SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Mer 20 Jan 2010 11:43:34

L'ouvrier reprend son casque et fait un sourrire avant de s'éloigner à son tour d'ou il est venu. Norman arrive à son points de départ et voit au loin une voiture arriver. un véhicule qui semble assez contrastante dans le décors. Elle rentre sur la zone en constuction et se dirige lentement vers le batiment.

Norman reconnait l'individu qui l'a accosté dans la rue...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Mer 20 Jan 2010 20:45:35

*Tiens, tiens, quand on parle du loup...*

Mission accomplie, le détective a réussi à tuer le temps en attendant le fameux directeur. Il attend que celui-ci sorte de sa voiture, tout en gardant une position d'observateur. Il décide d'attendre quelques temps avant d'aller voir dans le bâtiment, histoire de laisser au directeur le temps de reprendre ses aises.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Jeu 21 Jan 2010 22:12:47

Norman prend son temps et rentre alors dans le batiment ou il rencontre de nouveau la secretaire. Celle ci lui sourrit poliement et prend note de sa demande. Elle prend son téléphone pour contacter le directeur et celui ci lui fait signe que "tout est en ordre" au travers de la vitre.

Norman est alors invité à rentrer dans la pièce ou il découvre le directeur assis derrière le bureau. Celui ci se lève et tend sa main poliement



Image - Aaaaaah Monsieur...Norman c'est ça? Vous m'apportez de bonne nouvelle j'espère?? Prenez place
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Lun 25 Jan 2010 18:53:05

Norman entre dans le bureau d'une démarche nonchalante, et son regard parcourt quelques instants la pièce avant de se poser sur le directeur. Décoration sobre, comme la plupart des bureaux. Il s'asseoit en marmonnant un:"Bonjour", et répond à cet homme dont le nom ne lui revient pas, ce qui l'énerve passablement:

Image - Bien, je n'irais pas par quatre chemins... J'imagine que vous avez entendu parler de cette histoire de meurtres?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Lun 25 Jan 2010 23:01:38

Image - Humm....non. quel meurtre?...Vous savez, ici on est un peu coupé du monde vu qu'on est pas chez nous. Je ne regarde pas la télévision et j'avoue avoir un emploi du temps très chargé. Mais si vous parlez de meurtre, je pense que c'est plutot à la police que vous devriez aller


Il sourrit poliement et appuie sur son intercom

Mariane, apportez nous deux cafés s'il vous plait
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Lun 25 Jan 2010 23:28:02

Norman affiche une moue contrariée, mais il se résout néanmoins à expliquer la situation plus en détail... Si toutefois le directeur ne le mène pas en bateau...

Image - Hum, vous inquiétez pas, la police locale est déjà au courant. Que vous, vous ne le soyez pas, par contre, j'dois avouer que ça me surprends. Enfin je vais tout vous résumer depuis le début. Voyez-vous, je suis détective privé, et j'étais, à l'origine, venu ici pour me reposer. Mais j'ai découvert, il y a plusieurs jours, que plusieurs meurtres ont eu lieu dans la région.

Il s'interrompt, laisse planer le silence pour laisser à cette idée le temps de faire son chemin dans l'esprit du directeur, puis reprend:

- Voyez-vous, dés que j'en ai entendu parler, j'ai décidé de me renseigner là dessus, et j'ai découvert des choses qui devraient vous intéresser. Tout d'abord, les meurtres ont commencés peu aprés la découverte de cette hache. Ce qui m'amène à penser que c'est là l'oeuvre d'un fou, qui utilise ce prétexte pour commettre ses meurtres. La deuxième, en revanche, vous concerne. Est-ce que ces noms: Madison ou Bird vous disent quelques chose? demande-t-il d'un ton grave.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Mar 26 Jan 2010 11:58:27

Image - Humm...oui vaguement. Attendez.

Le directeur ouvre sa valise et commence à fouiller dans ses papiers cartonnés. Il sort une feuille et l'analyse avant de reporter son regard vers Norman et remettre la feuille à sa place avant de fermer sa malette en cuir


Image - en effet, ce sont des gens qui sont actuellement en "attente" de décisions. Voyez vous leur propriété sont sur le terrain que je suis supposé acheter....Mais bon à part ca, je ne vois pas pourquoi je serais au courant de quoi que ce soit lié à la police. Vous savez chacun son métier et j'ai assez de travail comme cela. Ce projet et arrassant. Par contre, j'ai entendu parlé de cette bétise concernant cette hache. De légende hurbaine si vous voulez mon avis, de quoi attirer le touriste et faire mousser les esprits. Et à en croire ce que vous me dite, il me semble que cela fait tout à fait son effet.

Mais en quoi puis je vous etre utile si vous ne venez pas m'annoncer que vous avez contactez vos amis?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Mar 26 Jan 2010 21:25:52

Norman ne se démonte pas face à la réponse du directeur, et reprend son exposé tranquillement:

Image - Et bien voyez-vous, légende urbaine ou pas, vos clients ont été retrouvés scalpés... Les McCombs, il y a plusieurs jours de ça, idem pour les Birds, et le meurtre de Mr. Madison a apparemment eu lieu cette nuit... Je ne dis pas que vous avez quelque chose à voir là dedans, mais il semblerait que ce meurtrier frappe régulièrement, et tue uniquement des personnes à qui vous voulez acheter des terrains. Et d'après ce que j'ai compris, aucune n'était disposé à vous le vendre, je me trompe?

Je suis donc venu vous voir, pour vous demander si vous savez quoi que ce soit là dessus. Et j'ai aussi une deuxième question, accepteriez-vous de me laisser accéder aux dossiers des intéressés, ainsi qu'à ceux des personnes qui pourrait être menacées par cette affaire? Ce taré n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, et la police locale a plutôt l'air de patauger.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Mar 26 Jan 2010 22:07:15

Le directeur se lève, le visage se figeant soudain comme du marbe. La secretaire rentre avec le café et il lui fait signe de s'arreter et de repartir. Elle s'execute sans vraiment comprendre tandis que le directeur se tourne vers Norman



Image - Je n'aime pas du tout votre ton et encore moins les insinuations plus que douteuse d'un détéctive privé adepte de la bouteille et qui n'a rien d'autre à faire que de se lancer dans des enquetes qui ne le regarde officiellement en rien et pour lequel il n'a aucun mandat légal.

Alors vous avez 1 minute pour quitter mon bureau sans quoi vous aller faire la connaissance du shérif de la ville. Et n'essayez même pas de revenir sur ce terrain car il appartient à l'armée des Etats Unis d'amérique et je n'ai qu'un coup de téléphone à donner pour qu'on vienne vous mettre en prison pour le restant de vos jours.

J'espère que j'ai été assez clair


Il bouge de son bureau et se dirige vers sa porte pour l'ouvrir violament
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Mar 26 Jan 2010 22:20:09

Norman n'est guère surpris par le changement d'attitude du directeur. Ce n'est pas vraiment sa réaction qui l'étonne mais plutôt la violence de celle-ci... Le détective n'a pourtant pas l'impression d'avoir été agressif, enfin... Pas plus que d'habitude.

Il a du mal à s'empêcher de penser que ce type n'a pas la conscience tranquille, mais il lui semble plus prudent de jouer la carte du repli. Rien ne l'empêchera de revenir plus tard, de manière moins... officielle, disons.


Image - Je n'insinue rien, mais puisque vous ne voulez pas de mon aide... Mais vous feriez bien de prendre contact un peu plus souvent avec vos clients. Sur ce, bonne journée.

Il n'aurait pas rechigné contre un café pourtant le Norman. C'est tout de même avec un air pensif qu'il sort du bureau, et retourne à l'endroit où il a laissé le capitaine...

Mauvaise journée en perspective...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Sam 30 Jan 2010 20:16:06

Norman quitte le bureau non sans entendre la porte claquer derrière lui et le directeur emettre des jurons incompréhensible. Il sort dans le hall sous le regard interogateur de la secretaire et arrive dehors alors que de gros nuage gris couvre le ciel. Lentement et les mains dans les poches il se dirige vers le lieu ou il a laissé le hummer. mais arrivé là, il remarque qu'il n'y plus le véhicule...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Mer 03 Fév 2010 20:39:45

Rectification: TRÈS mauvaise journée en perspective... Plus de bagnole, et pas de moyen de contacter le type qui s'est barré avec.

Le détective pousse un soupir, et d'un seul coup, toute la frustration de la journée se canalise dans son pied et il shoote dans un caillou comme s'il s'était agi de la tête de ce couillon de directeur... Puis, il respire lentement, et décide d'examiner l'endroit où se trouvait le 4x4 de cet amoureux de la nature.. Un engin pareil, ça doit laisser des traces...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Jeu 04 Fév 2010 11:35:48

Norman marche dans la zone en construction et suit les traces. Il se rend compte qu'elles se dirigent vers la route et disparaissent à hauteur de l'asphalte. Il tourne en rond une dizaine de minute, ne sachant ou aller et marchant comme , Hulk, le héro solitaire allant ou ses pieds le guide


Il entend alors un bruit de moteur à l'horizon et appercoit le Hummer! Blade est là!!!!


Juste au moment ou un petit crachin commence à tomber des cieux...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Jeu 04 Fév 2010 12:46:12

Blade fait des appels de phare en apercevant la silhouette de Norman. Il arrête son véhicule à côté du détective et lui fait signe de monter en ouvrant la porte passager.

Image Alors monsieur le détective, ca s'est bien passé avec le directeur de world construct?
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Jeu 04 Fév 2010 20:05:10

Norman, tout en pestant contre le début de pluie qui vient délicatement lui rappeler que ce jour n'est pas le sien, et qu'il aurait mieux fait de rester en vacances. Heureusement, il aperçoit deux lumières arriver vers lui, comme la matérialisation du bout du tunnel, la lueur dans les ténèbres, ou à défaut, la promesse d'un endroit sec.

Le hummer s'arrête, et il ne faut pas longtemps au détective pour s'y engouffrer. C'est sur un ton plutôt acide que jaillit la question qui n'a pas arrêté de tourner et retourner dans la tête de Norman, comme un fauve en cage qui découvre tout d'un coup que la porte est ouverte, et qu'il peut bouffer le mec qui n'a pas arrêté de lui faire des grimaces de l'autre côté des barreaux.

Oui, acide c'est le mot...


Image - Vous m'aviez pas prévenu que vous aviez une bouffe de prévue? Si j'avais su, j'aurais loué une bagnole.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités