SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Alex le Jeu 21 Mai 2009 18:31:46

** SCENARIO CTHULHU **


~ On iraaaa…ou tu voudras quand tu voudras… ~



Image



par Alex


Avec la participation de Leïla Fisher


Leilaaaaa !



Dans le bureau de la rédaction du journal, le cri surpassa le brouhaha du bureau ou parlaient des dizaines de journaliste. Certaine personnes se retournèrent d'autre non, en direction d’un bureau ou se tenait un jeune homme occupé à parler dans le combiné de son téléphone..

Le jeune garçon qui venait de crier réalisa soudain ces regards et fit un signe de la main en guise d’excuse envers ses collègues. Il approcha sa main gauche sur le micro, près de sa bouche, et parla d’un ton ferme mais à voix basse.



Leila ! Mais bon sang cela fait 2minutes que tu ne me répond plus ! Ton GSM est en panne ou quoi ? Je t’entend respirer hé.


De l’autre coté de la ligne, Leila était assise sur un banc, admirant les canards flottant sur une étendue d’eau stagnante. Elle avait eu un moment d’inattention qui ne lui avait paru être que d’une ou 2 secondes, mais de toute évidence ce n’était pas le cas.


Elle regarda son GSM comme s’il s’agissait d’un objet insolite qui allait lui servir à remettre ses idées en place. La voix qu’elle entendit de l’autre coté lui rappela soudain qu’il s’agissait de Thierry, un de ses contacts au Parisien qui lui fournissait du travail et de l’argent surtout.



Bon, vu que je fais un monologue, je continue...Figure toi que mon patron veut faire un reportage pour l’anniversaire de Wounded Knee. Et j’ai besoin de photo bien sur avec le touintouin habituel, photo du cimetière, des abrutis locaux et d’indigène qui prétendront avoir vécu avec « Grand Faucon » durant la Grande Guerre


Remarquant que son interlocuteur n'avait toujours pas bronché il continua


Alors ca te dit ou pas ??? Il faut que tu ailles dans le Dakota du Sud et là tu prend des clichés. Pour loger, y a pas mal de fermes dans les environs et tu n’auras pas de mal à trouver une chambre


Ca te va?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Leïla Fisher le Ven 22 Mai 2009 00:26:27

Élisabeth écoutait la proposition de travail d'une oreille, alors que son esprit restait étrangement concentré sur ces satanés volatiles. Canards gris pâle qui barbotaient dans l'eau, plongeant parfois leur bec dans la vase, pour remonter un petit vers. La jeune femme ne comprenait pas cet intérêt des Français pour les oiseaux… Rien que les pigeons, ils étaient partout…


— Hum, I don't now, dit Élisabeth, qui n'avait pas remarqué en quelle langue on lui parlait, avant de reprendre dans un français approximatif…


— J'ai finit my jod for The London Grid. I can go for you, si la paye est bonne. Il me reste un jour avant de back. Un jour de congé dans la capitale française must be good. Have you tickets for US?


Son estomac gargouilla, lui indiquant qu'il était temps pour elle d'aller tester le petit restaurant libanais qu'elle avait vu en arrivant sur le banc.
Elle farfouilla dans sa poche pour s'assurer qu'il lui restait quelques tickets restaurant.
« Dakota du Sud » pensa-t-elle, « ça pourrait-être sympa ! ».



— Okay, boy, give me les billets d'avion demain à mon hôtel and détails works. Bye!


Elle raccrocha sans plus de manière ; pour aller manger.
Avatar de l’utilisateur
Leïla Fisher
Promeneur des plans
 
Messages: 26
Inscription: Dim 10 Mai 2009 16:47:52

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Alex le Ven 22 Mai 2009 09:04:23

Leïla fini les modalités de voyage et prend l'avion pour commencer son périple. Le temps n'est pas au rendez vous à son départ de la mais par chance, la météo s'améliore une fois au dessus de l'océan. Elle fait escale en banlieu de NY, puis loue une voiture pour se rendre jusqu'à sa destination...


Après plusieurs heures de route, la voiture de location arrive dans le Dakota du Sud. Des panneaux indicateurs annoncent l'entrée dans le territoire hautement célébre de Wounded Knee.

Image



Il est 18h, le soleil commence à se coucher au loin et la région semble calme. Leïla écoute les informations locales lorsqu'un reportage attire son attention


...Des touristes espagnols, de passage dans la région de Wounded Knee, ont trouvé une hache datant de l’époque des Indiens. L’arme étant une pièce très vielle mais en parfait état de conservation et de grande valeur, elle a été racheté par un musé New Yorkais d’Histoire, pour la modeste somme de 5.000.000 $. Néanmoins, quelques heures après la vente, l’arme s’est volatilisée sous les yeux de plusieurs personnes. Le musé a porté plainte contre les vendeurs qui eux se garde de tout commentaires...


Le reportage se fini alors qu'elle arrive au carrefour de Big foot Trail et de Mouse Creek. Leila voit le motel ou a été louée sa chambre, motel qui semble etre le seul à des kilomètres à la ronde.


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Leïla Fisher le Ven 22 Mai 2009 23:44:53

Londres, Paris, New York ; il y avait de quoi apprécier les grandes villes, quand on aimait le fourmillement et la vie à cent à l'heure. Élisabeth, n'arrêtait pas de travailler depuis quelque temps, et cette vie lui plaisait bien. Pas le temps de penser ou de réfléchir. Toujours à courir après un avion, un train, un bus, ou un taxi. S'arrêtant au premier petit commerce pour acheter quelques boissons et paquets de chips, pour patienter, en lisant les derniers potins des journaux à scandale qui faisaient vivre tant de « journalistes ».
Mais tout changeait si vite avec l'avion que déjà les States s'offraient à elle…
Sur la place passager de sa voiture de location, une grosse boite de donuts et une grande boisson de chocolat encore chaude faisaient agréablement tenir la jeune femme depuis le début de la matinée.
Ficher aimait particulièrement rouler en voiture, surtout depuis qu'elle était arrivée dans les territoires de Wouned Knee.
Les grands espaces de collines, d'arbres et de prairies étaient exactement l'ambiance qu'il fallait à la jeune photographe. La longue route tranquille était des plus relaxantes et permettait de suivre tranquillement la radio — locale sans doute — qui annonçait les derniers événements de la région.




Mouahahaha… 5.000.000 $ dans le baba. Et ils se permettent de la perdre le jour même, j'y crois pas. Hahaha, faudrait que je puisse prendre la tête des gagnants et des perdants de cette drôle d'histoire, ça pourrait vendre quelques « tof » pour un article.



« Enfin, on verra ça demain, pour l'instant se reposer et prendre le temps de comprendre et préparer ce travail » pensa la conductrice qui commençait à fatiguer un petit peu de son long périple.

Elle attrapa sa boisson au chocolat et embrassa la paille de ses lèvres pour boire, alors que le motel de sa destination apparaissait au carrefour.

Le temps de se garer, prendre sa boite de gâteaux et jeter son gobelet vide, ouvrir son coffre pour prendre son unique sac contenant matériel et vêtements ; et la jeune femme était dans le hall d'entrée pour demander sa chambre.
Avatar de l’utilisateur
Leïla Fisher
Promeneur des plans
 
Messages: 26
Inscription: Dim 10 Mai 2009 16:47:52

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Alex le Sam 23 Mai 2009 13:58:22

Leila rentre dans la partie recéption du batiment, une sorte de zone qui permet aussi bien de se nourrir que de se détendre, rappelant du même coup une taverne du centre ville. Derrière le comptoir travaille une jeune fille, occupée à parler en même temps avec 4 personnes accoudées au bar pour siroter un alcool léger. A la sonnette d'ouverture de la porte, la jeune fille fait volte face et se dirige vers le comptoir de la reception, voyant de toute évidence à la tete de l'inconnue qui vient de rentrer qu'elle est de pasage dans la région. Elle fait un sourrire et prend les documents de réservation de la chambre

Image

- Bonjour madame...Fisher, c'est bien ca?...Alors vous avez le Bingalow B12, à votre droite quand vous sortez, le troisieme en partant du fond...Notre service réstauration est ouvert de 7 à 10 pour les petits déjeuners, de 12 à 14h pour le déjeuner et de 19 à 21h pour le souper, si toute fois vous en avez besoin..


La jeune fille tend une paire de clef avec le numéro de la chambre indiquée sur un porteclef qu'on aurait du mal à perdre, même si on le voulait
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Leïla Fisher le Dim 24 Mai 2009 01:22:06

Élisabeth avait la drôle d'impression d'avoir déjà vu cette tête quelque part. Comme si les choses se répétaient dans son esprit fatigué par la route et le voyage qu'elle venait de faire. C'est aussi ce qui se passe quand on habitue l'œil à se souvenir de tout, à se concentrer sur chaque détail. On a l'impression de tout avoir déjà vu au moins une fois. « Mémoire photographique » qu'ils appellent ça, dans le milieu des « shooteux ». Le plus dur pour la paparazzi, qui prenait la clé de sa chambre, était qu'il lui arrivait parfois de ne plus faire la différence entre les gens qu'elle connaissait vraiment et ceux qu'elle croisait simplement régulièrement.

Heureusement, elle était sûre de n'être jamais venue en Dakota du Sud, n'y même aux States. Parce que cette tête, franchement…


* Non, j'en suis sûre, c'est pas possible, j'ai déjà vu cette tête !* se répétait-elle inlassablement.



— Miss…, Fisher.


Elle regarde l'heure pour savoir quand se tiendra le prochain service et d'un sourire s'en retourne en direction de son bungalow.

— Merci bien.

Élisabeth était contente de ne plus avoir à faire l'effort de se concentrer pour comprendre ce qu'on lui disait ou pour se faire comprendre, bien que son accent londonien ressortait très clairement parmi le parlé « chewgum » de la région… Du pays.
Elle s'arrêta avant de sortir, puis regarda la réceptionniste qui lui accordait toujours son attention.


— Dite-moi, vous savez si les Espagnols qui on trouvez la hanche ancienne à 5 millions de $ son toujours dans le coin, et où je pourrais les trouver?



Elle attendit la réponse, bien décidé à finir la journée dans sa chambre pour ne refaire surface que demain en fin de matinée.
Reposée.
Avatar de l’utilisateur
Leïla Fisher
Promeneur des plans
 
Messages: 26
Inscription: Dim 10 Mai 2009 16:47:52

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Alex le Dim 24 Mai 2009 09:23:50

[hrp]Tu t'en sort très bien. Petit rappel juste

1) les pensées se font entre * (et non entre " " )
2) pour plus de lisibilité, n'oublie de bien passer des lignes entre tes descriptions et tes paroles. J'ai modifié ton texte pour l'exemple :bye:[/hrp]




La jeune fille sourrit à l'annonce de la question



Image - Ah oui, cette fameuse histoire de hache disparu. N'importe quoi si vous voulez mon avis...Ils habitent ici effectivement, mais ils ne sont pas là actuellement je pense. Enfin, sauf s'ils sont déjà revenu pour encaisser leur chèque, ou faire leur bagage...Ils ont une maison à une 15 de kilomètre d'ici, un chalet dans les bois si je ne m'abuse. si vous voulez je peux vous faire un plan...Vous etes aussi journaliste?...Je dis ça car pour l'instant ce sont leur meilleur "amis" si vous voyez ce que je veux dire
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Leïla Fisher le Dim 24 Mai 2009 15:38:01

Élisabeth fit à nouveau demi-tour pour revenir à la hauteur de la réceptionniste qu'elle trouvait de plus en plus sympa. Elle avait l'air simple et serviable. Même dans le cadre de son travail, on pouvait presque sentir ce trait de caractère d'une nature qu'elle ne forçait pas par obligation pécuniaire.
La vie pouvait être parfois tellement compliqué pensa Leïla, qu'il était agréable de rencontrer encore de nos jours, ce genre de personne facile à vivre, dans un quotidien parfois étouffant de règles sans fondement.
Elle reposa son sac à ses pieds. Posant aussi la boite de donuts, qu'elle ouvrit sur le comptoir.




— Ben si vous pouvez me faire un plan, j'avoue que j'irai faire un petit tour, pour voir si je les trouve… Mais non, je ne suis pas journaliste, simplement photographe de passage pour un tout autre travail. Je trouvais simplement sympa l'idée de prendre en photo de nouveau millionnaire. C'est pas tous les jours que ça arrive.
Elle lui adressa un sourire simple et honnête.


— Un gâteau ? dit-elle en regardant s'il y avait d'autres personnes qui étaient intéressées par ses pâtisseries ?

Après tout, il n'y avait pas de grande chance qu'elle finisse la boite encore à moitié pleine.
Mais pourquoi les Américains faisaient-ils toujours dans le gigantisme ?
… en attendant, ces donuts étaient délicieux.


[hrp]Mais j'ai horreur du vide, je ne peux pas sauter 3 lignes à chaque phrase, je trouve ça strictement illisible et inutile.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Leïla Fisher
Promeneur des plans
 
Messages: 26
Inscription: Dim 10 Mai 2009 16:47:52

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Alex le Dim 24 Mai 2009 23:35:17

Image - Hummm...non merci j'essaye d'arreter



La jeune fille sourrit de plus belle à sa blague et reprend la suite



Image - Je peux essayer de vous faire ça, mais je vais me renseigner pour éviter de vous envoyer au canada. Vous savez moi et les cartes on est pas trés copine
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Leïla Fisher le Lun 25 Mai 2009 14:18:09

— Très bien comme vous voudrez, de toute façon je ne compte pas bouger de ma chambre, dit Leïla qui reprenait ces affaires, vous n'aurez qu'à me faire passer tout ça quand vous aurez le temps ; je suis loin d'avoir la force de m'attaquer de suite à la prise de photo de riches et nouveaux millionnaires. Je vais plutôt me reposer jusqu'au petit déjeuné de demain.
Avatar de l’utilisateur
Leïla Fisher
Promeneur des plans
 
Messages: 26
Inscription: Dim 10 Mai 2009 16:47:52

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Alex le Mar 26 Mai 2009 11:16:14

Leila prend donc congé de la serveuse qui lui a promis un plan, et gagne sa chambre pour la découvrir pour la première fois

Image


Leila fait sa toilette, puis part donc se coucher avec, en tete, ce qu'elle désire faire pour demain. Mais sa nuit ne se porte pas pour le mieux...

Quelques heures après s'etre endormis, elle est reveillé par le bruit du vent sifflant à l'extérieur.

Elle se tourne dans son lit et se concentre pour faire abstraction de ce bruit de vent.

Mais soudain quelque chose l'interpèle, un son sortant de l'ordinaire, une sorte de musique qu'elle a l'impression d'entendre au travers du vent...


[hrp]Normalement il y avait un MP3 décrivant ce qu'entend son perso mais comme t'en veux pas difficile de donner plus d'info[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Leïla Fisher le Jeu 28 Mai 2009 00:07:52

Ses sourcilles se froncent alors qu'elle essaye de dormir dans cette chambre qu'elle trouve sordide, avec ce lit qui ne lui va pas depuis la seconde où elle s'est assise, puis allongée dedans ; comme ce vent qui tape dans sa tête et la force à ouvrir les yeux, à se lever, à remarquer qu'elle est toujours habiller — elle a pratiquement rêvée qu'elle avait prit sa toilette — et remarque que son humeur est devenue des plus irascible depuis qu'elle a pris conscience qu'un abrutit écoute ou joue de la musique, à cette heure pas possible de la nuit ; bien décidée à lui dire le fond de sa pensé, quand elle referme, derrière elle, la porte de sa chambre, un petit appareil photo mis par réflexe autour de son cou.

[hrp]Je n'aime que le texte, tout ce qui est hors texte, me plaît pas. Je préfère qu'on me laisse la possibilité d'imaginer, les visages, les lieux, les sons ; etc è_é Mais joue comme tu veux Alex, maintenant je suis plus perdue quand j'entends des voix ou voit des vraies têtes de gens lol[/hrp]
Dernière édition par Leïla Fisher le Sam 30 Mai 2009 23:38:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leïla Fisher
Promeneur des plans
 
Messages: 26
Inscription: Dim 10 Mai 2009 16:47:52

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Alex le Jeu 28 Mai 2009 08:46:02

La montre de Leila indique 1h du matin.

Elle sort, dans le parking, se fait décoiffer par le vent.

Elle regarde autour d'elle et ce sont retentie toujours, mais dans le lointain visiblement, comme porté par le vent. Des tambours semblerait-il ponctués par des cris ou des chants tribaux qui rappèle ceux des indiens.

Mais la chose la plus étonnante est sans nul doute que ou qu'elle soit, elle a l'impression d'entendre le bruit avec exactement la même tonalité. Normalement, elle devrait l'entendre différement en fonction de sa position, mais là ce n'est pas le cas. On pourrait presque croire que des baffles ont été disposé partout autour de l'hotel.

Le parking devant sa maison, lui est vide par contre. Une petit lumière à une dizaine de mètres éclaire sommairement la zone ou reposent quelques véhicules
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Leïla Fisher le Sam 30 Mai 2009 23:37:41

En repassant sa main dans ses cheveux, Elisabeth prend conscience que malheureusement ce n'est pas un voisin ou client de l'hôtel qui est la cause de ce tumulte, mais bien un événement sporadique ou une fête qui doit battre son plein, au loin ; et emporte par les vents de la région de manière égale, la mélopée, dans un dolby stéréo qui va très bien avec le pays ; mais rien en tout cas qui ne peut être stoppé avec une bonne boite de somnifère que la jeune femme doit avoir dans ses affaires et qui la force déjà à penser — en plus du fait qu'elle se demandait bien ce que quelques peaux rouges pouvaient foutre à 1h du matin à jouer du tambour… d'ailleurs, ils y avaient des « réserves » dans le coin? — qu'il n'y a plus qu'à retourner prendre la boite entière du pays des songes ; alors qu'elle regarde en mode zoom, dans son appareil photo, la petite lumière du parking, en se disant qu'il n'y a rien de mieux qu'un « focus lumineux», même moyen, pour capter une bonne image en pleine nuit.
Avatar de l’utilisateur
Leïla Fisher
Promeneur des plans
 
Messages: 26
Inscription: Dim 10 Mai 2009 16:47:52

Re: SC:On ira...:Chap 1: Etude de terrain - Leila

Messagede Alex le Dim 31 Mai 2009 19:46:49

Leila retourne se coucher mais très vite le son devient génant...Parfois elle a l'impression d'avoir des indiens qui chantent juste à son chevet et, rajouté au bruit des rafalles sifflantes et des volets battant le mur à des rythmes irréguliers, elle se rend vite compte que sa tentative pour s'endormir va etre plus dure que prévue.

Par chance, ses médicaments l'aide beaucoup, et elle sombre après une dose, peut etre trop forte.


Elle se reveille alors au petit matin, sous le chant d'un oiseau venu lui souhaiter la bienvenue sur son appuie de fenetre.

Mais Leila a du mal à se remettre de sa nuit...

Elle a été perturbé par un reve incéssant ou elle se voyait au milieu d'une troupe d'Indien, courant dans les près, sacageant tout sur leur terrain et ....scalpant un homme encore en vie!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités