SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Dim 29 Nov 2009 14:33:34

Norman regarde le capitaine, les sourcils levés, comme s'il n'était pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il vient d'entendre. Il semble toutefois réfléchir sérieusement au problème pendant quelques instants, mais sa réponse n'est guère encourageante.

Image - Je vois mal comment y accéder sans faire quelque chose de vraiment illégal. Vous savez où est le siège de la société avant toutes chose? J'imagine que ce gars ne garde pas tous les dossiers sur lui chaque fois qu'il va négocier un terrain...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Dim 29 Nov 2009 14:47:57

Blade regarde Norman.

Image Non je ne le pense pas non plus. Le bureau de world construct est un préfabriqué sur le chantier de la base. Je peux vous y emmener si vous voulez.

Vous savez ces dossiers nous seraient très utile pour deviner quel sera la prochaine victime et surtout combien il y en a en liste.

Concrètement on a trois options pour avoir cette liste. Soit on la récupère en force, soit on essaie de le convaincre de nous la donner en menaçant de balancer nos découvertes au shérif, soit on la joue à la manipulation en vous faisant passer pour un contrôleur financier de world construct.

Alors qu'est ce que vous choisissez?
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Lun 30 Nov 2009 00:32:57

Norman considère ces trois options, avec l'air d'avoir à choisir entre la peste, le choléra et la typhoïde. La violence est hors de question, cela ne ferait qu'attirer encore plus les soupçons du shérif sur eux, même s'ils se déguisent un minimum. Le chantage lui paraît tout aussi peu approprié, quant à la 3e, il faudrait agir à visage découvert, et prendre une fois de plus le risque que le shérif leur cherche encore des puces... Il répond à voix basse:

Image - Curieusement, aucune des 3 n'arrive à me convaincre. Attendez, vous avez dit dans un préfabriqué.. Ce ne serait pas possible de s'y introduire discrètement, pendant la nuit par exemple?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Lun 30 Nov 2009 10:44:57

*donc par la force.*

Blade hoche la tête. Il prend garde de ne pas être entendu par des oreilles indiscrètes avant de rajouter.


Image oui on peut essayer d'y aller la nuit. Mais il faudra surement crocheter la serrure ou forcer la porte....

Vous savez faire?

Ou alors vous savez comment lui subtiliser sa clé?

Il faudrait aussi récupérer une voiture de location et un peu de matériel. Comme ca on passera plus discrètement qu'avec mon hummer. Vous savez conduire?

Blade attend quelques secondes la réponse de Norman avant de reprendre la parole avec enthousiasme.

Non! Vous savez ce qui serait vraiment astucieux? C'est que j'aille le rencontrer en journée et que vous arriviez à faire diversion pour le faire sortir de son bureau. Comme ca je pourrais photographier ses dossiers.... Vous pourriez par exemple commencer une dispute avec les ouvriers qui sont à coté. Il finirait bien par aller voir en me demandant d'attendre son retour. Et quand il retourne au préfabriqué, vous m'envoyer un appel téléphonique pour me prévenir.
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Jeu 10 Déc 2009 13:12:11

Norman sort d'un état curieux de stase, qui a eu pour principal effet de lui faire fixer d'un regard perdu sa tasse de café presque vide, qui se refroidit tandis que le détective réfléchit avec intensité. Il avale avec précipitation son reste de café, en laissant quelques gouttes au fond de la tasse, puis pose celle-ci avant de répondre à voix basse, avec un ton qui donne l'impression qu'il pense à voix haute.

Image - L'idée me paraît bonne, mais il va nous falloir un peu de matériel. Dont un appareil photo assez petit pour le dissimuler facilement. Le seul problème, c'est que le shérif risque encore une fois de nous soupçonner. Si je provoque une dispute par exemple, tandis que vous serez avec ce type, le shérif risque de faire le rapprochement, même si c'est un abruti. Je vais réfléchir à une manière plus discrète de provoquer une diversion, mais je pense que votre idée est intéressante. Ah et pour vous répondre, je me débrouille un peu en serrurerie, mais je ne vous garantis rien. On devrait peut-être poursuivre cette discussion ailleurs, non? ajoute-t-il avec un rapide coup d'œil circulaire, qui parcourt rapidement tout le restaurant..
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Jeu 10 Déc 2009 18:54:20

[hrp]T'étais ou?[/hrp]

Image OK allons y.

Blade paye son petit déjeuner et accompagne Norman à son hummer.

On sera plus au calme à l'intérieur.

Blade démarre son hummer et roule en direction du chantier afin de faire un repérage des lieux. Sur le chemin, il reprend la conversation interrompue dans le restaurant.

Vous savez, si on est assez discret pour récupérer le dossier, le shérif n'en saura rien. On remettra tout en place comme si de rien n'était.

Et pour l'appareil photo, un mini appareil haut de gamme du commerce devrait faire l'affaire. Vous ne croyez pas? Au pire, j'emmène tout le dossier avec moi dans ma sacoche. C'est pas discret mais il n'y a pas de preuves. Et ca m'étonnerait que World Construct porte plainte. Ils n'ont surement pas envie de mettre l'affaire sur la place publique!
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Jeu 10 Déc 2009 20:53:03

[hrp]J'ai eu un problème avec ma prise téléphonique, donc pas accès à internet... Désolé. :oops:[/hrp]

Norman est monté dans le Hummer à la suite de Blade, et fait nerveusement claquer ses doigts sur l'intérieur de la portière. Lentement, méthodiquement, les uns après les autres; de la même manière qu'il réfléchit. Claquement qui s'interrompt tandis que le capitaine se remet à parler.

- Je ne pense pas non plus, en effet. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas prendre de précautions. Quant à l'appareil photo, peu importe, mais ca devrait pas être le plus difficile à trouver... Bon, en tout cas, mieux vaut repérer un peu le terrain avant de décider ce que nous allons faire. Qu'est-ce que vous savez sur World Construct exactement au fait?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Jeu 10 Déc 2009 21:55:35

[hrp]ca arrive![/hrp]

Blade répond tout en conduisant.

- World construct... Je ne sais pas grand chose sur eux! Visiblement ils ont été mandaté par des sénateurs pour racheter les futurs terrains ou l'on implantera une base militaire. Ils n'ont donc pas de lien direct avec les militaires...

Le reste vous le connaissez? Ils semblerait qu'ils fassent faillite en raison des refus de vente de certains locaux.

Voila, j'en sais pas plus. Si ce n'est que là on va voire une filiale de la société mère.

Blade réfléchit quelques instant pour se remémorer le nom de la société mère.

[hrp]Alex?[/hrp]
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Sam 12 Déc 2009 02:11:15

Norman fixe la route qui défile inlassablement, et ne peut retenir une grimace ironique avant de répondre, d'un ton légèrement railleur, tournant son regard vers le capitaine:

Image - Merci, je m'en doutais! Bon, j'avais cru comprendre que vous étiez dans la région pour travailler avec eux, mais si vous dites que vous n'en savez pas plus... A vrai dire, de mon côté je ne sais pas grand chose sur eux.

Un silence pesant s'installe dans la voiture, uniquement animé par le ronronnement des roues sur l'asphalte. Le détective s'est interrompu, visiblement pour fouiller ses souvenirs. Il se recale dans son siége, et soudain, semble recevoir une illumination.

- Ah maintenant que j'y pense, il vaut mieux que je vous prévienne. Le directeur de World Construct a pris contact avec moi, il y a quelques jours, et donc, il me connaît. Nom, visage, et j'en passe. J'ai ma petite idée sur la manière d'inciter les ouvriers à venir emmerder leur patron, mais s'il me voit, ca pourrait devenir compliqué, vous ne pensez pas?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Sam 12 Déc 2009 15:28:51

[hrp]Alex, tu ne m'oublies pas, hein? La question reste en suspens.[/hrp]

Blade répond sans quitter les yeux de la route. Ils sont maintenant à quelques centaines de mètres du chantier...

Image Monsieur le détective, on fera comme vous voudrez. Personnellement, je m'en fou d'être reconnu pourvu que je récupère la liste des futures victimes.

Et qu'est ce qu'il vous voulait le directeur? Y aurait pas moyen de bosser pour lui et récupérer cette liste de ses mains?
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Sam 12 Déc 2009 17:16:06

Norman regarde la zone du chantier se rapprocher, et soupire en regardant les bâtiments de préfabriqué disposés comme des cubes d'enfants dans un grand bac à sable. La première réflexion qui lui vient à l'esprit est que, décidément, le Dakota lui plaît de moins en moins. Une fois cette affaire résolue, il sera ravi de se barrer de cette région trop chaude, trop vide, et au taux de mortalité décidément bien trop élevé pour lui.

Il répond avec un air ennuyé:


Image - Il voulait acheter le terrain des amis chez qui je loge. Vu qu'ils ne sont pas là, il voulait un numéro où les joindre pour négocier avec eux. Je ne sais pas s'il les a eu au téléphone, mais si World Construct est liée à ces meurtres, je ne pense pas que Mario et Alina aient quelque chose à craindre tant qu'ils ne sont pas rentrés.

Quant à bosser pour lui... Attendez c'est pas idiot, j'ai une idée. Quelqu'un va bien finir par faire le rapprochement entre les meurtres et World Construct. Je pourrais leur proposer de m'engager pour enquêter et tenter de les disculper. Ça devrait occuper le directeur le temps que vous preniez des photos, où que vous piquiez les dossiers peu importe, ça vous irait? Je pourrais peut-être même m'arranger pour avoir accès aux dossiers dans le cadre de mon enquête, puisque le meurtrier ne semble viser que ceux qui ne veulent pas vendre...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Sam 12 Déc 2009 21:42:00

Blade emprunte un chemin de travers, un peu à l'écart du chemin principal qui mène au chantier. Après quelques centaines de mètres il cache son hummer derrière un arbre et descend en prenant ses jumelles avec lui.

Image Le bureau de notre homme est de l'autre coté de cette butte. dit il en faisant signe de descendre.
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Alex le Sam 12 Déc 2009 22:27:13

L'entreprise se trouve à une 10 de km du motel et son terrain d'action se dresse sur plusieurs centaine de mettre carré à en voir les écritaux placardés un peu partout. Normand se rend vite compte que cette société n'a pas l'armée comme seule cliente à en juger par les terrains qui semble ne pas faire parti du plan de l'armée...Après une demi heure de route, la voiture arrive dans la zone occupée de la socitée, actuellement en plein travaux de terrassement


Image





Au loin, au delà d'une zone de boue et de terre, on appercoit un batiment situé non loin de la zone de travaux


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede Baldwin le Lun 14 Déc 2009 19:25:33

Norman reste assis sur son siège, considérant le bâtiment de béton d'un air interdit. Il s'attendait plus à un réduit en préfabriqué, mais il ne faut jamais se fier à des préjugés, il ne le sais que trop bien. Il ouvre la portière, et s'extirpe du Hummer avec un grognement, histoire de se dégourdir un peu les jambes, fait quelques pas à l'extérieur, puis rejoint le capitaine en haut de la butte. Il l'écoute parler tout en fixant les bâtiments, puis répond:

Image - Bon, je vais aller voir ça. Qu'est-ce que vous faites de votre côté? J'ai du mal à vous imaginer en train de poireauter ici en m'attendant...
Dernière édition par Baldwin le Lun 14 Déc 2009 20:18:01, édité 1 fois.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 3: Mauvais Esprits

Messagede sweck le Lun 14 Déc 2009 19:46:13

[hrp]Alex, c'est corrigé tu peux enlever ton post[/hrp]

Blade répond.

Image Je vais rester ici à vous observer. Et apprendre... clin d'oeil.

On ne peux pas dire qu'on croule sous les pistes. Alors je vais attendre.

Blade s'installe bien confortablement allongé et observe la scène avec ses jumelles.
Dernière édition par sweck le Lun 14 Déc 2009 21:08:35, édité 3 fois.
sweck
 

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités