SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Baldwin le Sam 07 Nov 2009 14:00:04

Norman regarde le musée avec étonnement, surpris de voir qu'une ville aussi peu attrayante ait un musée assez important. Aprés tout, peut-être que la majeure partie de la population y passe son temps libre, va savoir. Il se tourne vers le capitaine et dit:

Image - Eh bien nous y sommes arrivés! Qui devons nous interroger exactement? J'imagine qu'on est pas venu là pour des infos sur la culture locale.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede sweck le Sam 07 Nov 2009 14:02:03

Blade gare son hummer dans le parking du musée. Il descend du véhicule et invite Norman a faire de même.

Image Effectivement, nous voila arrivés!

Je propose qu'on se sépare. Je vous laisse contacter le conservateur du musée à propos du vol de la hachette pendant que je vais faire un tour à l'intérieur. OK?

Blade attend l'assentiment de son compagnon. Puis il prend un billet à l'accueil et pénètre dans le musée.



[hrp]je pars, à ce soir![/hrp]
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Baldwin le Sam 07 Nov 2009 22:28:55

Norman acquiesce; l'interrogatoire est une mission dans ces cordes. Ne voyant rien à ajouter, il se rend de même à l'accueil, dans le but de demander où l'on peut trouver le conservateur du musée.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Alex le Dim 08 Nov 2009 13:45:17

La vieille dame qui se trouve à l'acceuil oriente l'inspecteur en direction d'une salle ou se trouvent plusieurs livres d'histoire tandis que Blade disparait d'un pas rapide vers l'escalier conduisant à l'étage.

Norman rentre dans la pièce et découvre une salle de lecteure relativement moderne mais pour laquel il manque encore beaucoup pour appeler cela une "vrai bibliotheque"


Image


Il appercoit alors un homme de la soixantaine occupé à nettoyer des livres et les ranger soigneusement après coup. Il entend les pas et descend tranquillement de son échelle et réajuste les bretelles sur sa chemise blanche afin de remonter son pantalon brun. Il s'approche l'air sourriant et le regard interrogateur puis écoute la demande avant de répondre d'un air fatigué et blasé




Image - Rhoooooo mais quand est ce que tout cela va til s'arreter? Vous n'allez pas me dire que vous etes encore un journaliste? Non, vous n'en avaez pas le look. Un touriste de passage plutot. Un de ceux qui pense sans doute que les gens qui sont ici n'ont que ca à faire que de devcir répéter 100 fois la meme histoire. Si vous voulez savoir ce qu'il s'est passé, prenez un des journaux qui trainent là sur la table et lisez. Moi j 'en ai assez de répéter la même histoire de 10aine de fois sur la journée et j'ai autre chose à faire.




Le veillard se dirige vers la table et prend un des journaux pour le donner à Norman. Blade arrive dans la salle tandis que le vieillard s'en va en direction d'une des étagères murales qu'il était occupé à nettoyer
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede sweck le Dim 08 Nov 2009 14:18:51

*C'est un musée ou une bibliothèque?*

Pendant que Norman est occupé avec le conservateur, Blade fait semblant de ne pas s'intéresser à leur discussion. Et il en profite pour farfouiller dans les livres d'histoires et des légendes indiennes afin d'en apprendre d'avantage sur 2 plumes, les "esprits du vengeurs" et le grand bison qu'ils ont vu la veille.
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Baldwin le Dim 08 Nov 2009 14:22:29

Norman regarde rapidement l'en-tête du journal, puis le repose sur la table où il a été pris. Il n'est pas venu ici pour lire un journal qu'il peut trouver à n'importe quel coin de rue. Il rattrape le conservateur et s'exclame à mi-voix:

Image - Attendez, un touriste? Vous n'y êtes pas du tout.

Il reprend à voix basse, comme s'il avait peur d'être entendu par des oreilles indiscrètes:

- Je suis Norman Lackey, détective. Si je suis là, c'est parce qu'on m'a engagé pour résoudre une affaire assez troublante du côté de l'endroit où la hache a été découverte. Et il y a de fortes chances pour que cette affaire ait un lien avec cette "relique". Il laisse planer un silence, puis reprend: J'ai besoin d'informations sur cette hache, et je vous assure que les journaux ne donnent pas celles que je veux. Que pouvez-vous me dire à son propos? De quand date-t-elle, qui étaient les indiens qui la possédaient, est-ce qu'elle a une valeur pour qui que ce soit aujourd'hui?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Alex le Dim 08 Nov 2009 21:16:16

Image - Un détéctive privé voyez vous ca? Et qui en plus enquete justement sur la hache? Hé bien didonc, le hasard fait bien les choses n'est ce pas...Mais ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace mon cher. Je ne suis pas tenu de vous répondre, et comme je vous ai dit j'en ai marre de répéter cette histoire sans cesse depuis 2 jours. Alors croisez les infos des journaux et vous trouverez bien la solution à votre probleme


Il se tourne et s'en va en direction de Blade occupé à regarder dans la liste de livre


Image - monsieur? vous cherchez quelque chose?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede sweck le Dim 08 Nov 2009 21:31:43

*Bon c'est pas le moment de lui parler de la hache on dirait.*

Blade relève la tête des bouquins qu'il était en train de feuilleter. Il prend son air le plus sérieux pour lui poser la question qui lui trotte dans la tête.

Image deux plumes et les esprits du vengeurs. Vous connaissez?

*Dit comme ca, on dirait que je recherche un conte pour enfant. J'espère qu'il ne va pas se mettre à rire!*
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Baldwin le Dim 08 Nov 2009 22:13:55

Norman regarde le conservateur s'éloigner, un air à moitié contrarié sur le visage. Ce n'est pas le premier type à l'envoyer balader, et ca ne sera certainement pas le dernier, mais il a comme l'impression qu'un genre de divinité l'a condamné à rester dans le flou sur cette affaire. Peut-être que Blade arrivera à soutirer des informations au vieillard; de son côté, Norman jette un regard dépité du côté du journaux...

Il hésite un temps à aller se renseigner du côté de l'accueil, mais se ravise. Si le conservateur en a marre des journalistes, l'ensemble du personnel doit avoir autant envie que lui de passer à autre chose..
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Alex le Lun 09 Nov 2009 14:21:12

Norman prend les news étalées sur la table et se rend vite compte que toute sont ouvertes sur l'article faisant référence à la hache. On y mentionne le moment de la découvert, celui de sa disparition, le fait que c'était une arme supposée appartenir à un chef Sioux du nom de Wowoka qui avait vécu dans la région aux environs de 1880 et que cela faisait de cet objet une relique de qualité.

A coté de cela, il n'a pas de mal à entendre Blade et le vieillard...



Image - Et dire "bonjour" jeune homme "vous connaissez"?...Aaaaah ces gens de la ville, plus aucune manière...- il s'en va en gardant le nez en l'air dans la direction de ses bouquins tout en parlant tout seul comme si Blade n'existait plus - bon, attendez voir.... Deux plumes vous dites? Cela me dit quelques choses... je crois qu'on en parle dans ce petit livre là haut...Il n'y a pas grand chose sur lui à vrai dire si j'ai bon souvenir, on ne peux pas dire que c'était quelqu'un de très connu, c'était une sorte de "messie" pour les Indiens... Ah voilà le livre!...


-il l'attrape et le feuillette rapidement pour s'arreter sur une gravue représentant un individu ressemblant assez fort à celui rencontré la nuit d'avant. A vrai dire, même son accoutrement est parfaitement identique -


Voilà, Je pense qu'on fait référence à ces histoires d'Esprits vengeur quelques part dans le livre....Vous pouvez le lire ici en vous installant à une table ici à coté. Autre chose?
Attende
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede sweck le Lun 09 Nov 2009 16:10:53

*Bonjour, merci, au revoir.... c'est lui qui a commencé!*

Blade regarde le vieux faire son show et reste impassible devant la démonstration. Il se contente de prendre le livre à la page indiquée et de dire:

Image Merci bien monsieur le conservateur. Dites moi ce 2 plumes.... il a vécu à quelle époque?

Sans attendre la réponse, Blade commence à lire les paragraphes en question et essaie de savoir à quelle époque à bien pu vivre le dénommé 2 plumes et qui sont ces fameux esprits vengeurs avec qui il parlait...y a t il aussi mention de l'esprit du bison?
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Alex le Lun 09 Nov 2009 19:25:17

Image - Dans les année 1870-80 si ma mémoire est bonne.


Le vieux s'en va vaquer à ses occupations et laisse Blade jetter un oeil au livre. Il lit en diagonal quelques pages et trouve par ci par là des références à 2 plumes mais n'en apprend pas beaucoup en lisant la phrase qui lui est dédié. Ses souvenirs d'années éstudiantines lui reviennent rapidement à l'esprit et il se rend compte que, à l'instar d'un livre d'histoire, s'il veut savoir et comprendre ce dont parle le livre il va lui falloir le lire d'un bout à l'autre. Piocher des info "à la sauvette" ne lui permettra pas de comprendre grand chose sur l'individu. Et vu la taille du livre, il hestime qu'il devrait pouvoir en venir à bout en 4h de temps vu que ce n'est pas un gros livre.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Baldwin le Mar 10 Nov 2009 20:53:45

De son côté, Norman regarde le vieil homme s'éloigner pour vaquer à ses occupations, les sourcils froncés et l'air absent. Puis il sort de sa rêverie, pour se tourner vers Blade, et s'approcher du capitaine, qui tient maintenant un livre à la main... Il demande avec sa désormais connue grimace souriante:

Image - On se cultive? Bon, de mon côté, échec total, il m'a envoyé promener. Vous avez appris quelque chose?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede sweck le Mar 10 Nov 2009 21:04:21

Blade regarde son compagnon de la veille.

Image Je penses que vous avez entendu les réponses du conservateur. Le personnage qu'on prénomme 2 plumes n'est pas de notre siecle mais de la fin du XIX°! A croire qu'on a vu un fantome hier soir. Ou alors qu'on a affaire à une sacré mise en scène.

La question que je me pose est la suivante: 2 plumes est il contemporain de la hachette et si oui, a t il connu son ancien propriétaire? Ça serait une curieuse coïncidence qui ne m'étonnerait guère;

J'ai l'intuition que la réponse à notre énigme est dans les livres d'histoires... Vous ne voulez pas m'aider en recherchant un livre qui parle de la hachette et de son histoire pendant que j'essaie d'en apprendre plus sur 2 plumes?

Blade se plonge dans son livre pour les 4 prochaines heures...
sweck
 

Re: SC:On ira...:Chap 2: Au coeur de l'Horreur

Messagede Baldwin le Mar 10 Nov 2009 21:56:29

Image - J'allais vous le proposer.

*La fin du XIXe siècle? Il déraille notre capitaine...*

Enfin toujours est-il que des recherches sur la hachette semblent toutefois s'imposer, et apparemment Norman a le temps de chercher... Il gratte machinalement la peau rêche de sa joue sur laquelle commencent à poindre une barbe de trois jour, et regarde les rayonnages, ne sachant pas trop par où commencer...

Ils doivent bien avoir un système de rangement particulier dans ce musée, non? Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit celui avec lequel Norman avait l'habitude de travailler quand il faisait ces études..


*Autant dire il y a une petite éternité*, se dit-il avec un sourire. C'est sur ces pensées qu'il commence à déambuler dans les quelques rayonnages, avec un certain respect pour la masse de connaissances historiques qui s'étend à sa portée.

Il commence par orienter ses recherches du côté d'où le vieux grincheux a sorti le livre que Blade consulte, cherchant pèle-mêle des informations sur ce Wowoka, sur Deux-Plumes, ou la hachette.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités