SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Dim 13 Sep 2009 08:55:22

Baldwin fracasse la porte sans aucun problème, si ce n'est le vacarme qui fait s'envoler une nuée d'oiseau à quelques mètres de là. Aussi silencieux qu'un éléphant en talon éguille, il rentre dans la maison et commence à déanmbuler sans vraiment savoir ce qu'il fou là...

La maison est assez vieille et le mobilier d'avant guerre. De toute évidence, quelqu'un a aménagé là récément mais les meubles qui trainent ca et là, datent d'une époque bien plus reculée, environs 40 ans et trahissent le fait que leur propriétaire n'ont pas beaucoup de sous pour s'en acheter de nouveau. A certains endroit de la cuisine trainent encore des caisses en carton remplis de vaisselle prouvant que les locataires ont aménagé récément et n'ont sans doute pas assez d'armoire, ni d'argent pour en acheter, afin de ranger tout leur bordel habituel. Mais la maitresse des lieux a quand même le chic pour garder ce lieu propre et sains malgré la vieillesse évident de l'endroit dans lequel on peut apperçevoir quelque petit travaux de fortune fait récément comme des fenêtes double vitrages placés à la sauvette ou un feu achété chez un marchand local et placé à la va vite pour resister au chaleur de l'hiver.

Enfin, la fouille des armoires et des tirroirs ne revelènt rien de particulier si ce n'est que tout porte à croire que les occupants sont là depuis seulement quelque mois à peine. Une lettre de Worldconstruct traine d'ailleur sur une petite table avec dedans la proposition d'achat de la maison. un chien doit également faire parti des meubles a en juger par la gamelle qui trone dans un coin...

Norman voit que 16h approche sur sa montre et toujours personne en vue
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Dim 13 Sep 2009 10:26:55

* Et tu espérais trouver quoi, mon pauvre Norman? susurre une petite voix narquoise dans sa tête.. Des cadavres, peut être? Le pauvre couple Johnson baignant dans son sang, au beau milieu du salon? Il ne sont pas rentré tout simplement, et tu as intérêt à vite te barrer d'ici avant qu'ils ne le fassent...*

Cette petite voix a parfaitement résumé la situation, et Norman se rend compte qu'il a fait quelque chose de non seulement irréfléchi, mais aussi de stupide... Il quitte la maison sans le moindre remord, mais se sentant légèrement idiot, et jette un coup d'œil à la porte qu'il a défoncé avant de s'en aller..
Heureusement elle est encore intacte, enfin, si l'on excepte la serrure qui donne l'impression d'être passée dans un sèche linge monumental... Au moins, il faudra un peu de temps aux propriétaires des lieux pour se rendre compte de quelque chose...


*Enfin, si ils reviennent un jour...*

Norman referme la porte, refait le tour de la maison, tout en s'efforçant de ne pas écouter son estomac qui le tiraille depuis 2 bonnes heures. Se maudissant de ne pas avoir de téléphone portable, et avec l'étrange sensation d'avoir perdu son après-midi, Norman se demande comment il va bien pouvoir faire pour rentrer... Après l'expérience de la veille, il n'est pas super pressé de rentrer à pied, mais en 3h, il doit pouvoir arriver à Wounded Knee dans la soirée... Il doit bien y avoir un motel dans ce patelin, non?

Le détective remonte le sentier, puis rejoint la route... Il commence à la suivre, et le soleil se met très vite à lui taper dans le dos, et par la même occasion sur les nerfs...
Lorsqu'il entend un crissement lointain sur le goudron, il se retourne et vois un arriver une voiture... Il lui fait signe, convaincu que le chauffeur ne va pas s'arrêter, mais si, il s'arrête...

Un gros homme chauve, d'une quarantaine d'années, le regarde d'un air fatigué...


- Qu'est ce vous voulez?

* Dans l'idéal, ce serait monter sans que tu me fasses chier avec tes questions stupides, mon gars* pense Norman, aigri par la journée qu'il a passé... Heureusement, il se retient de passer sa colére sur l'homme, et dis avec un sourire quelque peu crispé...

- Je vais du côté de Wounded Knee pour aller manger un bout, et comme ca a l'air d'être votre direction, et que j'en ai plein les pattes, j'me demandais si vous pourriez me déposer...

- Effectivement, je vais passer par ce patelin. Bah allez-y, montez...

Un quart d'heure plus tard, la voiture s'arrête, et Norman en descend, légèrement reconnaissant à ce type, qu'il ne reverra surement jamais (ce qui d'ailleurs, ne le dérange pas outre mesure), de lui avoir économisé 3 heures de marches par 37 degré...

Il fait un signe de la main à l'intention du chauffeur, tandis que la voiture repart dans un nuage de poussière, et se dirige, d'un pas légèrement crispé, vers l'établissement devant lequel s'est arrété la voiture pour y commander un coca bien frais, et un steak-frites...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Lun 14 Sep 2009 09:03:26

Norman analyse l'établissement et se rend compte que ce lieu présentant une carte de menue à l'entrée semble faire également office de motel. Sans doute le seule à des kilomètres à la ronde...

Image



Il rentre dans la partie recéption du batiment, une sorte de zone qui permet aussi bien de se nourrir que de se détendre, rappelant du même coup une taverne du centre ville. Derrière le comptoir travaille une jeune fille, occupée à parler en même temps avec 4 personnes accoudées au bar pour siroter un alcool léger. A la sonnette d'ouverture de la porte, la jeune fille fait volte face et se dirige vers le comptoir de la reception, comprenant sans doute que l'inconnu qui vient de rentrer est de pasage dans la région.


Image




Elle fait un sourrire et tend le bras vers la partie ou sont les tables lorsque Norman lui dit qu'il désire manger. Elle lui apporte son coca, suivit de son repas une 30 aine de minutes plus tard en lui souhaitant un bon appetit
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 14 Sep 2009 18:58:07

* Aaaaah, ca fait du bien de se poser...* se dit Norman, avant d'empoigner ses couverts d'un air féroce, pour se jeter sans aucune pitié sur le steak, saignant à point, et qui n'oppose que peu de résistance face à l'ouragan qu'est devenu l'appétit du détective...

Quelques minutes plus tard, après avoir fini, et poussé un petit soupir d'extase, Norman se pose sur sa banquette et regarde par la vitre, tout en sirotant son reste de coca... Il n'y a pas un chat sur le parking, et le vent y soulève des nuages de poussières, comme cela arrive parfois dans certains western spaghettis...
Norman sourit en pensant à ce genre de films dont il est particulièrement friand... Puis une fois son coca fini, il fait un signe du bras en direction de la serveuse pour commander un dessert, et par la même occasion, en profiter pour lui demander si elle ne sait pas où sont passé les Johnson...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Lun 14 Sep 2009 20:18:00

La jeune fille sourrit à l'annonce de la question


Image - Ah oui, cette fameuse histoire de hache disparu.... Ils habitent ici effectivement, mais ils ne sont surement pas là actuellement je pense. Enfin, sauf s'ils sont déjà revenu pour encaisser leur chèque, ou faire leur bagage pour partir en vacance...Ils étaient je sais plus trop ou hier pour montrer cette hache et à mon avis, cela leur a pris du temps...Vous etes aussi journaliste?...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 14 Sep 2009 20:43:04

*Marrant ça, parce qu'on s'intéresse à une histoire un peu louche, alors on doit forcément être un journaliste?* pense Norman avec un sourire amusé..

-Hum, pas vraiment... En fait je suis juste un touriste qui s'ennuit... Et comme j'ai entendu cette histoire à la radio, j'ai trouvé ça dommage de ne pas me renseigner alors que j'étais dans la région... Attendez...Norman vient de se rendre compte d'un détail, qui le surprend...

-Vous avez dit aussi? Il y a eu d'autres journalistes qui sont passés aujourd'hui?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Lun 14 Sep 2009 22:01:15

Image - Ah ben oui, ca n'arrete pas! Vous pensez bien avec une histoire pareil, les Jonhsons sont non seulement devenus les amis de tout le monde, et des bétes curieuses pour les journaux à potin qui désirent savoir ce qui s'est passé dans cette "arnaque" parfaitement réussie
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 14 Sep 2009 22:56:35

Norman lui lance un sourire, et porte son verre à ses lévres... Il boit le fond de coca qui lui reste, et répond la serveuse... Il sait que la question qu'il va poser va paraître banale, mais il préfère être sûr...

- Une arnaque, hein? Vous pouvez m'en dire plus? C'était plutôt le côté mystique de l'affaire qui m'avait attiré, en fait... Et ce serait juste une banale arnaque?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Mar 15 Sep 2009 07:55:58

Image - Vous plaisantez? Non mais une somme pareille uniquement pour une hache en bois ca ne peut etre que quoi?...En plus une hache ne disparait pas "comme ça"...Dites plutot qu'avec nos impots ils ont acheté n'importe quoi, et quand ils s'en sont rendus compte ils ont demandé remboursement mais comme ils n'ont pas voulu, ils ont voulu trouver une technique pour les discrediter


Elle regarde autour d'elle dans la pièce comme si elle cherchait quelqu'un

- je cherchais une de mes clientes, une journaliste venu hier. Mais je ne l'a voit pas. vous auriez put lui demander son avis.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Mar 15 Sep 2009 18:39:40

Norman sourit, comme s'il prenait conscience de s'être comporté comme un enfant... Il secoue la main en direction de la jeune femme, pour lui signifier qu'il n'y a pas de quoi s'embêter.

- Non, non, ne vous tracassez pas... En tout cas, cette hache a bien été trouvée chez eux? J'avais juste entendu des rumeurs, et je préfère être sûr avant de partir, je ne sais où...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Mar 15 Sep 2009 20:13:21

Image - ah non je ne crois pas...

Ils l'ont trouvé sur un champs en se promenant d'après ce qu'on en dit. Mais je sais pas trop ou...Ah oui, près de chez les Mc Combs je crois, une ferme à une 2Oaine de kilomètres



Elle se tourne lorsqu'elle appercoit un client qui lui signale qu'il désire quelque chose à boire. Elle sourit à Norman et s'esquive poliement pour aller servir le client, et deux autres qui profite de sa présence au bar pour lui demander à boire. Norman remarque assez vite que les gens qui sont du pays semblent assez méfiant à son sujet et lui jette constament des regards furtifs bourré de point d'intérogation. La venue d'étranger n'est pas la chose la plus appréciée dans le patelin de toute évidence...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Mar 15 Sep 2009 23:30:42

*Dingue comment ce patelin ressemble de plus en plus à Tombstone* pense Norman, à la fois amusé et irrité par ces regards...
Il hésite à commander un brownie, puis finalement quitte le motel après avoir noté dans son calepin quelques unes des informations que lui a donné la serveuse, et laissé l'addition... Il n'a aucune envie de retourner dans le bungalow de ses amis, et a décidé de passer la nuit au motel... Mais pas de finir l'après midi en face du comptoir, à vider verre sur verre...

Pour l'instant, il va faire un tour, et reviendra quand le soleil se couchera... Il en profite pour jeter un coup d'œil à sa montre, puis s'éloigne sur le parking en direction des collines...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Mer 16 Sep 2009 23:05:02

Norman arrive dehors après avoir payé l'addition une 10aine de minute plus tard. Il déambule et se rend compte qu'il n'y a qu'une 10 aine de voiture sur place, peut etre même pas tous appartenant aux clients des bungalows. Il y en a 20 situés derrière la partie ou a mangé Norman. Tous sont décorés de la même facon, donnant un aspect assez unifié


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Mer 16 Sep 2009 23:33:42

*Waouh... En fait, ce coin n'est pas aussi paumé qu'il en a l'air* pense Norman en émettant un petit sifflement... *Bon en tout cas, même si j'avais envie d'interroger un par un les occupants de ces charmantes bicoques de préfabriqué, ils ne pourraient pas m'apprendre grand chose de nouveau...*

Le détective se promène pendant quelques temps dans les environs du motel, puis, lorsque le soleil entame sa lente descente derrière les collines qui surplombent ce petit havre de civilisation, il revient sur ces pas, et c'est avec une certaine fatigue, et l'envie d'une bonne douche, qu'il repousse la porte de la partie réception du motel...

* Ah, j'espère qu'il leur reste encore des chambres...* pense-t-il soudainement, tandis que sa main se pose sur la poignée de la porte...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Jeu 17 Sep 2009 08:21:29

Norman s'avance d'un pas nonchalent jusqu'à la reception du motel ou se trouvait la charmant serveuse au sourrire radieux. Arrivé devant la porte il l'a pousse et entend de nouveau le tintement de la clochette à son entrée.

Le bar devant lui est occupée d'une part par la serveuse qui se trouve derrière, mais aussi par une jeune fille qui se présente de dos, dans un tailleur qui cloche très fort dans le décors. De toute évidence une cliente de passage


- oui...nous avons encore des chambres

- bien, vous m'en donnerez une s'il vous plait.

- Bien... Si je peux vous demander de remplir cette fiche avec vos coordonées personnelles.

- Oui bien sur...Dites moi, c'est bien ici qu'est décendu Jason Blade? Vous auriez le numéro de sa chambre?

- Blade vous dites?...Je vais regarder...Oui, il est bien ici, depuis hier. Mais nous ne donnons pas les numéros de nos clients. Je peux par contre lui dire que on le demande

- Hummm...Non ne vous dérangez pas, je vais lui téléphoner. Je voulais lui faire une surprise.

- Comme vous voulez....Je vais vous servir votre café. vous pouvez vous installer à une table je vais venir vous servir

- Merci

La cliente se baisse pour rammasser une malette assez grosse qui se trouve à ses pieds. De l'autre coté se trouve une petite valisette de voyage sur roulette, le truc classique des cadres en vacance. Cependant, Norman n'a pas de mal à remarquer la "perfection" qui git sur la jeune fille allant jusqu'aux talonettes de ses mocassins qui sont tout neuf, ses vetements qui sortent du pressing et sa tenue corporelle remplie de prestance tellement la jeune fille se tient droite, le menton haut mais sans pour autant toiser son environnement ni même dégager quoique ce soit de "pédant"


Image





Celle-ci se dirige vers une des tables située dans la partie bar alors que les 19h sonnent à l'horloge du comptoir. La serveuse sourrit en revoyant Norman et lui fait signe de s'approcher...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron