SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Dim 06 Sep 2009 10:11:43

** SCENARIO CTHULHU **


~ On iraaaa…ou tu voudras quand tu voudras… ~



Image



par Alex


Avec la participation de Baldwin



L’inspecteur Norman Lackey est dans son fauteuil, ou plutôt celui de ses amis Mario et Alina. Faute de n’avoir pas eu les moyens de partir en vacance, il s’est décidé en dernière minute en apprenant lors d’une conversation anodine que ses amis avaient une maison au lieu historique connu sous le nom de Wounded Knee. Voyant là une occasion révée de se changer les esprits, il leur demanda l’autorisation d’aller se détendre là bas.

Après quelques heures de vol pendant lequel il eu le loisir de lire des dizaines de magazine tous aussi ennuyeux les uns que les autres incluant des photos du cimetière de Wounded Knee dans le Dakota du Sud, des occupants locaux et d’indigène qui prétendent avoir vécu avec « Grand Faucon » durant la Grande Guerre, Norman touche enfin le sol et un taxi le conduisit au travers du desert.



Image


Le climat agréable laisse passer le soleil et ce n’est qu’au alentours de 17h que Norman arrive à la propritée de ses amis, un terrain de 400m2 qui paraît ridicule comparé à l’immensité du territoire, avec dessus un petit bungalow en construction. Le taxi s’arrete devant le portique et laisse Norman partir après avoir réglé sa course. IL se dirige alors vers la maison ou un ouvrier local est occupé à faire quelque travaux d’entretient. Après une brève présentation, celui-ci annonce qu’il est au courant de la venue de Norman est qu’il s’apprétait à prendre congé.

Il laisse alors Norman seul moins d’une demi heure plus tard…


Image


Ses deux premiers jours furent débordant d’activité…

Fauteuil, bière, football et bière. Rien ne parvint à lui donner un semblant d’amusement malgré se dépaysement total. Seul une brève information à la radio le fit sourire le deuxième jour…




...Des touristes espagnols, de passage dans la région de Wounded Knee, ont trouvé une hache datant de l’époque des Indiens. L’arme étant une pièce très vielle mais en parfait état de conservation et de grande valeur, elle a été racheté par un musé New Yorkais d’Histoire, pour la modeste somme de 5.000.000 $. Néanmoins, quelques heures après la vente, l’arme s’est volatilisée sous les yeux de plusieurs personnes. Le musé a porté plainte contre les vendeurs qui eux se garde de tout commentaires...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Dim 06 Sep 2009 16:11:12

Dès la fin du flash, Norman éteint la radio, un léger sourire flottant sur les lèvres... Son goût pour les enquêtes bizarres vient de se réveiller, et ce n'est pas pour lui déplaire.

Il se lève du fauteuil légèrement miteux où il est resté avachi depuis son arrivée, finit d'une gorgée son énième cannette de bière, et s'immobilise quelques instants, visiblement tout à sa réflexion


*Enfin quelque chose à se coller sous la dent! Ces vacances commençaient vraiment à me barber... Bon New York est trop loin, j'vais commencer par aller me renseigner en ville. Ce serait bien le diable si j'arrive pas à dégoter quelques infos!*

Norman se dirige vers le vieux téléphone, appelle une compagnie de taxi locale et précise l'endroit où il se trouve.
Une fois sûr que son taxi passera, il enfile son vieux blouson miteux et y glisse le bloc-note qui ne le quitte jamais lors d'une enquête, ainsi qu'un vieux crayon qui traîne sur une table...

Là dessus, il ouvre la porte, sort du bungalow, et s'arrête sur le seuil pour profiter un peu du soleil, et du bruit du vent glissant entre les feuilles, en attendant que le taxi arrive...
Dernière édition par Baldwin le Dim 06 Sep 2009 16:58:56, édité 1 fois.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Dim 06 Sep 2009 16:52:41

Une petite demi heure plus tard, un taxi de couleur jaune arrive lentement sur la route de terre qui mène à la maison. La voiture tange légérement au rythme des trous mais fini néanmoins sa course devant le bungalow ou attend le client. Un chauffeur d'une quarantaine d'année au teint bronzé et d'oringine sans doute indienne en surgit pour aller à l'encontre de son client, cherchant du regard les valises.



- Bonjour monsieurs...Vous n'avez pas de baggage?


Il ouvre la porte arrière de la voiture et invite norman à y rentrer d'un geste de la main
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Dim 06 Sep 2009 17:22:30

Norman verrouille la porte du bungalow et glisse la clé dans la poche de son vieux jean. Aprés quoi, il jette un coup d'œil indifférent au chauffeur, et lui répond:

- Non pas de bagages... Je vais juste en ville, je rentrerais dans la soirée, ou demain au pire.

Après cette réponse concise, le détective monte dans le taxi, et s'assoit sur la banquette, recouverte d'un tissu fatigué et taché par endroits...Tout en attendant que le taxi démarre, il jette un dernier regard au grand terrain boisé qui borde le bungalow...
Lorsque le chauffeur intègre son véhicule, Norman en profite pour demander:


- Vous avez entendu ce qu'ils ont dit à la radio? Une histoire de hache indienne trouvée dans la région, qui a disparu mystérieusement du musée qui l'a acheté... Ça vous dit quelque chose?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Lun 07 Sep 2009 08:19:24

Le chauffeur prend un air fatigué en regardant dans le rétroviseur.

Hummm...oui j'ai entendu parler de cette histoire...Pourquoi vous etes journaliste?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 07 Sep 2009 18:14:36

Norman réprime intérieurement un soupir agacé... Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas accepter de faire la causette normalement? Et pour une fois que ce à quoi il s'intéresse n'a aucun rapport avec le travail...

- Non, je suis juste un touriste en vacances qui n'en peut plus de rester chez lui à écouter la radio, et qui a toujours aimé les histoires un peu bizarres, lâche-t-il avec un sourire qu'il espère décontracté à l'attention du regard fatigué que lui renvoie le rétroviseur, conscient que le peu de charisme qu'il a pu avoir dans sa jeunesse s'est depuis longtemps envolé, et que son apparence extérieure fait plus penser à celle d'un clochard qu'à un "touriste en vacances"

Il se cale plus confortablement sur la banquette, jette un coup d'œil interrogateur vers le rétro, et ajoute:

- C'est quand même marrant, non? Une relique qui disparaît comme ça, dans un musée et en plein jour en plus! Vous ne trouvez pas?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Lun 07 Sep 2009 22:19:38

Vous ne pensez quand même pas les conneries que l'on entend à la radio?

L'indien fait une grimace de dégout puis reprend sa concentration sur la route. Il tend la main et cherche un poste radio ou de la musique est occupée à jouer.


C'est vrai quand même...Le gouvernement raconte n'importe quoi, sauf les choses interressante.

D'ailleurs, en parlant de chose interressante, ou va ton en ville? Un point précis?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 07 Sep 2009 22:55:34

*Dommage... Ce mec change un peu trop vite de sujet pour être honnête, mais il crachera pas le morceau...*

- Déposez moi au supermarché, j'ai plus rien à bouffer...

Norman adresse un sourire grimaçant au rétro, mais le chauffeur reste concentré sur la route et ne le remarque pas.
Le privé soupire, et jette un coup d'œil par la fenêtre, où le paysage morne du Dakota défile inlassablement... Ce paysage qu'il commence à connaître depuis deux jours qu'il est ici, à force de le voir à chaque fois qu'il regarde par la fenêtre de ce bungalow miteux, ou qu'il sort prendre l'air...
Tandis que le taxi roule, Norman repense à cette étrange histoire, et prend conscience du fait que les indiens comme ce type doivent la prendre à cœur, et surement pas penser qu'il s'agit de conneries...


* Va falloir être diplomatique, mon p'tit Norman... Et puis au pire, t'en profiteras pour racheter des bières...*

Et le taxi de continuer à rouler, soulevant des nuages de poussière au fur et à mesure qu'il avance sur la grande route...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Mar 08 Sep 2009 13:28:41

Le chauffeur continue en silence, balançant la tete d'avant en arrière au rythme de la musique qui sort du transistor d'avant guerre qui git au centre du tableau de bord. La ville autour de Norman semble relativement calme et il ne semble pas y avoir autant d'habitant qu'à Paris, ou du moins, ils sont plus répartis du fait de la superficie. A différent endroit, Norman apperçoit d'ailleurs ce qu'il prend d'abord pour des futurs terrains de construction déstinés à faire pousser de nouvelle villa comme des champignons. Mais après quelques kilomètres, il remarque qu'il semble plutot s'agir d'un projet du gouvernement avec un rachat de terrain de plusieurs héctares.


Après avoir traversé plusieurs routes dans cette zone désertique où seules les dunes parfois verdâtre animent le décors, le taxi ralenti à l'orée du centre ville. Une rue devant comporter une 30aine de maison et une 10aine de commerces tout au plus. Le taxi s'arrete alors prés d'un magazin et d'un geste fatigué, le chauffeur montre le montant de la course.

Une fois reglé, Norman sort alors et prend une bonne bouffée d'air en regardant le taxi s'en aller sans empressement vers de nouvelle aventure épique. Il fait quelque pas lorsqu'il apperçoit quelqu'un lui faire un signe de l'autre coté de la rue
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Mar 08 Sep 2009 18:02:19

* Quand je pense à ma mère qui me sortait qu'en vacances, toutes les découvertes paraissent exceptionnelles...* ,pense Norman, tout en regardant autour de lui, constatant avec ennui que les maisons et autres commerces, sont non seulement totalement dénués d'originalité architecturale, mais qu'en plus ils sont à peu prés aussi laids que des HLM de banlieue parisienne...

*Y aurait de quoi se pendre... Tiens, qu'est-ce qu'il me veut ce type?*

Norman fait signe à celui qui l'a interpellé pour lui signifier qu'il a compris et qu'il arrive. Animé par un vieux réflexe, il regarde à droite et à gauche avant de traverser la route, pour constater sans surprise qu'il s'y déroule à peu prés autant d'action que dans un film slovène sur la sidérurgie...

* Franchement Norman, ils doivent voir passer une voiture tous les ans dans ce patelin... Ça serait presque aussi animé que la campagne bretonne, ici*, se dit-il avec un sourire en coin.

Norman soupire, pose un pied sur la chaussée de goudron craquelé par endroits, et se dirige vers celui qui lui a fait signe, sans se presser...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Mar 08 Sep 2009 19:17:09

Arrivé de l'autre coté de la rue, Norman apperçoit l'individu de plus près. La cinquantaine, le costume chic avec une montre hors de prix et bien voyante au poignet, le tout sur des mocassins noir brillant à s'aveugler. L'individu qui parait etre le parfait commercial par défaut, arrive sourriant, une main tendu en direction de Norman pour le saluer et l'autre fermée sur une malette de cuir noir


Image



Aaaaah! Bonjours monsieur Lackey c'est bien ca? Je suis Frederic Kamps, directeur de la filliale WorlConstruct du Dakota...Est ce que je pourrais prendre quelque minutes de votre temps? Un café vous tenterait il? Ce n'est pas le Hilton par ici mais il y a un petit bar qui font de bon café au beignet. Si si je vous assure

Le directeur sourrit à pleine dent, comme s'il venait de retrouver un ami perdu de vue
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Mar 08 Sep 2009 20:53:37

* Intéressant comment les nouvelles vont vite... Personne ne me connait de nom dans ce patelin.* se dit Norman, avec un petit sourire intérieur

- WorldConstruct, hein? Et directeur en plus? Et que peut bien vouloir un personnage de votre envergure à l'humble touriste que je suis? Au passage, oui, je suis bien Mr Lackey, et j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir par quel biais vous avez pu entendre parler de moi...

Norman a volontairement employé un ton faussement décontracté, et, sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre, il enchaîne tout de suite:

-Mais vous avez raison. Nous aurons tout le temps de parler de ça autour d'un café... fait-il avec un sourire grimaçant à l'intention du quinquagénaire...

- Je vous suis! ajoute-t-il, intérieurement intrigué, et extérieurement tout ce qu'il y a de plus calme...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Mar 08 Sep 2009 22:15:22

Le directeur traverse la rue, arrétant les voitures d'un geste de la main comme s'il était un apportre venue marcher sur les terres conquises. Ils arrivent en face, devant la vitrine salle d'un café ou du moins ce qu'il en reste.

Une clochette annonce l'ouverture de la porte lorsque les deux clients entrent et les 4 personnes présentes dans la place se tourne d'un air fatigué rempli de lassitude. Des ouvriers travaillant sans doute sur un chantier voisin. Sans hésiter, le directeur choisit une table et s'y assoit tout en criant la commande à la serveuse de 30 ans qui se trouve derrière le comptoir.

Il s'assoit, il met sa malette sur sa table et attend que Norman soit assis




Image - Bien, voilà je n'en aurais pas pour longtemps...En réalité, je voudrais joindre vos deux amis, les "Garcia" afin de leur proposer une offre d'achat sur leur bungalow. Mais je n'arrive jamais à les joindre du fait que la municipalité a une adresse qui n'est plus actualisée. J'ai alors appris que vous deviez arriver chez eux et je me dit que vous devrier pouvoir me donner le moyen d'entrer en contact avec eux.

Est ce que cela serait possible?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Baldwin le Mer 09 Sep 2009 14:31:49

Norman lève les yeux au ciel, et intérieurement, voudrait lapider ce type pour être venu le déranger avec ses questions commerciales à deux ronds... Il lâche sa réponse dans un souffle excédé:

- Possible, sûrement... J'peux vous donner leur adresse, mais honnêtement, je suis pas sûr que votre proposition les intéresse... Enfin, tenez, essayez toujours.

L'infortuné touriste rattrapé par les basses questions matérielles, tire un bout de papier et un crayon de la poche intérieure de son blouson, y inscrit de mémoire l'adresse de ses deux amis, et le fait glisser sur la table crasseuse en direction de cet homme qu'il commence déjà à trouver insupportable; moins de gaieté de cœur que pour en finir une bonne fois pour toutes...

Il pense déjà à se lever pour partir, mais décide qu'après tout, autant en profiter pour boire un café, et commencer à se renseigner sur cette affaire qui a au moins eu le mérite de le faire sortir de l'antre où il croupissait depuis deux jours...


- Dites moi, je change totalement de sujet, mais vous avez c'que vous vouliez après tout. Je m'intéresse un peu à une affaire que j'ai entendu à la radio, une hache indienne qui a disparu d'un musée sous les yeux des visiteurs... Et comme les gens du coin ont l'air plutôt chatouilleux sur la question, j'essaie de me renseigner comme je peux. Ça vous dit quelque chose?
Dernière édition par Baldwin le Mer 09 Sep 2009 15:03:20, édité 1 fois.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC:On ira...:Chap 1: De courtes vacances - Baldwin

Messagede Alex le Mer 09 Sep 2009 16:31:06

[hrp]:schock: j'hallucine!
c'était marqué Alex en dernière mise à jour et quand je clic je vois ton texte! :fool:


bon je fais la suite[/hrp]


Putain, là je viens de poster la suite et elle est pas apparue! :x
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron