui fait comprendre à Blade qu'il y a certains sujet, dont son honnêteté, que le détective n'aime pas voir mis en doute.

Image - Vous savez, je pourrais vous retourner la question. D'après ce type, la seule chose qui vous manque pour rivaliser avec un type comme Hannibal Lecter, c'est le masque. Bon, plus sérieusement, je n'ai fait l'objet d'aucune poursuite, ni aux États-Unis, ni en France. J'ai bossé un temps dans la police française, puis je me suis mis à mon compte il y a quelques années. Rien de bien extraordinaire, et surtout, rien d'illégal.

Il laisse planer un petit silence, durant lequel il fixe Blade d'un air grave, avant de reprendre.

En ce qui concerne votre boulot, hé bien... Comme je vous l'ai dit, je suis ici en vacances à la base, et j'imagine que tout dépendra des conditions d'embauche. Proposez-moi un prix, mon cher, on verra s'il vaut la peine de mettre mes autres affaires en suspens.

Il achève sa dernière phrase avec une grimace à moitié souriante, ou un sourire à moitié grimaçant imprimé sur le visage.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Sam 28 Nov 2009 10:33:50

Blade regarde le détective d'un air amusé.

Image Vous savez, si je vous pose la question, c'est pas que j'y attache un grand intérêt mais que je reçois mes ordres! En quand deux personnes me parlent d'un détective avec un casier judiciaire en moins de 24H, c'est plus une coïncidence, mais une machination.

Enfin, bon. Je vous ai posé la question. Le reste je m'en fou.

Blade se rapproche de son interlocuteur et baisse la voix pour ne pas être entendu par les autres clients.

Voila le deal que je vous propose:
$200 par jour + remboursement des frais sur facture,
et si vous réussissez à trouver le meurtrier je vous donne une prime de $1000.

Disons que je suis un client qui souhaite rester "anonyme". Mon identité et tout ce que vous découvrirez dans cette enquête doit rester entre vous et moi. J'imagine qu'il y a un secret professionnel dans votre profession?

Alors ca vous va?
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Sam 28 Nov 2009 14:39:57

Norman regarde Blade, et semble réfléchir quelques instants à la proposition. Il avait prévu de repartir dans moins d'une semaine, mais cet affaire vaut sans doute le coup de rester un peu plus. Quelques secondes plus tard, il regarde à nouveau le capitaine, et lui répond:

Image - Disons que j'ai une certaine éthique. De là à dire que mes confrères en ont tous une...Enfin quoi qu'il en soit, j'accepte. Vous m'êtes sympathique, et ne vous inquiétez pas, je n'irais pas répéter ce que nous trouverons à n'importe qui, ajoute-t-il avec un sourire amusé.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Sam 28 Nov 2009 15:10:14

Blade esquisse un sourire.

Image Bon, et bien je vois qu'on est parvenu à un compromis. Je vais prendre un peu de liquide et je vais vous payer une semaine d'avance.

Alors voila le probleme. J'aimerai savoir ce que World Construct et son gérant trafiquent. Vous avez entendu les jeunes filles hier à la bibliothèque. Elles disaient que la compagnie était sur le point de faire faillite. Point n°1.

World construct a été mandaté par des politiciens pour racheter les terrains situé sur la future base militaire que l'on prévoit d'établir dans la région. Je n'ai pas de pouvoir direct sur cette entreprise. Point n°2.

Blade baisse une nouvelle fois la voix et vérifie que personne ne les écoute.

Toutes les victimes du serial killer étaient en négociation avec world construct. Elles ne voulaient pas vendre. Point n°3.

Aussi j'aimerais bien regarder les comptes et les dossiers de world construct. Vous avez une idée de la façon de procéder?
sweck
 

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités