Charles/Eon (sweck)

Forum privé Vampire : bloc note, infos et trucs divers des MJs

Charles/Eon (sweck)

Messagede lydia le Lun 22 Sep 2008 20:01:19

Charles-Geneviève-Louis-Auguste-André-Thimothée d'Éon de Beaumont, dit chevalier d'Eon est né le 5 octobre 1728 à Tonnerre, il est le fils de Louis d'Éon de Beaumont, directeur des domaines du roi.

Dès sa jeunesse le petit Charles est passionné par les romans de littérature. Il est un bon élève mais reste souvent à l'écart de ses camarades. Il se sent différent et préfère souvent la compagnie de son chien et de ses livres à celle des autres enfants. En 1743, alors qu'il a 15 ans, son père l'emmène à Paris pour ses études. Même si le droit ne l'intéresse guère, Charles obtient son diplôme en droit civil et en droit canon à 21 ans.

Il s'inscrit alors comme avocat au Parlement de Paris mais reste sur sa première passion: l'écriture. Il publie plusieurs Considérations Historiques et Politiques et se fait remarqué le roi Louis XV qui le nomme censeur royal pour l'Histoire et les Belles-Lettres.Charmé par la pensée et le talent de ce jeune prodige, le roi l'affilie au « Secret du Roi », une politique que mène Louis XV en parallèle des conseils officiels. Il est aussitôt dépêché à la Cour de Russie, pour obtenir de la tsarine Elisabeth une alliance avec la France. Charles se fait introduire auprès de la tsarine sous un déguisement de femme. Il est de nouveau à saint-Petersbourg comme secrétaire d'ambassade de 1758 à 1760. Mais après ces quelques années d'éloignement qu'il passe en Russie la France lui manque.

De retour en France il est Capitaine de dragons pendant 2 ans puis redevient agent secret par gout pour les intrigues. Il est envoyé à Londres en 1762, où il travaille à un plan d'invasion de la grande bretagne. Lors de ses pérégrinations londoniennes, Charles est approché par un étrange personnage qui lui propose de joindre une confrérie de l'ombre. Son gout pour les intrigues le pousse à aller jusqu'au bout et alors qu'il est initié et prête serment au fond d'une crypte il se voit contraint de boire un étrange breuvage pourpre. Charles devient alors une goule, obligée d'obéir corps et ame à son nouveau maitre pour survivre.

Rongé de l'intérieur et doutant plus que jamais de sa réelle condition, le chevalier va de mal en pis. Il recommence à s'habiller en femme et se fait remarqué par son excentricté dans les soirée. Sa folie vient alimenter la rumeur de fou, on le prétend hermaphrodite, puis femme. Les Britanniques réalisent de nombreuses caricatures du chevalier qu'ils baptisent Épicène d'Éon. Pendant cette période, Eon risque plus d'une fois de perdre la vie tellement il exaspère son maitre. Mais celui-ci sait se montrer patient. Et après des années de services à œuvrer pour la confrérie de l'ombre (à informer ses maitres sur qui négoicie quoi avec qui à la cours) Charles devient compagnon. Cette fois il est partiellement émancipé de son maitre et devient vampire.

Epris de cette nouvelle liberté, Charles décide en 1777 de se rendre en France. Il se présente à la cour en capitaine de dragons. Mais Louis XVI qui ne supportait pas que l'on ridiculise l'uniforme de ses dragon, édicte une ordonnance lui donnant ordre « de quitter l'uniforme de dragons qu'elle continue à porter et de reprendre les habits de son sexe avec défense de paraître dans le royaume sous d'autres habillements que ceux convenables aux femmes ».

Charles est exilé à Tonnerre pendant 6 ans. Il en profite pour se familiariser avec ses nouvelles aptitudes. Grâce à son sang Gangrel, Charles apprend à maitriser ses passions et à accepter son corps. Le même corps (ou presque) qu'il n'arrivait pas assumer lorsqu'il était humain. Il commence à se faire à sa nouvelle non vie quand Mantek (son maitre) lui ordonne de revenir à Londres. Charles s'exécute et reprend du service. Avec Mantek il organise la mort factice du chevalier à Londres, le 21 mai 1810. Charles entre alors au service du prince de Londres et lui sert d'émissaire auprès des nombreuses cours d'Europe. De par sa connaissance des langues et des cultures européenne, Charles se noue des contacts dans la société vampirique de la même façon qu'il l'avait fait dans sa vie antérieure. Grâce à ses facultés de Gangrel Charles voyage facilement d'un pays à l'autre contrairement à ses congénères: il vole à la vitesse des chauves souris et sait trouver le repos dans la terre pendant le jour.

Pendant ses diverses missions pour le prince de Londres, Charles continue à œuvrer secrètement pour la confrérie de l'ombre. Il les renseigne sur les intrigues des diverses cours Européenne et en profite pour faire transiter des plis secrets aux membres de la confrérie. Dans de rares occasions il lui est même arrivé à Charles de devoir éliminer certaines gênes locales. Son statut d'étranger lui permettant certaines facilités que d'autres ne peuvent (ou n'osent) pas s'offrir.

Apres maintenant 2 siecles passés à rendre des services, que sait-il de la confrérie? Peu de choses si ce n'est qu'elle cherche à recréer une certaine hégémonie dans la société vampirique. Une nouvelle pax Romana. Charles est maintenant un lieutenant de cette confrérie. Mais il ne sait toujours pas qui se cache derrière le grand maitre même s'il l'a approché une poignée de fois.

apres ses 6 ans d'exil à Tonnerre, Charles revient en Angleterre. Avec son mentor, il maquille sa mort humaine et se retire du monde pour un entrainement particulier. Mantek lui apprend à se battre avec son nouveau corps et avec ses nouvelles capacités. Mais il lui apprend aussi à rester discret et cacher sa vrai nature auprès des autres vampires. Lors de ses nombreux combats d'entrainement, Charles se déchaine et donne tout ce qu'il a. Plusieurs fois il laisse la bete le dominer. Mais a chaque fois Mantek le domine physiquement et apaise la bete. Apres 12 ans de ce régime, Charles maitrise mieux son corps et ses émotions. Il parvient même à vaincre son mentor en combat singulier. C'est le moment choisi par Mantek pour introduire son élève à la cours du prince de Londres. A ce moment charles ne sait encore rien de la fraternité. Tout ce qu'il sait c'est qu'il doit obéir... ou périr. Charles est encore trop jeune et faible pour en connaitre d'avantage.

Mantek est le préfet de Londres et il obtient l'autorisation de prendre Charles comme assistant. Charles apprend le métier et règle les petits conflits de voisinage. Le voila bien loin des fastes auquels il était habitué lors de sa vie de mortel. Mais tout cela faisait partie d'un plan savamment pensé par la confrérie...

Car apres 7 ans passés à ce régime, arrive une affaire qui secoue toute la société vampirique de Londres: un puis deux puis trois vampires disparaissent. Et non des moindres: 2 conseillers font partie des "disparus". Mantek mène son enquete avec Charles et bientot les soupçons s'orientent vers les lupins.

Ceux ci étant beaucoup plus nombreux et fort que le reste de la société vampirique de Londres, Mantek propose d'envoyer un émissaire chercher de l'aide à travers le pays. Charles obtient ce role. Grace à sa capacité à se déplacer rapidement et discretement, mais aussi grace à son talent oratoire il obtient l'aide de 15 vampires dont 8 anciens.

Fort de cette aide inespérée, le prince monte une armée et attaque les lupins. Charles participe aux assaults ainsi que Mantek. La bataille est un succès et peu de vampires succombent. Trop peu. Car les vampires venus à la rescousse, fort de cette victoire décident de rester à Londres. Mais l'afflu de tant de nouvelles tetes crée une certaines tensions et des rivalités s'installent rapidement. Le prince n'ose pas chasser ses sauveurs.

Les choses trainent ainsi pendant 5 années sous forme de conflit latent. Charles est mandaté par le prince pour calmer les esprits des imlmigrés. Mais son vrai patron, Mantek, lui ordonne au contraire d'échauffer les esprits. Charles réussi si bien, qu'un jour l'impardonnable est commis: l'un des immigrés agresse l'un des conseillers du prince qu'il soupsonnait de vouloir chasser les immigrés. La guerre civile es sur le point d'éclater.

Le prince décide de faire appel à l'extérieur (une nouvelle fois). Il envoie Charles voir le pape à Rome. Charles effectue un voyage de plusieurs mois et s'entretient avec le pape. Celui-ci décide de venir en personne (avec sa suite) régler cette affaire. Arrivé à Londres le pape s'entretient avec les différents protagonistes et propose de placer Londres sous tutelle cléricale (du cardinal Bertolini venu pour l'occasion) pendant 20 ans. 3 nouveaux conseillers sont nommés parmi les immigrés. Le vampire immigré ayant agressé un conseiller est exilé pour 100 ans. La tutelle se passa sans encombre et le cardinal laissa le prince reprndre pleinement ses pouvoirs après les 20 ans.

Charles appris à cette occasion que les vampires tués par les lupins avaient en fait été éliminés par Mantek. Les fameux immigrés avaient été sélectionnés dans l'ombre par la confrérie afin de s'assurer qu'il resteraient et affaiblirait le pouvoir du prince. Charles suspectait le cardinal Bertolini d'etre une éminence grise de l'ordre. Mais il n'en eut jamais confirmation. Au final 2 conseillers hostile à la confrérie avaient été remplacés par 3 favorables à la confrérie. Et l'aura du Cardinal brillait maintenant au dela des frontières. Il venait de gagner quelques places sur la succession au pape.

L'ordre revenu, Charles est remercié pour avoir doublement sauvé Londres pendant ses 33 années de service. Il est alors promus ambassadeur. Il passe d'abord 15 ans à la cours de Villon afin de nouer des relations d'entraide entre les deux pays. Mantek profite de l'occasion pour demander à Charles de faire un détour par Rouen afin d'éliminer une opposante à la cause lors de cette visite (Mme de montsegur ayant écris un pamphlet contre une confrérie qui pourissait les arcanes de la nuit). Charles suit sa proie plusieurs nuits de suite avant de fondre dessus et la faire disparaitre. Charles se laisse alors tenter par le sang de sa belle victime (une daeva) et opère une diablerie.

Suite à cette expérience il se présente une nouvelle fois sous la forme d'une femme à Paris. Cette fois l'accueil est meilleur mais Eon reste à l'écart. Il est considéré comme une personne étrange. Eon passe ses nuits à écumer les rues en recherche perpétuelle de plaisir du sang. MAis apres 5 ans de cette vie, Eon est approché par le sénéchal de paris qui se fait connaitre comme membre de la confrérie. Celui-ci l'informe que des rumeurs courrent à l'encontre du cardinal Bertolini. Des courriers portant son sceau auraient été interceptés à Paris. Un émissaire est parti dans la nuit pour Rome afin de remettre les plis au pape.

Charles part à sa poursuite. La nuit suivante l'émissaire est attaqué par un loup. Il arrive à s'enfuir mais les courriers sont dévorés par le loup. Charles rejoint paris la nuit meme ou il y fait une apparition à la cours du prince.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Charles/Eon (sweck)

Messagede lydia le Mar 23 Sep 2008 13:19:58

nom : Chevalier Charles Eon de Beaumont
clan : gangrel
génération : 9

Attributs
Physique (7)
DEX 4 FO 4 VIG 2
Social (5)
MAN 3 CHA 3 APP 2
Mental (3)
INT 1 AST 2 PER 3
Capacités
Talents (13)
bagarre 3 esquive 3 subterfuge 3 vigilance 3 athlétisme 1
Compétences (5)
étiquette 1 survie 2 furtivité 2
connaissance (9)
linguistique 3 investigation 2 droit 1 politique 1 érudition 2
Avantages
Disciplines
Métamorphose 4
Vertus
Conscience: 1 Maîtrise de soi: 5 Courage: 4
history points (5)
génération 4 statut confrérie ombre 1
Attributs secondaires
Atouts
patience (frén -1 SR) (3) voie enchantée (2)
Handicaps
pauvreté (1) archaïque (+2SR nv techno)(2) - ennemi puissant (2)

Humanité/voie : 6
Volonté : 10
réserve de sang : 14

langues natale : Français
Langue connues : anglais, russe, italien, latin
Dernière édition par lydia le Sam 08 Nov 2008 16:49:28, édité 2 fois.
Raison: maj fdp
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Charles/Eon (sweck)

Messagede lydia le Mer 24 Sep 2008 15:36:04

résumé du bg

Background humain
- 1728 : naissance
- 1749 : devient avocat
- 1752 : rentre au service de Louis XV et pars en mission en Russie
- 1758/60 : nouvelle mission en Russie.
- 1762 : mission à Londres.

Background Goule
- 1762 : Il devient goule à 34 ans et rentre dans la confrérie des ombres. Son mentor Mantek l'utilise comme espion.
- 1777: il rentre en France ou il apprend à maitriser sa nouvelle condition de goule. Formation à Tonnerre aux talents de goule par Mantek.

Background Vampire
- 1783: Vampirisation d'Eon.Il devient Molosse de Mantek à la cours du prince de Londres.
- 1785: affaire avec les Lupins: remaniement des conseillers. Rencontre du pape et du cardinal Bertolini.
- 1790: séjours en France et diablerie sur Mme Monségur.
- 1792: affaire des plis secrets de Bertolini.
- 1795: Le prince Villon le mandate auprès du prince de Lyon. Il doit apporter un pli à ce dernier. Pli dans lequel on demande en Post scriptum de d'éliminer Eon définitivement. Eon est chassé par le fleau de Lyon et ses accolytes. Eon ne doit sa survie qu'à un Ventrue qui ne lui laissera que ses initiales (P.S.). Il conseille à Eon de dormir du sommeil du juste dans un endroit sûr le temps qu'on croie qu'ilest définitivement disparu. Eon disparaît donc de la circulation. Seul son sire connait l'endroit et il veille à ce qu'il ne manque pas de nourriture.
- 1887 Eon sort de Torpeur.
- 1887 – 1899 Il reçoit l'ordre de la confrérie de faire profil bas. La confrérie l'utilise comme un pion inconnu. Il doit rester inconnu de tous les endroits ou il agit. Il sert d'assassin pour le profit de la confrérie.
- 1900: arrivée incognito en Russie (déguisé en femme). Il se présente comme sous le nom de Mme de Monsegur. Il passe son temps à s'introduire dans les soirées et jouer les piques assiettes.
- 1915: Eon est mandaté par la confrérie pour aider les révolutionnaires à s'emparer du pouvoir. Une déstabilisation du pays sera propice à leur dessins. Eon anime quelques salons avec des humains et promeut les idées neuves.
- 1917: Eon profite du chaos ambiant pour éliminer quelques opposant de la ligue (supposé avoir fuit le pays). Puis il quitte la Russie avec la certitude du devoir accompli.
- 1920 Eon échappe à une tentative d'assassinat. Le prince Villon avait eu écho de la survie d'Eon. A nouveau un Ventrue vient à son secours (P.S.). Entrée en torpeur.
- 2007 : sortie de la torpeur.
- 2008 : Mantek lui demande d'aller en Russie pour y représenter la confrérie de l'ombre. Les gangrels sont déjà représentés sur place. Il faut trouver ce qui a provoqué la disparition des caïnites en Russie.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57


Retourner vers le Livre de Caïn

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron